Lolita j'imagine ton état, t'arrives à fermer l'oeil quand même ? Dis-toi que le temps passe très vite, même si ça parait long à première vue, essaie de penser à autre chose, occupe-toi et le résultat viendra en un claquement de doigt (enfin, presque! lol). C'est quasi-certain que tu l'as eu, je pense pas que tes erreurs soient des "fautes" Eliminatoires ? Le moniteur savait la réponse ? Il n'a pas essayé de t'indiquer si c'était favorable ?
Merci Belkisse de tes encouragements, c'est bête mais c'est souvent comme ça entre la conduite et moi ! Je me décourage rapidement, et à côté de ça j'encourage les autres pour réussir lol. Aucune logique^^ ! Mais merci beaucoup, ça me rassure et j'en ai besoin. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer un peu le déroulement de l'étape 2 ? C'est normal que j'apprenne les CCP avant le respect des panneaux ? Et comment se passe la recherche d'indices ? Je me rappelle qu'il y a quelques heures, quand j'arrivais à un rond-point, le moniteur m'a dit "Pour savoir où se dirigent les conducteurs engagés sur l'anneau, tu regardes le 'sens' des roues"... C'est ça des indices par exemple ? Et qu'est-ce que des "indices informels" ? Et quelqu'un peut me dire, avant que je ne vois ça avec un moniteur, comment maintenir des bonnes distances de sécurité ? Est-ce qu'il faut que je compte les lignes de délimitation des voies ? Par exemple, je dois garder 30 mètres de distance quand je roule à 50km/h, et les lignes de délimitation des voies sont composées de traits pleins de 3m environ avec des intervalles de 10 mètres, donc il faut que je vois environ 3 traits ? Je suis tellement impatient de progresser ! Aussi, pouvez-vous me dire pour le "Utiliser toutes les commandes sans regarder" quelles sont les commandes à savoir magner ? Par exemple, est-ce qu'il faut savoir mettre le chauffage sans regarder ? (Question bête sans doute... lol).
Merci pour ces renseignements en tous cas! Et bon courage à ceux qui le passent bientôt, je sais que c'est bête mais peut-être que le fait d'écouter une chanson qui nous tient à coeur juste avant de monter à bord pour s'aérer l'esprit peut vaincre un peu cette appréhension ? Je le redis, bon courage ! Et bonne fin de week-end tout le monde.
Je viens vers vous, car j'ai des questions à quelques jours de mon exam de conduite.
J'ai toujours du mal avec les limitations de vitesse : 50km/h en agglo lorsqu'il n y pas de signalisation de vitesse inférieure. et 70km/h et 90km/h ???
Lorsque l'on est à un feu rouge, il passe au vert, je veux tourner à gauche, dans quels cas je dois laisser d'abord passer les véhicules qui se trouvent en face de moi?
> Une marche arrière sur ligne droite, se fait uniquement lorsqu'il n y aucun véhicule le long du trottoir ? > Peut on stationner devant un garage lorsque le moniteur nous demande de faire la manœuvre de notre choix ? > Faire une reprise 1ère lorsqu'on est pas sûr si la route qu'on va prendre est étroite ou la visibilité est mauvaise, est ce que ça peut être éliminatoire? >est-on obliger de régler tous les paramètres lorsque l'on s'installe dans le véhicule ( dossier, volant, repose tête, hauteur du siège...) moi je le fais pas toujours à l'AE voire jamais je vérifie juste les rétros et j'avance ou recule mon siège.
J'ai reçu le papier rose ce matin !! Adieu la feuille du permis Par contre je n'avais jamais remarqué que la période probatoire était marquée derrière le permis..