Jessi, je suis complètement d'accord avec toi, je pense aussi que le manque de confiance en soi joue, c'est pour ça que, de mon côté, j'essaie de me redonner confiance dans la vie de tous les jours car je pense que si on est mieux dans sa tête on a moins tendance à être crispé sur le volant, etc... Mais justement je pense aussi que c'est grâce à l'âge. M'enfin on peut pas non plus attendre quarante ans pour passer son permis, moi j'en ai besoin lol !
Merci pour vos encouragements !
J'ai fais une heure hier avec un moniteur qui s'en va (muuuuuarf, c'est celui qui m'a le plus appris en peu d'heures...

). J'étais le dernier élève qu'il avait, alors je lui ai dis "Je vais essayer de te laisser un bon souvenir"
Ca c'est dans l'ensemble bien passé, mais c'est bête des fois j'me mets des coups de pression tout seul waouh ! Par exemple au tout début j'étais super stressé, et à la fin complètement détendu... Des fois c'est l'inverse, des fois tout va bien, des fois l'heure parait interminable ! C'est les montagnes russes avec moi loool.
On a revu le demi-tour, le démarrage en côte (il m'a appris une nouvelle technique, bien plus simple pour moi) le freinage de précision (toujours dur de s'arrêter à un endroit précis, mais ça s'arrange...). Par contre j'ai toujours ce foutu acoup quand je passe de la première à la deuxième vitesse ! En fait j'ai pris l'habitude de passer les vitesses, donc je n'arrive plus vraiment à me corriger. Mais le nouveau moniteur m'a dit que c'était pas un souci car avec l'expérience et au fil des heures ça devrait s'arranger.
Et j'étais content parce que le moniteur d'hier m'a dit que j'avais presque fini l'étape 1. MIRACLEEEEE ! lol. Bon c'est qu'une étape j'suis encore loin du permis, et je ne l'ai pas encore passé, mais ça m'a fait plaisir. Il me reste à rétrograder (Il m'a dit que c'était dur... C'est vrai ?). Par contre, j'ose bizarre, il n'a rien coché dans mon livret d'apprentissage à la fin, pourtant il a regardé dedans...
Allé je croise les doigts pour que tout passe vite, je suis tellement pressé de passer à autre chose.
Au passage, j'en suis à 13h.
En tous cas ça fait du bien de discuter de son expérience avec d'autres, ça encourage beaucoup et c'est tellement bon de voir les autres progresser que ça donne envie de faire pareil ahah !
Je pars "une semaine" en vacances, je reprends la conduite Samedi prochain. J'espère que ça ira la reprise ! :p
Bonne semaine tout le monde, courage à ceux qui passent le permis j'vous envoie toutes mes ondes
Et Fwaiise, désolé raaah ! Il s'est passé quoi ? J'espère que t'as pas perdu de points