1338 messagesPage 33 sur 134
1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 134

Re: conduite

par Jessy le Mer 19 Jan 2011 00:41

merci Spirx pour ta (longue) réponse :D C'est ce que je me dis aussi que je suis là pour apprendre, mais gueuler comme elle fait ça ne m'apprend rien, ça me bloque... Elle doit déjà penser qu'avec 20 heures de conduite je devrais être déjà au point... mais c'est pas le cas, elle m'engueule même sur des points que je n'avais jamais abordés...
J'ai lu ton post sur ton examen, les manoeuvres je ne les ai même pas encore abordées, à combien d'heures on est censé les commencer? J'espère que tu l'auras en tout cas...
Sarahsarah, pour moi c'est pareil, sur le coup je n'assimile pas toujours immédiatement ce qu'elle m'explique, et c'est surtout le soir dans mon lit que je me ressasse la route et les actions sur les pédales, les contrôles, etc...

par Spirx le Mer 19 Jan 2011 01:05

Tu devrais avant bien lui faire comprendre qu'il faut qu'elle t'explique bien de A-Z, que t'es là pour apprendre et que gueuler dans ton cas ne fera que l'effet inverse. En tant que bon professionnel elle devrait noter ceci dans sa tête.
Ensuite si vraiment elle reste désagréable la prochaine fois soit tu demandes à changer de moniteur ou alors tu choisis une autre auto école, car si tu passes ton permis c'est bien pour apprendre après tout et non avoir un rabaissement à chaque fois.

Mais pour l'avancement de ton apprentissage ça dépend vraiment à quelle vitesse tu progresses, et ce ne sera normalement qu'étape par étape. Le livret d'apprentissage que tu remplis chaque fin de cours contient d'ailleurs toutes ces étapes. Plus tu auras de faciliter à apprendre et plus ça ira vite. Mais pour les manœuvres c'est à partir de la 3ème étape que tu les commences, un peu après avoir commencé à roulé en ville normalement.
Ne t'inquiète pas, moi à 20h je devais en être encore à l'étape 2, et ensuite j'ai fais la 3ème en environ 4-5h. Les deux premières étapes sont les plus longues car ce sont vraiment les bases, ensuite c'est plus spécifique comme l'insertion en voie rapide, etc.
En fin de compte je n'ai pas fait énormément de tentative de stationnement par heure de cours quand j'y repense... mais quand on a bien prit les repères ça va tout seul (en principe ^^).

Moi c'est exactement pareil pour le récapitulatif le soir, et c'est une bonne chose je trouve que de bien faire le point sur tout ce qui a été appris et de tout analyser pour s'améliorer la prochaine fois. Mais tu verras que bientôt tout ce que tu as apprit deviendra enfin un réflexe et tu seras sûr de ce que tu fais lorsque tu conduis, et c'est d'ailleurs à ce moment là que tu seras prête pour tenter d'avoir le papier rose :)

par nessa le Mer 19 Jan 2011 13:29

bonjour...

jessy rien a ajouter sprix a deja tout dit!! :mrgreen:
moi aussi au debut mon moniteur me criait dessus...maintenant je repond au tac au tac quand il m agace :mrgreen: et ca passe mieux lool...

j en suis a ma 25 eme heure demain et j ai toujours pas appris les manoeuvres a part le demi tour en 3 temps :idea:
c 'est normal???

mes etapes sont remplies dans le desordre...1/2/3 aucune terminee....y a des heures ou il prend meme pas le temps de les remplir :? mais bon je me dis que quand je serais prete il les remplira d un seul coup !

demain j ai decide de lui dire que je souhaite accelerer mon apprentissage..j ai un forfait 30h et qu au bout de cela je voudrais passer l examen (car le moniteur je le trouve trop pointilleux il veut que ca soit parfait!!mais bon personne n est parfait ) au pire il me rajoute 5 h mais pas les 10 qu il souhaite car financierement ca va plus suivre et mon permis va me revenir a 1700 euros :shock:

je vous tiendrais au courant bonne journee

par cacane62 le Mer 19 Jan 2011 16:33

bjr j'ai passer mon permis lundi tou c'est bien passer sauf que dans le debut d'une voie d'accélération j'ai passer ma 1er au lieu de ma 3eme sa ma arriver deux fois et avec l'auto école jamais qui pourrais me dire si cette faute et eliminatoire merci d'avance et je n'est tjr pasu mon papier

par nessa le Mer 19 Jan 2011 18:49

bonsoir

alors la je te dirais c'est 50/50 j en connais qui ont fait la meme erreur mais on eu leur permis!!

par contre tu l as fait 2 fois il t a dit quoi l examinateur?

par esqui7 le Mer 19 Jan 2011 19:30

Bonsoir !

