Bonjour à tous !
Ça y est j'ai reconduit après une semaine de pause ! J'ai fait ma
26e heure aujourd'hui. Et les automatismes sont toujours là, donc c'est bon signe !
Hier et aujourd'hui j'ai refait de l'autoroute. Ça c'était très bien passé la 1ère fois parce que le moniteur me disait exactement ce qu'il fallait faire (accélère à fond, passe la 3e, accélère à fond, etc..) ... mais ces 2 dernières fois c'était moi qui « dirigeais » tout, et je ne sais pas pourquoi mais je n'ose pas appuyer à fond sur l'accélérateur. C'est un petit détail que j'essayerai de corriger les prochaines fois.
Mais si je dois retenir une chose pour s'engager sur l'autoroute, c'est qu'il faut « faire crier la voiture » pour passer les vitesses !
Concernant le « débat » à propos de
la politesse et du respect des moniteurs envers nous, je me reconnais un peu dans vos propos ! J'ai un moniteur qui a tendance à monter très vite sur ses grands sabots. Par exemple, quand il me montre une nouvelle manœuvre, il me la montre 2-3 fois pour que je comprenne, mais après au moment de le faire seule je n'y arrive pas forcément du 1er ou du 2e coup, et la il me réprimande comme si j'avais fait une énorme bêtise, de façon à me faire sentir bête. Mais maintenant
je relativise ! parce que c'est vrai que notre première réaction quand on se fait « enguirlander » c'est de se dire à soi-même qu'on est nulle, qu'on arrivera à rien, ça peut même créer un stress (la fameuse boule au ventre) pour l'heure suivante. Donc maintenant quand je me fais disputer, je lui dis « ok c'est vrai, tu as raison, qu'est-ce que j'ai fait exactement de mal ? pourquoi j'ai fait ça ? Comment je devais faire exactement ?... », après tout c'est lui le moniteur, il a le droit de considérer ma manœuvre comme ratée et je me dis que
c'est en faisant des bourdes qu'on progresse alors je veux qu'il m'explique en détail le pourquoi du comment ! Et ça montre au moniteur que
je peux contrôler mes nerfs et rester polie malgré la situation délicate. Mais attention, dans mon cas, les propos du moniteur ne sont pas insultants à mon égard donc c'est pour cela que je ne dis rien. C'est difficile à expliquer par écrit xD En tout cas
il faut rester zen dans toutes les situations 
bonne semaine à toutes et à tous ! j'apprécie toujours de venir discuter avec vous!