1338 messagesPage 29 sur 134
1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 134

Re: conduite

par sarahsarah le Lun 10 Jan 2011 16:29

coucou!

Merci beaucoup sarah75. :) si tu te sens prete également, il est temps de sauter le pas 8-) moi aussi, elle m'a prévenu une semaine avant la date de passage, c'est flippant sur le coup,mais après tu t'y prépare psychologiquement et le stress redescent ;)

j'essaie de me dire que j'ai connu tellement pire comme situation stressante pendant mes études, pour ne pas me laisser envahir pour le stress. j'espere que sa continuera à marcher le jour J :mrgreen: et puis finalement, le rater c'est pas si dramatique que sa ...(je me rassure comme je peux..)
Moi j'ai peur de me tromper de direction, je confond trop ma gauche et ma droite :oops:
j'ai fait un parcours exam aujourd'hui, elle m'a demandé de me garer en bataille arrière sur une montée :? (qui tombe parfois) j'espere ne pas tomber dessus le jour J :?

voila, bon courage à tous et à toutes, surtout à ceux et celles qui en sont à l'étape 1, assez difficile :)

par Bernard le Lun 10 Jan 2011 17:19

Bonjour,

Pour ne pas confondre droite et gauche, mettez un vêtement D & G avec les gros logos, c'est écrit dessus D(roit) et G(auche).

A+

par sarahsarah le Lun 10 Jan 2011 18:19

bouuuuuuuuuuu j'ai horreur des marques tape à l'oeil. :mrgreen: par contre je vais me presenter le jour de l'examen avec un gros D sur ma main droite et un gros G sur ma main gauche. :D en esperant que l'inspecteur soit indugent face à ce probleme que je n'ai pas reussi à résoudre pour l'instant :mrgreen:

par sarah75 le Mar 11 Jan 2011 10:12

HELLO

MDR Sarah moi je mettrais de vernis rouge sur la droite et noir sur la gauche !!! J'imagine la tête de l'inpecteur lol

...

par sarahsarah le Mar 11 Jan 2011 11:20

coucou!

mdr :D sa va lui faire bizarre c'est sur! :D

Je suis en train de me poser une question, je passe mon permis à 8h du matin, donc il fait encore relativement nuit. le soucis, c'est que je n'ai jamais conduit de nuit avec mes monitrices :? autant je pourrais gérer une pluie torrentielle parce que j'ai deja conduit plusieurs fois sous ses conditions, autant j'ai peur d'etre perturbé par toutes les lumieres.... c'est plus difficile ou pas?
j'essaierai si possible de passer dans les derniers pour gagner en luminosité sur la route :?

par lux le Mar 11 Jan 2011 12:54

Bonjour à tous! j'étais déjà passée sur ce topic avant de finalement continuer à vous lire dans l'ombre, n'ayant pas vraiment de conseils utiles à donner car je galère pas mal! j'ai eu mon code du premier coup le 16 décembre et j'ai commencé la conduite dès le lendemain. J'ai la possibilité de conduire tous les jours, mais j'ai un peu ralenti le rythme pour ne pas que cela coince trop financièrement, je fais en général 1h30 tous les deux jours. J'ai effectué à ce jour une douzaine d'heures de conduite. Cela va un peu mieux ( je ne pouvais que progresser vu mon niveau catastrophique initial lol) mais j'ai beaucoup de lacunes qui ne sont hélas pas imaginaires, mes mono m'ont confirmé que j'avais un peu de retard pour mon nombre d' heures. Ils sont sympas, rien à redire, même s'il y en a un qui me stresse parfois un peu.

Ma maîtrise de la trajectoire laisse toujours à désirer, je sais qu'il faut porter son regard au loin pour ne pas foncer dans les obstacles qu'on cherche paradoxalement à éviter, et c'est vraiment ce que je fais, mais il m'arrive souvent d'être trop à droite ou trop au milieu, et mon moniteur affirme donc que je ne l'écoute pas car sinon j'y arriverais, mais c'est pas le cas : /

en fait c'est ça le souci, en gros j'ai tout vu de l'étape 1 et commencé l'étape 2 mais je ne maitrise rien parfaitement! je sais faire un peu tout mais une fois sur 2 on va dire et de manière assez...floue ^^. J'ai également beaucoup de mal à chopper l'habitude des contrôles, le pire étant dans les ronds points, je me fais des torticolis cérébraux et au final je regarde mais je ne vois même pas, bref j'ai vraiment le sentiment d'être anormale lol

je ne me décourage pas mais je suis lucide, je suis pas prête de le passer ce permis :( je me sens à la fois soulagée car beaucoup moins nulle que ce que je présageais, mais lucide quant au fait que ma progression est plutôt lente, ce que confirment ( avec diplomatie) mes mono, m'enfin!

quoiqu'il en soit je vous souhaite enfin une très belle année 2011, je vois que beaucoup d'entre vous progressent même s'ils n'en ont pas toujours l'impression, et j'espère lire la réussite prochaine au permis de ceux qui le passent bientôt, plein d'ondes positives pour tout le monde, bises de la Réunion!

lux.

par sarah75 le Mar 11 Jan 2011 16:45

RE,

Oui Sarah demande a tes mono de rouler "de nuit" pour que ce soit pas une première le jour de l'exam sinon non tu sais si tu maîtrises la conduite tu peux rouler de jour et de nuit sauf que quand c'est sombre ben faut faire plus attention a observer autour de toi. Moi je roule souvent le soir donc OBSERVER surtout quand les pietons sont cachés entre les voitures garées sur le côté et que d'un coup il déboule (histoire que j'ai vécu :( )

