1338 messagesPage 126 sur 134
1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 134

Re: conduite

par Anna75 le Ven 9 Mar 2012 13:03

Coucou !
Bravo pour ton permis hds ! Voilà une bonne chose de faite !!!

Pour ma part, le compteur est à 28 heures de conduite. Concernant les étapes de la formation, ça ne me sert plus à rien de les prendre en compte, parce que sur mes 3 moniteurs, seulement 1 coche les cases, et aujourd'hui il m'a dit qu'en fait je sais tout faire de l'étape 2, pratiquement tout de l'étape 3 et j'ai déjà entamé la 4 ... même si "officiellement" je n'ai que la 1ère de validée. Et il m'a dit que j'avais le niveau de quelqu'un qui avait conduit 28 heures xD donc ça veut dire que ma progression est normale =). Il m'a même dit que si je progressais bien et que je corrigeais rapidement les petits défauts, je peux espérer être prête dans environ 5 heures!
Mais je commence un peu à m'inquiéter. Parce que je n'ai jamais fait de créneau ! Je ne fais que des rangements en épi en marche arrière. Aujourd'hui mon moniteur m'a dit qu'il voulait que ce soit l'autre moniteur qui m'apprenne le créneau... j'espère que je vais voir ça la semaine prochaine!

Sinon voilà ce qu'il me reste à améliorer:
- oser prendre des initiatives (ex: changer de voie pour doubler) et des décisions rapidement,
- prendre le temps d'accélérer sur une voie d'accélération, c'est-à-dire, ne pas vouloir s'insérer tout de suite,
- quand on veut changer de voie, vérifier l'angle mort puis mettre le clignotant (et pas l'inverse :S )
- anticiper l'insertion d'autres véhicules sur l'autoroute, c'est-à-dire, changer de voie, ralentir ou accélérer selon la situation.
- arrêter de serrer à gauche ! (argg c'est plus fort que moi!)
- et bien sûr les rangements !
je dois certainement en oublier !

et vous comment ça va ?

par nessa le Ven 9 Mar 2012 18:59

bonsoir hds!!

félicitation!!!bienvenue dans au club du papier rose!!!! :D

la libertad!!!!!!!!!!!

par abeille3331 le Ven 9 Mar 2012 21:19

trop contente tout le monde fini par l'obtenir finalement vos reussite à tous(nessa steph hds et tous les autres!!) me donne beaucoup d'espoir!!!!!!!

par nojedaje le Sam 10 Mar 2012 12:09

coucou Anna
ça me fait vachement plaisir parce que je suis presque dans le même cas que toi,courage pour le permis en tout cas^^
moi j'en ai déjà fait des créneaux (enfin hum on peut dire ça comme ça)
T'en fais pas moi aussi parfois je me retrouve dans certaines situations où je me dis "heu...qu'est-ce qu'y faut faire là????" et je te confirme que c'est + que pesant...c'est horrible même!!!!
Allez motiver motiver,faut se dire qu'on fait des efforts et qu'on espère satisfaction!!
A+ tiens-nous au courant pour le permis :)

