1338 messagesPage 32 sur 134
1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 134

Re: conduite

par sarahsarah le Lun 17 Jan 2011 15:12

Coucou les filles! vos interventions me touchent vraiment! :oops:

sarah75, ce que je comprend pas c'est qu'il a touché pour m'éviter de monter dessus, il aurait du me laisser monter dessus et constater seule de mon erreur, j'étais encore en 1ere je sortais à peine du stop, j'aurais pas déboiter ma roue à cette vitesse, mais bon...Ensuite tout c'est très bien déroulé, les vérifs, les manoeuvres, mon allure, les priorités à droite, l'insertion en autoroute et la sortie,placement sur la chaussée.. et il m'a fait faire que de la conduite en autonomie du début à la fin parce qu'il a vu que je confondais ma gauche et ma droite (avec mon gros D sur ma main droite :mrgreen: )

Nessa, toujours pas ce matin. pourtant je l'ai passé dans la commune où j'habite et il y a une très grande poste juste à coté du centre d'examen :? 5 jours pour avoir sa réponse, c'est drolement long...et j'ose pas appeler ma mono vu la maniere dont elle m'a parlé la derniere fois...
tanpis,j'attend patiemment demain, meme si je connais deja la réponse :?

Et vous vos heures de conduites, sa donne quoi?

tu gères mieux tes descelerations nessa?

BISOUS!

par nessa le Lun 17 Jan 2011 16:46

bonjour...

c 'est clair que l attente est longue....grrrr peut etre que la reponse sera favorable ;)

oui sarah je gere mieux mais decelaration grace a vous ;)
ma prochaine heure de conduite c'est jeudi et vendredi j en serais a la 25 eme et 26 eme heure j espere mieux me debrouiller pour passer l examen rapidement debut fevrier ca serait cool :mrgreen: j ai tellement hate de l avoir ce fameux permis ....

gros bisous ....bonne fin de journee...

par sarahsarah le Mar 18 Jan 2011 12:05

Coucou

sa y'est j'ai enfin ma réponse, négative comme prévu! "espace latéral insuffisant dans un virage".
l'aventure du permis continue.. :D

par nessa le Mar 18 Jan 2011 13:19

bonjour sarahsarah...

:( dommage !!

la prochaine fois sera la bonne :mrgreen:

bisous ;)

par Jessy le Mar 18 Jan 2011 16:35

Salut à tous!

Je viens de lire une grande partie de ce topic qui m'interesse fortement (mais rassurez vous, je n'ai débuté qu'à la page 20 :D ), car moi aussi je suis en plein apprentissage de la conduite, et j'ai besoin de quelques conseils, lire votre discussion me rassure peu à peu. (Je viens tout juste de m'inscrire!)

Je me sens un peu plus proche de Nessa, car moi aussi j'en suis à une vintaine d'heures.
Mais j'ai un problème (enfin pour moi ça l'est, peut-être que c'est normal pour d'autres), donc je vous explique.
J'ai eu toutes mes heures (une vintaine) avec la même monitrice, malgré le fait qu'elle me raconte toute sa vie et ne fait que discuter, je la trouvait sympa, et je me sentais à l'aise, (mais au départ, comme certains dans ce forum, impossible d'écouter la conversation et de lui répondre tellement j'étais concentrée sur ce que je fesais, alors elle parlait dans le vide :lol: ). Mais pour voir où j'en étais la responsable m'a pris une heure, et là elle a décrété que j'avais beaucoup de lacunes, et que ça n'allait pas donc elle m'a changé de monitrice. Le problème est que le courant ne passe pas du tout avec elle, je suis plutot calme et elle une personne assez arrogante, à très fort caractère, et grossière. J'ai des difficultés pour le freinage, ça fait plusieurs heures qu'on est dessus, et elle perd patience et m'engueule dès que je fais un truc qui ne lui convient pas, alors ça me fait stresser et je fais n'importe quoi, comme caler plusieurs fois d'affilé au même endroit. Pour couronner le tout elle émet souvent des jugements qu'elle ferait mieux de garder pour elle comme "c'est vrai que les personnes à haut niveau d'études sont beaucoup moins pratiques que les cap ou bep, ça se sent vraiment" (j'ai un master), et puis "je te trouve vraiment molle, je deteste les personnes qui ne sont pas vives", enfin etc... et j'en passe.
Donc je me posais la question s'il n'était pas mieux de changer d'auto école, puisque ni l'une ni l'autre des monitrices ne semblent convenir, (l'une ne m'apprends pas correctement, l'autre son caractère m'exaspère!). Qu'en pensez vous?

