1125 messagesPage 67 sur 113
1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par miss971 le Jeu 17 Juil 2014 18:16

Ba sava 3 minutes en moins par contre les manœuvres imposées j'aurais pas aimé et je pense que l'inspecteur sera un ^peu plus pointilleux sur votre prestation cela veut dire que cela restreint le temps le temps que l'inspecteur t'explique le déroulement de l'épreuve de t'installer et de démarrer tu prend déjà 2 à 5 minutes après le suivi de direction gauche droite qui dure 2-4 minutes à peine puis la conduite autonome 2-3 minutes les manœuvres et les questions de vérification en tout une 15 aine de minutes plus le temps de revenir jusqu'au centre d'examen sa fait dans les 30 voir 32 minutes...en fete c bon :D

par Eva33 le Ven 18 Juil 2014 02:09

Bien le bonsoir (enfin très soir, ou très matin^^) aux 3 conductrices et à la future mono :lol:

Je vous ai lu, je suis fière de vous, vous maintenez une bonne cadence pour passer l'examen très bientôt! Allez, courage, c'est la dernière ligne droite!

Dis-donc ça passe vite, vous êtes à peu près toutes à une trentaine d'heures ;)

- Sparks: Ton mono a confiance en ton passage pour prévoir une date bravo!!! Faut toujours penser à ralentir à l'approche d'un feu quelque soit la couleur, une fois "l'obstacle" passé, accélérer, ça va aller ^^

- Sploum: Je vois qu'il ne te reste plus beaucoup de choses à voir, good! T'inquiète pas pour le redémarrage, ça arrive de caler, il suffit d'évacuer et de reprendre calmement ;)

- Chlooo: En répétant le créneau ça devrait venir, je ne pense pas que tout le monde y arriverait du 1er coup^^

- Miss: C'est sympa de lire tes astuces concernant le programme de l'examen :D

Alors, maintenant on caresse bien le volant non? :mrgreen:

par Sparks le Ven 18 Juil 2014 02:30

Hey Eva ! Ça fait longtemps ! T'es bien matinage dis donc (ou couche tard :p)

Oui ça avance grandement ! Je suis effectivement contente de voir que mon mono a confiance en moi, ça fait plaisir ! :)
J'aime de plus en plus conduire personnelement! J'ai hate de pouvoir emmener mes amies ou ma soeur à la plage ! Hihi :p. Ne plus dependre des autres et du bus quoi ^^.

Et toi Eva, tu en es où alors? :) On te lit de moins en moins souvent !

Bonne nuit et bon week end les filles !

par sploum75 le Ven 18 Juil 2014 15:21

Hello!

@Eva: Cool d'avoir de tes nouvelles et merci pour les encouragements!Et toi tu en es où?

De retour de mon heure de conduite où l'on a revu les "Batailles arrières" et apprit les "batailles avant" sur un parking sur des places vides!
La prochaine fois (les 2 prochaines heures je pense) on va faire la même chose mais entre des voitures et là ça va être corsé héhé!

J'ai trouvé les batailles avant relativement simples: faut juste attendre d'être sorti de la place pour braquer le volant et sortir doucement car moi j'étais trop rapide . Le bataille arrière est pas compliqué non plus sauf pour bien se remettre droit parfois je m'y reprend mais au final je suis garée donc à bosser!

Bref pour une première je sus contente même si y'a encore du boulot!Surtout pour le bataille avant réussi quasi du premier coup ;-)

On a également roulé en agglo et sur des départementales en testant des petites rues, des stop, intersections, giratoires et la conduite autonome. Rien de bien compliqué!

Il trouve juste que je ne roule pas assez vite aux max des vitesses donc faut que je travaille ça et que je ne lâche pas le frein en pente sinon bah.. je recule!J'y pense pourtant mais..

Voilou pour les news!Hâte d'en finir avec le stationnement fin juillet pour rouler rouler et rouler car y'a que comme ça qu'on règle tous les petits détails!

Bonne journée!

par miss971 le Ven 18 Juil 2014 19:52

@Eva: de rien pour les astuces... :)

@Sploum: bravo pour les manoeuvres

par sploum75 le Ven 18 Juil 2014 20:21

@Miss: Merci! Je vais m'entraîner avec la voiture de mon père sur le parking d'à côté maintenant que j'ai compris le système ;-)

par miss971 le Ven 18 Juil 2014 20:25

@sploum: :) bon courage a toi

par Sparks le Mar 22 Juil 2014 18:43

Hello les filles !

Tout d'abord, avant que je vous raconte ma vie, felicitations à toi Sploum pour les manoeuvres. C'est cool que tu aie pu ensuite les retravailler avec la voiture de ton père ! C'est normal que tu ais calé, tu n'es pas habituée à la conduire...

Alors moi aujourd'hui, je devais conduire 1h mais comme ma prof etait dispo ensuite j'ai finalement conduit 2h. En fait dnas ma ville il y a 2 centres d'examens. Et mon auto ecole demande surtout des places dans l'un (qui est plus facile) mais leurs places de debut Aout sont dans l'autre, qui est ub petit peu plus loin geographiquement de mon auto ecole. Donc on en a profité pour y allef et y effectuer 2 parcours types permis !

Donc ça c'est globalement bien passé, même si je roule souvent trop vite... Il fait que je fasse attention à ça !
J'ai donc pu faire toutes les manoeuvres qui pouvaient m'être demandées le jour du permis. J'ai meme fait un creneau à gauche ! :)

Et la grosse grosse surprise : Ils m'ont donné une date !!! :D. Mais il parait que ça porte malheur de la communiquer...
J'ai donc replacé quelques heures pour être au top le jour J. J'ai fait ma 30è (Champaaagne) et 31è aujourd'hui du coup et il m'en reste 4 :).

Bonne soirée !

par sploum75 le Mar 22 Juil 2014 19:02

@Sparks: Génialllllllllllllll!!Tu as raison de garder la date secrète...Je croise les doigts pour toi et te dis un gros mot en 5 lettres ;-)
BRAVO!!!
Moi aujo

par Eva33 le Mar 22 Juil 2014 19:37

Hi,

Waaaw double CHAMPAGNE pour Sparks!!! Je suis contente pour toi, enfin une date, et un parcours d'examen relativement bon, maintiens la cadence ;)

Ça sent la fin Sploum bravo pour la validation des manœuvres, pourquoi pas parfait? Il te faut corriger quoi? :D

Me concernant, je viens de reprendre la conduite depuis peu avec ma tante, et franchement niveau tenue du volant, c'est fluide, c'est comme si en tournant, je sentais à peine le volant maintenant, sans le savoir, c'est un automatisme de tourner au bon moment, selon la courbe et tout...

1125 messagesPage 67 sur 113
1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 113
Aller à