Oh Abeille et Nessa, je suis dégouté ! Vous pensez que le stress y est pour quelque chose ? Les examinateurs vous ont quand même mis dans des "bonnes conditions" ? Vous étiez plusieurs dans les voitures ?
Nessa, j'ai du louper un épisode mais je n'ai pas lu ton message après le passage : Tu peux nous expliquer un peu le déroulement ?
Je vous souhaite bon courage, ne perdez pas la motivation ! Je suis persuadé que le second passage sera enfin gratifiant !
Sarah, tu refais quand même dix heures ? Au total t'en seras à combien ?
Kagura, tu as l'air d'assurer un max ! Le pied ! Je pense que les 20h te suffiront amplement déjà.
Quant à moi, j'ai eu une heure et demi (Enfin, une heure et quart... Mais comme d'habitude je me fais taxer des minutes et je ferme ma bouche, pfff) avec un moniteur venu d'une autre auto-école. En fait, il ne reste que deux moniteurs dans mon auto-école, tous les autres ont été licenciés/sont partis, donc ils font appel à des moniteurs venus d'autres auto-écoles et qui n'ont pas assez d'élèves, pour faire quelques heures. Bref.
Et ben figurez-vous qu'on a rererererererere...fait comme d'habitude. Je n'ai rien appris de nouveau, on a revu le rétrogradage/passage de vitesses. Moi je trouve ça bon, eux aussi. Donc je ne sais pas ce qui bloque, mais il ne m'a rien coché dans mon carnet, à part "Franchir les différents types d'intersections et y changer de direction" pour l'étape 2. Ca commence sérieusement à me gonfler

Je n'avance plus, ils ne m'apprennent pas grand chose au bout d'une heure trente et pourtant on conduit beaucoup. Par contre, il m'a dit que j'avais un problème avec le volant (J'ai cru faire une attaque... Depuis la 3/4e heure ce problème était réglé

) : Apparemment je ne lâche trop... Donc je vais remédier à ça. Sinon, j'ai eu quelques petits soucis à certains moments, par exemple je rétrogradais sans appuyer sur l'embrayage (mais juste par manque de concentration). Il parlait beaucoup et c'est pas évident je trouve, mais apparemment les examinateurs parlent beaucoup aussi lors de l'examen pour nous "déconcentrer" donc c'est peut-être pas plus mal ?
Il a aussi précisé que d'ici six heures ça devrait aller, je devrais être moins crispé (mais je ne me sens pas crispé, c'est ça le problème lol). J'espère que ça ne signifie pas que je passerai à l'étape 2 dans six heures, parce que j'en suis à 20h désormais et maintenant ça coûte beaucoup plus cher, et c'est très difficile financièrement.
Voilà, j'espère vraiment passer l'étape 1, je n'en vois plus duuuu touuuuut la fin. J'ai 3h vendredi prochain, car je suis très peu dispo étant donné que je travaille donc là c'est tout mis dans une journée. Priez pour moi les amis

Bonne soirée et surtout bon courage à tous !