1125 messagesPage 31 sur 113
1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par sploum75 le Mer 14 Mai 2014 16:50

@Miss: les conseils pour l'anticipation , lâcher l'accélérateur et les contrôles ;-)
Oui étrange hein ce pied sur l'embrayage héhé, c'était déjà moins prono

par Eva33 le Mer 14 Mai 2014 18:39

C'est pareil pour moi Sploum, concernant l'arrêt un peu trop loin des feux :D T'as eu un p'tit coup de mou hier, pas bien grave :D

Miss a la technique et soluce à tout^^

Je comprends ce pied sur l'embrayage, t'as peur de ne pas avoir le temps, et te pencher pour mettre le pied sur l'embrayage, ça vient par automatisme...

C'est d'ailleurs mon souci, pour cette séance d'une heure, je sais faire toutes les choses demandées, mais je ne suis pas encore en mode robot (automatisme), un petit manque de confiance en conduite.
J'ai aussi fait le démarrage côte aujourd'hui durant un arrêt au feu rouge:
1. Serrer le frein à main
2. Embrayer jusqu'à la zone de patinage, et voir le capot avant se soulever légèrement
3. Un p'tit coup d'accélération
4. On dé-serre le frein à main

Mot d'ordre: AUTOMATISME.

par sploum75 le Mer 14 Mai 2014 19:15

@Eva: on est les mêmes héhé! Là on applique des choses qu'on a apprit il y a à peine 1,2 ou 3h donc laissons le temps au temps et cela deviendra des automatismes!
Regarde déjà tout ce qu'on sait faire en une dizaine d'heures donc dans 10h on sera des pil

par miss971 le Mer 14 Mai 2014 19:27

Courage a vous deux c'est un peu chiant mais vous allez y arriver

par sploum75 le Mer 14 Mai 2014 21:33

Merci Miss, oui j'espère!De toute façon il le faut ;-)

par miss971 le Mer 14 Mai 2014 22:20

Oui....j'ai déplacé le véhicule a ma mère et j'ai failli caler mdr :D

par Eva33 le Mer 14 Mai 2014 22:23

Merci pour vos encouragements! Faut avancer, on n'a pas trop le choix :D

Ah Sploum on n'a pas appris la même technique pour le démarrage en côte alors, peut-être qu'on apprendra l'autre technique plus tard :D Ce n'est pas trop fatiguant avec le pied sur le frein, ça va?
J'en suis à 16h (donc officiellement 14h), pas très douée, je sais! Je regrette d'avoir pris des séances de 2h au début, tu les liquides vite :cry: , à partir de 15h, je fais 1h, même si on me propose 2h.

Toi, t'apprends plutôt bien je trouve, pour le moment je stagne un peu, je sais faire les choses, mais il me faut le dynamisme, l'automatisme :mrgreen: Pas la mamie dans les gestes :mrgreen:

Good luck pour demain!

par sploum75 le Mer 14 Mai 2014 23:17

Eva: ohhh nonje suis pas douée, j'enchaîne les bourdes (volant et trajectoire tjrs un soucis, la retrogradation et l'entrée franche dans les giratoires y a encore du boulot, problème du pied sur l'embrayage etc...) mais je ne me stress pas pout ça ;-)
Je suis pas douée mais je me dis pour me rassurer que c'est dejà mieux qu'au debut et qu'il me reste 22h jusqu'aux 35h héhé! :?

Pour ta méthode du "démarrage en côte" c'est celle que bq font, moi j'applique celle de mon moniteur et non le pied au frein c'est pas fatiguant car c'est comme un démarrage normal en sortie de stationnement. Je cale encore dc demain on va revoir ça car il a pas l'air zen sur le sujet loool!

Courage on a va se motiver et merci pour les encouragements pour demain.Continue à ne plus prendre les 2h de suite, t'as raison!

par miss971 le Mer 14 Mai 2014 23:44

Le démarrage en cote vous le voyé mais des situations avec vous en verrez rarement apres sa depend de l'endroit où vous etes mais ils le font apprendre parce qu'ils doivent le faire parce que la je pari que si on me le refait faire le démarrage en cote je ne vais pas le réussir du 1ier coup....

par sploum75 le Jeu 15 Mai 2014 15:06

Hello!

De retour de ma 13ème heure de conduite et même programme que les 2 séances précédentes et je me familiriser peu à peu avec la rétrogradation.Cela va mieux, je ne mets enfin plus mon pied sur ce satané embrayage!
Maintenant y a encore du boulot pour que cela devienne un automatisme, naturel et beaucoup plus fluide.

-Quand j' Arrive en 4eme à fond et que je dois commencer à retrograder tout en mettant mon signal tout en changeant de voie et en faisant les contrôles bah c'est un peu le fouillis loool!Trop de choses en même temps!! A retravailler pour être à l'aise et zen sur cette action.Idem quand je change de voie en pleine vitesse.Mais ça je débute dc c est normal selon le moniteur.
-Dans les grandes descentes pentues soit je freine trop soit je vais trop vite de peur de caler en freinant trop..Mais ça y a des pentes où j'assure et d'autres non car j'ai un peu plus peur..
-L'entrée dans la jungle du giratoire n'est pas encore franche , faut y aller direct lol.
-Et je vais pas assez vite dans les nationales très fréquentées , par peur aussi.

Sinon @Eva il m a apprit ta seconde technique du demmarrage en côte et dit de choisir celle qui me convient et j'ai choisi la 1ère ;-) !!
J'avais prit 3h la semaine pro mais je vais en conserver 2 pour en être à 15h jeudi prochain.A voir..

La prochaine séance on travaillera la "Marche arrière".

Bref, bonne petite séance dans la continuité de ce que l'on faisait et au fur et à mesure j'espère gagner en fluidité, automatisme et zenitude! Là je sens que j'ai déjà les automatismes pour le passage des vitesses.

voilou pour les news!

1125 messagesPage 31 sur 113
1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 113
Aller à