1338 messagesPage 34 sur 134
1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 134

Re: conduite

par nessa le Jeu 20 Jan 2011 16:29

re bonjour

je me posais une question :idea:

a l examen sur autoroute je suis obligé de rouler a la vitesse max?ou je peux rester a droite et rouler a 90/100?

merci ;)

par Ninie le Jeu 20 Jan 2011 16:51

wahou ca fait longtemps que je suis pas passée...

Sarahsarah...pfft zut !! allez courage,la prochaine fois ca le fera..Ca a été eliminatoire direct la coup du trottoir ou tu n as pas eu ton permis parce que tu n avais pas suffisament de point?

Je suis a 17h30 de leçon,j ai fait 1h de voie express aujourd hui et de l agglo,j ai fait un gros effort pour mes regards retros,j ai geré mon allure et l enchainement des vitesses,j etais plutot contente de la leçon mais le mono trouve que je ne controle pas assez mes retros encore!! Une date au permis pour fevrier pour moi,un exam blanc avec un autre moniteur la semaine prochaine et samedi j ai un examen de preparation a la conduite sur les questions posés par l inspecteur.J'ai fait un creneau par la gauche (le 1er!!) je l ai bien geré aussi.
Nessa,mon mono m a conseillé sur autoroute de rester a 100,de rester toujours a cette allure.

C est chouette tout le monde avance bien! Ca sent la fin pour certain!! :D

par esqui7 le Jeu 20 Jan 2011 17:29

resalut !

Merci nessa :) pour information j'ai pas loin de 50h de conduite a mon actif avant l'obtention du permis. Je l'avais raté une fois pour exces de vitesse. En tout continu bien tes heures assure toujours autant ca va le faire.
Si des personnes ont besoin de conseils pour l'examen pratique je pourrais peut etre aider

par sarahsarah le Jeu 20 Jan 2011 20:48

Coucou tout le monde!!!!

Alors félicitation a toi esqui7 pour ton permis, bonne route ;)

Ninie, sa fait un bail! oui j'ai eu un E, j'ai raté mon permis avec 26 points, les boules :mrgreen: j'ai meme eu le point de courtoisie alors que cet inspecteur le donne jamais d'après ma mono :D j'en ai parlé à froid avec ma mono, elle m'a dit qu'il n'avait pas tenu compte du 4*4 alors qu'il s'avait très bien que j'ai cassé ma trajectoire à cause de lui, mais bon, c'est pas grave, je vais retenter ma chance ;) j'espere que tout va bien pour toi ;)

Nessa, ne t'inquiete pas pour les manoeuvres,sa s'apprend très rapidement, si tu sais faire des demi tours (c'est a dire gerer une vitesse rapide au volant et en meme temps une vitesse lente au niveau des pédales) tu réussira très vite tes manoeuvres. c'est quelques points de reperes et la voiture rentre toute seule :mrgreen:
et je sais pas si tu te souviens j'étais comme toi, je me sentais pas prète, mais t'inquiete pas , sa va te passer.

Pour l'autoroute je sais pas, parce que moi, la rocade près de chez moi est limité à 90, donc je restais à 90, mais normalement tu dois roulé à la vitesse maximale autorisé, donc 110km. demande à ton mono, parce que tu pourrais perdre des points pour allure non adaptée.

je vous envie, j'ai envie de conduire :mrgreen: mais j'attend fin fevrier pour reprendre quelques heures, sinon je vais exploser mon budget :mrgreen: et j'ai pas été raisonnable, mon placard a doublé de volume depuis les soldes :oops:

Bon courage à toutes et à tous, et à très bientot :)

par sebaure le Jeu 20 Jan 2011 21:29

Bonjour à tous,

Voila j'au eu la date de mon examen,le 31 janvier...J'espere l'avoir... :P :P :P

par nessa le Jeu 20 Jan 2011 21:59

bonsoir...

:arrow: coucou ninie!!!! tu nous a manquee ?

:arrow: sarahsarah...la prochaine sera la bonne !!! ;) pour l autoroute mon moniteur me dit de rouler a la vitesse maximal mais moi j y arrives pas 100 c'est max pour moi et encore je prend sur moi!!

