1338 messagesPage 78 sur 134
1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 134

Re: conduite

par jessi24a le Dim 3 Juil 2011 18:12

Bonjour à tous !

Alors je tenais à participer un peu à ce forum, après avoir réussi mon code grace à ce site !

J'explique mon parcours "permis":
En 2006 J'ai passé mon code une fois, puis une seconde fois, je l'ai eu. Et donc passé 30h de conduite. Je n'ai pas eu mon permis.

Je n'ai pas eu l'occasion de recommencer, j'ai donc du repassé mon code vu qu'il était périmé.
Cette année donc je le passe en l'ayant du premier coup... ouf... !

Mais je tenais à dire que ma façon de conduire n'est pas du tout la même qu'avant.
Sans doute dù à l'âge et à la confiance en moi que j'ai pu obtenir davantage depuis l'année 2006.

Je suis beaucoup plus détentu au volant, il me reste encore les bases, mais je fais encore plein d'erreurs.
J'ai 30h à faire et je pense que tout ira bien.
Que c'est simplement une question de technique et d'habitude à prendre pour les commandes, et une question d'attention, faut apprendre à penser à tout, à avoir son regard partout, anticiper les choses...

Avant en 2006 j'était vraiment trop crispé au volant même après 30h, j'avais les mains moittes, et j'avais la trouille..
Là depuis que j'ai pris confiance en moi, je suis toute détendu et ça se vois vraiment dans ma conduite.

Je prend même plaisir à conduire... ce qui chez moi est un exploit !

Donc bon courage à tous ceux qui le passe... !! Moi ça sera certainement pour Septembre !

par Anthoh le Dim 3 Juil 2011 23:13

Jessi, je suis complètement d'accord avec toi, je pense aussi que le manque de confiance en soi joue, c'est pour ça que, de mon côté, j'essaie de me redonner confiance dans la vie de tous les jours car je pense que si on est mieux dans sa tête on a moins tendance à être crispé sur le volant, etc... Mais justement je pense aussi que c'est grâce à l'âge. M'enfin on peut pas non plus attendre quarante ans pour passer son permis, moi j'en ai besoin lol !

Merci pour vos encouragements !
J'ai fais une heure hier avec un moniteur qui s'en va (muuuuuarf, c'est celui qui m'a le plus appris en peu d'heures... :? ). J'étais le dernier élève qu'il avait, alors je lui ai dis "Je vais essayer de te laisser un bon souvenir" :mrgreen:
Ca c'est dans l'ensemble bien passé, mais c'est bête des fois j'me mets des coups de pression tout seul waouh ! Par exemple au tout début j'étais super stressé, et à la fin complètement détendu... Des fois c'est l'inverse, des fois tout va bien, des fois l'heure parait interminable ! C'est les montagnes russes avec moi loool.
On a revu le demi-tour, le démarrage en côte (il m'a appris une nouvelle technique, bien plus simple pour moi) le freinage de précision (toujours dur de s'arrêter à un endroit précis, mais ça s'arrange...). Par contre j'ai toujours ce foutu acoup quand je passe de la première à la deuxième vitesse ! En fait j'ai pris l'habitude de passer les vitesses, donc je n'arrive plus vraiment à me corriger. Mais le nouveau moniteur m'a dit que c'était pas un souci car avec l'expérience et au fil des heures ça devrait s'arranger.
Et j'étais content parce que le moniteur d'hier m'a dit que j'avais presque fini l'étape 1. MIRACLEEEEE ! lol. Bon c'est qu'une étape j'suis encore loin du permis, et je ne l'ai pas encore passé, mais ça m'a fait plaisir. Il me reste à rétrograder (Il m'a dit que c'était dur... C'est vrai ?). Par contre, j'ose bizarre, il n'a rien coché dans mon livret d'apprentissage à la fin, pourtant il a regardé dedans... :geek:
Allé je croise les doigts pour que tout passe vite, je suis tellement pressé de passer à autre chose.
Au passage, j'en suis à 13h.

