1338 messagesPage 66 sur 134
1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 134

Re: conduite

par Fwaiise le Mar 31 Mai 2011 23:23

coucou à tous !

super pour toi lolipops =)

pour ma part je passe le permis au mois de juin, j'aurais la date 7jours avant,jespere que c'est bientot !!

bon courage a tous et toutes

par Fwaiise le Jeu 9 Juin 2011 10:42

Bonjour !

alors ou vous en etes de votre permis ?

je passe le permis le 24 juin a 14h10 :D

par lolipops le Jeu 9 Juin 2011 10:50

24 à 10h55 ;)

par Anthoh le Jeu 9 Juin 2011 18:04

Bonjour tout le monde,
J'ai eu mon code le 11 Mai dernier, après deux mois d'inscription à l'auto-école ! J'étais très motivé et impatient de débuter la conduite.
Je n'ai eu ma première heure qu'hier après-midi. J'étais plutôt détendu en y allant, même si je suis un grand nerveux, car la monitrice me semblait très sympa. Au final, je me suis senti très nul, elle parlait beaucoup (d'histoire avec les rois blabla, etc... J'ai pas trop compris!) et je n'ai pas la sensation d'avoir appris grand chose. Elle me lançait quelques pics déstabilisants, j'ai trouvé ça déplacé mais comme je suis timide je ne fais aucune remarque. Je n'arrivais pas beaucoup à me concentrer à cause de ça. Elle m'a fait faire l'installation au poste, j'ai plutôt bien gérer.
Le problème, c'est que j'ai lu (en début de topics) que quelqu'un disait qu'on devait apprendre dès la première heure à régler le volant : Ca signifie quoi exactement ?
Quand nous avons vu les différents voyants, je m'en suis plutôt bien sorti. Mais je ne savais pas comment actionner les essuies-glace arrières : Elle me criait dessus parce que j'envoyais le produit sur la lunette arrière au lieu de simplement actionner les essuie-glace... Bref, le stress prenait le dessus.
J'ai conduis en tenant simplement le volant, pendant une dizaine de minutes. Et voici mon plus gros problème : Je ne comprends pas quand est-ce qu'on doit faire un "chevauchement" et quand est-ce qu'on doit simplement tourner avec légèreté sans bouger les mains ? Donc j'étais perdu. Si le virage est très prononcé, j'effectue un chevauchement ? Et si c'est une simple courbe, on tourne avec légèreté ? Elle m'a dit que c'était normal d'hésiter, mais je n'en ai pas la sensation. Je mettais du temps à remettre le volant en place, souvent. Elle m'a dit, par contre, que si au bout de trois heures j'ai toujours du mal avec le volant, "ça craint !".
Elle m'a également beaucoup parlé du fait qu'il faille regarder loin et trouver des points de repère pendant la conduite. Mais, par peur de me prendre le trottoir, ou d'être mal placé, je regardais ailleurs...
Bref, je prends mes heures de conduite l'après-midi car je me couche très tard le soir, donc je préfère être concentré et pourtant j'ai la sensation d'être nul. En lisant les premières pages du topic, je me suis rendu compte que beaucoup avait eu du mal les premières heures, ça m'a un peu rassuré.
Demain, j'ai ma 2e heure avec un autre moniteur (Il y a cinq moniteurs différents, argh!). J'espère qu'il sera indulgent. Par contre, j'ai un peu oublié le procédé : Je dois d'abord régler la hauteur du siège ou d'abord le dossier lors de l'installation ?
Au passage, je suis évalué à 35h de conduite (L'évaluation a été faite par ordinateur, est-ce normal ? Je n'ai pas eu d'heure d'évaluation avant mon heure d'hier !). J'ai déjà conduis dans un parking il y a quelques mois, mais je gérais plus les pédales que le volant (Je ne roulais pas bien droit).
A quoi puis-je m'attendre pour ma deuxième heure de conduite ?
Merci pour vos conseils. Je suis un peu paniqué, mais je pense qu'à force d'expérience, je vais prendre confiance en moi. En tous cas, je suis profondément motivé.

par abeille3331 le Ven 10 Juin 2011 14:24

ne t'inquiete pas tu va y arriver!!!!
il te faut au moins 10 heures pour maitriser ton volant sans y penser surtout vas y detendu tout le monde conduit donc on se dit bah sa doit pat ettre compliquer sauf que si!!!!!!!!
donc les deux trois premieres heures ca surprend!!
courage!!

par Anthoh le Ven 10 Juin 2011 16:56

Merci beaucoup Abeille pour ta réponse !
En effet, très stressant, surtout quand il y a beaucoup de circulation, j'appréhende de foncer sur une voiture (Pourtant, je n'ai pas les pédales) ou de rayer le trottoir.
Toi, tu en es à combien d'heures ? Tu as eu les pédales rapidement ?

