1338 messagesPage 127 sur 134
1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 134

Re: conduite

par Anthoh le Mer 14 Mar 2012 19:31

Bonjour tout le monde, j'espère que ça va =)

Fait...
Je suis encore sous le choc, c'est vite passé finalement. Je croyais que ça durerait une éternité tellement j'étais stressé, anxieux, inquiet.
J'ai malheureusement eu des problèmes et je pense que je ne l'aurais même pas :cry: Franchement je commence à stresser surtout qu'on doit attendre quelques jours ! Je me morfonds.

Je vous explique mes soucis : J'ai conduis au-delà de la vitesse maximale autorisée sur une route limitée à cinquante kilomètres, j'étais à environ cinquante-cinq. Il n'a pas fait de remarque, je me suis rendu compte assez tôt et j'ai freiné mais je me suis mordu les lèvres... J'ai aussi eu un problème pour le suivi d'itinéraire, je n'ai pas suivi la bonne direction donc il m'a dit de faire un demi-tour dans un parking. J'ai été tout droit au lieu d'aller à gauche, car il y avait trop de panneaux et sous la panique je me suis dis "prends la direction que tu veux, tant que tu es sécuritaire". Donc j'ai fait mes contrôles, et j'ai été tout droit. Il m'a dit "Vous allez où là ?" et je lui ai dis "tout droit". Avant ça, je précise qu'il m'a dit de faire un rangement épi avant dans un parking. Je me suis donc introduit dans le parking, je me suis arrêté. Et en fait il y avait deux places à ma gauche, il m'a dit de me garer où je préférais. Et je voulais me mettre à la première car la deuxième place était coupée par un poteau, donc ça m'a perturbé. Mais j'étais trop avancé donc je lui ai demandé si je pouvais reculer pour me garer dans la place avant. Il m'a dit "ben écoutez, il y a quelqu'un derrière...". Je précise que c'était à sens unique. Je crois que je n'aurais dû rien dire. Il m'a donc proposé d'avancer et de me garer un peu plus loin car il y avait des places de libres. J'ai réussi le rangement, même si je me suis garé trop proche du véhicule en face. Je comptais reculais de toute façon pour laisser l'espace minimal de sécurité. Il me l'a fait remarquer avant que je le fasse. Sur le parking, nous avons fait les vérifications intérieures et extérieures. Ensuite, j'ai continué le suivi d'itinéraire (bizarrement il me la fait faire deux fois^^). Je me suis inséré sur voie rapide, je n'ai pas eu de problème particulier si ce n'est que, lors de mon insertion, un véhicule derrière moi dans la voie d'insertion m'est passé devant... J'ai donc ralenti. J'ai aussi eu un problème en m'insérant dans un rond-point, j'ai vu qu'il n'y avait personne à gauche ni à droite, mais quand je me suis inséré un camion s'est inséré à droite en même temps. Est-ce que c'est un refus de priorité? Sachant que j'ai bien freiné quand j'ai vu qu'il s'insérait en même temps, que je l'ai laissé devant, et que j'ai regardé derrière moi ?
Je crois aussi que je faisais trop tôt les fermetures de porte dans les ronds points lorsque j'allais à gauche. Puis, en agglomération, j'ai eu un autre "souci". J'étais arrêté au feu dans une intersection en forme de croix, et à ma droite il y avait une pente qui se terminait par une bordure de trottoir avec deux véhicules qui attendaient, j'ai pensé qu'ils sortaient d'un immeuble, quand mon feu est passé au vert, j'ai regardé l'inspecteur en lui disant "Donc je suis prioritaire...", il m'a regardé en rigolant "Mr, il y a un feu...". J'aurais dû me taire, sous le coup du stress je disais n'importe quoi...
Et puis, j'ai raté ma manoeuvre de marche arrière en ligne droite (oui, le plus simple...). Mes roues étaient un peu tournées, donc je me suis écarté rapidement du trottoir, à ma grande déception. Aussi, à un STOP, j'ai laissé passé des véhicules qui arrivaient d'assez loin, puis, je me suis engagé alors que d'autres véhicules arrivaient (mais de très loin...). C'est considéré comme un refus de priorité? Sachant que j'avais largement le temps de m'insérer...
Apparemment, l'inspecteur est assez pointu dans sa notation. Et il a dit à la monitrice que j'étais parfois hésitant :?
Je suis désolé, je ne dis rien dans l'ordre mais tout me revient peu à peu... Franchement je suis très stressé du résultat, j'y ai mis tellement d'énergie.
A noter qu'il n'a jamais touché l'accélérateur ni le volant, et que je ne pense pas avoir raté de priorités à droite. J'essayais de me concentrer un maximum, quitte à beaucoup ralentir parfois...