Lux franchement tu n'es pas anormale.
Au début j'avais beaucoup de difficultés mes moniteurs me disaient aussi que j'étais en retard mais bon chaque cas est différent, je progressais petit a^petit puis longtemps j'ai stagné mais ca valait le cooup.
Tu sais c'est a force de rouler que t'apprend 12h c'est rien et tu verras tu progresseras au fur et a mesure ne te décourage pas j'étais comme toi je me disais c'est même pas la peine je serais jamais rouler.
Et puis un jour à une lecon d'un coup comme ca ben tu roules bien a force de travailler ton cerveau assimule et ca devient automatique.
Pour moi les contrôles a été la plus dure étape pendant longtemps je faisais tout bien et je bloqué sur les contrôles et auj sur les ronds points c'est pas encore parfait...
Je suis très lucide comme toi et t'inquiètes qu'un jour tu te diras ah ouais quand même j'ai bien progressé (je sais que là tu doutes, tu me crois pas ;) (je suis passé par laà, ) mais je suis sûre que tu y arriveras.

En tout cas bonne année a TOI et le bonjour à la Réunion

par lux le Mar 11 Jan 2011 16:53

merci beaucoup pour ta réponse, ça me rebooste un peu...tu dois avoir raison! je ne suis pas particulièrement découragée, mais c'est vrai que ces derniers temps quand j'ai une leçon de conduite je me dis " qu'est ce que je vais encore faire comme bétise aujourd'hui?", le tout sur un air d'" à quoi bon"...m'enfin...c'est toujours rassurant de voir qu'au final on passe tous par les mêmes états d'esprit

bonne continuation à toi bises

par sarahsarah le Mar 11 Jan 2011 20:52

coucou

Lux, si tu as le courage de lire les 29 pages, tu verras qu'on est tous passés par des moments de doute et qu'on s'est tous posés ces mêmes questions. 12h c'est rien, continue a persévérer, et à un moment donné, tu vas avoir le déclic, tu va acquérir des automatismes et tu rouleras beaucoup mieux, comme te la justement dit Sarah75. Les controles, j'en ai bavé moi aussi!!

Sarah75, ma mono m'a au dernier moment déplacer mon heure de 10h à 17h, du coup j'ai conduit un peu de nuit, finalement, sa va, sa aide meme aux manoeuvres pour ne pas faire de refus de priorité

par contre, mes deux heures ont été catastrophiques, j'ai enchainé les erreurs, j'avais pas envie de conduire, ma monitrice était un poil irritée et m'a fait beaucoup de reflexions alors que d'habitude elle est adorable. c'était un jour sans :(
mais je garde le moral, du moins j'essaie... :)

par lolola le Mar 11 Jan 2011 23:44

bonsoir tout le monde! ;)

Donc aujourd'hui 2h de conduite, donc déjà y avait un soucie aparament quelqu'un m'avait enlever 1H :? . Enfin bon la chance mon mono et repasser a l'auto-école est a put me prendre.
Donc on est sortie du garage qui et toujours en travaux, tournée a gauche dans une petite rue, ces pas facile j'ai faillie rentre dans le camion devant moi :o . Alors la voiture et droite mais maintenant je sert trop a droite :lol:, mais en générale il ne touche plus au volant ces déjà sa.
J'ai eu le droit au démarrage en cote, y ma explique sans le frein a main bizarrement j'ai calé 1fois aprés avoir fait mes 2 premiers démarrage nickel, et j'ai calé deux fois avec le frein a main la premier fois j'ai trouvé le point zéro des que j'ai enlever le frein.
Bon je calé plus avec ce mono :D mais bon quand je m'arrête a un stop, je m'arrête trop tôt, y ma appris la reprise en premier, mais sa c'est pas acquis même quant il me le dit je reste en 2 :? .
Bon en tout cas il était satisfait il as pas arrête de me le dire, c'est bien miss ha bas c'est parfait tout sa :D , il ma dit aussi bon pour finir avec la dernier étapes on va apprendre a regardé tout autour de toi ce qui se passe, bon sa, sa va a peut prés, mais une chose c'est que des que je fait une erreur il me dit bon bas ta fait l'erreur ces pas grave aller on continue, mais des qui me dit, fait sa, sa et sa , y a tout qui s'embrouille :| , et mon point faible pour lui, c'est que j'accélère pas assez,
bon demain 2h encore on verra comment sa se passe :?

bonsoir lux :) : comme toi aujourd'hui j'était a deux doigt de pleuré tellement sa m'énervé de pas comprendre, et je me suis reprise, on a tous des doutes la conduite n'est pas inné, et ces très compliqué, faut pas se découragé,ici tu est bien tombé, mais en te lisant j'ai l'impression que tu change de moniteur assé souvent, peut-être que si tu en avait régulier quitte a faire moins d'heure et avoir le même sa sera peut être mieux?? enfin je pence que l'on ne va pas me contredire, mais ici on préfère plus en avoir 1 que l'on connais et qui nous suit que se faire tout les mono de l'auto -école!!!
Et on va chacun va a son rythme, mais ces pas la premier fois que un mono dit a un élève on est en retard dans le programme, perso moi y me la jamais dit, et de tout façon c'est pas en le disant que tout un coup l'élève va apprendre, enfin bon tu verra sa iras de mieux en mieux surtout ne te décourage pas.

BONNE Soirée tout le monde

1338 messagesPage 29 sur 134
1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 134
Aller à