1338 messagesPage 75 sur 134
1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 134

Re: conduite

par Anthoh le Lun 27 Juin 2011 21:48

Merci Troipe, en effet ça fait moins mal au porte-feuille ahah ! :D
Je vais regarder ça avec attention pour pratiquer parfaitement quand on me demandera d'y faire !
Fwaiise, bravoooooooooo ! Olala dites-moi vous êtes tous des tueurs ici ! J'espère que le forum portera chance aux suivants hihi ! Et que vous reviendrez nous conseiller. En tous cas profitez bien, maintenant la route est à vous ! Ca doit faire un bien fou. Fwaiise tu as déjà la voiture toi aussi?

Et Nessa, euh... Bon courage :roll: Si t'es une grande stressée, comme je le suis, c'est pas évident ! Mais j'pense que les examinateurs doivent être indulgents par rapport à ça, ils savent qu'on en a bavé avec les heures de conduite j'imagine, et qu'on gère pas tous les examens de la même manière, comme pour le bac, etc... Mais c'est vrai que c'est pas évident de gérer son stress, moi j'ai beau lire les conseils sur le net, etc... Et même demander des conseils autour de moi, ben ça fonctionne pas. J'ai été au code en stressant à bloc, c'était hallucinant je tremblais énormément quand j'attendais qu'il me dise le résultat :/
Lolipops et Fwaiise, vous êtiez détendues pour le permis ?

Encore bravo !!! Besos à tous. Bonne soirée!

par troipe le Lun 27 Juin 2011 21:54

holalalala c'est un florilège de réussite !!!
bravo!!!!
bon ben, mardi 5 juillet, c'est mon tour, j'ai peur!!!!!
j'espère que ça va me réussir tout comme vous!
on était 17 pour 7 places d'examen, autant dire que je suis super chanceux d'être présenté en juillet... ce qui veut dire, si je rate, je vais attendre au moins jusqu'à septembre...

par lolipops le Mar 28 Juin 2011 07:39

Coucou

Anthoh j'avais une petite angoisse normale mais pas stressée, enfin j'étais normale quoi lol

Troipe ya pas de raison que ça ne le fasse pas, ne le prends pas comme un examen mais juste comme une validation de tes acquis comme l'a précédemment dit une personne de ce forum ;)

par abeille3331 le Mar 28 Juin 2011 09:45

bravo fwaiseeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai une leçon à 14 heure j'espere assurer j'ai trop peur qu'elle m'anule ma date fin juillet!!!!!!!!!!!!!
je suis trop contente pour vous et nessa je suis sure que tu l'auras bisous!!!

par cocoa le Mar 28 Juin 2011 10:59

Bravo fwaiise!! et bien que de bonnes nouvelles c'est génial!

par troipe le Mar 28 Juin 2011 11:55

je rentre de l'heure de conduite.
conditions d'examen: ben j'ai stressé comme jamais et enchainé les maladresses les unes apres les autres.
il m'a dit: tu n'as jamais conduit aussi mal!
en gros, ben le stress sera mon pire ennemi!

par nessa le Mar 28 Juin 2011 14:24

bonjour!!!

fraiiiiwe ....felicitation!!!!!

tu peux nous raconter comment s est deroulée l examen? ton etat esprit? l examinateur? les questions tout quoi :mrgreen:

merci

ness@

par Fwaiise le Mar 28 Juin 2011 20:53

Merciiii !

Alors j'étais trop trop trop stressée !! j'ai eu la chance de tomber sur une examinatrice trop cool qui ne conaissais pas ma ville puisque c'était une remplacante donc j'ai eu un parcours tres tres facile puis beaucoup de chance lol juste un seul feux rouge, personne aux priorités a droite, qu'un seul stop ect..
Apres pour les manoeuvres alors la mienne j'ai choisi un demi tour en trois fois et la manoeuvre imposer marche arriere en ligne droite.
Pour les questions j'ai eu " vérifier la propreter et le bon fonctionnement des rétro exterieurs " " qu'est ce qu'un angle mort ? " et " montrer le bouton du signal de detresse " .

par Anthoh le Mar 28 Juin 2011 22:00

Oh Fwaiise je t'enviiiie ! Vive les bons examinateurs !
J'aimerais bien avoir tes questions aieaieaie ! Par contre, tu as eu trois questions ? On en a pas deux seulement ?
Et, c'est bête mais comment on fait pour vérifier la propreté des rétro extérieurs ? On regarde si c'est propre et on dit "C'est propre" ? lol.
Troipe, t'arrives à apprivoiser ton stress avec quelques techniques ou pas ?
En tous cas tu as l'air d'assurer puisqu'ils te présentent très rapidement, c'est vraiment génial ! Tu as tout vu ? Tu as passé tes étapes en combien de temps ? J'imagine que ça doit être hyper stressant, surtout les conditions d'examen. Ils t'ont quand même mis à l'aise ou alors ils étaient super sérieux ? Et tu as eu des questions de vérifications, etc... ? En tous cas s'ils ont décidé de te présenter c'est que t'es prêt, tu t'es juste mis la pression bêtement parce que le mot condition... d'"examen" fait quand même peur lol. Donc ne t'inquiètes surtout pas. Surtout qu'en ce moment le forum porte chance apparemment :lol:

