Ah, bon ben c'est sympa qu'ils te l'annoncent à l'avance, des fois apparemment des candidats sont prévenus seulement 2/3 jours avant... Je croise fort les doigts pour toi ! En effet, je me dis la même chose... Pourquoi pas moi ? On a tous nos compétences et nos difficultés, et tous la possibilité de l'avoir.
Quant à moi, hier, quatrième heure avec la monitrice de la 1ère heure : Une catastrophe ! En fait, j'y suis allé en étant très à l'aise (j'étais de bonne humeur), je suis monté dans la voiture, et je l'ai attendu au moins dix minutes (Elle était en retard, occupée à fumer sa clope!

). Quand elle est montée, j'ai ressenti un peu de pression mais je me suis dis "Allé, peut-être qu'elle va te prendre avec des pincettes cette fois !". Ben, même pas ! On avait même pas démarrer qu'elle me parlait mal, j'ai préféré ne pas me contenir et j'ai pleuré. Elle s'est tout de suite calmée, toute gentille, etc... Franchement, si je me contenais, j'allais exploser et l'insulter dans les dix minutes qui suivaient. Je lui ai dis que je me mettais déjà assez la pression moi-même, alors pas besoin d'entendre des commentaires du genre "t'es con !" quand je fais mal quelque chose. Elle m'a quand même dit que j'avais un peu progressé (ben heureusement...), et on a été sur un parking pour revoir le point de patinage, marche arrière, démarrage. Elle me répétait les mêmes exemples qu'à la première heure (Mais
Exactement les mêmes !) pour m'expliquer des choses, et elle me racontait plein d'anecdotes sur sa vie (Ses passions, sa vie de famille, son ancien patron...). J'ai pas eu la sensation de progresser. On a "conduit" vingt minutes, même pas, et ensuite elle n'a fait que parler. On est arrivé à l'auto-école avec 8 minutes d'avance, déjà qu'elle était en retard... Enfin bref, je suis franchement choqué de voir ça ! On paie et ils ne sont même pas foutus de vous apprendre des choses en restant qui plus est de bonne humeur. Elle m'a dit qu'elle exerçait depuis une quinzaine d'années, ben j'me demande si son métier ne la lasse pas à voir comment elle parle aux élèves.
Je compte demander lorsque je ferai un rajout d'heures à avoir un moniteur précis (Voire deux), en les citant. Comme ça, je serais certainement plus à l'aise et surtout j'apprendrais vraiment des choses puisqu'ils connaitront m'ont parcours. Je me sens un peu perdu, j'ai remarqué qu'ils ont des méthodes très différentes...
A noter qu'à la fin de l'heure, elle a écrit sur leur carnet que des "A revoir" et "Démarrage : Dur dur"

... Alors que je le maitrise ! Je suis lent, mais je démarre bien, je pense!) et n'a rien coché dans le mien.
Je n'aurais pas pensé que ça serait si difficile. Je suis déboussolé. Mais toujours déterminé à obtenir ce papier ! On fêtera tous ça autour d'une table hein ? lol.
Demain, cinquième heure pour moi. Bonne fin de journée !