par Anthoh le Lun 12 Mar 2012 23:01

Anna75, je trouve que tu t'exprimes d'une façon très instructive et je pense que tes messages vont beaucoup aider certains d'entre nous. Je suis d'accord avec ce que tu as écris concernant les moniteurs, même s'il faut avouer que c'est parfois dur de gérer, quand on est déjà un peu énervé et qu'un moniteur ajoute son grain, ça multiplie tout ça... Mais il ne faut pas s'énerver, je l'ai appris au fil du temps. Il faut écouter chaque conseil. Et si vraiment il n'y a pas d'entente entre le moniteur et l'élève, demander à ne plus l'avoir comme je l'ai fait au tout début de ma formation avec une monitrice très peu aimable.
HDS, bravo !!! Tu as eu combien de points ? Tu dois être soulagée =) Et quelle était ta question de vérification interne que tu n'as pas bien réussie? Et pourquoi as-tu fait deux fois la même manoeuvre? J'ignorais qu'on avait le droit =) Et tu es dans quel département? Car sept mois d'attente c'est énorme... Je suis découragé.
Abeille je croise les doigts pour toi =)
Je le passe quelques jours avant toi, donc dans très peu de temps.
J'ai fait un permis blanc ce soir, et... Ce fut très laborieux. Une catastrophe, c'est certainement le mot exact. Dès le début, je me suis mal placé au STOP (je croyais qu'il n'y avait pas de marquage sur ce stop-là, à cause du soleil je ne le voyais pas...). Et ensuite les erreurs se sont enchainées très rapidement, que des choses éliminatoires : Je n'ai pas réussi à gérer mon allure pendant mon demi-tour et j'ai donc touché le trottoir pendant la marche arrière, j'ai roulé au-dessus des limitations de vitesse plusieurs fois, la route était parfois étroite et sinueuse et je me suis permis de rouler au milieu pour ne pas rouler dans des creux, et j'ai pris des tournants très étroits en troisième... Je crois que l'on ne peut pas faire pire ! J'ai eu un total de 12,5/30, j'étais tellement dégouté, et en même temps je suis tellement lassé. En fait, je roule trop vite selon la monitrice, la majeure partie des problèmes étaient dû à la vitesse, donc cela m'empêche d'avoir une conduite sécuritaire. Pendant les 35 premières heures, on me reprochait de ne pas être assez dynamique, et là j'y allais trop fort. Elle m'a dit que je dois trouver le juste milieu. Pourtant quand je roule avec mon père, je ne suis pas trop rapide et je respecte toujours les limitations, d'où ma stupeur... Je n'arrivais même pas à me reprendre en main. C'est vrai qu'à un moment, je ne savais pas si je devais circuler à 50 ou 80KM/H, j'étais honnêtement perdu car aucun panneau...
Par contre, c'était une route sur laquelle je peux tomber le jour J et que je n'avais jamais empruntée, et pourtant j'ai beaucoup tourné autour du centre d'examen. Et j'ai automatiquement eu le réflexe de tourner à gauche en voyant de loin un « sens interdit » pourtant caché par les arbres. Ca montre je pense que je suis vigilant malgré tout ? J'ai réussi mes vérifications (mais je n'arrivais pas à ouvrir le capot, quelle honte... :? J'avais envie de me cacher dans ou trou de souris!), j'ai réussi mon rangement en bataille avant (même si je ne me sentais pas en point de patinage...), et je pense que j'ai aussi réussi mes contrôles.
Est-ce que certains d'entre vous ont raté leur permis blanc et quand même réussi le vrai examen ? C'est tellement important pour moi de réussir... Je commence à stresser à mort car la date est trèèèès proche et je me sens de moins en moins capable d'affronter ça.
Pourtant quand on réfléchit c'est rien, c'est rouler, montrer qu'on est capable d'être un usager consciencieux et soigné...
Je reconduis demain pendant une heure, et ensuite le jour du permis, je vais à l'AE à 8h et la monitrice va donner une heure de conduite à un élève dès 8h. Chacun des candidats va assister à la leçon, pour qu'on crée des affinités, qu'on puisse déstresser, etc... Et surtout qu'on absorbe des derniers conseils avant le permis vers 10H. Apparemment nous pourrons choisir notre ordre de passages. J'aimerais passer en premier pour ne pas stresser trop longtemps et me lancer directement... Qu'en pensez-vous ?

par Evaa le Mar 13 Mar 2012 00:00

Salut Anthoh,

je te comprends totalement, j'ai passé mon exam blanc jeudi et ce fut une catastrophe, c'était horrible, j'avais envie de pleurer.
Du coup va falloir que je taffes deux fois plus parce que pour moi ce petit papier rose est vitale.
Te décourage pas, on est pas plus bete que d'autre donc on peut l'avoir. Le tout c'est peut etre de se dire " je ramene un ami de soirée, il m'indique, j'assure sa sécurité " et tout iras ( peut etre ) mieux pour nous.

J'ai fais des erreurs que j'avas jaaaamais faites a cause du stress, mais je tiens le bon bout, mon probleme a moi c'est pas la vitesse mais j'arrive pas a voir assez loin du coup ça fait un peu des decisions de derniere minute.