En tous cas ça fait du bien de discuter de son expérience avec d'autres, ça encourage beaucoup et c'est tellement bon de voir les autres progresser que ça donne envie de faire pareil ahah !
Je pars "une semaine" en vacances, je reprends la conduite Samedi prochain. J'espère que ça ira la reprise ! :p
Bonne semaine tout le monde, courage à ceux qui passent le permis j'vous envoie toutes mes ondes

Et Fwaiise, désolé raaah ! Il s'est passé quoi ? J'espère que t'as pas perdu de points :|

par Fwaiise le Lun 4 Juil 2011 21:37

Non jai pas perdu de points puis c'était vraiment pas ma faute je sortais de ma place de parking et comme yavais un gros camion garer a coter de moi je me suis un peu avancer comme je n'avais pas de visibilité & ya une voiture qui a accelerer pour passer donc elle m'est rentrer en plein dedans !

résulat 500 euro de réparation :( je récupere ma voiture jeudi

par dedique le Lun 4 Juil 2011 22:00

La poisse.. Ça doit être dur le premier "accident".. Mais heureusement, plus de "casse" que de mal ;)

Pour ma part, J-3 avant le permis... Les deux dernières fois que j'ai conduit les moniteurs m'ont dit "permis blanc validé !" et "je ne m'inquiète pas pour toi !".. Mais aujourd'hui (avec un 3eme moniteur) c'était moyen, beaucoup de peur, de manque d'anticipation.. Résultat me voici en manque total de confiance, avec presque l'envie de décaler le permis ! :cry:
Peut être l'approche de l'examen ?
J'ai encore 4h de programmé avant le passage, j'espère que ça m'aidera.. :roll:

par troipe le Lun 4 Juil 2011 22:58

..
Dernière édition par troipe le Jeu 26 Avr 2012 21:40, édité 1 fois.

par dedique le Lun 4 Juil 2011 23:04

On pense bien à toi !! Courage, respire bien fort et ça va aller tout seul !! :D

par abeille3331 le Mar 5 Juil 2011 09:59

oui on pense tous à toi viens nous raconter!!!! ;)

par waverl le Mar 5 Juil 2011 19:20

Bonjour à tous,

Je suis tombée sur ce forum par hasard en cherchant des informations sur les moniteurs auto-entrepreneurs.
Je n'ai lu que quelques posts mais je pense que la plupart d'entre vous me comprendra.

Je suis actuellement inscrite dans une auto-école à Paris pour un forfait 30h.
Après l'évaluation, ils ont estimé que j'aurais besoin de 40h et maintenant à 18h de conduite, qu'il m'en faudra beaucoup plus!
Non, non, je ne suis pas un danger public, mais je n'arrive pas à progresser.
Je commence donc à perdre confiance en moi et à avoir envie d'arrêter.

Je suis crispée et tendue dès que je suis derrière le volant et un peu trop consciente des conséquences du moindre faux pas. Je sais que je réfléchis trop à chacun de mes mouvements ce qui fait que je ne suis pas coordonnée et surtout trop lente dans mes exécutions. Avez-vous des conseils à me donner?

Je me suis mise en tête de rechercher quelqu'un qui pourrait m'aider à progresser, et ce, à moindre coût (d'où le moniteur auto-entrepreneur) (car les heures supplémentaires sont vraiment trop chères surtout si je dois ajouter plus de 10h!). Qu'en pensez vous? Quelqu'un aurait une personne à me recommander?

J'espère à bientôt et bon courage à tous ceux qui passent bientôt le permis.

par troipe le Mar 5 Juil 2011 21:13

..
Dernière édition par troipe le Jeu 26 Avr 2012 21:39, édité 1 fois.

par belkisse le Mar 5 Juil 2011 21:54

FELICITATION TROIPE !!!
Justement, comment as tu géré ce stress alors ?

1338 messagesPage 78 sur 134
1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 134
Aller à