1338 messagesPage 85 sur 134
1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 134

Re: conduite

par permiwa le Jeu 21 Juil 2011 16:07

Bonjour !
Merci abeille3331 ;)

Pour réagir à ce que vous disiez sur la conduite et si on perd la main après une période sans conduire, je pense que les automatismes reviennent ainsi que les réflexes ça ne s'oublie pas vraiment (surtout si on a effectuer beaucoup d'heures), j'ai par exemple dans mon entourage une personne qui après avoir eu son permis n'a pas conduit pendant un an et a pu conduire aisément après cette longue période, elle n'avait pas perdu la main, j'ose espérer qu'il en sera de même pour nous : futurs conducteurs ;)

par Sarah1777 le Jeu 21 Juil 2011 18:14

Bonjour,

@Nessa et abeille: je suis désolée d'apprendre que vous n'avez pas eu le papier rose :( c'est nul!!!
Bon apparemment en aout les examinateurs sont détendus parce qu'ils reviennent de vacances donc on croise les doigts (aussi pour moi puisque ce sera autour de mi-fin août ma date d'exam!). Vous avez raison faites un break. On dirait pas mais les 7 mois d'arrêts m'ont remotivés et limite j'avais hâte de rentrer pour reprendre la conduite!

Pour ma part, cette semaine j'ai retravaillé sur ce que j'ai perdu pendant ces 7 mois (la précision des trajectoires notamment) et il me reste 10h. J'ai demandé à mon moniteur s'il pensait que c'était suffisant et il m'a dit que pour le moment la progression ne l'inquiétait pas et que pour le moment 10h seraient assez. Donc je suis contente ca veut surement dire que j'ai pas perdu tant que ça!

Bon courage à tous!

par Anthoh le Jeu 21 Juil 2011 18:44

Oh Abeille et Nessa, je suis dégouté ! Vous pensez que le stress y est pour quelque chose ? Les examinateurs vous ont quand même mis dans des "bonnes conditions" ? Vous étiez plusieurs dans les voitures ?
Nessa, j'ai du louper un épisode mais je n'ai pas lu ton message après le passage : Tu peux nous expliquer un peu le déroulement ?
Je vous souhaite bon courage, ne perdez pas la motivation ! Je suis persuadé que le second passage sera enfin gratifiant !
Sarah, tu refais quand même dix heures ? Au total t'en seras à combien ?
Kagura, tu as l'air d'assurer un max ! Le pied ! Je pense que les 20h te suffiront amplement déjà.

Quant à moi, j'ai eu une heure et demi (Enfin, une heure et quart... Mais comme d'habitude je me fais taxer des minutes et je ferme ma bouche, pfff) avec un moniteur venu d'une autre auto-école. En fait, il ne reste que deux moniteurs dans mon auto-école, tous les autres ont été licenciés/sont partis, donc ils font appel à des moniteurs venus d'autres auto-écoles et qui n'ont pas assez d'élèves, pour faire quelques heures. Bref.
Et ben figurez-vous qu'on a rererererererere...fait comme d'habitude. Je n'ai rien appris de nouveau, on a revu le rétrogradage/passage de vitesses. Moi je trouve ça bon, eux aussi. Donc je ne sais pas ce qui bloque, mais il ne m'a rien coché dans mon carnet, à part "Franchir les différents types d'intersections et y changer de direction" pour l'étape 2. Ca commence sérieusement à me gonfler :roll: Je n'avance plus, ils ne m'apprennent pas grand chose au bout d'une heure trente et pourtant on conduit beaucoup. Par contre, il m'a dit que j'avais un problème avec le volant (J'ai cru faire une attaque... Depuis la 3/4e heure ce problème était réglé :? ) : Apparemment je ne lâche trop... Donc je vais remédier à ça. Sinon, j'ai eu quelques petits soucis à certains moments, par exemple je rétrogradais sans appuyer sur l'embrayage (mais juste par manque de concentration). Il parlait beaucoup et c'est pas évident je trouve, mais apparemment les examinateurs parlent beaucoup aussi lors de l'examen pour nous "déconcentrer" donc c'est peut-être pas plus mal ?
Il a aussi précisé que d'ici six heures ça devrait aller, je devrais être moins crispé (mais je ne me sens pas crispé, c'est ça le problème lol). J'espère que ça ne signifie pas que je passerai à l'étape 2 dans six heures, parce que j'en suis à 20h désormais et maintenant ça coûte beaucoup plus cher, et c'est très difficile financièrement.
Voilà, j'espère vraiment passer l'étape 1, je n'en vois plus duuuu touuuuut la fin. J'ai 3h vendredi prochain, car je suis très peu dispo étant donné que je travaille donc là c'est tout mis dans une journée. Priez pour moi les amis :)

Bonne soirée et surtout bon courage à tous !

