1338 messagesPage 76 sur 134
1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 134

Re: conduite

par dedique le Mer 29 Juin 2011 16:38

Bonjour à tous !

Félicitations à tous ceux qui viennent d'obtenir le permis, j'ai hâte de me compter parmi vous..

J'en suis à 15h de conduite et je passe mon permis la semaine prochaine :? , je suis une grande angoissée, au point de prendre du Sédatif PC pour me calmer.. me rassurer.

Il me reste donc 5h avant le permis, seulement je n'ai pas encore vu les vérifications extérieures et intérieures.. cela suffit il pour être prête le jour du permis ?
Mon autre soucis, ce sont les carrefours giratoires, j'ai toujours l'impression de ne pas avoir le temps de m'engager, donc mon moniteur me dit souvent "là tu aurais pu...".. Mais c'est plus fort que moi :(

J'ai tellement peur..

par nessa le Mer 29 Juin 2011 17:54

bonsoir,

tu en es a 15h et tu as deja eu une date? tu dois tres bien conduire!!
si ton moniteur t a donne la date c'est que cest bon pour les verif tu apprend le livret ou tu regardes les videos de la chouette et c est bon ;)

bonne soirée!!!!

ness@

par belkisse le Mer 29 Juin 2011 18:19

Bonjour dedique,

Tu as déjà eu une date pour passer l'examen ?

par dedique le Mer 29 Juin 2011 18:32

Oui oui c'est le 7 (c'est un bon chiffre ça non ?? On se rassure comme on peut..) :)
J'en suis a 15h mais j'avais déjà conduis dans une autre auto école il y a 3 ans, et je n'avais pas passé le permis pour cause de grève d'inspecteur, et j'ai perdu mon code une semaine après..
Donc j'ai tout repris du début, inscription début mars, code fin avril et permis dans 8 jours..

par Anthoh le Mer 29 Juin 2011 19:49

Dedique, très bon chiffre en effet ! :p
Tu as été rapide en tous cas, c'est très bien ! J'te souhaite sincèrement de l'avoir. Tu avais gardé des astuces de tes heures d'avant ou t'avais tout oublier quand tu as repris la conduite ?
Par contre, c'est pas dangereux de prendre des sédatifs avant de conduire ? Parce que sinon je fais la même chose lol.
Desperancy, merci BEAUCOUP c'est très gentil. Ben justement moi j'embraye tout en appuyant sur l'accélérateur après être passé à la vitesse supérieure, j'essaie de faire le "balancier" comme ils disent. Donc je dois simplement relâcher doucement l'embrayage et appuyer sur l'accélérateur après, ou en même temps ? C'est bizarre en tous cas car ça ne me fait ça, en général, que pour passer de la première à la deuxième... J'me demande pourquoi !
En tous cas ne stresse pas non plus pour le permis, je suis certain que tu vas t'en sortir. D'ailleurs, tu en es à combien d'heures si ce n'est pas indiscret ? Et tu as vite passé les étapes ?
C'est vrai que c'est pas bien de compter tout le temps les heures, mais en même temps j'suis tellement impatient de passer à autre chose... Vivement ! Demain, je fais une heure et demi.
Good luck à toi, tiens-nous au courant pour la date heyhey ! Et n'hésite pas à venir nous dire comment ça s'est déroulé également.
Merci aussi pour tes indications, je vais suivre ce que tu dis et réfléchir intérieurement sur ce que je vois au loin. C'est une bonne tactique. Car en effet j'ai tendance à relâcher mon attention parfois, surtout dans les ronds points je regarde n'importe où lol.

Et Nessa, tu parles de quelles vidéos pour les vérifications ? T'as les liens s'il te plait ? Merci biiiien !

Bonne soirée tout le monde.

par Sarah1777 le Mer 29 Juin 2011 21:02

Bonjour tout le monde!!

Je sais pas si vous souvenez de moi! Je reviens des USA dans 15 jours et mes 15h restantes sont placées donc techniquement je passe mi-Aout!

Y a beaucoup de nouvelles "têtes" et je vous avoue que j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages!

@Nessa: bon courage!! Je serais rentrée depuis 2 jours donc je serais là pour lire comment ca s'est passé! Quand je vous avez dit que quand je reviendrais tout le monde aura son permis et bien j'avais RAISON.

J'ai conduis à peine 10 minutes ici parce que la voiture de mon ami américain :oops: est une manuelle!! Du coup j'ai reconduit vite fait et je suis contente de voir que les automatismes reviennent bien vite: pas de calage ou de voiture qui tremble!

Je vais essayer de reconduire un peu histoire de me remettre dans le bain avant de rentrer!!

Bon courage à tous!!!
xxx

par dedique le Jeu 30 Juin 2011 07:57

Anthoh,

Je pensais avoir tout perdu, donc j'ai repris un forfait complet pour le permis (20h etc..). A l'évaluation finalement on m'a évalué à 10h de conduite mais financièrement ça ne valait pas le coup par rapport au forfait 20h. (pour 80€ de différence j'ai préféré prendre 10h de plus !). Finalement ce fut utile car j'ai eu un passage de gros stress où j'accumulais les conneries...
Pour le Sédatif PC, ce n'est pas dangereux, c'est de l'homéopathie !

Sarah , c'est comment les boites manuelles alors ?? Je pars vivre en Australie à la fin de l'année.. Ils en ont beaucoup la bas !

par nessa le Jeu 30 Juin 2011 11:14

bonjour sarahhhhhhhhhhhh :mrgreen:

contente de te relire!!!!
j espere reussir l examen c'et incroyable la tension que ca mets des que on sait la date!!! :?

j ai programmé 10h de conduite avec le passage !!j espere etre au point ;)

2h demain matin pour les manoeuvres et entrer ,sortir d autoroute car j ai un peu de mal quand je suis a 90 qu il faut sortir avec panneau a 70/50/et puis 30 avec feu tricolore au bout !!!des astuces!!!serait la bienvenue :D

bonne journée ;)

ness@

par nessa le Ven 1 Juil 2011 13:01

bonjour!!

alors aujour dhui 2 h de manoeuvres!!!creneaux droit gauche ,bataille avant et arriere...ainsi que des entree et sortie d autoroutes...les manoeuvres se sont super bien passées trop contente!!!

ness@

par abeille3331 le Ven 1 Juil 2011 13:22

bravo nessa moi aussi 2 heures de manoeuvre ce matin troooooooooop dur j'ai rien compris!!!!!!!!!!! :( :oops:

1338 messagesPage 76 sur 134
1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 134
Aller à