Aujourd'hui, deuxième heure. Ca m'a un peu rassuré, mais j'étais toujours autant stressé et surtout il m'a dit (contrairement à l'autre monitrice) que je suis trop crispé !
Il a gardé les pédales (J'étais un peu déçu, je pense que je peux m'en sortir avec les pédales, j'ai déjà conduis une fois dans un parking il y a quelques mois...), nous nous sommes rendus sur une place où il n'y avait presque personne, et je me suis entraîné à zigzaguer entre les arbres pour comprendre les chevauchements. Cette fois, j'ai cerné un peu mieux le truc. Je me mets beaucoup de pression, mais c'est parce que je crains qu'on me dise que je suis nul. Je n'arrive pas à me mettre en tête que de toute façon c'est moi qui paie, donc si je le souhaite je progresse à mon rythme finalement.
On a énormément roulé, j'ai appris à mieux gérer mon regard même si je foire encore beaucoup, surtout quand on est à une intersection et qu'on voit pas bien loin à cause des obstacles.
Bizarrement, j'ai eu la sensation de progresser, mais il n'a pas écrit grand chose sur son papier, si ce n'est "à faire encore" pour le volant, et "faire les virages". En tous cas, j'étais beaucoup plus en confiance qu'avec l'autre fêlée !
Pour la prochaine heure (Mardi après-midi), j'ai encore une autre monitrice. J'appréhende à nouveau, elle a l'air dur et c'est celle que je souhaitais le moins avoir... J'espère être surpris positivement ! :/

par abeille3331 le Sam 11 Juin 2011 10:23

salut de rien!!!
je crois avoir eu les pedales(toutes) au bout de 8 heures.
surtout je pense qu'il faut que tu dises que tu as peur tes moniteurs trouveront les mots pour te rassurer.....
tout le monde à peur de conduire!! ne t'inquiete pas et ne te met pas la pression chacun son rytme!!!

par Anthoh le Sam 11 Juin 2011 17:00

Merci encore Abeille ! J'ai peur qu'en disant que je suis stressé ils allongent beaucoup mes heures de conduite (On sait tous que ça coûte bonbon!) :/ ... Je vais essayer de leur faire comprendre. Ce qui est dommage, c'est que le moniteur de ma 2e heure s'en va dans un mois, et j'ai profondément la sensation (même si je n'ai eu qu'une heure avec lui) que j'apprends mieux à ses côtés. Espérons que le remplaçant (Que j'ai déjà aperçu, et qui a l'air cool... Mais on ne sait jamais !) soit aussi sympa!
Tu ne m'as pas répondu, tu en es a combien toi ?
Bon, ce que tu me dis me rassure, j'espère quand même avoir les pédales à la prochaine heure...

Sinon, ils m'ont fourni le livret des vérifications pendant la 2e heure. Je vais apprendre tout ça, il y a déjà pas mal de choses que je connaissais grâce à mon livret de Code, donc je revois et je me fais mes petites fiches révisions !

par Fwaiise le Lun 13 Juin 2011 11:11

Anthoh : Ne stress pas :) c'est normal que au début on y arrive pas mais plus tu vas faire des heures plus tu va progresser et quand tu seras à l'aise tu te diras " mais pourquoi j'ai autant stresser pour sa ?? " moi c'est ce que sa me fait maintenant en tout cas.
Pour ce qui est des pédales je pense que chaque auto ecole a sa maniere d'apprendre à conduire car des la 1ere heure j'ai tout eu ( volant, boite de vitesse, pedale ), ne t'inquiete pas va sa va venir courage !!! et surtout ne pas baisser les bras :D

par abeille3331 le Lun 13 Juin 2011 11:57

coucou!!!!!!!!
j'en suis à environ 30 heures et j'espere le passer trés bientot!!!!

1338 messagesPage 66 sur 134
1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 134
Aller à