Bonjour,

Anthoh: alors concernant les étapes, ne t'inquiètes pas. Beaucoup d'auto école ne valide pas les étapes au fur et à mesure ! moi je suis passer à l'exam alors que mon carnet d'étape était vide ! mais mes moniteurs considérait que j'étais prête ! J'ai dû faire en tout 40h ! c'est juste ÉNORME pour moi et c'est pas fini vu que je dois reprendre des heures pour repasser ! à 47€ l'heure + frais de présentation à l'exam ça fait cher, mais bon le permis c'est devient une OBLIGATION ! donc on se prive, on galère pour le payer mais on doit l'avoir !
Je comprends tout à fait ta colère et ton dégoût face au prix exorbitant du permis ! moi je préféré plus compter combien je dépense parce que ça risque de me déprimer encore plus. Certains ont la chance de se faire payer leurs permis par les parents, l'état ou autre ! mais quand on est étudiant et qu'on doit trimer pendant les vacances et l'année scolaire pour pouvoir se payer ce foutu permis, et en plus le rater et bah t'as jute envie de tous laisser tomber ! mais NON ! parce que c'est un piège quand on commence, on doit finir !
C'est vrai qu'à 26h j'avais déjà tous vu et j'ai un peu trainer vers la fin parce que mes heures étaient trop espacées ( 2 voire 3 mois) par manque de temps. Maintenant, j'ai envie de dire que l'autoroute ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur; et le plus important c'est de savoir gérer son véhicule en agglo, en pleine circulation avec les piétons, cyclistes, personnes qui ne respectent pas le code de la route & co !
Quant aux distance de sécurité : en autoroute il faut laisser 2 traits entre toi et le véhicule, en agglo tu dois toujours voir les roues du véhicules qui te précède. Idem quand tu stationne en créneaux, avant de mettre le véhicule au point mort, assures toi qu'il y a bien de l'espace entre ton véhicule et le véhicule de devant ( généralement, on te demande de stationner dans un grand espace) donc n'hésite pas à reculer ! [ moi j'ai pas eu énormément de points sur les distances de sécu, pourtant je pensais avoir gérer, le souci c'est que mon mono est parti en congé le jour même donc j'ai pas eu l'occas de voir avec lui ce qui n'allait pas !]
Les 3 premières heures j'avais un vrai problème avec le volant ! je le tournais mal! du coup j'étais hors de moi quand le moniteur me laisser que le volant et prenais les commandes ! donc ne t'inquiètes pas si ton moniteur a fait ça c'est qu'il voulais que tu te concentre sur un seul élément !et petit à petit tu pourra tous gérer d'un coup !

abeille3331 Merci ! par contre j'étais confiante, mais le peu qu'il faut, sans être dans l'excès et je n'étais pas du tout stressé. Mais une fois que j'ai eu ma faute éliminatoire, j'étais un peu déboussolée, mais de toute façon c'était fini !!! mais d'après mon moniteur : l'inspecteur lui a dis que mon permis je l'avais si je n'avais pas commis la 1ère faute éliminatoire)

Kagura84 Le bonheur des premières heures de conduite !!! ça me manques ! Bon apprentissage !

najat67 tu avances très bien, continue comme ça !! personnellement lorsque je suis dans une descente je n'utilise que le frein, la voiture recule toute seule donc j'enlève et remet mon pied sur le frein tout en braquant et en faisant mes contrôles. Tu n'as pas besoin d'avoir le pied sur l'accélérateur quand tu recule par contre pour avancer oui là il faut que tu garde le pied sur le frein mais aussitôt que t'accélères tu l'enlève ton pied gauche, il faut que ce soit rapide

cocoa je pense aussi qu'il a dû arrêter de mettre des points, parce qu'il n'as même pas compter le total ! j'espère c'est pour la prochaine fois !

nessa c'est super rapide dans ton AE !!! t'es de quelle région ! moi on me dis de revenir dans 2 mois pour voir ! mais le délais est bien plus long ( 4 à 5 mois )
Je rêve du jour où je pourrai conduire ( légalement) seule, et avoir ce sentiment de liberté !!!
Bonne conduite à tous, et j'espère qu'on obtiendra tous ce papier rose dans les plus brefs délais !
Bonne journée et bon week end