1125 messagesPage 16 sur 113
1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par Linkwind le Dim 13 Avr 2014 18:08

Eh bah dis donc splouuum (y rebondit bien ce pseudo :lol: )

Bah, c'est que du bonheur à te lire, ça va, t'as l'air de bien gérer. Et puis, pas de stress avec pap', avec l'embrayage c'est pas évident hein ?
Ça va venir mais du coup t'as pas fait beaucoup de manoeuvres ? T'as travaillé la méca, c'est nickel.

Pour garder sa trajectoire, faut évaluer la largeur du véhicule, ça se fait sans qu'on s'en rende compte, tu verras que sur autoroute c'est cent fois pire, car un petit coup de volant te projette complètement.

À ta place, je tafferais davantage la marche arrière droite, en courbe/demi-tour/crenaux/rangement bataille epi.
La méca, t'auras largement l'occaz de le faire en auto-ecole, alors que ces maneouvres, les mono le font faire vraiment de manière bâclée.

@Eva, moi aussi il me faudra au minimum 35h :lol: N'hésite pas à me dire quand tu roules, je veux aussi te lire et voir tes progrès.
/j'aimerais bien aussi que l'auteure de ce topic vienne répondre à mes questions parce que chapeau ;)

par sploum75 le Dim 13 Avr 2014 18:30

@Linkwind: Merci pour tes conseils!Pour les manoeuvres oui c'est prevu au retour des vacances (là je voulais apprendre l'embrayage): là il m'a juste apprit à me garer en bataille mais je suis encore un peu de travers.
J'ai fait les marches arrières pour

par miss971 le Dim 13 Avr 2014 19:35

@Linkwind: je vois que tu avance bien...l exces de vitesse peut etre éliminatoire que si l inspecteur le répète

Ps: la roue libre est interdite lorsque tu t'arrete je sais plus sur quel post j'ai vu sa mais on a pas le droit de le faire

par Eva33 le Dim 13 Avr 2014 22:22

- Sploum: Waw tu as l'air plus libérée après ta p'tite séance en famille, je t'envie pour ça, car tu apprendras non seulement plus vite, mais en plus ça t'éviteras de sortir plus de sous.

par miss971 le Dim 13 Avr 2014 22:29

@Eva33: ne t'inquiète pas tu va t'y habituer au fur et à mesure quand tu connaitra bien le véhicule de l'auto école sa ira tout seule pour la trajectoire tu prendra de l'assurance après

par sploum75 le Dim 13 Avr 2014 23:20

Eva et miss : Oui j ai également ce soucis de trajectoire et je pense que quand on conduira naturellement en ayant acquis tous les automatismes, et donc en maitrisant et connaissant véhicule,ça ira beaucoup mieux!

@Eva33: Oui c'est une zone industrielle déserte le dimanche car ce sont des bureaux et grands entrepôts qui sont fermés.
Je roulais pas vite car pas de doubles pédales donc mollo héhé : entre 35 et 45 km/heures max.
Et oui j'ai commencé à apprendre le stationnement en "Bataille" car j'ai appris la marche arrière sur un parking.
Mais je l'ai pas fait nickel et j'etais un peu de travers ,faut alterner ces manoeuvres :avancer reculer braquer le volant d un côté puis de l'autre pour remettre les roues droites puis bien regarder dans les retros pour se placer entre les 2 lignes blanches etc...

bref pas simple mais cela m'a semblé a abordable t en fait pas ;-)

par miss971 le Lun 14 Avr 2014 11:59

oui a viendra moi au début s'été pile ou face un coup sa allait un coup s'été pas bon

par Eva33 le Jeu 17 Avr 2014 01:03

- Miss: Oui, j'espère bien, faut que je m'y adapte rapidement quand même...

- Sploum: C'est déjà ça, tu as au moins des cours anticipés, avec l'auto-école tu seras avancée, et si tu n'y arrives pas, hop!

par miss971 le Dim 20 Avr 2014 11:48

@Eva33: moi je m'inquiète pas tu va t'y habitué ce que je faisais pour progresser c'est de me rappeler tout ce que j'ai fait pendant l'heure de conduite et de réfléchir à mes erreurs et essayer de trouver une solution parfois je regarder ce que ma mère fa

par Linkwind le Mer 23 Avr 2014 12:28

Bonjour a tous

J'en suis a 21h de conduite, et je passe le permis le 20 mai dans ma ville
Si je l'ai je serai content, si je l'ai pas, j'arreterai jusqu'en decembre/janvier car plus de sous et c'est soeurette qui va depanner, c'est deja assez genant comme ca...
De toute facon, c'est 6 mois d'attente mini

J'espere que vous vous en sortez :?

@Eva, mes cours se passent... comment dire... y a pas grand chose a dire en fait...
Balade en ville, autoroute, manoeuvres etc etc...

Si y a un reproche a faire pour le moment, c'est le passage de vitesse toujours brusque, mais je fais expres, j'aime bien les accelerations :lol:

Bonne journee :D

1125 messagesPage 16 sur 113
1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 113
Aller à