1338 messagesPage 69 sur 134
1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 134

Re: conduite

par lolipops le Ven 17 Juin 2011 17:09

Demain 2h pour moi ;)

Je n'en reviens pas de comment certains moniteurs osent parler! Sans indiscrétion tu es jeune?
Je suis sure qu'avec des "vieux" de mon age (j'ai 38 ans lol ) jamais ils ne le feraient, c'est vraiment insensé, tu payes quoi la nana ne te rend pas un service elle fait son job merde! Si ça ne lui plait pas elle change de boulot.
Franchement je suis énervée pour toi, c'est vraiment nul d'agir de la sorte.
Je pense que tu peux déjà demander à ne plus conduire avec elle, enfin moi je ne me gênerai pas, comme je l'ai déjà dit tu payes, tu es client.

Ca me rend vraiment triste pour toi :(

par Anthoh le Ven 17 Juin 2011 17:43

Oh, merci Lolipops ! Mais soyons positifs, je me dis que le plus dur sera le début (il faut s'adapter aux moniteurs, etc...).
De toute façon, je ne la veux plus. Elle n'est plus programmée dans les heures qu'il me reste (J'en ai 3/semaine jusqu'à fin juillet, avec une semaine de vacances pour moi début Juillet^^), et dans les prochaines que je vais prendre je ne la veux plus. Je n'ai pas envie de l'enfoncer devant le patron, elle a quand même une vie de famille, etc... Mais s'il me demande pourquoi je ne veux plus qu'elle m'enseigne, je dirai que le contact ne passe pas très bien je pense. J'espère simplement qu'elle sera pas là quand je prendrai mes prochaines heures, sinon la catas :roll:
Il faut que je m'impose, c'est sûr, mes parents sont complètement contrariés. Je suis là pour apprendre, et pas perdre mon temps. En plus, elle n'est pas très patienter. Je pense que j'ai le droit de faire des erreurs, tout de même.
Et, pour info, j'ai tout juste 19 ans. Justement, c'est pour ça qu'ils peuvent en profiter, je suis d'accord avec toi. Ils se disent que je ne suis qu'un gamin, et en plus on voit quand même que je manque de confiance et que je suis timide. Mais c'est pas avec une personne comme ça que je vais progresser ! Je commence vraiment à comprendre qu'il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds je crois...
Tu as passé l'étape 1 rapidement toi ? La monitrice de la 3e heure à mis une barre sur tous les objectifs (Ce qui signifie que c'est traité), sauf "Regarder autour de soi". J'ai hâte de passer à l'étape deux, j'ai appris mon livret de vérifications par coeur en quelques jours, c'est déjà ça ! lol.

par lolipops le Ven 17 Juin 2011 17:47

Tu as la tête bien posée sur les épaules ;) (remarque vaut mieux lol )
Pour les étapes je ne peux pas comparer avec vous car je passe le permis pour personne à mobilité réduite donc sur boite automatique et je n'ai donc à gérer que les pédales et le volant :)
Ma grosse "difficulté" est d'être malentendante (je lis sur les lèvres) du coup le moniteur ne peut pas me parler en même temps que je conduis. Nous avons mis au point certains signes et vraiment j'ai la chance d'avoir un moniteur super patient, qui ne gueule pas (et tant mieux car je l'aurai remis à sa place) et ça c'est super important dans l'apprentissage de la conduite.

Si le patron te demande pourquoi tu lui dis simplement que la conduite avec cette monitrice te met mal à l'aise ;)

par belkisse le Ven 17 Juin 2011 19:57

Bonsoir à tous !!

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu, mais entre mes vacances et le travail, je n'ai pas beaucoup de temps....
Je passe mon bilan lundi 20 pour savoir si je peux prétendre à une date de passation de l'examen au mois de juillet. Je croise les doigts pour bien conduire ce jour là.
Voilou sinon, tout se passe relativement bien, je sais un peu tout faire, reste à paufiner des détails comme dirait mon moniteur.

Anthoh => Ne baisse surtout pas les bras, concentre toi, fais répéter tout ce que tu ne comprends pas, et tu y arrivera. Le début est toujours difficile, ne t'inquiète pas ! Et tu verras qu'il y aura des jours ou tu seras bon et d'autre ou tu te sentiras moins bon, c'est normal...

par Anthoh le Ven 17 Juin 2011 20:07

Merci à toutes les deux !

Lolipops : Tu t'en sors vraiment bien si tu es malentendante, pour 27heures vraiment chapeau !

