re!
Je vous ai dessiné mon fameux carrefour parce que l'image google map est un peu confuse et floue. (c'est la première fois que je joins une image sur un forum alors je ne suis pas sûre du résultat).
voilà ce qui me pose problème dans ce carrefour : alors je suis la voiture avec le point jaune, je veux tourner à gauche et comme il y a 2 voies pour y aller, la règle dit que l'on doit prendre celle qui est la plus à droite, jusque là ça va. Le feu passe au vert, au moment d'aller aux premières lignes de "céder le passage" j'ai tendance me déporter sur la voie de gauche (la voie de la voiture avec le point rose), voilà le 1er problème. Le 2e problème: la voiture à ma droite (celle avec le point violet) me vole ma voie!!! S'il y avait les lignes des voies tracées au sol ça changerait tout! Mais non chacun fait ce qu'il veut. Du coup l'autre jour, j'ai grillé la priorité à droite :S
J'espère que j'ai bien décris la situation. (j'ajoute juste qu'en réalité les voitures sont plus grosses, donc pour moi c'est surtout la peur de l'accrochage qui prime).
steph86: ça a l'air super cette journée découverte!! Le point positif c'est qu'en observant les autres élèves et ayant les conseils du moniteur ça fait se rendre compte des soucis. Par contre 100km c'est un peu beaucoup je trouve, enfin ce que je veux dire c'est que ça n'est pas le parcours de ton examen alors... Mais bon au final, peu importe l'endroit, du moment que l'on progresse