1338 messagesPage 88 sur 134
1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 134

Re: conduite

par Kagura84 le Mer 27 Juil 2011 09:00

Merci de vos messages, ca me fais plaisir, je ne pensais pas être en avance, ca me rassure.J'ai ma 4eme heure de conduite aujourd'hui, et je stress un peu a l'idée de ne par réussir certaines manœuvre comme hier,parce que quand je ne réussis pas ce que j'entreprends, je finis par pleurer, cœur de choux fleur, pfff :roll:
Je voulais poser une question, sur le cahier d'eval, il y a des carrés que la monitrice a coché, la plupart sont cochés a moitie, cela veut dire quoi au juste?

par cocoa le Mer 27 Juil 2011 10:47

Coucou

Anthoh le E oui ca veut dire eliminatoire et pour suivre un itinéraire c'est la partie autonomie je crois me rappeller que c'est noté sur 2 et ce n'est pas éliminatoire mais en plus t'inquietes pas c'est facile il te dit par exemple suit tel panneau et voila tu suis et aussi tout n'est pas sur 3 par exemple savoir s'installer nessa a eu 2/2 et aussi conduite econome et courtoisie c'est sur 1 point
Bonne journee

par Kagura84 le Mer 27 Juil 2011 11:31

Ma 4e heures c'est très bien passé,j'ai enfin réussis mes démarrages en côte,je me débrouille sur la route en général, le freinage/rétrogradation se passe plutôt bien, mais quelque soucis d'adaptation de ma vitesse, soit je vais trop vite particulièrement dans les ronds point, soit pas assez dans les lignes droite avec intersection ou j'ai la priorité(peur que l'on me coupe la route), les insertions sur voie rapide se passe bien, et j'ai appris les angles mort, maintenant il faut que cela devienne automatique parce que je ne l'ai pas fais a chaque fois.

Sinon je répond a ma propre question, voila ce que j'ai trouvé:

ETAPE 1

L'objectif principal est le savoir-faire (maîtrise du véhicule à allure lente, installation, départ, arrêt, ralentissement du véhicule en utilisant toutes les commandes). L'ouverture du regard sera travaillée et devra être maîtrisée (rétroviseurs, angles morts).

Les objectifs principaux sont le savoir-faire et le savoir-être (savoir se positionner sur la chaussée, savoir rechercher des indices formels - tels que les panneaux - et informels, respecter les distances de sécurité, savoir franchir les différents types d'intersection et savoir changer de direction).

L'objectif principal est le suivant : savoir circuler normalement sur route et en agglomération, connaître les différentes situations à risques liées à la circulation tout en maîtrisant son véhicule et en respectant les autres.

L'objectif principal est de savoir circuler en toutes situations (route, agglomération, autoroute) et de connaître les risques particuliers. Il faut savoir s'insérer, circuler, sortir des routes et de l'autoroute à fort traffic, adapter son allure, tenir compte des conditions particulières liées à une faible adhérence, aux conditions atmosphériques, à une circulation en montagne et savoir réagir en situations d'urgence.

par cocoa le Mer 27 Juil 2011 11:44

Kagura c'est vraiment bien pour ta 4eme heure tu avances a vitesse grand v :D j'ai zappé ta question au fait pour les cases a moitié coché sur le cahier d'eval c'est les points que vous etes entrain de voir une fois quelles sont coché entierement c'est que tu les auras assimilé

par Lolita76 le Mer 27 Juil 2011 11:57

Re coucou alors moi le permis c'est vendredi a 15 h :D j ai la trouille mais pas stresse surtout peur de le rater car si j me plante c est pas avant début octobre pour le repasser donc misère surtout dans ma situation .
Hier mon moniteur ma dit que j avais presque plus a faire comme progrès appart les prio a droite que je marque pas assez ou que je zap et encore un peu d observation voilà j conduis encore 1 h 30 aujourd hui demain et vendredi midi j vous tiens au courant biz a tous

par abeille3331 le Mer 27 Juil 2011 12:17

coucou nessa merci pour tes notes je mettai les miennes moi aussi dés que je les aurais recues!
courage lolita!!
reste concentrer et ecoute bien ce qu'il va te dire s'il te dit tourner à droite ou à gauche de suite reflexe!! controle cligno!!
moi je l'ai louper car j'attendait de voir l'intersection sur route de campagne.........et evidemment trop tard!!! j'ai louper 3 directions :oops: :oops:
et puis à la derniere (trop peur de la louper)je me suis mis un peut trop à gauche pour tourner à gauche donc 0 pour conduite autonome et 0 pour partage de la chaussée.......
j'ai eu les point maxi pour tout le reste j'ai tellement les boules de l'avoir louper pour ça que je donne mes conseils peut etre que tu n'en aura pas besoin mais on sait jamais....
et surtout finalement quand tu sort de la voiture tu te dit j'ai stressé pour çà? c'est vraiment pas compliquer c'est comme une heure de conduite avec les questions en plus.
prend bien ton temps pour repondre......
n'essaie pas de te programmer le parcours ect........
il sera forcemment different de ce que tu imagines
la prochaine voit je vais faire la conduite commenter tant pis s'il me prend pour une debile mais au moins le stress ne me boufferas plus!!
bisous

par abeille3331 le Mer 27 Juil 2011 12:19

oui nessa je pense que la prochaine fois sera la bonne pour nous 2 :D :D

par nessa le Mer 27 Juil 2011 15:48

Editer le messageRapporter le messageRépondre en citant le messageRe: conduite
de nessa le Mar 26 Juil 2011 20:33

bonsoir..

je suis venue vous donner la note mediocre de mon examen du permis de conduire

15/30
2 savoir s installer c'est sur 2
2 effectuer verication vehicule sur 3
1 connaitre et utiliser les commandes sur 3
2 prendre l information sur 3
1 adapter son allure aux circonstance sur 3
2 appliquer la reglementation
2 communiquer avec les autres usagés sur 3
1 partagé la chaussée sur 3
E maintient des espaces de securite sur 3 (j etais trop pret d un camion mal garé a la sortie d un rond point car y avait un velo!!)
0.5 analyse des situations c'est soit 0/0.5 /1
0.5 adaptation aux situations 0/0.5/1
1 conduite autonome 0/0.5/1

vpar contre c'est clair que quand on sort de la voiture on se dit "mais zut pourquoi j ai stressée c'est tellemnt facile !!!
0 courtoisie au volant (j ai dis un gros mots quel c....e a un vehicule)
0 conduite eco

par nessa le Mer 27 Juil 2011 15:49

bonjour

desolée mon message est desordonnee ;)

bonne journée

par Lolita76 le Jeu 28 Juil 2011 17:21

coucou a tous ....

Alors bon bah pour moi c'est demain a 15 h comme je le disais dans un précédent message .
J ai eu 1h30 de conduite aujourd'hui sa c'est très bien passer et ma mono ma dit que si je conduis comme je le fais tout les jours depuis le début de la semaine sa seras bon en évitant bien sur les fautes éliminatoires lol .
Je conduit encore 1h30 demain midi et après le grand saut j'espère que je vais l avoir sinon misère pas avant début octobre pour le repasser donc sa me ferais ch*** et quelques chose de bien lol .
J vous tiens au courant demain soir du comment se seras passer l examen voilà bisous a tous et bonne fin de journée

1338 messagesPage 88 sur 134
1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 134
Aller à