1338 messagesPage 130 sur 134
1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134

Re: conduite

par cocoa le Jeu 22 Mar 2012 10:53

Coucou tlm

Hds sarah a raison ne conduit pas avec ton copain en te mettant la pression il te pousse a la faute ;) et puis c'est normal que ce ne sois pas parfait tu es encore en apprentissage meme si tu as ton permis!

par nojedaje le Dim 25 Mar 2012 20:50

Bonsoir tout le monde :D
J'espère que tout se passe bien pour vous en conduite,malgré les quelques incidents que je viens de lire,à propos du comportement de vos petits copains :? j'avoue faut être tolérant au début,et au lieu de rabaisser faut plutôt encourager quoi,parce que déjà c'est super que vous ayez eu votre permis et vous pouvez être fières de vous!!
C'est avec le temps qu'on acquiert l'expérience,comme quoi on dit toujours qu'il ne faut jamais démarrer sur les chapeaux de roues ;)
Concernant ma conduite j'essaie toujours de remédier à mes défauts,mais il est dur d'en "déloger" ou "désamorcer" certains.
Y a des fois je comprends bien pour les coups d'œil à jeter dans les ronds-points,à quel moment faut le faire puis à d'autres moments sérieux c'est The débandade...et ça au permis c'est ajournement snif
Courage à tous et à toutes et en particulier bonne chance pour les membres qui passent leur exam dans les prochains jours!

par steph86 le Jeu 29 Mar 2012 13:21

bonjour à tous

un petit coucou à tout le monde.
Je souhaiterais vous parler un peu de ma conduite alors je suis à 15 heures sur 26 et mes 2 dernières heures furent médiocre.
A savoir des choses acquises où je cafouille style : quand je monte en vitesse j'accélère avant d'avoir enlevé mon pied de la pédale d'embrayage alors c'est pas terrible de plus ma boite à vitesse me joue des tours alors que c'était acquis
Ma monitrice me dit que c'est normal car j'avançais vite et bien mais on a toujours un petit moment de relâche j'espère que c'est vrai et qu'on va enfin évoluer

merci de me dire ce que vous en pensez

stéphanie

par modemelina le Jeu 29 Mar 2012 18:03

Bonjour,

Je me pose des quetions peut etre pourriez vous m aider.

1. Pour un rangement bataille arriere on tourne le volant a gauche rapidement ou on peut prendre son temps ?

2 Pour conduire sous la pluie les reglages en plus des feux de croissement et essuie glaces sont : commande sur chaud position pare brise vitesse 3 ou 4 ? Et est ce qu on doit mettre le dessembuage de la vitre arriere ou on actionne la commande que quand y a de la buée ?

Merci pour vos reponses :D

par nojedaje le Jeu 29 Mar 2012 19:21

Bonjour!!
Moi aussi je me pose pas mal de questions pour ce type de manoeuvre,il faudra d'ailleurs que je m'y entraîne lol
alors en fait il faut que tu comptes les lignes (les 2 lignes qui entourent une éventuelle voiture garée + la 3ème à côté et il faut qu'elle apparaisse au milieu de ta vitre arrière) de là tu recules en braquant à fond (recule lentement mais sûrement puis tu vas remettre tes roues droites une fois garée;s'il y a tu peux te repérer aux lignes d'en face pour voir si t'es bien droite!)
Bonne chance mais dsl pour la seconde question là je sais pas;j'ai pas passé le permis,faut que je révise les questions orales!

par Evaa le Jeu 12 Avr 2012 10:01

Bonjour tout le monde,
je viens aux nouvelles. Alors ça avance pour ceux qui restent ? ^^
Vous en etes ou ? bientot l'exam ?

Pour ma part, j'ai eu pas mal de probleme sur l'anticipation parce que j'arrivais pas a voir assez loin et en fait au bout de 10h avec ce probleme je me suis rendu compte que 90% du probleme venait du fait que mon siege n'étais pas assez haut haha !
J'ai aussi presque reglé mon probleme de demarrage en cote avec pedale qui me rendait folle.
Donc j'ai eu mon moment de stagne dans l'apprentissage et la je recommence a evoluer et ça fait du bien ^^
Bref j'espere vraiment avoir une date rapidement et surtout obtenir cet exam =)

Bonne journée !

par Anna75 le Jeu 12 Avr 2012 13:55

Salut Evaa ! Contente d'avoir des nouvelles !!!
Pour ma part j'ai fait 36 heures. Mes moniteurs sont content de moi mais je dois encore corriger quelques petites erreurs... Notamment les créneaux, je suis souvent trop loin du trottoir.
Il y a aussi un carrefour complètement tordu près de chez moi qui me rend folle!!! Expliquer sa configuration par écrit est tout simplement impossible xD, mais je vous l'assure c'est une horreur! Ça n'est pas que je me positionne mal...c'est les autres véhicules qui font n'importe quoi! L'autre jour, en sortant de ce carrefour, j'ai grillé une priorité à droite tellement j'étais stressée...et après j'ai calé alors que ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps! Grrr j'enrage parce que c'est un endroit que je fréquente depuis toujours!
Et enfin, il faut que j'arrête de paniquer pour rentrer sur l'autoroute xD En "général" j'ai une vitesse suffisante pour m'insérer, mais tout dépend de la circulation bien sûr.
J'ai une heure demain matin, je veux faire un perfect !!!

par missandra le Jeu 12 Avr 2012 14:36

salut, bon courage a vous,moi aussi au bout de 40 heures j'ai toujours pas validé ma 1ere étape comme je n'ai pas assez confiance en moi donc je perd tout mes moyens ,j'ai des difficultés avec la boite de vitesse, je pose mal mon pied sur la pédale d'embrayage et je prend pas d'initiative et mon moniteur commence a perdre patience,avant d'aller a mes cours je sais ce je dois faire mais au moment de les mettent en pratique je stress ,connaissez vous un anti -stress? merci ;)

par Sarah1777 le Jeu 12 Avr 2012 14:38

Coucou Evaa!

Fais une petite copie d'écran sur google maps pour qu'on comprenne!

xxx
Sarah!

par Evaa le Jeu 12 Avr 2012 18:00

Hello Sarah,
alors le copie d'écran c'est plutot a Anna qui faut le demander ^^

Hello Anna,
comme a dit Sarah fait nous voir ce fameux carrefour, on veut savoir nous ^^
Sinon tant mieux =) Tu penses pouvoir bientot le passer ?

Hello Missandra,
eh bien pas cool tout ça, je te conseil de faire un petit exercice de respiration en attendant ton moniteur dans la voiture, le plus simple et bete, inspirer et expirer par la bouche en gonflant le ventre lentement, ça aide a etre moins nerveuse et le sport ça aide pas mal aussi.
Sinon tu as toujours l'euphytose, petit cachet a base de plante mais c'est des traitement qui mettent au moins 2 semaines avant d'agir si on respecte au pied de la lettre la médication prescrite sur le papier.
Tu sais pourquoi tu stress en fait ?

1338 messagesPage 130 sur 134
1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134
Aller à