Hello!
De retour de ma 13ème heure de conduite et même programme que les 2 séances précédentes et je me familiriser peu à peu avec la rétrogradation.Cela va mieux, je ne mets enfin plus mon pied sur ce satané embrayage!
Maintenant y a encore du boulot pour que cela devienne un automatisme, naturel et beaucoup plus fluide.
-Quand j' Arrive en 4eme à fond et que je dois commencer à retrograder tout en mettant mon signal tout en changeant de voie et en faisant les contrôles bah c'est un peu le fouillis loool!Trop de choses en même temps!! A retravailler pour être à l'aise et zen sur cette action.Idem quand je change de voie en pleine vitesse.Mais ça je débute dc c est normal selon le moniteur.
-Dans les grandes descentes pentues soit je freine trop soit je vais trop vite de peur de caler en freinant trop..Mais ça y a des pentes où j'assure et d'autres non car j'ai un peu plus peur..
-L'entrée dans la jungle du giratoire n'est pas encore franche , faut y aller direct lol.
-Et je vais pas assez vite dans les nationales très fréquentées , par peur aussi.
Sinon @Eva il m a apprit ta seconde technique du demmarrage en côte et dit de choisir celle qui me convient et j'ai choisi la 1ère

!!
J'avais prit 3h la semaine pro mais je vais en conserver 2 pour en être à 15h jeudi prochain.A voir..
La prochaine séance on travaillera la "Marche arrière".
Bref, bonne petite séance dans la continuité de ce que l'on faisait et au fur et à mesure j'espère gagner en fluidité, automatisme et zenitude! Là je sens que j'ai déjà les automatismes pour le passage des vitesses.
voilou pour les news!