Je viens vous voir pour quelques petits avis sur mon examen du permis de conduire ( c'étais la 2eme fois )

L'inspectrice était très sympa du coup j'étais à l'aise.
A un moment je suis arrivé à un rond point très étroit ( on pourrais même dire que ce n'était pas un rond point ), je suis arrivé en seconde, on était seul, j'ai bien pris le rond point mais j'ai vu le pied de l'inspectrice au dessus du frein ( j'ai senti que mon allure était un peu rapide ), elle n'a pas appuyée dessus, elle l'a ensuite retirée et m'a rien dit. Deuxième même rond point cette fois reprise en première et je le passe très bien.
Un autre moment elle me dit de bien faire mes contrôles avant de déboiter ( fallait que je passe un camion qui gênait ) mais je comprend pas trop sachant que j'avais regardé ( peut-être un simple conseil ) ah oui pour info elle nous aidé beaucoup un peu comme une leçon de conduite. Plutôt sympa ^^
Après je me souviens plus mais les fautes éliminatoires je peux les rayer, sachant qu'elle n'a rien dit j'ai pas dû en faire.
Manoeuvres réussies et question une seule ratée. Je pourrais plus vous dire si j'ai bien utilisé mes vitesses sinon j'ai laissé passé des piétons. Elle me critiquait pas. Je pense que c'est un bon point non ?
En général une faute éliminatoire ils le disent ? Si on a une mauvaise allure ? Mauvaise utilisation des vitesses ? Elle m'a rien dit ça ma stress.

Merci beaucoup d'avance ! :)

par Jessy le Mer 19 Jan 2011 21:31

C'est comme toi Nessa, j'en suis à 24 heures et toujours aucunes manoeuvres, et de même elle me remplis les cases des 3 étapes un peu aléatoirement... ça doit vraiment dépendre des auto-écoles, car mon ami lui s'étonne que je n'ai pas commencé les manoeuvres, lui me disait qu'il les avait faites avec peu d'heures, et en refesait un peu à chaque cours.

Sinon pour ma part je vais aller me renseigner dans d'autres auto école, on est client avant tout, s'ils ne savent pas les respecter on s'en va... Comme si la boulangère nous fait la tronche quand on va acheter son pain, on n'y met plus les pieds et on va ailleurs... La seule différence c'est l'écart de prix entre la baguette et l'heure de conduite, et je pense qu'à 35 euros on devrait d'autant plus faire attention à ses clients...

par esqui7 le Jeu 20 Jan 2011 13:09

Je n'ai pas eu de réponse de votre part m'enfin.
Je viens de voir que j'ai eu mon permis de conduire voilou !

A très bientôt peut-être !

par nessa le Jeu 20 Jan 2011 13:46

bonjour,

desolee de pas t avoir repondu :?

ceci dit felicitation :mrgreen:

sois prudente sur la route!!!

tu as fait combien d'heures de conduite avant de le passer?

bonne journee ;)

par nessa le Jeu 20 Jan 2011 16:27

bonjour

aujourd hui j ai effectue ma 25 eme heure de conduite qui s est bien passee :mrgreen:
quelques erreurs mais rien de bien grave !!

demain encore 1h et il me reste plus que 4 heures de mon forfait...

il ma demande la totalite du reste de mon forfait :? je lui ai dit que je le payerais quand j aurais une date et la il m a repondu qu on arrive a la fin et que je me suis bien amelioree qu il faut juste que je sois attentive a ce qu il me dit et que ca ira donc bientot mon passage d'examen :mrgreen:
je suis contente mais a la fois je me sens pas prete.... :?

aujourd hui on a fait de l agglo ...autoroute (j ai assuree :mrgreen: plus peur lool) creneaux a droite et demi tour...

voila demain 1h je vous tiendrais au courant ;)

1338 messagesPage 33 sur 134
1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 134
Aller à