par Lolita76 le Jeu 21 Juil 2011 19:03

Coucou tout le monde me revoilà .
J ai passer des 3h de conduite mardi et mercredi et c'est bon je le passe le 29 a 15 h maintenant c'est et certain .
Ils m'ont dit tu es prêtes mais il y as encore quelques petit truc a mettre au point toujours et encore cette observation dont je manque mais je me suis améliorer d après eux .
Et aussi logiquement quand on change de file ou qu'on double on doit faire un angle mort puis mettre le cligno et refaire vite fais un angle mort moi je met le cligno et je fais mon angle mort :? .
faut que j arrive a régler ce petit soucis sinon le reste sa va d après eux .
J espère vraiment l avoir un echec serais vraiment dur a encaisser pour moi .
Mais bon je vais essayer de partir la tête haute sans trop de pression .
Je conduis lundi mardi mercredi jeudi et vendredi 1h30 chaque jours et vendredi après midi passage au permis .
J'ai repris 6 fois 45 min bonjour le tarif d ailleur mais bon il faut ce qu'il faut pour me donner toute les chances de l obtenir par contre si je ne l ai pas sa va me piquer le cul 5 min .
Mais bon je verrais bien .
J'espère que je l aurais pour rendre mes enfants et mon mari fier de moi et aussi pour me facilité la vie car j'en ai marre de dépendre de tout le monde et n importe qui pour n importe quoi sa devient pénible .
Surtout que si je le rate je ne le repasserais que fin septembre il n y as plus de place avant grrr .

Voilà pour moi .

Ensuite abeille tu es sur de l avoir rater tu as une réponse ?
Nessa vraiment désoler pour toi la prochaine seras la bonne ^^ j'en suis sur .

par nessa le Jeu 21 Juil 2011 20:01

bonsoir anthoh,

alors en resumé j ai passée l examen lundi 18 juillet ...a 15h50...(deja j ai attendu 1h50 dehors sous la pluie,,il caillait )
au matin meme j ai fait 2 h avec ma monitrice qui se sont tres bien passées... ;)

donc au moment du passage quand je me suis installée ma jambe droite s est mise a tremblée!! :? j arrive pas a l'a controlée ..je suis quand meme partie...donc stressée a mort je suis les indications ..verif prio...retro angle mort tout aller bien manoeuvres ok (creneau et marche arriere en ligne droite)questions ok et a un moment au lieu de passer la 2 eme j ai passée la 4 eme j ai rectifier mais une montee de stresse m a envahie...dela je me suis dis c'est foutue(j ai baissée les bras je voulais en finir rapidement)jusque la la monitrice m a dit que si j avais continuer je l aurais eu au point que j aurais pas du perdre confiance et me dire que je l avais raté...je m en veux car en sortant d un rond point j ai vu un cyclite deboulé de la rue de droite je ralentis et le laisse passer..mais face a moi une voiture arrive et s engage a coté de moi (mais pas de place).;l examinateur a tourner le volant car d apres lui j aurais touche le camion garé et de ce fait j ai raté une prio a droite ...
avec du recul je me dis c'est pas grave j ai la chance de pouvoir le repasser vite ...

sinon dans la voiture y avait ma monitrice derriere..et on a eu le resultat de suite et a ce jour j ai toujours pas recu la feuille ...

bonne soirée

par nessa le Jeu 21 Juil 2011 20:03

bonsoir

oups c est ma jambe gauche qui tremblait donc pas evident avec l embrayage :mrgreen:

par Sarah1777 le Jeu 21 Juil 2011 20:08

Bonsoir,

Anthoh: oui dix heures pour arriver à 30h :)

xxx

par Lolita76 le Jeu 21 Juil 2011 20:10

Tu as eu la réponse aussitôt nessa ?

par lolipops le Jeu 21 Juil 2011 20:39

Nessa et abeille je suis sincèrement désolée pour vous :(

par desperancy le Jeu 21 Juil 2011 23:20

Bonsoir,

Je repasse vous faire un petit coucou. Depuis mon examen, j'ai pas pu conduire faute de voiture : je vais aller en uk donc je crois que c'est mieux d'acheter direct la bas, la conduite à gauche j'apréhende meme si au début de mon parcours j'avais tendance à rouler à gauche au lieu de la droite !

C'est vrai que le stress y est pour beaucoup car avant j'étais super hyper stressée, car pour moi j'en étais à 57 heures, avec des problemes d'anticipations, je suis très illogique et me metait dans la complication. Je croyais pas trop, j'avais peur de raté et surtout de revenir de uk pour le repasser en laissant mes filles la bas, j'ai pensé beaucoup à cela avant.
Juste avant le dernier conseil de la mono c'était : "donnez vous à fond, même si vous faites une faute, cramponnez vous, ne lachez rien et allez jusqu'au bout !!"
Cela m'a beaucoup aidé car quand l'inspecteur a touché mon volant car j'étais trop pres des véhicules, je me suis dit "c mort" mais après je me suis dit ok va jusqu'au bout et tout ira bien.
Au final j'ai perdu des points la dessus mais j'ai eu le papier rose !!

Je voulais encourager ceux qui l'ont passé et raté et surtout vous dire qu'on peux y arriver même si on ne croit plus. La confiance en soi et la gestion du stress sont la clé de la réussite. Financierement c'est un gouffre car on galere beaucoup mais au final c'est un investissement pour après.

J'essaierai de vous raconter comment se passe la conduite outre manche !

bon courage à toutes et à tous

1338 messagesPage 85 sur 134
1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 134
Aller à