1338 messagesPage 70 sur 134
1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 134

Re: conduite

par noalis le Lun 20 Juin 2011 22:19


Alors j'ai été évalué à 35heures. En fait je maîtrise à peu près tout mais c'est loin d'être parfait comme écris dans mon message précédent de nombreux oublis...mais je pense que c'est normal vu le nombre d'heures. Enfin j'espère c'est pour cela que je souhaitais des avis.

Re: conduite

par Anthoh le Lun 20 Juin 2011 22:23


J'ai également été évalué à 35heures...
Dis-toi qu'on progresse tous à notre manière, et comme on me le répète à longueur de temps (je suis très saoulant avec mon entourage au sujet du permis) les débuts sont plus difficiles. Je me dis ça pour essayer de me motiver, même si je suis de moins en moins optimiste. Peut-être que dans six mois on pourra enfin crier "Ca y est, c'est fini, on l'aaaaaa !" et venir à notre tour conseiller des apprentis-conducteurs par ici.

Demain, je fais une heure trente de conduite pour la première fois. Très stressé car comme je l'ai dis je n'ai jamais conduis avec cette monitrice, j'espère vraiment que tout ira bien et progresser un peu encore. :?

Bonne soirée Noalis, les autres répondront certainement demain ;)

Re: conduite

par desperancy le Mar 21 Juin 2011 00:03


Bonsoir,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais j'ai suivi vos conversations quotidiennement.
Moi je suis à ma 50ème heure de conduite et je pe ux même pas dire que je suis prete ou pas : ((
A la 47ème heure c'était du jamais vu j'avais conduis nikel et je me sentais à l'aise aussi (malgré le problème de la peur et le fait que je n'aime pas conduire), celle d'apres aussi ca été mais les deux dernieres une catastrophe : j'ai fait la totale au point que je ne savais meme plus passer les vitesses ! C'était surtout le fait que j'étais pas dedans dès que j'ai fait ma premiere faute c'est parti en spirale de fautes en fautes.
Ca me saoule ce permis, d'autant que je dois partir à l'étranger dans moins un mois ce qui fait que je dois absolument le passer vu ce que j'ai mis en temps et en argent je prefere l'avoir au lieu de recommencer à zéro d'autant que ce sera à gauche ! Mais les monos n'ont pas trop l'air d'y prendre au sérieux car ils ne me donnent pas plus de 2 heures par semaine.

J'attends que mes mono me disent quand ils vont me mettre une date car c'est eux qui décident dès qu'ils voient qu'on est prêt ils nous mettent une date. Enfin c'est un peu tiré par les cheveux car comme j'ai 4 monos qui sont à temps pleins et une qui s'occupe du secretariat aussi. Donc de leur point de vue pour un je suis prete et pour le reste ca varie.

Bon ben c'est bien déprimant tout ca !

Re: conduite

par lolipops le Mar 21 Juin 2011 10:04


COucou

Courage à tous on va y arriver!
Surtout ne comparez pas ce que vous savez faire, tout le monde a ses points forts et ses points faible c'est normal.

j'ai mes 2 dernières heures de conduite cet AM mais je ne sais pas si je pourrais y aller je me suis réveillée avec la gastro :'(
Je dois tout faire pour y aller car jeudi j'ai l'examen, j'espère d'ailleurs que je serai parfaitement rétabli!
Ca m'énerve car de tout l'hiver je n'ai pas été malade et là juste quand je dois etre en top forme paf ça me tombe dessus :cry:

Re: conduite

par noalis le Mar 21 Juin 2011 11:51


Cet après-midi j'entamerai ma 7ème heure de conduite, j'espère que je ne me sentirais pas aussi nulle qu'hier en sortant de cette heure. Pour l'instant, la conduite n'est pas un plaisir pour moi j'espère que ça le deviendra. Je pense que dès que je maîtriserais la mécanique, le reste suivra puisque pour l'instant il faut que je me concentre pour passer correctement mes vitesses et rétrograder. Je vous raconterai ça. :)

Re: conduite

par lolipops le Mar 21 Juin 2011 11:54


Il ne faut pas dire que vous êtes nuls, personne n'est nul, tout le monde apprend un jour ou l'autre, plus ou moins rapidement mais ça viendra, ayez confiance en vous :)

Re: conduite

par noalis le Mar 21 Juin 2011 16:30


J'ai fait ma 7ème heure de conduite et cela c'est beaucoup mieux passé même si je fais toujours des erreurs. J'ai quand même réussi à caler deux fois! :evil: ^^Le moniteur m'a dit que quand j'étais moins stressé je faisais de bonnes choses. Prochaine heure demain. J'espère qu'elle se passera aussi bien qu'aujourd'hui. Il m'a appris à faire une marche arrière ligne droite et un démarrage en côte. :) Du coup, hier je me sentais nulle mais aujourd'hui je me sens capable! :)

Re: conduite

par lolipops le Mar 21 Juin 2011 17:59


Bravo ;)
J'ai pu assurer pendant mes 2h de conduite cool ;)

Re: conduite

par Anthoh le Mar 21 Juin 2011 21:47


Aie Lolipops ! Bon, tant mieux si t'as réussi à tenir le coup ! T'y es presque ! Je suis content pour toi, tu vas déchirer je sens :p
Noalis, content pour toi aussi si tu sens une progression !

