1338 messagesPage 124 sur 134
1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 134

Re: conduite

par modemelina le Ven 2 Mar 2012 15:45

il devait venir sois de gauche sois d en face. La prochaine fois je vois que quelqu un a pas mis son clignotant mais tourne je passe et c est la qui va freiner et m engueuler pffff.

par SPARK le Ven 2 Mar 2012 19:24

Bonsoir Modemelina,

Je suis ravi d'apprendre que le clignotant n'est pas indispensable sur les giratoires, on apprend à tout âge...
Plus sérieusement: dans cette situation j'aurais fait comme toi

SPARK

P.S: d'après les témoignages d'élèves que l'on trouve sur ce passionnant forum, il faudrait compléter la formation des moniteurs par quelques cours de politesse en plus du Code et de la mécanique. En général un élève ne fait pas des fautes "exprès" et ce n'est pas en "l'engueulant" qu'on l'aidera à progresser.

par modemelina le Ven 2 Mar 2012 20:03

par steph86 le Ven 2 Mar 2012 21:23

bonsoir tout le monde

je reviens vers vous en sachant que j'ai lu toutes les pages avant de parler à savoir 124 pages très long lol
donc je me suis inscrite au permis début janvier j'ai eu mon code le 07 février avec 3 fautes beaucoup bosser en un mois.
Ensuite j'ai commencé les heures de conduite en février à savoir que j'ai déjà fait 5h30.
On m'a fait faire 2 pistes une de 2h et une autre de 2h plus 1h30 en conduite normale toute mon étape 1 a des croix. Ma prochaine conduite à savoir lundi je devrais valider mon étape 1. Mais bon j'ai déjà conduit il y a 10 ans et visiblement je n'ai pas oublié grand chose par contre je ne savais pas faire de marche arrière en ligne droite et là j'ai réussit en fait mon problème c'était le point de patinage maintenant j'ai compris que c'est très important le point de patinage sans lui c'est très dur les manoeuvres.
à très bientôt
stéphanie

par inadias le Ven 2 Mar 2012 22:30

Bonsoir ,
modemelina, tu avais bien fais au rond point (RP), ça m'est arrivé moi aussi que le moniteur me sors des avis différents sur des situations identiques, peut etre l'effet de la fatigue !
si j'ai un conseil à te donner pour les RP, c'est de prendre la décision 3-4 mètres à l'avance , j'arrive en 2e tout en observant la circulation , fluide? encombrée ? si viql à gauche trop près bah cd le passage donc ralentir ou s'arreter éventuellement ,si il est loin(on voit le nez du viql qui dépasse le terre plein central, ou arrive comme toi sur ta gauche au cd le passage) ne pas hésiter à t'insérer en accélérant pour vite dégager la circulation, les viqls arrivant de gauche sont pas à 100 à l'heure.
Si le viql n'a pas mis le cligno, observes bien sa trajectoire et prends la décision adéquate.
ça parait peut etre difficile, mais après qlqs exercices ça deviendra un jeu d'enfant.

par hds le Dim 4 Mar 2012 22:12

Coucou Eva, & Nessa !

Oui je me souviens de vous les filles !!! ça fait plaisir de voir que vous êtes encore active sur le forum ! Eh bien ecoutez je ne sais pas si je panique pour rien, je le sens pas du tout ! je pensais avoir les résultats samedi, mais non ils ont pas reàçu, du coup normalement demain j'ai la réponse, enfin j'espère : sinon ça serait du foutage de gueule , je l'ai passé jeudi ! c'était tellement mieux avant, quand ils donnaient la réponse sur place, au moins la personne est fixée, et ne se prend pas la tête à attendre 2,3 ou 4 jours dans mon cas ! enfin on verra demain, je vous tiens au courant, quel que soit le résultat !

Nessa: mon manque de dynamisme, n'est pas du tout dû à la peur, juste à certains moments j'avais peur d'aller trop vite ( donc la peur que l'examinateur freine), par exemple sur les rond point ... Tous ça parce que je me disait pour l'instant, j'ai fait aucune faute eliminatoire, alors faut pas qu'il freine pour une vitesse excessive !

