1338 messagesPage 128 sur 134
1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 134

Re: conduite

par Anna75 le Ven 16 Mar 2012 14:24

Coucou !
Nojedaje, j'adore ton expression de « rate-permis » =)Tu en es à combien d'heures?

Cette semaine j'ai vu le créneau pour la première fois ... et ça n'est pas ma manœuvre préférée xD Mon moniteur m'a donné 2 points de repère (le 1er : quand on a reculé d'1 mètre de la voiture qui nous précède, braquer à fond du côté où l'on veut se garer ; et le 2e : quand l'avant du capot de ma voiture est au même niveau que le feu de la voiture qui nous précède, contrebraquer), mais j'ai un peu de mal avec ! Je trouve que « reculer d'1 mètre » c'est un peu flou, et surveiller l'avant de mon capot, quand il faut se garer à droite, ça fait un peu loin pour moi ! (oui je ne suis pas grande lol).
Sur internet j'ai trouvé une vidéo (payante :s mais très bien expliquée ) qui explique la manœuvre. Pour un créneau à droite, le moniteur de cette vidéo donne comme point de repère , le 1er : braquer à droite quand on voit le feu arrière gauche de la voiture qui nous précède, dans le coin en bas à droite de notre vitre arrière droite . 2e : contrebraquer quand notre rétro droit est au même niveau que le feu arrière de la voiture qui nous précède. Je trouve ces repères plus concrets!
Et vous c'est quoi votre technique ?

Alors Anthoh tu as reçu ta réponse ?

par Anthoh le Ven 16 Mar 2012 17:40

Bon, appel ce matin quand j'étais avec une amie...
Tout tremblant, je réponds, et on m'annonce que j'ai eu le permis ! Avec 25 points.
Je suis comblé... Un an pil-poil après mon inscription à l'auto-école, j'aurais passé 10 mois en conduite, 2 au code. C'est long mais ça vaut le coup... Je n'en reviens pas du tout :cry: Très ému ! J'étais tellement stressé...
Merci à tous pour votre soutien, et bonne chance pour la suite =)
N'hésitez pas à me contacter en MP si vous souhaitez des conseils ou autre... Si bien sûr ça vous branche et que j'en suis capable!

par Evaa le Ven 16 Mar 2012 18:02

bah tu vois ! GENIAL !!! FELICITATION !
tu viendras nous raconter ta premier en tant que conducteur :D

par steph86 le Ven 16 Mar 2012 18:08

bonjour

Tu vois je te l'avais dit que ce serait aux points FELICITATIONS je suis super contente pour toi
fais attention sur la route et surtout viens nous dire ce que çà t'as fait ta première ballade seul sans moniteurs

stéphanie

par nojedaje le Ven 16 Mar 2012 18:40

Toutes mes félicitations Antoth :)
Re Anna^^,j'ai fait 28 h et je suis autorisée à partir en supervisée,ça y est!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai plus qu'à espérer ne pas causer d'accident et que tout se passe dans la joie et la bonne humeur lol
non mais sérieux tous les gens que je connais qui ont fait ça ou l'AAC n'ont pas eu un seul accident..je me battrai pour en faire de même
courage à tous

par abeille3331 le Ven 16 Mar 2012 20:20

FELICITATIONS :!: :!: :!: :!: :!:

par Anthoh le Sam 17 Mar 2012 21:44

Merci beaucoup =)
Et toi Abeille, raconte ça s'est passé comment hier ?

par cocoa le Dim 18 Mar 2012 11:41

Félicitations Anthoh je suis tres contente pour toi :D

par Webmaster le Dim 18 Mar 2012 12:02

Bonjour,

Anthoh, à mon tour de vous féliciter pour votre réussite à l'examen du permis de conduire ! :D :D :D

Bonne continuation et soyez prudent sur la route !

Geoffrey

par Anthoh le Dim 18 Mar 2012 18:40

Merci infiniment, ç me touche beaucoup ! =)
J'ai conduis cet après-midi -première fois depuis le passage à l'Examen- et c'est génial !
Par contre j'étais quand même stressé, je pense que c'est normal, on a plus personne, c'est pas évident... Mais je n'ai pas eu d'accidents (encore heureux), j'étais consciencieux, je me suis trompé de direction et j'ai bien réagis, bref... Et j'ai bien su me garer :) Je souhaite à chacun d'entre vous de l'avoir, c'est sûr, on ne le répètera jamais assez, mais c'est une belle liberté en poche.

Bonne fin de Week-End ;)

1338 messagesPage 128 sur 134
1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 134
Aller à