Belkisse : J'suis très content pour toi, et merci de me motiver. Je me doute qu'il y aura des hauts et des bas, et ça m'effraie mais bon, je veux absolument le permis donc quitte à en baver... :/
Tu en es à combien d'heures toi ? Et tu as validé rapidement toutes les étapes ?

par belkisse le Ven 17 Juin 2011 20:12

J'en suis à 30h. Pour ce qui est des étapes, on ne nous en parle pas du tout donc je ne sais pas.

par Fwaiise le Sam 18 Juin 2011 12:02

C'est vrai que c'est vraiment honteux de voir que des moniteurs manquent de respect au gens comme sa !!
2h de faite aujourdui et vous savez quoi ? j'ai ENFIN commencer les créneaux !!! :D
Super contente je les est réussi niquel , je pensais vraiment que c'était tres dur alors que en faite pas du tout ! une fois de + j'ai stressée pour rien ^^

par Anthoh le Dim 19 Juin 2011 18:38

Merci Belkisse ! Je vais voir tout ça.
Bizarre qu'ils ne vous en parlent pas quand même :/

Fwaise, effectivement... Enfin bref, je vais sûrement décider des autres heures de conduite mardi (Je vais en prendre cinq autres en plus des 20h que j'avais déjà, au cas où, car il faut les prendre en avance comme ils ont trop de demandes). J'espère qu'elle ne sera pas à côté, la monitrice concernée. Mais je ne sais pas quel moniteur demandé, ils sont sympas les deux autres que j'ai testés mais ils sont "froids" aussi. J'aimerais juste me sentir à l'aise pour bien progresser !
Hier, j'ai revu la boite de vitesse sur route directement, on est monté jusqu'à la troisième vitesse. J'ai un peu de mal à comprendre quand est-ce qu'on doit changer de vitesse... Enfin, je comprends qu'il faut entendre le moteur trop bruyant, mais je ne sais pas quand le faire exactement. Il m'a dit que j'avais toujours du mal avec le volant (Je n'arrivais pas à tout gérer en même temps en fait...), ça m'a franchement déçu. Vous pensez que je suis fait pour la conduite ? Ca me démoralise. J'y vais motivé et je reviens défaitiste bien souvent. Il m'a dit que j'avais pris du retard à cause de ça (Ben super tiens !) et il m'a fait comprendre que j'étais lent en disant "On avance pas tous à la même allure de toute façon".
Bref, mardi, sixième heure. J'ai une heure et demi pour la première fois, et avec encore une autre monitrice. J'espère une bonne surprise.

Bonne fin de week-end.

par noalis le Lun 20 Juin 2011 17:00

Bonjour à tous, c'est la première fois que j'écris sur ce forum concernant mes cours de conduite. J'en suis à ma 6ème heure de conduite et je me sens nulle. En plus, je stress toujours avant mes heures de conduite. Ce que je fais actuellement, c'est rouler en ville donc passer les vitesses (jusqu'en 3ème), rétrograder, travailler les ronds points et intersections travailler le regard et là à la fin de l'heure il m'a appris à faire un créneau. Durant cette dernière heure le moniteur me gueulait un peu dessus car je ne maîtrise pas totalement le passage des vitesses. J'oublie de repartir en 1ère au ronds points ou aux intersections/feux rouge ou alors j'oublie de rétrograder en 2ème à l'approche d'une intersection. Il me reproche aussi de ne pas assez faire attention à ce qui se passe autour de moi. J'ai l'impression du coup que je suis en retard par rapport à la moyenne et que je devrais maîtriser tout ça maintenant. J'aimerais savoir pour vous au bout de la 6ème heure vous en étiez où? Est-ce que vous maîtrisiez tout ça. Lorsque vous rétrogradez vous faites comment? Moi je panique: j'appuies sur l'embrayage, je rétrograde en 2ème, je relâche l'embrayage, je freine et débraye si il faut que je m'arrête. Je vous remercie par avance. :)

par Anthoh le Lun 20 Juin 2011 20:12

Oula, si tu es en retard, moi je suis carrément au fond du trou !
Ne t'inquiète pas, demain je ferai ma 6e heure et je n'ai toujours pas appris à rétrograder, je galère avec le volant quand je tourne aux intersections, ils ne m'ont pas encore fait effectuer de rond-points... Enfin bref, je pense que c'est normal ?!
Les autres ont mis du temps apparemment pour maîtriser le véhicule, le visuel, etc... (Cf : Début du topic...).

Tu as été évalué(e) à combien d'heures ?

1338 messagesPage 69 sur 134
1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 134
Aller à