1338 messagesPage 30 sur 134
1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 134

Re: conduite

par lux le Mer 12 Jan 2011 10:11

Bonjour lolola, en fait j'ai eu 3 moniteurs en tout, mais il y en a un que je n'ai eu qu'une fois, donc j'ai deux monos. Je ne sais pas si ça peut jouer, personnellement ça ne me dérange pas plus que cela, il y a aussi 3 voitures différentes, parfois je me dis que c'est mieux d'alterner histoire de ne pas s'habituer, parfois je me dis normal que je galère dans ces conditions lol enfin je ne sais pas trop! j'ai l'impression qu'il faudrait que je passe une heure qu'au démarrage, une au démarrage en côte, une à la maîtrise du volant, une aux manoeuvres etc..C'est bizarre mais même en conduisant régulièrement j'oublie vite! là par exemple ça fait quelques jours que je n'ai pas fait de démarrage en en côte et je suis sûre que je n'y arriverai pas si je devais le refaire, et que mes moniteurs s'étonneraient encore...je ne veux pas jouer les victimes, car mes monos sont vraiment sympas, mais parfois dans leur façon de parler ils soulignent vraiment avec étonnement que j'ai du mal à assimiler ce que j'ai vu il y a peu, ou encore que je n'ai gardé aucun souvenir de ma 20 aine d'heures de conduite que j'avais effectués il y a 5 ans ...du coup je me sens anormale, on me dit que je fais un blocage, je sais pas...mais bon je vais continuer de persévérer, c'est rassurant et remotivant de vous lire... :oops:

bonne journée à tous

par nessa le Mer 12 Jan 2011 22:32

bonsoir,

j ai effectue ma 24 eme heure de conduite cette apres midi...
comme d habitude direction l autoroute etant donne que c'est mon point faible!
aujourd hui j ai eu plus d'assurance par contre en sortie quand on arrivait a un rond point que je suis en 5 eme je vois le panneau de presignalisation du rond point...je retrograde en 4 eme des le panneau? ensuite panneau 50 je retrograde des le panneau en 3 eme et a quel moment je retrograde en seconde ?car mon moniteur me dit que je le fait trop en avance ;) donc je ralentis trop!!ca me saoule alors si vous avez un point de repere pour retrograser en seconde je suis preneuse... ;)

sinon ben ca s'est plutot bien passé a part les chauffeur qui sont des abrutis sur la route et qui me font perdre mes moyens car ils font que des betises!!!! :shock:

bonne soiree

par sarahsarah le Jeu 13 Jan 2011 11:06

Coucou Nessa. Dès que tu arrives dans la voie de descélération, tu ralentis donc tu passes la 4 , ensuite au panneau 50 tu reduit ta vitesse à 50 donc tu adapte ta boite de vitesse en passant la 3, et après tu ralentis quand tu es relativement proche du rond point pour ne pas trop ralentir la circulation, et tu passe la deux avant d'arriver à ton rond point pour pouvoir t'arreter si tu dois ceder le passage. Si tu es en agglo, le panneau est à 50 m donc tu lache ton accelerateur et commence à ralentir à ce moment la et tu passe la 2. si tu es hors agglo, le panneau est à 150m donc la c'est trop tot, tu attend d'approcher ton rond point pour ralentir et adapter ta boite de vitesse.

En sachant que dans certaines sorties assez courtes, tu passes de 90 à 50, si tu freines trop, tu sautes une vitesse, tu passes de la 5 à la 3 directement

je ne sais pas si c'est clair...

Mes deux dernieres heures aujourd'hui, et demain , je passe à la casserole :lol:

par sinai92 le Jeu 13 Jan 2011 11:48

Bon courage sarahsarah pour demain
Moi je vais reconduire 1 heure demain après midi, j ai un peu peur car ca fait 3 semaines que je n ai pas conduis ( j'espère ne pas être frappé d Alzheimer ). Bon courage à tous