PS : Ah oui, et à deux moments, j'ai eu des camions arrêtés sur ma voie de circulation. Une fois en agglomération, dans une pente donc je ne voyais rien de ce qui arrivait en face. Et, la monitrice a dit pendant l'heure de conduite de l'élève de 8H (avons que nous allions au permis) qu'il fallait demander à l'inspecteur si on n'avait pas assez de visibilité. C'est ce que j'ai donc fait la première fois. Il m'a dit "On va y aller en douceur!". Et ensuite, c'était à proximité du centre d'examen, avant de faire ma marche arrière en ligne droit. Là, j'ai été franco, je voyais mieux et j'ai donc fait mes contrôles et dépasser.

Pffffiou :(

par steph86 le Mer 14 Mar 2012 19:59

bonsoir

je ne pourrais te répondre vu que je ne l'ai pas encore passé cependant pas de fautes éliminatoires ce sera sûrement aux points désolée de ne pouvoir en dire plus

stéphanie

par Anthoh le Mer 14 Mar 2012 21:24

Merci Stéphanie, je comprends :/
Je me demande comment ils notent, j'essaie de compter les points dans ma tête et euh... C'est catastrophique si je m'écoute j'ai douze points à peine... :cry: :cry: :cry:
En fait dépasser les limitations de vitesse c'est une faute éliminatoire, mais il n'a rien dit, et j'étais à cinquante-cinq environ au lieu de cinquante kilomètres... Juste pendant 5 secondes... :/

par nojedaje le Mer 14 Mar 2012 21:34

coucou
Je pense pas que ce soit ça qui a été éliminatoire,si c'est juste pendant 5 seconde,après tu as ralenti,moi-même fait souvent la même erreur,c'est pas si facile que ça de se maintenir sur 50 pile pendant un certain temps non plus

par Evaa le Mer 14 Mar 2012 23:04

Bonsoir,

Je peux pas dire non plus jamais passer, mais en general ce n'est pas ce genre de "faute " que l'on entends quand quelqu'un a été eliminer donc garde espoir =) reponse vendredi, tiens nous au courant !

par Anthoh le Jeu 15 Mar 2012 19:09

Je suis vraiment très angoissé!
Merci beaucoup à vous en tous cas.

Evaa, j'ai lu et je sais pas, je suis dans le flou. "Admis" signifie quoi ? Que ça n'enlève aucun point ? Ils tiennent vraiment compte de ce qui est écrit ? Je me demande comment sont leurs feuilles d'évaluation

par Evaa le Jeu 15 Mar 2012 21:10

Bonsoir,

quelqu'un m'a passé sa feuille du resultat, c'est une grille avec les points qu'on a eu etc...
et en haut admis ou refuser entourer selon...
il te reste encore une journée avant d'avoir ton resultat mais te stress pas trop... je pense que tu l'auras =)

par Anthoh le Jeu 15 Mar 2012 21:14

Et tu sais c'est jugé sur combien chaque "étape" ?
Merci en tous cas pour ton soutien mais honnêtement je le sens pas, j'ai tellement peur. Et puis je serais monumentalement -rien que ça- déçu de pas l'avoir. Raaaaaah.

par Evaa le Jeu 15 Mar 2012 22:17

J'espere vraiment que tu l'auras comme ça tu seras vraiment super heureux mdrrr !
la plupart c'est sur 3, sauf les questions interieur/exterieur, et le point de conduite economique et le point de courtoisie.
Je pense que tu peux surement trouver cette fameuse feuille en cherchant un peu sur google, j'avais deja trouver un site avec mais je n'ai plus le lien...

par Evaa le Ven 16 Mar 2012 12:59

Salut Anthoh,
alors tu as reçu ta réponse ?

1338 messagesPage 127 sur 134
1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 134
Aller à