1338 messagesPage 129 sur 134
1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 134

Re: conduite

par hds le Mar 20 Mar 2012 19:20

Bonjour;

Voilà presque un mois que j'ai passé mon permis et j'ai commencé à conduire que cette semaine avec mon copain, comment vous dire ! il me dégoute de la conduite ! je me rend compte que je fais beaucoup de conneries, encore plus quand il gueule, car il me stress, si je cale , il commence a gueuler, et ça me stress encore plus et voilà rebelote.

J'ai eu mon permis, mais j'ai l'impression que je ne suis pas du tout apte à conduire, je maitrise pas mon vehicule, je suis pas assez attentive au danger ....

Je suis en pleine déprime !

par nojedaje le Mar 20 Mar 2012 19:35

Bonjour!!
T'en fais pas ça va venir avec le temps;on n'est pas né conducteur et en + ça arrive à tout le monde de caler!!
Combien t'avais eu de points au permis?

par Evaa le Mar 20 Mar 2012 20:59

Bonsoir tout le monde,

eh bien hds je suis de celle qui pense qu'on apprends vraiment a conduire après avoir eu le fameux papier.
On est seule face a tous les "inconvenients" qui nous font ameliorer au fil du temps et qui nous rende conducteur pro au bout de quelques mois ou années selon confiance et utilisation de la voiture.

Fait abstraction de ton copain, au pire fait le descendre et toi tu te barre avec la voiture mdr.
Mais serieux fais abstraction et quand tu peux, prends la voiture seule, juste promene toi avec sans but precis histoire de et avec le temps la confiance viendra =)

Anthoh comme je te jalouse ^^

par Esuna le Mer 21 Mar 2012 21:21

Salut à tous,

Je débute la conduite, et j'aimerais bien avoir votre avis sur le nombre d'heure que je devrais effectuer. :)

1ère heure : installation, volant, puis à la fin j'ai touché les pédales, accélérateur.
2ème heure : j'étais dans un parking, j'ai fait différentes manœuvres (volant, pédales). Je sais freiner, m'arrêter, accélérer, j'ai passé les vitesses 1 et 2. Mon moniteur me prévoit entre 30 et 40h.
3ème heure : démarrage en côte, je vois à peu près où est le point de patinage.

Pensez-vous que j'ai un bon début et que j'évolue bien ? Enfin, c'est le niveau que je devrais avoir ? :?

par Evaa le Mer 21 Mar 2012 21:25

Bonsoir Esuna,

eh bien avec un si petit résumé difficile a dire mais tu sais on ne sais pas dans quel région tu passes ton permis, ni si c'est en campagne, montagne, ville plus ou moins fréquenté, si tu es confiante etc...

Donc je dirai que oui tu y es mais je peux me tromper vu le nombre d'element qui manque =)

par Esuna le Mer 21 Mar 2012 21:31

Merci de ta réponse Evaa. :mrgreen:

Et bien je passe mon permis dans un ville dans la banlieue parisienne, j'habite à 20 minutes de Paris. Je suis plus ou moins confiante, ça va je ne suis pas peureuse et je me sens assez à l'aise. :)
C'est vrai que c'est dur à évaluer comme ça, mais je pense quand même à prendre 40h au cas où.
Dernière édition par Esuna le Mer 21 Mar 2012 21:34, édité 1 fois.

par Evaa le Mer 21 Mar 2012 21:33

Je suis aussi dans la banlieue parisienne. Tu es ou exactement ?

Eh bien ce n'est pas tout de suite que tu verras ton évolution plus vers tes 9h et + de conduite. Selon etape valider =)

par Esuna le Mer 21 Mar 2012 21:36

A Vitry Sur Seine exactement, et toi ? :D

Ha bah oui c'est sûr. Bon je verrais les résultats la semaine prochaine alors. ^^

par Evaa le Mer 21 Mar 2012 21:44

Je suis sur Villeneuve saint george =)

par Sarah1777 le Mer 21 Mar 2012 22:09

Bonjour,

HDS: ne conduit pas les premieres fois avec lui!!!! J'ai fais la meme erreur puisque je conduis la voiture de mon copain pour aller au travail tous les jours (aux Etats-Unis) et la première fois que j'ai pris la voiture, il m'a tellement stresser que même encore aujourd'hui ca me stresse de l'avoir a cote ( j'ai eu mon permis en novembre et conduit tous les jours depuis). Je suis beaucoup plus tranquille tout de seule, et je m'y suis habituée. Il faut que tu prenne cette habitude parce que c'est toi qui conduit pas lui :P

Bon courage!

Sarah

1338 messagesPage 129 sur 134
1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 134
Aller à