je vous remercie si vous avez pris le temps de lire mon message.
Bon courage à tous pour la conduite!

par Jessy le Mar 18 Jan 2011 16:36

Et désolée pour toi sarahsarah, bon courage! tu nsembles pas trop mal le prendre c'est déjà ça! ;)

par sarahsarah le Mar 18 Jan 2011 17:02

Coucou Jessy et bienvenue à toi sur ce poste ;) N'hésite pas à décrire tes heures de conduite, tes évolutions , tes lacunes, tes humeurs , etc... on essaiera de t'aider comme on peut ;)

ouch! ton problème est délicat. je reste persuadée que conduire avec quelq'un avec qui on est pas à l'aise ralentit l'apprentissage. quant à ta premiere monitrice, es tu sure que tes lacunes sont dues à un mauvais apprentissage ou bien sa vient de toi qui a certaines difficultés (comme nous tous )? Si sa vient seulement de toi, demande à conduire avec ta premiere mono, si sa vient d'elle, peut être bien qu'il faudrait envisager de changer d'auto école ... tu connais des personnes qui sont passé par ton AE, que pensent 'elles des mono?

Les réflexions sur les personnes qui ont fait des études, j'y ai eu droit, pourtant mes monos sont adorables. C'était au tout début, l'une d'elle m'a dit que le niveau d'étude n'aider en rien dans l'aquisition du papier rose, quand j'ai décroché mon code du premier coup, sympa^^, un félicitation m'aurait suffit :D

et puis merci, oui je le prend pas mal, à 18 ans je me serais surement vexée, à 26 ans on relativise beaucoup plus ;) Tu sais je suis rentrée vendredi, j'ai allumé la télé, et j'ai vu des gens pleurer leurs morts dans les coulées de boues au Brésil, à cause des inondations en Australie, dans les émeutes en Tunisie, et tout d'un coup, mon petit problème du jour à moi m'a semblé très obsolète :roll:

Bon courage dans ton aprentissage et ta déscision :)

Nessa, inchaAllah ;)

par Jessy le Mar 18 Jan 2011 17:23

Merci sarahsarah pour ta réponse!
Pour répondre à ta question, je pense que ça provient un peu des deux, elle n'appuie pas assez sur mes problèmes et laisse tout passer, et moi j'ai du mal pour certaines choses. Mais d'après ce que j'ai pu voir, ni l'une ni l'autre n'aiment rester sur un même point trop longtemps, alors que je leur ai bien dit que pour moi ça ne me fesait rien de passer plusieurs heures sur la même chose, je suis là pour apprendre. Et pour ce qui est des personnes étant passées dans l'auto école je n'en connais aucune, je suis dans cette ville depuis peu.
Je ne sais pas ce qu'elles ont par rapport aux diplômes, elles semblent frustrées et s'en prennent à nous... :(
Tu as 26 ans, ça me rassure! Moi j'en ai 25 et parmi tous les élèves je suis la plus agée, (et d'autant plus ça me met la pression, car je vois tout les petits jeunes y arriver, et moi j'ai l'impression d'avoir du mal..)
Pour l'instant je réfléchis, et je prends des avis par ci par là, à savoir si je programme d'autres heures de conduite, ou si je change pour de bon... Et puis après je viendrai ici pour vous conter aussi mes heures! :D

par sarahsarah le Mar 18 Jan 2011 17:43

avec plaisir!

oui , il faut que tu prennes ta déscision rapidement, parce que si tu changes d'auto -école, on va surement te faire souscrire à un nouveau forfait pour une remise à niveau, plus les frais de transfert, la note risque rapidement d'être salée. et il vaut mieux changer d'auto école avant de te présenter au permis, apres il est plus difficile d'etre acceptée.

