Anna75, je trouve que tu t'exprimes d'une façon très instructive et je pense que tes messages vont beaucoup aider certains d'entre nous. Je suis d'accord avec ce que tu as écris concernant les moniteurs, même s'il faut avouer que c'est parfois dur de gérer, quand on est déjà un peu énervé et qu'un moniteur ajoute son grain, ça multiplie tout ça... Mais il ne faut pas s'énerver, je l'ai appris au fil du temps. Il faut écouter chaque conseil. Et si vraiment il n'y a pas d'entente entre le moniteur et l'élève, demander à ne plus l'avoir comme je l'ai fait au tout début de ma formation avec une monitrice très peu aimable.
HDS, bravo !!! Tu as eu combien de points ? Tu dois être soulagée =) Et quelle était ta question de vérification interne que tu n'as pas bien réussie? Et pourquoi as-tu fait deux fois la même manoeuvre? J'ignorais qu'on avait le droit =) Et tu es dans quel département? Car sept mois d'attente c'est énorme... Je suis découragé.
Abeille je croise les doigts pour toi =)
Je le passe quelques jours avant toi, donc dans très peu de temps.
J'ai fait un permis blanc ce soir, et... Ce fut très laborieux. Une catastrophe, c'est certainement le mot exact. Dès le début, je me suis mal placé au STOP (je croyais qu'il n'y avait pas de marquage sur ce stop-là, à cause du soleil je ne le voyais pas...). Et ensuite les erreurs se sont enchainées très rapidement, que des choses éliminatoires : Je n'ai pas réussi à gérer mon allure pendant mon demi-tour et j'ai donc touché le trottoir pendant la marche arrière, j'ai roulé au-dessus des limitations de vitesse plusieurs fois, la route était parfois étroite et sinueuse et je me suis permis de rouler au milieu pour ne pas rouler dans des creux, et j'ai pris des tournants très étroits en troisième... Je crois que l'on ne peut pas faire pire ! J'ai eu un total de 12,5/30, j'étais tellement dégouté, et en même temps je suis tellement lassé. En fait, je roule trop vite selon la monitrice, la majeure partie des problèmes étaient dû à la vitesse, donc cela m'empêche d'avoir une conduite sécuritaire. Pendant les 35 premières heures, on me reprochait de ne pas être assez dynamique, et là j'y allais trop fort. Elle m'a dit que je dois trouver le juste milieu. Pourtant quand je roule avec mon père, je ne suis pas trop rapide et je respecte toujours les limitations, d'où ma stupeur... Je n'arrivais même pas à me reprendre en main. C'est vrai qu'à un moment, je ne savais pas si je devais circuler à 50 ou 80KM/H, j'étais honnêtement perdu car aucun panneau...
Par contre, c'était une route sur laquelle je peux tomber le jour J et que je n'avais jamais empruntée, et pourtant j'ai beaucoup tourné autour du centre d'examen. Et j'ai automatiquement eu le réflexe de tourner à gauche en voyant de loin un « sens interdit » pourtant caché par les arbres. Ca montre je pense que je suis vigilant malgré tout ? J'ai réussi mes vérifications (mais je n'arrivais pas à ouvrir le capot, quelle honte...

J'avais envie de me cacher dans ou trou de souris!), j'ai réussi mon rangement en bataille avant (même si je ne me sentais pas en point de patinage...), et je pense que j'ai aussi réussi mes contrôles.
Est-ce que certains d'entre vous ont raté leur permis blanc et quand même réussi le vrai examen ? C'est tellement important pour moi de réussir... Je commence à stresser à mort car la date est trèèèès proche et je me sens de moins en moins capable d'affronter ça.
Pourtant quand on réfléchit c'est rien, c'est rouler, montrer qu'on est capable d'être un usager consciencieux et soigné...
Je reconduis demain pendant une heure, et ensuite le jour du permis, je vais à l'AE à 8h et la monitrice va donner une heure de conduite à un élève dès 8h. Chacun des candidats va assister à la leçon, pour qu'on crée des affinités, qu'on puisse déstresser, etc... Et surtout qu'on absorbe des derniers conseils avant le permis vers 10H. Apparemment nous pourrons choisir notre ordre de passages. J'aimerais passer en premier pour ne pas stresser trop longtemps et me lancer directement... Qu'en pensez-vous ?