Quant à moi, sixième heure aujourd'hui, j'ai fais une heure et demi. Et c'était une nouvelle monitrice qui est arrivée début Juin. Elle a été trèèèèèèèèèèèèès [...] cool, je me suis jamais senti autant à l'aise ! Donc... Ben je la veux tout le temps ! lol.
En fait, je n'ai malheureusement pas appris grand chose, car on a revu quasiment tout ce que j'avais déjà appris : Volant, pédales, etc... Et, j'ai un vrai problème avec le volant, j'ai ENCORE du mal. Est-ce que c'est grave ? En ligne droite et en courbe ça se passe très bien, je me corrige tout seul quand je lâche un peu le regard, je me dis "Hey oh, on fixe loin !!!!" Mais quand il faut tourner, j'ai du mal. Je ne comprends toujours pas quand est-ce qu'il faut chevaucher beaucoup et quand on doit faire un petit chevauchement. J'ai beaucoup tendance aussi à ramener le volant avec les mains au lieu de le laisser glisser et se remettre en place tout seul.
Je pense que le fait que je manque de confiance joue aussi beaucoup, car par exemple quand on se retrouve à une grande intersection en forme de croix, je flippe et je regarde les obstacles, donc je fonce dessus et je fais n'importe quoi avec le volant. Donc on a continué et revu comment tenir le volant, et on a également vu (enfin !!!!) les insertions dans les ronds points ! Waouh, ça m'impressionne beaucoup. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir progressé en fait. Pourtant, j'étais totalement à l'aise. Elle m'a dit qu'elle ne me trouvait pas crispé, elle m'encourageait énormément et on discutait. Elle m'a laissé les pédales dès le départ, je suis sorti du stationnement en restant sur le point de patinage et j'étais surpris de mon insertion dans la circulation que j'ai trouvé plutôt bonne. Bon, elle a repris les pédales pour qu'on revoit le volant, mais je pense que c'était préférable. Je n'ai pas beaucoup de mal pour le moment avec les pédales, je ne cale quasiment pas (aujourd'hui j'ai calé une fois seulement, et c'était la première fois depuis le début).
Par contre, quand je suis revenu à l'auto-école pour décider de mes prochaines heures, j'ai demandé au patron si je pouvais avoir la/les même(s) moniteur(s) et il m'a dit non... J'étais trop surpris. Je n'ai pas osé expliquer que je ne voulais plus la monitrice cinglée. Quand il m'a imprimé le papier des prochaines heures, je vois écris le nom de cette fameuse monitrice. J'étais dégoûté, je suis rentré chez moi j'avais la rage !
Ma mère a finalement préféré aller lui expliquer le problème, et elle est revenue avec une bonne nouvelle : Cette monitrice s'en va (Alors qu'elle n'est arrivée qu'en Avril !). Youpiiiii ! Apparemment je ne suis pas le seul élève qui rencontre des différends avec elle, même si les autres doivent certainement répondre à ses attaques. Soulagement. Donc l'heure programmée avec elle en Août sera avec un autre moniteur. Il m'a même téléphoné tout à l'heure pour me proposer une heure et demi de leçon demain avec la monitrice d'aujourd'hui (que je n'aurais pas avant mi-juillet après...), j'étais trop content car le courant passe bien et j'espère vraiment progressé demain puisqu'elle saura parfaitement où j'en étais à la dernière leçon.
Elle m'a confié d'ailleurs qu'elle-même a mis énormément de temps à passer sa première étape (et ben !!!!) car elle n'arrivait pas à freiner sans faire de secousse et le moniteur n'en pouvait plus ! J'ai trouvé ça encourageant quand on sait où elle en est aujourd'hui (elle conduit parfaitement).

J'espère passer la première étape d'ici 5/6 heures, et surtout progresser pour les prochaines heures car je me sens stagner (déjà...).

Je vous tiens au courant demain pour mon heure et demi. Pfffiou, ce n'est pas de tout repos ! :roll:

Re: conduite

par lolipops le Jeu 23 Juin 2011 13:08


Coucou

J'ai passé et obtenu mon permis ce matin je suis trop happy!!!!!!!!!!!!!!!!

1338 messagesPage 70 sur 134
1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 134
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités