1338 messagesPage 94 sur 134
1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 134

Re: conduite

par Kagura84 le Mer 10 Aoû 2011 11:36

hello, 5 eme heures faite a l'instant, avec une nouvelle mono, super sympa comme les autres, elle m'a fait conduire sur voie rapide jusqu'a 90kmh, en m'expliquant comment faire pour le passage des vitesses sans regarder la pommeau et comment ne pas me tromper pour passer de la seconde a la troisième, rétrograder au bon moment en arrivant au rond point ou feux rouge, repartir sans caler, elle m'a fait empiéter un peu sur l'etape 2 pour ma position dans les ronds point et m'a pousser au max en disant qu'elle me sentait capable de faire plus, j'ai retravailler mon regard dans les points mort, mais d'apres elle pas grand chose a dire je me débrouille, je suis une bonne élève et j'assimile bien, au final une tres bonne heure, je suis contente de moi :mrgreen:

par abeille3331 le Mer 10 Aoû 2011 12:41

aller hds courage!!!! en effet ta not est pas terrible...
:( je penses qu'il y à aussi la confiance en soi le stress etc.......mais on l'aura la prochaine la chance sera avec nous

par abeille3331 le Mer 10 Aoû 2011 12:42

bravo kagura tu l'aura avant moi à ce rytme lol :lol:

par nessa le Jeu 11 Aoû 2011 22:06

bonsoir

juste un petit coucou en passant....j ai pas reconduit depuis mon echec du 18 juillet

j aurais ma nouvelle date le 23 aout pour debut septembre (j ai demandée au matin :) )
je ferais 2heures avant en esperant que j aurais pas oublie les automatismes

bonne soirée ;)

ness@

par Anthoh le Ven 12 Aoû 2011 00:08

Bonsoir tout le monde !
Vraiment déçu pour toi HDS, mais dis-toi que la prochaine est la bonne (même si c'est trop facile à dire). Tu avais combien d'heures à ton actif ?

Quant à moi, ma progression avance lentement. J'ai eu 4h30 de conduite cette semaine (1h30 lundi, mardi, mercredi), et je ne reconduis pas avant le 27.08, c'est bien chiant parce que c'est beaucoup trop espacé pour le coup !
Je suis toujours aussi dégouté (pas d'autre mot), je ne comprends pas qu'en 29heures de conduite j'ai des problèmes de trajectoire encore, et que je galère encore avec la boite de vitesses (d'une leçon à l'autre soit c'est niquel, soit y'a ce foutu acoup quand je passe les vitesses!). Et surtout, j'en suis toujours à l'étape 2. J'ai payé pour le moment 1458 euros de ma poche, et je ne peux pas me permettre de faire 60heures (j'ai l'impression que c'est bien parti pour !). Hier, j'ai fais les ronds points en CCP et j'ai galéré, alors que j'avais déjà fait ça et que je maîtrisais (Ils me font re-faire toutes les 2 leçons les mêmes trucs, c'est vraiment louche). Ca vous arrivait d'avoir autant de difficultés au bout de 29heures? Je cherche au plus profond la motivation, mais c'est vraiment dur de s'accrocher, j'aimerais qu'on m'apprenne des choses nouvelles car les CCP je les bosse depuis 9h, et même si j'ai eu des difficultés hier, en règle générale je maîtrise bien. Quand j'ai demandé à la monitrice hier si j'allais bientôt finir l'étape elle m'a dit "oula..." :?
Je reste vraiment motivé, c'est sûr que si l'argent tombait du ciel ça serait plus facile et j'aurais largement moins de pression mais c'est pas le cas, et j'ai de plus en plus besoin du permis pour trouver un patron pour un BTS en alternance donc c'est galère là. Je n'ai toujours pas vu la manipulation des commandes du véhicule, les vérifs, ni les maintiens des distances de sécurité pour l'étape 2. D'ailleurs si quelqu'un pouvait me conseiller pour les distances de sécurité à maintenir (personne n'a répondu à mon dernier post, muarf !), histoire qu'à la prochaine leçon je commence à travailler ça même s'ils en parlent pas... Merci beaucoup, vraiment ! Aussi, je n'ai encore jamais conduis sur Autoroute, ni Nationales (apart une fois, mais je ne tenais que le volant car je mettais trompé de direction et c'était au début de mon apprentissage), est-ce normal ?
Je vous souhaite à tous de réussir très sincèrement, c'est pas facile, mais accrochons-nous, en espérant que ça ne soit bientôt plus qu'un lointain souvenir.
Sur ce, je vous souhaite une excellente nuit !

Et Nessa, quelle chance tu as de le repasser aussi rapidement ! Tant mieux, ça t'évite toute cette attente et l'oubli des automatismes surtout. Tiens-nous au courant pour ta date de passage.

par cocoa le Ven 12 Aoû 2011 10:19

Coucou!

Hds c'est vrai que ta note est bof mais bon c'est pas pour ca que la prochaine fois tu ne l'auras pas!! et pour les points de courtoisie et conduite eco si ca se trouve ton inspecteur te les a pas mis parce qu'il savait que ca ne changerait rien!Moi la 1ere fois que je l'ai passé et loupé j'avais eu 16 je crois ma mono m'avait dit que des que l'on fait une faute eliminatoire ils arretent de compter!
Anthoh en effet ca fait vraiment cher le permis mais j'ai l'impression que ton ae est tres exigeante ya des jours ou on fait des conneries qu'on ne faisait plus mais bon c'est normal moi aussi ca m'arrivait!

par najat67 le Ven 12 Aoû 2011 10:20

Bonjour à toutes et à tous je vous suis depuis que j'ai passer mon code (début juin) mais jusqu'à présente je n'est pas poster de message mais aujourd'hui je souhaiterai avoir une réponse ou plutôt un conseil .

Tous d'abord après avoir passer mon code début juin (réussie du 1er coup) j'ai commencé de suite la conduite et je m'en sort plutôt pas mal j'ai validé l'étape 1 au bout de 8 heures , l'étape 2 au bout de 16 heures et la je suis à ma 17 ème heure et je fais l'étape 3 presque fini et l'étape 4 apparament sa ira aussi vite. J'ai été évalué a 37heures lors de ma 1ère heure de conduite mais vu ma progession je ne pense pas que je vais aller jsuqu'à 37 heures !!!

Donc en ce moment je fais beaucoup autoroute , voie rapide, nationale, rond-point, savoir suivre un itinéraire, manoeuvre ...

Donc ma question concerne la manœuvre du créneau gauche ou droit je voulais savoir quand vous faite un créneau sur une route qui est un peu en descente lorsque la voiture commence à rentrer dans la place et qu'elle recule un peu vite (du à la route en descente) comment faites vous pour rattraper la voiture ? Mon mono ma dit retenez la avec le frein mais j'avais tendance à embrayer et tenir le frein mais il c'est qu'après coup qu'il m'a dit non !!! il faut débrayer à fond et ne jouer qu'avec le frein . Avez vous cette technique aussi ? et si je joue avec le frein je n'aurais plus le pied droit sur l'accelérateur la voiture ne risque t-elle pas de caler ?

Merci à toussss.

par hds le Ven 12 Aoû 2011 11:07

Bonjour,

:arrow: Anthoh: alors concernant les étapes, ne t'inquiètes pas. Beaucoup d'auto école ne valide pas les étapes au fur et à mesure ! moi je suis passer à l'exam alors que mon carnet d'étape était vide ! mais mes moniteurs considérait que j'étais prête ! J'ai dû faire en tout 40h ! c'est juste ÉNORME pour moi et c'est pas fini vu que je dois reprendre des heures pour repasser ! à 47€ l'heure + frais de présentation à l'exam ça fait cher, mais bon le permis c'est devient une OBLIGATION ! donc on se prive, on galère pour le payer mais on doit l'avoir !
Je comprends tout à fait ta colère et ton dégoût face au prix exorbitant du permis ! moi je préféré plus compter combien je dépense parce que ça risque de me déprimer encore plus. Certains ont la chance de se faire payer leurs permis par les parents, l'état ou autre ! mais quand on est étudiant et qu'on doit trimer pendant les vacances et l'année scolaire pour pouvoir se payer ce foutu permis, et en plus le rater et bah t'as jute envie de tous laisser tomber ! mais NON ! parce que c'est un piège quand on commence, on doit finir !
C'est vrai qu'à 26h j'avais déjà tous vu et j'ai un peu trainer vers la fin parce que mes heures étaient trop espacées ( 2 voire 3 mois) par manque de temps. Maintenant, j'ai envie de dire que l'autoroute ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur; et le plus important c'est de savoir gérer son véhicule en agglo, en pleine circulation avec les piétons, cyclistes, personnes qui ne respectent pas le code de la route & co !

Quant aux distance de sécurité : en autoroute il faut laisser 2 traits entre toi et le véhicule, en agglo tu dois toujours voir les roues du véhicules qui te précède. Idem quand tu stationne en créneaux, avant de mettre le véhicule au point mort, assures toi qu'il y a bien de l'espace entre ton véhicule et le véhicule de devant ( généralement, on te demande de stationner dans un grand espace) donc n'hésite pas à reculer ! [ moi j'ai pas eu énormément de points sur les distances de sécu, pourtant je pensais avoir gérer, le souci c'est que mon mono est parti en congé le jour même donc j'ai pas eu l'occas de voir avec lui ce qui n'allait pas !]

Les 3 premières heures j'avais un vrai problème avec le volant ! je le tournais mal! du coup j'étais hors de moi quand le moniteur me laisser que le volant et prenais les commandes ! donc ne t'inquiètes pas si ton moniteur a fait ça c'est qu'il voulais que tu te concentre sur un seul élément !et petit à petit tu pourra tous gérer d'un coup !

:arrow: abeille3331 Merci ! par contre j'étais confiante, mais le peu qu'il faut, sans être dans l'excès et je n'étais pas du tout stressé. Mais une fois que j'ai eu ma faute éliminatoire, j'étais un peu déboussolée, mais de toute façon c'était fini !!! mais d'après mon moniteur : l'inspecteur lui a dis que mon permis je l'avais si je n'avais pas commis la 1ère faute éliminatoire)

:arrow: Kagura84 Le bonheur des premières heures de conduite !!! ça me manques ! Bon apprentissage !

:arrow: najat67 tu avances très bien, continue comme ça !! personnellement lorsque je suis dans une descente je n'utilise que le frein, la voiture recule toute seule donc j'enlève et remet mon pied sur le frein tout en braquant et en faisant mes contrôles. Tu n'as pas besoin d'avoir le pied sur l'accélérateur quand tu recule par contre pour avancer oui là il faut que tu garde le pied sur le frein mais aussitôt que t'accélères tu l'enlève ton pied gauche, il faut que ce soit rapide

:arrow: cocoa je pense aussi qu'il a dû arrêter de mettre des points, parce qu'il n'as même pas compter le total ! j'espère c'est pour la prochaine fois !

:arrow: nessa c'est super rapide dans ton AE !!! t'es de quelle région ! moi on me dis de revenir dans 2 mois pour voir ! mais le délais est bien plus long ( 4 à 5 mois )

Je rêve du jour où je pourrai conduire ( légalement) seule, et avoir ce sentiment de liberté !!!
Bonne conduite à tous, et j'espère qu'on obtiendra tous ce papier rose dans les plus brefs délais !

Bonne journée et bon week end

par abeille3331 le Ven 12 Aoû 2011 17:00

j'espere qu'on l'aura tous ce permis!!!!!!!!!!!!!!! ;)

par nessa le Sam 13 Aoû 2011 13:38

bonjour hds

je suis du centre de lille ;)
effectivement c'est rapide ....je connaitrais ma datre le 23 aout ;)

bonne journée

ness@

bon courage a tous .....et ne perdais pas espoir si vous relisez mes parcours j ai beaucoup galeré j arive pas a assimiler ...et maintenant c'est moin derriere j en ris beaucoup reste plus qu'a ne pas stresser le jour de l examen .... :mrgreen:

1338 messagesPage 94 sur 134
1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 134
Aller à