:arrow: sebaure waouh dans 11 jours!!!tu en es ou dans ta conduite ?ca fait un moment que tu es pas venu posté :idea:

:arrow: esqui7 felicitation encore une fois tu dois te sentir soulagé!!!!!j espere que tu resteras parmis nous pour nous conseiller ;)

bonne soiree

par Ninie le Jeu 20 Jan 2011 23:35

Oh ma Nessa tu es gentille!! vous m avez manqué aussi c est pour ça que je reviens!! ;)

Sarahx2 (lol) 26 c est quand meme vachement satisfaisant,certes il y a ce E, mais de ce que j ai lu de tout tes recits et quand je vois ta note,je te tire mon chapeau,je ne me fais pas de souci ,la prochaine tu l auras! Ton expérience me prouve qu effectivement on peux apprendre,conduire bien,etre prudent en fait je m aperçois que le danger ne vient pas forcement de nous mais des autres et c'est quelque chose qui j avoue me gene.En tant qu'"apprenti' on a déjà beaucoup de choses a apprendre ,a retenir,a faire attention et ce truc de faire attention tout le temps a ce que les autres pourraient faire m agace parce que quand tu en vois certain c est hallucinant ,ils n hesitent pas a se mettre en danger et du coup mettre les autres aussi en danger.Toutes les personnes qui ont payées de leurs vies pour ces chauffards,ces inconscients...Mon mono me reproche souvent de raler au volant,mais c est plus fort que moi et plus je conduis plus je suis revoltée.On oublie les clignotants,on telephone,on surveille pas ses angles morts,on grille les feux ,on ne respecte pas les vitesses autorisées,le constat est lourd...J ai une amie qui se croit au dessus des lois parce qu 'elle a un gros vehicule,je l ai croisé avec mon mono=140 a l heure sur une route de campagne a proximité de l ecole du village!! quand je lui ai dit qu elle etait inconsciente elle a rigolé,j ai eu envie de la gifler tellement ca m a enervée!!!et tu en arrives a la conclusion qu il faut que ces gens là aient un accident grave voir mortel pour se rendre compte de leur imprudence...bon je fait un gros recit mais je suis pas venue depuis longtemps hein!! ;)
Sebaure,le 31 Janvier...c'est la date que mon AE mavait reservé mais budget oblige c est repoussé,aies confiance en toi,en ce que tu as appris et fait,ne stresse pas,zen et tout ira bien (petit plus demande et regarde si tout le monde est attaché dans la voiture ) je crois les doigts et j ai hate que tu nous raconte.
Esqui 7: Bravo!! et bonne route,ca paye d'apprendre ,je suis contente pour toi
Nessa: euh...j ai confondu autoroute et voie express desolée autoroute on est limité a 100 ca c est sur et autoroute c est 130 en conducteur "normal" apres je pense que c est 120..a vrai dire je ne sais pas je n ai pas d autoroute vers ici!?

par cocoa le Ven 21 Jan 2011 14:12

Bonjour,
Je viens de m'inscrire j'ai lu les dernieres pages felicitations a ceux qui ont reussi leur exam et bonne chance a ceux qui le passent bientot
Je suis a 26h de conduite et je passe le permis dans 1 semaine le stress commence a monter il me reste encore 4h pour me perfectionner la j'ai fini toutes les etapes donc je fais des permis blanc :D
Ah et pour repondre a votre question sur l'autoroute on est limité a 110

par bruno95 le Ven 21 Jan 2011 22:53

hola hola coucou tout le monde , j'espère que vous ne m'avez pas oublier depuis le temps :lol: moi je vous ai pas oublier et j'espère que sa avance bien pour vous , j'ai vu trop de post, dur de relire depuis la derniere fois, vous en êtes où ? Personne n'a eu le permis encore ????? bisoussssss

par nessa le Sam 22 Jan 2011 00:13

bonsoir...

aujourd hui j ai donc fait ma 26 eme heure de conduite...qui fut riche en emotion... :cry:

tout se passe plutot bien je conduis en agglo ...autoroute....
ensuite etant a la fin de ma formation le moniteur m apprend les rangement en bataille...
il avait beau m expliquer je comprenais rien :oops: j ai toujours un probleme a remettre le volant droit grrr et cette fois ci il m a fait une reflexion du genre "je suis pas douée (style c^^)et la je me suis mise a pleurer :cry: tellement j en ai marre de pas comprendre!!! :roll: j arrive a me mettre dans la tete qui faut tourner 2 fois le volant pour le remettre droit!!en theorie je comprends mais en pratique :oops: j y arrive pas et ca m agace.....il me dit que je l ecoute pas pourtant je l ecoute mais bon....donc voila.....

mon heure fut pas tres bien mon emotion a pris le dessus donc je pleurais en conduisant...et lui sensible a ca essayer de me remonter en disant que je conduisais bien mais qu il fallait que je sois plus attentive et mettre de cote mes soucis pendant ma conduite ..

:arrow: bruno!!ben alors tu nous a oublié hein!!!hihihi contente de te relire ;)

:arrow: cocoa super ca approche ....je suis au meme stade et je me sens pas prete du tout :oops:

bonne soiree

1338 messagesPage 34 sur 134
1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 134
Aller à