Aie Lolipops ! Bon, tant mieux si t'as réussi à tenir le coup ! T'y es presque ! Je suis content pour toi, tu vas déchirer je sens :p
Noalis, content pour toi aussi si tu sens une progression !
Quant à moi, sixième heure aujourd'hui, j'ai fais une heure et demi. Et c'était une nouvelle monitrice qui est arrivée début Juin. Elle a été trèèèèèèèèèèèèès [...] cool, je me suis jamais senti autant à l'aise ! Donc... Ben je la veux tout le temps ! lol.
En fait, je n'ai malheureusement pas appris grand chose, car on a revu quasiment tout ce que j'avais déjà appris : Volant, pédales, etc... Et, j'ai un vrai problème avec le volant, j'ai ENCORE du mal. Est-ce que c'est grave ? En ligne droite et en courbe ça se passe très bien, je me corrige tout seul quand je lâche un peu le regard, je me dis "Hey oh, on fixe loin !!!!" Mais quand il faut tourner, j'ai du mal. Je ne comprends toujours pas quand est-ce qu'il faut chevaucher beaucoup et quand on doit faire un petit chevauchement. J'ai beaucoup tendance aussi à ramener le volant avec les mains au lieu de le laisser glisser et se remettre en place tout seul.
Je pense que le fait que je manque de confiance joue aussi beaucoup, car par exemple quand on se retrouve à une grande intersection en forme de croix, je flippe et je regarde les obstacles, donc je fonce dessus et je fais n'importe quoi avec le volant. Donc on a continué et revu comment tenir le volant, et on a également vu (enfin !!!!) les insertions dans les ronds points ! Waouh, ça m'impressionne beaucoup. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir progressé en fait. Pourtant, j'étais totalement à l'aise. Elle m'a dit qu'elle ne me trouvait pas crispé, elle m'encourageait énormément et on discutait. Elle m'a laissé les pédales dès le départ, je suis sorti du stationnement en restant sur le point de patinage et j'étais surpris de mon insertion dans la circulation que j'ai trouvé plutôt bonne. Bon, elle a repris les pédales pour qu'on revoit le volant, mais je pense que c'était préférable. Je n'ai pas beaucoup de mal pour le moment avec les pédales, je ne cale quasiment pas (aujourd'hui j'ai calé une fois seulement, et c'était la première fois depuis le début).
Par contre, quand je suis revenu à l'auto-école pour décider de mes prochaines heures, j'ai demandé au patron si je pouvais avoir la/les même(s) moniteur(s) et il m'a dit non... J'étais trop surpris. Je n'ai pas osé expliquer que je ne voulais plus la monitrice cinglée. Quand il m'a imprimé le papier des prochaines heures, je vois écris le nom de cette fameuse monitrice. J'étais dégoûté, je suis rentré chez moi j'avais la rage !
Ma mère a finalement préféré aller lui expliquer le problème, et elle est revenue avec une bonne nouvelle : Cette monitrice s'en va (Alors qu'elle n'est arrivée qu'en Avril !). Youpiiiii ! Apparemment je ne suis pas le seul élève qui rencontre des différends avec elle, même si les autres doivent certainement répondre à ses attaques. Soulagement. Donc l'heure programmée avec elle en Août sera avec un autre moniteur. Il m'a même téléphoné tout à l'heure pour me proposer une heure et demi de leçon demain avec la monitrice d'aujourd'hui (que je n'aurais pas avant mi-juillet après...), j'étais trop content car le courant passe bien et j'espère vraiment progressé demain puisqu'elle saura parfaitement où j'en étais à la dernière leçon.
Elle m'a confié d'ailleurs qu'elle-même a mis énormément de temps à passer sa première étape (et ben !!!!) car elle n'arrivait pas à freiner sans faire de secousse et le moniteur n'en pouvait plus ! J'ai trouvé ça encourageant quand on sait où elle en est aujourd'hui (elle conduit parfaitement).
J'espère passer la première étape d'ici 5/6 heures, et surtout progresser pour les prochaines heures car je me sens stagner (déjà...).
Je vous tiens au courant demain pour mon heure et demi. Pfffiou, ce n'est pas de tout repos !
