Tu devrais avant bien lui faire comprendre qu'il faut qu'elle t'explique bien de A-Z, que t'es là pour apprendre et que gueuler dans ton cas ne fera que l'effet inverse. En tant que bon professionnel elle devrait noter ceci dans sa tête.
Ensuite si vraiment elle reste désagréable la prochaine fois soit tu demandes à changer de moniteur ou alors tu choisis une autre auto école, car si tu passes ton permis c'est bien pour apprendre après tout et non avoir un rabaissement à chaque fois.
Mais pour l'avancement de ton apprentissage ça dépend vraiment à quelle vitesse tu progresses, et ce ne sera normalement qu'étape par étape. Le livret d'apprentissage que tu remplis chaque fin de cours contient d'ailleurs toutes ces étapes. Plus tu auras de faciliter à apprendre et plus ça ira vite. Mais pour les manœuvres c'est à partir de la 3ème étape que tu les commences, un peu après avoir commencé à roulé en ville normalement.
Ne t'inquiète pas, moi à 20h je devais en être encore à l'étape 2, et ensuite j'ai fais la 3ème en environ 4-5h. Les deux premières étapes sont les plus longues car ce sont vraiment les bases, ensuite c'est plus spécifique comme l'insertion en voie rapide, etc.
En fin de compte je n'ai pas fait énormément de tentative de stationnement par heure de cours quand j'y repense... mais quand on a bien prit les repères ça va tout seul (en principe ^^).
Moi c'est exactement pareil pour le récapitulatif le soir, et c'est une bonne chose je trouve que de bien faire le point sur tout ce qui a été appris et de tout analyser pour s'améliorer la prochaine fois. Mais tu verras que bientôt tout ce que tu as apprit deviendra enfin un réflexe et tu seras sûr de ce que tu fais lorsque tu conduis, et c'est d'ailleurs à ce moment là que tu seras prête pour tenter d'avoir le papier rose