1338 messagesPage 62 sur 134
1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 134

Re: conduite

par desperancy le Ven 29 Avr 2011 15:25

Bonjour,

Alors j'en suis à 34ème lecon et je trouve que j'ai un peu surmonté mes peurs. Je me suis surtout un peu remonté les bretelles vu que je n'aime pas conduire et cela se sentait aux nombreuses erreurs.

En fait je dois partir à l'étranger en juillet/aout donc j'ai envie de le passer avant vu ce que j'ai payé ! Mais je ne sais pas si je suis au point. Mes monos ne me disent rien, sauf que c'est eux qui vont voir si je le suis ou pas. J'ai vu les créneaux (droit et gauche : ca peux aller, en fait moi je sens toujours que c'est pas bien alors que pour mes monos c'est ok), le rangement en bataille, les épis, les insertions (je dois revoirs car je m'insere sur un coup de volant malgré le fait que je sais qu'il ne faut pas faire), les ronds points (ca va pour les controles mais j'ai tendances à oublier ce que me l'on demande : si on m'a bien dit droite et moi je sens que c'était à gauche je pars à gauche ! ), la marche arriere en ligne droite (ok si je tiens pas le volant), le demi tour (ok)

Je ne sais pas ce qu'il me reste à voir, sachant que les monos se conforment pas aux étapes.

Je peux tres bien conduire (en fait moyemment quelques erreurs ) d'une heure à l'autre.

Reste l'éternel problème de l'anticipation : ca va mieux mais pas assez au top. est-ce qu'on peux passer malgré que pour l'anticpation c'est pas au top ?

Allez j'espère que je l'aurai un de ces jours !!! snif snif

par cocoa le Ven 29 Avr 2011 15:45

Coucou,

Je trouve que c'est pas mal desperancy, tu sais mon mono me disait toujours que de toute façon meme avec 10ans de permis on apprend encore des choses dans la conduite, tout ca pour dire que le jour de l'exam l'inspecteur n'attendra pas de toi une conduite parfaite mais d'assurer la securité, on dirait que tu as abordé tout les points alors je sais pas demande a ton mono ce qu'il en pense ;)

par rydia93 le Ven 29 Avr 2011 21:17

bonsoir a tous
je vous explique mon cas je suis a 28h de conduite et a ma 17e heures ma monitrice m a dit qu elle voulais que je le passe comme je suis enceinte a condition de rajouter 15h aux 20h obligatoires. dc moi je programme mes heures pr le mois de mai avec la secretaire. la secretaire demande l avis de mon 2e moniteur il lui dit avec 35 h de conduite c vraiment possible. sachant que le directeur de l auto ecole etait un peu arnaqueur elle me dit kel doit demander son avis a lui aussi! dc elle me met en evaluation avec celui ci pour aujourd hui et deviner combien d heures il me colle a faire entre le 3 mai et le 31 mai en plus des 28h que j ai faites: 34H (en tous 62H). je refuse et il me donne comme meme ma date pr la fin du mois mais me dit que si je le rate il ne me representerait plus et me restituerait mon dossier!

mon niveau d apres ma monitrice:
je sais faire tout seul:demarrage en petite cote mais pas en grde, un creneau a droite et a gauche, un rangement en bataille et en epi, une marche arriere en courbe, demi tour en 1, 3, 5 fois. Passer la 2, 3, 4, 5e vitesse, demarrer et m arreter, verif interieur et exterieur acquises (commandes, accesoires, organes du vehicules). passer un rond point et y entrer. tenir mon volant convenablement etc... mi inserer et sortir de l autoroute.

tres legere difficultés : m arreter a la ligne d effet d un stop (je m arrete legerement sur celle ci quelque rare fois), ds les grds carrefours je ne sais pas tout le tp ou me posistionner, retrograder de 4 à 3, de 3 à 2.
Et enfin g quelque difficultés ds les petites rues et je roule un peu trop a gauche du trottoir mais ss jamais depasser la ligne de separation.

Sinon je sais presque tout faire.... Voila tous
Dc j aurais besoin d'un avis objectif sur ma situation, Merci d'avance...

par rydia93 le Ven 29 Avr 2011 21:19

NB: je le passe a villepinte et depuis que j'ai commencer a conduire c la bas que je roule dc voila

par lolipops le Lun 2 Mai 2011 19:59

Coucou

Mon auto école est aussi à Villepinte ;)

J'ai repris la conduite ce matin après 2 semaines et demi ça m'avait manqué!!!!
On va commencer les tests de l'examen dès jeudi. Là il m'a expliqué l'extérieur de la voiture et tout ça ;)

J'espère que tout va bien pour tout le monde ;)

par abeille3331 le Mer 4 Mai 2011 10:37

salut à tous!!!!!!!!
alors pour le moment j'ai fait rangement en bataille insertion rond point creneaux un peu tout en fait sauf la rocade j'ai un gros probléme sur l'anticipation en fait......
quand je connait l'endroit et les intersections ou rond point pas de soucis mais quand ma monitrice me dit tourne à gauche par ex et que je ne connait pas j'ai beaucoup de mal je doit voir ou je vait et je me concentre plus que sur ça!!!!
j'en peu plus........ :oops:

par Fwaiise le Mer 4 Mai 2011 11:50

2h de + faite ce matin ! bon je m'améliore c'est le principal mon plus gros souci c'est les rétro :?

j'aurais la date bientôt, j'espere le passer début juin :D

( toujours pas fait de créneaux :mrgreen: )

Au passage j'ai acheter ma voiture, c'était pas du tout prévu mais très bonne occasion & de + c'est la voiture que je voulais par excellence donc super contente !!!!!! j'espere que sa ne va pas me porter la poisse

Bon courage à tous !!

par cocoa le Mer 4 Mai 2011 12:16

Abeille oki il te reste quelques points a ameliorer et a voir mais de la a te remettre 20h quand meme c'est un peu abusé!
Fwaiise super et c'est quoi alors la voiture?

par lolipops le Mer 4 Mai 2011 12:18

Coucou

En effet 20h de + c'est énorme sans parler du prix :(

Je vois que je ne suis pas la seule pour la voiture lol Tout comme toi j'ai peur que ça me porte la poisse mais mon moniteur me dit qu'il n'y a aucune raison pour ça :)

Demain 2h!

par Fwaiise le Mer 4 Mai 2011 12:42

lolipops : Oui c'est ce que m'a dis ma mono aussi ! ce qui est rageant c'est que elle est la mais je peux pas la conduire :(

cocoa : c'est une polo :D

1338 messagesPage 62 sur 134
1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 134
Aller à