Coucou!Me voilà de retour de mon heure de conduite paternelle qui s'est déroulée ainsi:
1 Entrainement sur Parking:
-Exercice simple: démarrer la voiture et avancer jusqu'au bout
-Ensuite s'arrêter et repartir en marche arrière
-Au final faire le tour de ce parking sans s'arrêter
Une petite demi-heure consacrée à cela.
2-Mise en Situation:
Et là il m'a dit "Sort du parking et on va rouler dans la rue" c'est une zone industrielle donc il n'y a pas un chat le dimanche , j'ai croisé un joggeur et un vieillard en 1heure!
L'exercice: rouler dans ces longues lignes droites avec des virages au bout , s'arrêter au stop , prendre le rond point pour faire-demi-tour et rebelotte!
J'ai pu passer la 2nde et la 3ème et travailler mon freinage , l'accélération, le passage de vitesse et les regards dans le rétroviseur etc...
Bref, avec l'auto-école je n'ai que la pédale du frein et l'accélérateur d'habitude. Donc là j'ai eu le tout en situation (donc l'embrayage aussi!)Autant vous dire que quand il m'a dit d'aller sur la route j'étais grave en panique et ma jambe tremblait

car pas de doubles pédales mais au final c'était super sympa.Je n'ai également toujours pas apprit la marche arrière avec l'auto-école et à braquer le volant à fond à droite puis à gauche et là avec mon père ce fut le cas.
J'ai du réfléchir à tout en même temps: appuyer à fond sur l'embrayage, passer la vitesse, accélérer, arrêter d'accélérer ré-appuyer sur l'embrayage pour passer la seconde etc...ré-accélérer, ralentir, freiner et s'arrêter puis repartir en première...J'avoue que j'allais pas vite du tout today!!
J'ai encore un beau problème de trajectoire (rester dans ma voie, pas trop serrer à droite) mais j'espère qu' à force de m'entrainer dans ces rues désertes et bah il va me corriger tout cela. Idem j'appuie un peu trop sur l'accélérateur il faut qu'à l'usage j'arrive à doser. Idem pour bien tourner le volant pour remettre les roues droites après une marche arrière: à retravailler!
Les mêmes erreurs qu'avec l'auto-école mais sans-doubles pédales et sur la route on ne se pose plus de question et on roule

donc au final on apprend vite et on voit tout seuls là où cela ne va pas.
Voilou pour les news!
Suis épuisée, j'ai du boulot encore