Peut etre aussi que c'est comme le code, la plupart des gens font 8 9 10 fautes quelques jours avant leur exam et puis finalement l'obtienne haut la main. Je me dis que ce sera pareil pour mon exam de conduite.

Bref, reste confiant, y'a pas de raison et tiens nous au courant =)

par steph86 le Mar 13 Mar 2012 11:20

bonjour à tous

evaa j'ai le même souci mais bon moi je ne suis qu'à 7 heures de conduites mon problème avant c'était que je ne regardait pas assez loin quand on est hors agglo maintenant que c'est résolu j'ai le même souci mais en ville donc trop dangereuse je ne regarde pas plus loin que le bout de capot d'après mon mono donc je ne peux pas gérer tout ce qui se passe autour.
Voilà à 14h j'ai une autre heure je ne sais pas avec quel mono donc j'appréhende un peu car ils ont modifié mon heure.

je vous dirai ce qui en est après mon heure

courage pour Anthoh et Evaa faites le maximum montrez que vous savez conduire en sécurité et tout ira pour le mieux

stéphanie

par nojedaje le Mar 13 Mar 2012 16:14

Bonjour tout le monde!!
J'espère que tout va bien pour la conduite^^
En tout cas,je pense en particulier à Evaa,ne t'inquiètes pas,tu sais moi aussi il m'arrivait souvent d'être au bord des larmes à cause du découragement..je veux tout faire pour aller de l'avant,parce que je veux vraiment être assurée,c'est pourquoi j'ai choisi la conduite supervisée,parce que je sais qu'il me faut beaucoup de temps.
On ne répètera jamais assez qu'il y a des jours avec et des jours sans. On espère juste un jour qu'il n'y aura quasiment que..des jours avec, une fois en possession du papier rose!!
Moi ce qui me stresse à mort ce sont tous les imprévus qui peuvent survenir à chaque seconde,je les appelle les "rate-permis",genre vous passez au feu mais ce dernier devient jaune,vous vous disiez qu'il était trop tard,impossible de s'arrêter et l'inspecteur vous fait comprendre que vous avez tort et là vous vous dites que c'est fini. Ca me stresse tout ça.
Ou si l'on se trompe de direction sous l'effet de la panique...parfois je me mets à confondre les directions,je sais plus où j'en suis ni où me placer mais disons-nous que tout ça va bien finir par rentrer...
Allez courage

par steph86 le Mar 13 Mar 2012 16:29

me-revoilà,

comme prévu je viens vous parler de ma 9°heure j'étais stressée ne sachant pas comment cette monitrice allait être et en fait pour rien j'ai stressé. Mon heure s'est super bien passée j'ai fait ce qui avait à faire. Nous avons vu les intersections priorité à droite etc... J'avoue j'étais surprise de mon heure
Voilà un peu ce qui avait à dire.

stéphanie

par modemelina le Mar 13 Mar 2012 16:44

bonjour

je viens vous donner de mes nouvelles.

Samedi je devais valider l etape 2 mais j ai eu B car mon moniteur ma mis du stress et arretais pas de gueuler tous seul a coté.
Hier matin il me telephone pour me demander si au lieu de faire 1h l aprem je peu faire 2h car le moniteur qui etais deja venu un coup pour passer le concours d inspecteur etais la. L occassion etais trop bonne, j ai dis comme ca j allais pas etre stressé vu que la premiere fois c etais plus que bien passé. J y suis donc allée et la surprise : il etais venu avec une de ses monitrices. Elle m a donc fais conduire et retravailler sur ce dont j ai du mal. Ca c est tres bien passé, aujourd hui j avais 1H30 c est elle qui m a fais conduire et ca c est super bien passé aussi.
Dommage elle et son patron repartent aujourd hui et la prochaine fois retour avec mon moniteur. :cry:
Bilan des courses c est donc pas moi qui est folle et une stressée de la vie mais mon moniteur qui dois pas etre bien fini car des que je conduis avec quelqu un d autre ca va tres bien. J ai dis a la monitrice qu avec mon moniteur j etais stressé et qu il etais un peu lunatique j espere qu elle lui a pas repeter ahahhahahaah

A bientot

1338 messagesPage 126 sur 134
1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 134
Aller à