1338 messagesPage 131 sur 134
1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134

Re: conduite

par Sarah1777 le Jeu 12 Avr 2012 18:19

Et mince je me suis emmêlée avec les noms! Désolée!!

par steph86 le Jeu 12 Avr 2012 20:14

bonsoir à tous et à toutes

me revoilà j'en suis à 16h30 de conduite et j'ai fait une prépa-permis car si tout va bien je passerai mon permis début mai
sinon samedi à 08h du matin je pars avec l'auto-école et 2 autres élèves pour passer une journée découverte nous allons à 100km autour de notre ville toute la journée et ensuite nous ferons de la sécurité routière je viendrai vous dire comment çà s'est passé cette journée

à très bientôt

bisous à vous tous

stéphanie

par Anna75 le Jeu 12 Avr 2012 20:50

re!
Je vous ai dessiné mon fameux carrefour parce que l'image google map est un peu confuse et floue. (c'est la première fois que je joins une image sur un forum alors je ne suis pas sûre du résultat).
voilà ce qui me pose problème dans ce carrefour : alors je suis la voiture avec le point jaune, je veux tourner à gauche et comme il y a 2 voies pour y aller, la règle dit que l'on doit prendre celle qui est la plus à droite, jusque là ça va. Le feu passe au vert, au moment d'aller aux premières lignes de "céder le passage" j'ai tendance me déporter sur la voie de gauche (la voie de la voiture avec le point rose), voilà le 1er problème. Le 2e problème: la voiture à ma droite (celle avec le point violet) me vole ma voie!!! S'il y avait les lignes des voies tracées au sol ça changerait tout! Mais non chacun fait ce qu'il veut. Du coup l'autre jour, j'ai grillé la priorité à droite :S
J'espère que j'ai bien décris la situation. (j'ajoute juste qu'en réalité les voitures sont plus grosses, donc pour moi c'est surtout la peur de l'accrochage qui prime).

steph86: ça a l'air super cette journée découverte!! Le point positif c'est qu'en observant les autres élèves et ayant les conseils du moniteur ça fait se rendre compte des soucis. Par contre 100km c'est un peu beaucoup je trouve, enfin ce que je veux dire c'est que ça n'est pas le parcours de ton examen alors... Mais bon au final, peu importe l'endroit, du moment que l'on progresse ;)

par Evaa le Jeu 12 Avr 2012 23:33

ah ui dis donc drole de carrefour.
ouais et puis la voiture violette elle a fait sa vie quoi :s genre les fleches de direction servent a rien, faudra pas quil se pleigne si on lui enleve son permis...
mais quand tu veux pour aller tourner a gauche est-ce que tu essaie bien t'aller tout droit et tourner a gauche quand tu es en face de ta voie ou tu essaie de le faire avant ? peut etre le probleme de ta deportation sur la voie de gauche aussi ?
Mais je comprends que ça puisse te mettre la pression parce qu'il est pas doux ce carrefour :s

par steph86 le Lun 16 Avr 2012 12:45

bonjour à tous et à toutes

je viens un peu vous parler de la suite de ma conduite, je suis à 18 heures et je devais valider mon étape 2 malheureusement çà ne sait pas fait car lorsque j'arrive sur un rond-point j'arrive trop vite et je mets trop tard ma 2° vitesse donc pas le temps d'anticiper sinon pour le reste tout va bien, j'ai validé mon étape 4 et mon étape 3 est presque finie donc à moi d'anticiper et de réussir toutes mes manoeuvres en sécurité

à très bientôt

stéphanie

par nessa le Lun 16 Avr 2012 17:46

par yasmine le Jeu 19 Avr 2012 22:26

Bonsoir tous le monde,
J'aurai aimé savoir si je pouvais demander moi meme une date de passage à l'examen du permis a mon auto école car je suis à ma 39 éme heure de conduite et la directrice de l'auto école n'arréte pas de me rajouter des heures , je suis déjà a 9 heures de hors forfaits (50euros l'heure de conduite ).De plus je me sens vraiment prete a le passer
Peut-elle refuser?
MERCI.

par nojedaje le Ven 20 Avr 2012 12:04

Coucou
Non,si tu te sens vraiment prête prend l'initiative de le passer,et tu obtiendras sûrement satisfaction ;) parce que
quand tu vois le prix de l'heure...

par Evaa le Ven 20 Avr 2012 13:53

Hello Yasmine,
je sais que certaines auto-école refuse si ils estiment le candidat pas pret, mais toi tu te sent prete donc, il se peut qu'elle dise oui meme si elle est pas forcement d'accord et que si tu le rates elle te refuse de continuer dans cette ae.
J'ai des amies a qui c'est arrivée...

Mais apparament y'a pas de raison, donc demande et tu verras bien.
Qui ne tente rien n'a rien =)

par yasmine le Dim 22 Avr 2012 10:41

Bonjour,
merci evaa et nojedaje de m'avoir répondu , voilà j'ai éffectuai 2 heures ce samedi et en revenant à l'ae j'ai demandé a la directrice d'avoir une date de passage au permis et la subitement elle a changer de ton en me disant que je n 'est pas a lui imposer , que je poser trop de question bref je lui est répondu que j'etais dans mon droit vu que c'est mon premier passage , que j'en suis a 41 heures de conduite et qu' à la fin de mes 2 derniéres heures le moniteur m'a dit que s'il m'avait évaluer en fonction de l' examen de conduite hormis les quelques erreurs que je ne fait pas habituellement il m'aurait noter entre 25 et 28 sur 30 , donc comme la directrice a vu que j'étais déterminer elle me propose de faire 2 examens blancs de conduite
ce qui veut dire que pour un examen blanc je doit prendre 3 heures consecutive car étant en région parisienne les centres d 'examen se trouve en banlieue donc ce qui me fera 6 heures de conduite en plus , j'en serais donc a 47 heures de conduite soit 850 euros de hors forfaits vu que l'heure est a 50 euros mais je trouve assez bizarre qu'il faut en arriver là pour avoir une date, voilà tout
J'aimerai avoir des conseil ou des témoignages de personnes ayant vécu le meme probléme.
Merci d'avance

1338 messagesPage 131 sur 134
1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134
Aller à