par lolola le Jeu 13 Jan 2011 15:27

bonjour tout le monde:)
Bon courage pour demain SARAHSARAH

Bon alors moi hier 2h aujourd'hui 2h, donc la sa stagne mon mono ma dit t'avais bien démarré et la pendant les cours
tu reste au même point, donc mon défaut et que j'avais pas avant c'est quand je débraye pour passer une vitesse je garde le pied sur l'accélérateur faut que je corrige sa demain et les autres jours, passe les vitesse sa va, et je cale et sa sa m'énerve, donc pour évité de calé a un feux( et je c'est pas si ces bien se que je fait) j'embraye légèrement avec le pied sur la pédale de frein et et je laisse mon pied juste un chouilla avant quel avance ( je c'est pas si ces clair) se qui me permet de démarré sans calé,donc aussi soi j'enlève trop vite mon pied soi quand je passe les vitesse je laisse mon pied sur l'embrayage tout se met en place petit a petit, et rétrograder j'arrive pas soi c'est son explication que j'assimile pas :( soi je comprend pas et la bizarrement la reprise premier j'ai compris y ma dit oui ne me fait pas tout en reprise premier, y as des fautes que je fait alors que je c'est pourquoi je doit pas les faire, y ma dit tu verra un jour tout va se mettre en place tu va arrivé et tout auras pris sa place, mais en attendent, les 30 derniers minutes il ma dit je te laisse faire je dit plus rien.
ET je serré trop a droite on aller passé très près d'un bus, y ma dit ta vue on aller tapé j'ai vue le bus, y ma dit ta pas eu peur, je fait non, y me dit ces bien mais en même temps c'est dangereux si ta pas peur, donc faut regarde se qui se passe autour de toi, je fait oui mais tant que je c'est pas rétrogradé je peut pas aller plus vite que la musique :?

enfin bon demain 2h de conduite et on va encore plus se boosté :)

bonne journée a tous

par nessa le Jeu 13 Jan 2011 21:31

bonsoir!!

:arrow: Coucou Nessa. Dès que tu arrives dans la voie de descélération, tu ralentis donc tu passes la 4 , ensuite au panneau 50 tu reduit ta vitesse à 50 donc tu adapte ta boite de vitesse en passant la 3, et après tu ralentis quand tu es relativement proche du rond point pour ne pas trop ralentir la circulation, et tu passe la deux avant d'arriver à ton rond point pour pouvoir t'arreter si tu dois ceder le passage. Si tu es en agglo, le panneau est à 50 m donc tu lache ton accelerateur et commence à ralentir à ce moment la et tu passe la 2. si tu es hors agglo, le panneau est à 150m donc la c'est trop tot, tu attend d'approcher ton rond point pour ralentir et adapter ta boite de vitesse.

En sachant que dans certaines sorties assez courtes, tu passes de 90 à 50, si tu freines trop, tu sautes une vitesse, tu passes de la 5 à la 3 directement

je t ai bien compris !! :mrgreen:

par contre sauter une vitesse :shock: mon moniteur me l'interdit!!! :o

:arrow: :arrow: je te dis un gros M..... tu nous tiens au courant des que tu l as passée !!! ;)

gros bisous

par sebaure le Jeu 13 Jan 2011 23:12

Coucou nessa,

Je suis actuellement a 22 heure de conduite,et est à l'étape numero 4,je voulais te demander si on passe le permis rapidement apres l'étape 4 passé ? Merci d'avance..

Sébastien d' abbeville.. :D

par sarah75 le Ven 14 Jan 2011 12:44

Bonjour Tous le mOnde,

Alors SarahSarah j'espère que ca a été pour toi ce matin ... J'ai pensé à toi j'espère que c'est bon

A plus

par nessa le Ven 14 Jan 2011 13:18

bonjour

sebaure...des que l etape 4 est atteinte...normalement c est rapide
tu devrais pas tarder a le passer ;)

sarahsarah j ai. hate de connaitre le deroulement de ton exam...

sinon moi j ai etape 1 2 3 4 bientot termine ...
je trouve que mon moniteur par moment abuse voit des dangers. ou il n y en a pas style trop pres de la voiture. garee ou d un poteau alors que je sais que je ne le toucherais pas...enfin...j espere en avoir bientot termine avec le permis car ca commence a devenir long...quand je conduis j ai l impression de stagner de rien apprendre de nouveau...

bonne journee

par sarahsarah le Ven 14 Jan 2011 14:18

Coucou;

Merci pour vos encouragements. Bon je l'ai pas, il est intervenu sur le volant, un virage en descente, pourtant je le prend souvent et toujours de la même maniere, c'était apres un stop, j'étais encore en premiere... j'ai pas vraiment compris...
le reste nickel mais vu que je vais avoir un E...

Voila. j'espere que vos heures se passent bien.

a bientot ;)

1338 messagesPage 30 sur 134
1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 134
Aller à