1125 messagesPage 40 sur 113
1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par Sparks le Jeu 29 Mai 2014 14:10

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le forum mais je lis vos aventures depuis le début ! ;)

Je me suis donc inscrite pour vous soutenir et vous faire part de mes aventures ! A la base, je pensais me créer un journal mais finalement, je trouve ça plus sympa de s'entraider sur un sujet collectif non? :)

Alors voilà mon histoire ; après un premier passage au code réussi, vient l'heure de l'évaluation où j'ai été estimée à 35h, la moyenne donc d'après ce que j'ai compris.

Depuis, j'ai donc effectué 15h déjà, par tranches de 1 ou 2 heures. Avant de commencer, je pensais que j'allais être du genre super stressée et tout mais mes monos étant super cool je suis finalement très détendue.

Alors, j'ai donc eu les pédales et le levier de vitesse dès ma 2è heure ! Au début j'avais du mal à tout gérer, étant donné que c'était la 2è fois que je touchais à une voiture de ma vie. Mais bon, maintenant je commence à savoir quand passer les vitesses toutes seule sans qu'on me le dise, même si parfois ça secoue un peu au rétrogradage...

Alors voilà, j'ai vu donc :
- Démarrages/Arrêts
- Passage des vitesses jusqu'à la 5è (en ville et en campagne)
- Les Ronds-Points
- Les différentes intersections
- Le demi-tour
- La marche arrière en ligne droite et en courbe
- Les contrôles (reste encore à perfectionner !)
- La reprise première (reste encore à perfectionner)

Voilà voilà mon évolution. J'ai l'impression qu'on en est au même point, c'est chouette de pouvoir ce soutenir sur ce forum et suivre l'évolution des autres personnes :)

Bon courage et bonne continuation à vous !

PS : Ma prochaine heure est demain !! :)

par miss971 le Jeu 29 Mai 2014 14:21

@sploum: bravo et pour les rue étroites tu va adoré Mdr la reprise 1iere que de souvenir...on peut pas penser a tout mais sava venir c'est le trop pleins d'infos... :)

par Sparks le Jeu 29 Mai 2014 14:32

Bonjour miss !

Merci à toi et j'attends de lire tes précieux conseils quand j'en aurais besoin :).

par miss971 le Jeu 29 Mai 2014 14:44

De rien...avec plaisir n'hésite pas j'ai été dans le même cas que toi :)

par sploum75 le Jeu 29 Mai 2014 16:32

@Miss: Oui la reprise en 1ère et les contrôles ça va m'occuper un bon moment héhé!Au secours!! :-)

@Sparks: Bienvenue dans notre petite bande!!;-)
Effectivement

par Sparks le Jeu 29 Mai 2014 17:17

Bonjour Sploum, merci de m'accueillir dans votre "bande" hihi :p

Oui demain moi je ferais ma 16è heure...

Tu conduis quoi comme voiture à l'auto école toi? Moi une c4 !

par sploum75 le Jeu 29 Mai 2014 17:21

@Sparks: De rien,tu vas voir on ne s'ennuie pas avec toutes nos aventures!
Je conduis une Clio 3 ! ;-)

par Sparks le Jeu 29 Mai 2014 17:51

Oui, c'est pour ça que je me suis joint à votre topic héhé :p

Ouais j'aime bien les clios, je pense déjà à me prendre une Clio 2 quand j'aurais acquis mon papier rose !

Tiens d'ailleurs, l'autre fois, j'ai été élève test pour les moniteurs qui passent leur concours et j'ai conduis une clio 4 ! Ca m'a déstabilisée au début pour l'installation et les réglages des rétros tout ça... Et aussi le frein est moins sensible que sur la c4 que j'avais l'habitude de conduire, alors heureusement que c'était pas moi qui était évaluée !

PS : Ca fait longtemps qu'on a pas lu les aventures de Eva33, non?

par sploum75 le Jeu 29 Mai 2014 18:38

@Sparks: Oui c est déstabilisant de changer de voiture!Moi aussi j'opterai pour une clio pour démarrer !
@Eva va se manifester ne t'en fait pas! ;-)

par miss971 le Jeu 29 Mai 2014 19:19

@sploum: quand le système de la reprise 1iere est compris tu le fera sans t'en rendre compte moi au début je le focalisé sur sa :)

1125 messagesPage 40 sur 113
1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 113
Aller à