Quant à moi, je devais faire une heure et demi cet après-midi, et figurez-vous que quand je suis arrivé la monitrice avec qui je bloque et que j'ai demandé à ne plus avoir s'avance vers moi et me dit "on peut y aller !" :shock:
J'en revenais pas. Changement de planning apparemment. Donc j'ai dis que je ne voulais pas, que je n'étais pas à l'aise avec elle. Je ne souhaite vraiment pas la blesser, c'est juste qu'elle me convient pas et les deux heures que j'ai faites précédemment avec elle ne m'ont servi strictement à rien... Et c'est de l'argent gâché !
Bref, le temps de tout remettre en place, de me mettre avec un autre moniteur, on est parti avec 15 minutes de retard, j'étais dégouté. Ils m'ont meme pas dis "On rattrapera ça !". Le patron avait oublié que j'avais un souci avec cette monitrice. Et ils m'ont donc finalement fait faire qu'une heure, enfin, 45 minutes donc ^^. Franchement ils se rendent compte de l'argent qui part dans 15 minutes ? En 15 minutes j'aurais pu voir des trucs à l'extérieur du véhicule par exemple, je suis troooop déçu !
Je me suis retrouvé avec deux moniteurs, un moniteur examinait le travail de la nouvelle monitrice avec qui j'étais. Et figurez-vous qu'on a fait quelques mètres et qu'ils n'avaient même pas vu que... Je n'avais pas attaché ma ceinture ! C'est énorme :roll: J'm'en suis rendu compte quand j'étais arrêté à un feu !
Donc nous sommes allés dans un endroit que je vais finir par connaître sur le bout des doigts, pfffiou. Et on a revu les mêmes choses qu'avant : Passer les vitesses jusqu'à la 3e (Ce que je sais faire depuis le début :? ), mais c'est vrai que quand je passe de la première à la deuxième ça fait un léger "acoup". Apparemment ils m'ont dit que c'était parce que je ne fais pas assez la balance entre les pédales, pourtant je fais de mon mieux. Un conseil Svp ????
Sinon on a revu le freinage, de précision, et puis voilà. Franchement je désespère. Pourquoi je n'avance pas ? Si je demande on me dit que je veux brûler les étapes, et au fil des leçons je vois tout le temps les mêmes choses, je trouve ça bizarre. D'un côté, au moins, je connaitrais par coeur, mais bon... A chaque début de leçon, ils me disent "Aujourd'hui on va faire ça!" et finalement on ne fait jamais ce qu'ils disent, ou alors que la moitié. J'en suis quand même à 10h30... Moi je me questionne sérieusement. Elle m'a même dit qu'elle trouvait que j'avais régressé, bizarrement :cry:

En plus, en revenant à l'auto-école, le gérant était au téléphone avec une nouvelle monitrice qu'il va peut-être recruter pour cet été et il disait "Je vais sûrement réduire mon effectif, je vais privilégier la qualité à la quantité parce que ça va plus là". :roll:

Bref, mitigé... J'ai des heures jusqu'au 8 Août, et j'en serai alors à 25h. J'ai été évalué à 35heures. J'ai peur qu'ils augmentent le nombre d'heures.

par desperancy le Mer 29 Juin 2011 00:39

Bonsoir,

Alors ma date est arrivée mais je ne la sais pas lol en fait, j'ai eu ma heure cet apres midi et là je demande si j'ai une date (car ils en recoivent la fin du mois) donc le mono me dit oui et c'est tout, j'attend et je fais c'est quand ? et là il me sors vaut mieux que je le demande à la fin du cours pour ne pas paniquer. Donc à la fin je redemande et là : bon ce serait mieux d'attendre encore un peu ! j'ai pas voulu forcer car je sais et ils savent que si j'ai ma date alors je vais stresser pas possible donc pas la peine. J'ai au moins dit de ne pas me le dire la veille !lol
En fait, j'ai encore 5 heures jusqu'à 7 juillet, car la semaine d'après ils n'y a pas de date et moi je pars autour du 15. Ils m'ont assuré au moins que c la premiere semaine de juillet !

Bon plus qu'à attendre et ne pas faire de trop de betises car le stresse nous bouffe tous nos moyens.

Quand à anthon : pour le passage de vitesse, débraye bien à fond avant de passer la vitesse et après lache tout doucement en même temps prend le relais avec l'accèlerateur, car pour moi aussi ca bloquer au debut j'ai du faire je ne sais plus combien de fois le cours théorique sur le boitier de vitesse ! lol
En fait dès que tu dois passer une vitesse, accelere un peu puis débraye à fond là tu passe ta main sur le levier pour passer la vitesse dès que c fait, remets ta main sur le volant lache doucement ll'embrayage et réaccelere après en fait faut jouer sur les pédales car si tu embraye et accelere en même temps c pas bon.
Essaie comme ca tu verra ce sera mieux

Essaie aussi de faire attention à ce qu'ils t'on appris car je pense qu'ils veulent que tu assimile bien ce qu'ils t'apprennent et ensuite passer à autre chose. Pense pas aux heures, c'est ce que je faisais et j'ai contasté que dès que j'ai enlever de ma tete le comptage des heures, c mieux passé .

Fais bien attention au regard car c'est ce qui pose le plus de probleme par rapport à la mécanique, car comme on nous le repete la conduite c'est avant tout bien regarder. Entraine toi à regarder loin, et à commenter ce que tu vois, par ex : au loin un feu qui est rouge, je ralentis mais il peux passer au vert, qq qui est derriere moi qui veut me doubler, une priorité à droite = ralentir et peut etre m'arreter...
J'ai eu ce gros probleme de regard et ca m'a bouffé beaucoup d'heures, j'ai pas eu le declic de ce que vraiement ce que veux dire regarder loin.

T'inquiete tu y arrivera si moi j'ai mon permis à la fin je crois que tout le monde peux l'avoir car je suis vraiement un CAS lol

1338 messagesPage 75 sur 134
1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 134
Aller à