Bonne soirée à tous :)

par steph86 le Dim 4 Mar 2012 22:36

bonsoir hds

j'espère que ce sera bon pour toi
demain je vais faire ma 6°30 normalement on me valide mon étape 1 ma conduite se passe bien en campagne mais en ville c'est le stress cela devrait aller mieux avec le temps

bonne soirée

stéphanie

par nojedaje le Lun 5 Mar 2012 20:26

bonsoir tout le monde :D
Moi normalement j'ai ma prochaine leçon mercredi (durée 2 h) et je dois prendre pour la première fois de ma vie l'autouroute!!!!! La vitesse maximale à laquelle j'ai pu rouler en leçon est 90 km/h,ce qui m'impressionnait vachement (OK j'avoue je suis facilement impressionnable mais là quand même ça se comprend lol) donc là si on monte à 110...130 je pense pas vu que je suis novice,pourtant y a des monos qui demandent à l'élève de grimper jusque-là pour qu'il puisse vraiment se rendre compte de ce que ça représente quoi...
Donc voilà :) y a juste certains trucs qui me stressent et j'ai trop peur que ça me fasse perdre mes moyens et me faire faire n'importe quoi,du genre accrocher sur la boîte de vitesse,démarrer en faisant ronfler le moteur...en fait c'est justement si je commence à réfléchir trop que ça fait tout foirer,je sais pas quel est le cas pour vous (par ex je me dis "alors quel geste exact faut faire pour passer de la 2ème à a la 3ème vu que c'est décalé,comment faire pour pas forcer sur la boîte,comment je vais freiner,etc)...ouille!!!!!
En tout cas je vous souhaite d'avoir le permis pour ceux et celles qui l'ont passé ou sont en instance de le faire!!! ;)
Cordialement
Nojedaje

par steph86 le Lun 5 Mar 2012 20:58

bonsoir à tous et à toi nojedaje

en fait je ne suis pas encore là car je viens de valider aujourd'hui mon étape1 je te souhaite bon courage dans mon agence nous on ne fait de l'autoroute une fois en fait c'est une journée où on part à plusieurs et on fait de l'autoroute j'en sais pas plus je verrais bien le moment venu car là je suis qu'à 5h30 de conduite
courage tu nous diras comment çà c'est passé

stéphanie

par Anna75 le Mar 6 Mar 2012 13:36

Bonjour à tous !

Ça y est j'ai reconduit après une semaine de pause ! J'ai fait ma 26e heure aujourd'hui. Et les automatismes sont toujours là, donc c'est bon signe !
Hier et aujourd'hui j'ai refait de l'autoroute. Ça c'était très bien passé la 1ère fois parce que le moniteur me disait exactement ce qu'il fallait faire (accélère à fond, passe la 3e, accélère à fond, etc..) ... mais ces 2 dernières fois c'était moi qui « dirigeais » tout, et je ne sais pas pourquoi mais je n'ose pas appuyer à fond sur l'accélérateur. C'est un petit détail que j'essayerai de corriger les prochaines fois.
Mais si je dois retenir une chose pour s'engager sur l'autoroute, c'est qu'il faut « faire crier la voiture » pour passer les vitesses !

Concernant le « débat » à propos de la politesse et du respect des moniteurs envers nous, je me reconnais un peu dans vos propos ! J'ai un moniteur qui a tendance à monter très vite sur ses grands sabots. Par exemple, quand il me montre une nouvelle manœuvre, il me la montre 2-3 fois pour que je comprenne, mais après au moment de le faire seule je n'y arrive pas forcément du 1er ou du 2e coup, et la il me réprimande comme si j'avais fait une énorme bêtise, de façon à me faire sentir bête. Mais maintenant je relativise ! parce que c'est vrai que notre première réaction quand on se fait « enguirlander » c'est de se dire à soi-même qu'on est nulle, qu'on arrivera à rien, ça peut même créer un stress (la fameuse boule au ventre) pour l'heure suivante. Donc maintenant quand je me fais disputer, je lui dis « ok c'est vrai, tu as raison, qu'est-ce que j'ai fait exactement de mal ? pourquoi j'ai fait ça ? Comment je devais faire exactement ?... », après tout c'est lui le moniteur, il a le droit de considérer ma manœuvre comme ratée et je me dis que c'est en faisant des bourdes qu'on progresse alors je veux qu'il m'explique en détail le pourquoi du comment ! Et ça montre au moniteur que je peux contrôler mes nerfs et rester polie malgré la situation délicate. Mais attention, dans mon cas, les propos du moniteur ne sont pas insultants à mon égard donc c'est pour cela que je ne dis rien. C'est difficile à expliquer par écrit xD En tout cas il faut rester zen dans toutes les situations ;)

bonne semaine à toutes et à tous ! j'apprécie toujours de venir discuter avec vous! ;)

1338 messagesPage 124 sur 134
1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 134
Aller à