Pour les études je ne sais pas, peut etre que c'est un vrai constat qu'ils font, on est trop théorique et pas assez pratique, j'en sais rien... Personnellement j'ai fini l'apprentissage dans la moyenne, comme quoi leurs théories ne s'appliquent pas toujours.

par contre c'est vrai que moi je suis assez cérébrale, avant d'apprendre quoi que soit, je lui demandais de m'expliquer théoriquement, et je répétais jusqu''à comprendre la théorie, du coup je mettais facilement en pratique. quand elles m'expliquaient sur le tas, je comprenais rien, je les faisais souvent répeter à l'oral et je mémorisais avant de recommencer seule.

et pour l'age, t'embete pas pour sa, y'a pas d'age pour apprendre a conduire. ma tante l'a eu à 56 ans :D le jour du permis, j'étais la plus jeune, que des mamans de plus de 30 ans avec moi :mrgreen: 25 ans c'est très jeune ;)

par Spirx le Mar 18 Jan 2011 18:37

Venant tout juste de passer mon examen de conduite hier (cf voir le topic juste en dessous de celui-ci), je me permets de donner mon avis :

Je pense que le choix de son auto-école est vraiment très important et il faut bien se renseigner avant de s'inscrire car mine de rien on va bien entendu payer, mais surtout apprendre.
Pour ma part j'ai déménagé il y a un peu plus d'un an maintenant et je me suis donc inscrit dans une nouvelle auto-école de la nouvel ville où je suis maintenant. Je me suis beaucoup renseigné avant de faire un choix ; Renseignement auprès d'élèves, sur internet et surtout j'ai directement contacté ou est été voir l'auto-école en question afin d'avoir carrément un avis sur la chose...
Il y a dans ma ville l'auto école ayant le plus de réussites à l'examen (72% je crois) de tout le département, je me suis donc tourné au départ sur celle-ci, mais j'ai un peu trop trouvé ça sentais l'argent à mon goût (ça n'engage que moi du moins) et surtout je n'ai pas spécialement été mis en confiance dès le départ avec la secrétaire).
Puis j'ai également vu qu'il y avait une auto école avec également une bonne réputation, connue pour sa convivialité, ce qui d'ailleurs a vraiment été le cas dès que j'ai vu la directrice et les moniteurs... C'est tout de suite bien passé.

J'ai donc du choisir entre ces deux auto écoles, sachant que la plus réputée du département est moins chère que l'autre, et j'ai ainsi préféré payer quelques euros de plus, mais en ayant au moins la certitude d'être à l'aise. Et je ne l'ai pas regretté.

Le moniteur que j'ai eu était très gentil bien qu'un peu "grossier" comme tu dis, donc je vois bien ce que tu veux dire en faite... Patient sans être patient en gros.
Mais il faut quand même rester lucide, il voit tous les jours des élèves qui sont irrespectueux ou n'avancent pas du tout... Alors moi personnellement je trouve ça normal qu'il soit parfois à bout de nerd et frustré. Comme il m'a dit plusieurs fois, il est pas payé pour faire l'éducation des élèves mais pour leur apprendre.
Alors oui il râle souvent, surtout au début, quoi qu'il sera forcément encore plus frustré que tu fasses une erreur à la fin qu'au début... Mais c'est justement pour bien te faire comprendre que tu dois avoir les bons réflexes dès le départ. C'est comme les enfants, il faut dès le début bien leur faire comprendre que ça ou ça c'est mal et qu'il ne faut pas le faire.
On est là pour devenir autonomes, et donc il n'y aura plus de moniteur après dans notre voiture pour rattraper une erreur, qui pourrait être même un jour être fatale !
Alors oui il y a certains moniteurs "cons" comme dans tous les métiers, mais il ne faut pas oublier qu'on est là pour apprendre.

Ne t'inquiète pas on est tous passé par là, je ne te dis pas combien de fois j'ai vu ma vie limite défiler pendant 1sec en croisant le regard de mon moniteur lorsque j'avais fait une connerie :D
Mais preuve en est que maintenant, je peux me débrouiller seul car j'ai bien assimilé les réflexes primordiaux. Après l'expérience fera le reste... Quoi que ça ne m'a pas empêché de faire laborieusement mes deux manœuvres lors de l'examen alors que normalement j'y arrive très bien (là aussi d'ailleurs j'étais heureux de ne pas être à côté de mon moniteur lorsqu'il a vu ça ^^)... mais bon je sais que globalement j'ai tout fait en sécurité, je n'ai pas de doute sur ça car justement on me l'a tellement rabâché : "oublie pas l'angle mort !", "Non ça passe pas là !!" ou encore "Et le clignotant !!".

Enfin bref tout ça pour dire que le choix d'une auto école est essentiel, mais qu'il faut également accepter de devenir vraiment un élève à qui on apprend tout, et y'a qu'en rabâchant que l'on apprend bien, à mon avis.

Voilà, merci d'avoir prit le courage de lire mon pavé et si tu as besoin de témoignages sur un sujet quelconque n'hésite surtout pas :)

1338 messagesPage 32 sur 134
1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 134
Aller à