1338 messagesPage 91 sur 134
1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 134

Re: conduite

par Anthoh le Dim 31 Juil 2011 18:59


Lolita j'imagine ton état, t'arrives à fermer l'oeil quand même ? Dis-toi que le temps passe très vite, même si ça parait long à première vue, essaie de penser à autre chose, occupe-toi et le résultat viendra en un claquement de doigt (enfin, presque! lol). C'est quasi-certain que tu l'as eu, je pense pas que tes erreurs soient des "fautes" Eliminatoires ? Le moniteur savait la réponse ? Il n'a pas essayé de t'indiquer si c'était favorable ?

Merci Belkisse de tes encouragements, c'est bête mais c'est souvent comme ça entre la conduite et moi ! Je me décourage rapidement, et à côté de ça j'encourage les autres pour réussir lol. Aucune logique^^ !
Mais merci beaucoup, ça me rassure et j'en ai besoin.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer un peu le déroulement de l'étape 2 ? C'est normal que j'apprenne les CCP avant le respect des panneaux ? Et comment se passe la recherche d'indices ? Je me rappelle qu'il y a quelques heures, quand j'arrivais à un rond-point, le moniteur m'a dit "Pour savoir où se dirigent les conducteurs engagés sur l'anneau, tu regardes le 'sens' des roues"... C'est ça des indices par exemple ? Et qu'est-ce que des "indices informels" ?
Et quelqu'un peut me dire, avant que je ne vois ça avec un moniteur, comment maintenir des bonnes distances de sécurité ? Est-ce qu'il faut que je compte les lignes de délimitation des voies ? Par exemple, je dois garder 30 mètres de distance quand je roule à 50km/h, et les lignes de délimitation des voies sont composées de traits pleins de 3m environ avec des intervalles de 10 mètres, donc il faut que je vois environ 3 traits ? Je suis tellement impatient de progresser !
Aussi, pouvez-vous me dire pour le "Utiliser toutes les commandes sans regarder" quelles sont les commandes à savoir magner ? Par exemple, est-ce qu'il faut savoir mettre le chauffage sans regarder ? (Question bête sans doute... lol).

Merci pour ces renseignements en tous cas! Et bon courage à ceux qui le passent bientôt, je sais que c'est bête mais peut-être que le fait d'écouter une chanson qui nous tient à coeur juste avant de monter à bord pour s'aérer l'esprit peut vaincre un peu cette appréhension ? Je le redis, bon courage !
Et bonne fin de week-end tout le monde.

Re: conduite

par Lolita76 le Lun 1 Aoû 2011 09:36


coucou j ai eu la réponse je l ai eu ^^ trop contente merci a tous de m avoir encourager et soutenue je reviendrais au nouvelle

Re: conduite

par dedique le Lun 1 Aoû 2011 10:37



Re: conduite

par hds le Lun 1 Aoû 2011 10:56


Cool !! Félicitations ! à nous le tour j'espère !:)

Re: conduite

par Lolita76 le Lun 1 Aoû 2011 11:02


Merci a vous deux .


Et t en fais pas tu stresse pas et puis tu fais de ton mieux après reste qu'à attendre moi j y croyais pas du tout lol

Re: conduite

par cocoa le Lun 1 Aoû 2011 11:59


Super félicitations!!! :D

Re: conduite

par abeille3331 le Lun 1 Aoû 2011 13:05


cool felicitation j'en etait sure et je suis tres cotente pour toi :lol: :lol:

Re: conduite

par hds le Mar 2 Aoû 2011 11:45


Bonjour,

Je viens vers vous, car j'ai des questions à quelques jours de mon exam de conduite.

J'ai toujours du mal avec les limitations de vitesse : 50km/h en agglo lorsqu'il n y pas de signalisation de vitesse inférieure. et 70km/h et 90km/h ???

Lorsque l'on est à un feu rouge, il passe au vert, je veux tourner à gauche, dans quels cas je dois laisser d'abord passer les véhicules qui se trouvent en face de moi?

> Une marche arrière sur ligne droite, se fait uniquement lorsqu'il n y aucun véhicule le long du trottoir ?
> Peut on stationner devant un garage lorsque le moniteur nous demande de faire la manœuvre de notre choix ?
> Faire une reprise 1ère lorsqu'on est pas sûr si la route qu'on va prendre est étroite ou la visibilité est mauvaise, est ce que ça peut être éliminatoire?
>est-on obliger de régler tous les paramètres lorsque l'on s'installe dans le véhicule ( dossier, volant, repose tête, hauteur du siège...) moi je le fais pas toujours à l'AE voire jamais je vérifie juste les rétros et j'avance ou recule mon siège.

merci d'avance

Re: conduite

par dedique le Mar 2 Aoû 2011 12:54


J'ai reçu le papier rose ce matin !! Adieu la feuille du permis :D
Par contre je n'avais jamais remarqué que la période probatoire était marquée derrière le permis.. :roll: :lol:

Re: conduite

par lolipops le Mar 2 Aoû 2011 15:13



1338 messagesPage 91 sur 134
1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 134
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités