1125 messagesPage 64 sur 113
1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par sploum75 le Lun 14 Juil 2014 14:54

Oui, bon 14 juillet!

@Sparks: Ohh oui c'est pas encore gagné cette histoire de stationnement surtout qu'il va falloir apprendre les 3 types!Ça va etre soit très rapide, soit la galère héhé!
Et toi, toujours pas de date?
Tu nous tiens au courant ;-)

@Linkwind: Merci et bonnes vacances à toi aussi! Comme tu peux le voir ça avance doucement mais sûremebt! ;-)

par Sparks le Lun 14 Juil 2014 16:39

Non Sploum, toujours pas de date ! Mais je n'ai pas conduit depuis le 2 juillet tu sais... On verra demain si mon moniteur m'en parle ! Je croise les doigts ;). J'espère aussi ne pas faire trop de boulettes, après 13 jours sans conduire :s

Je vous raconterais demain de toutes façons ;)

par miss971 le Lun 14 Juil 2014 17:33

Bon courage a vous tous moi fatigue a bord j'ai travaillé aujourd'hui sa fait déjà 2 week end de suite que je travaille plus le 14 juillet

par Chlooo le Lun 14 Juil 2014 17:49

Bonjour !
Je vois que ça avance bien pour tout le monde, c'est top. C'est vrai que 13 jours sans conduire est une durée qui peut paraître longue, mais je suis sûre que ça ira tout de même.
Cette semaine, j'ai eu quatre heures de conduite ; 2heures mercredi & 2heures jeudi, j'ai donc atteint ma 30ème de conduite.
Nous avons fait de l'agglomération, de l'autoroute & co. Donc je commence vraiment à me sentir à l'aise au volant. C'est amusant de voir comme certains mouvements, attitudes sont devenus des réflexes. Je n'ai plus peur de m'insérer dans une voie, ou de doubler. C'était pourtant quelque chose qui m'effrayait beaucoup :mrgreen: Ensuite, mon moniteur m'a dit que la conduite en ville se faisait tranquille, même s'il m'est arrivé d'oublier une priorité à droite, oups ! Les reprises première sont acquises. Seul bémol ; le rétroviseur intérieur ! Je l'oublie dans 20% des cas selon mon moniteur, & ça commence vraiment à m'angoisser. Je pense à regarder les angles morts, rétros quand je tourne/double/m'insère & co mais il m'arrive toujours d'oublier le rétroviseur intérieur au niveau de quelques arrêts/rétrogradages. J'espère que ça viendra..
Sinon j'ai également fait comme manœuvre, le créneau ! Grand moment de stress, je me suis dit que j'allais cabosser leur voiture en deux temps trois mouvements :mrgreen: En fait, il faut y aller doucement & bien trouver ses repères. Je ne dis pas que je suis une pro, pas du tout mais selon le moniteur, je devrais vite capter le truc... Mouais, on verra ! Je ne suis pas rassurée :?
Ensuite, je ne suis pas satisfaite de mes espacements latéraux. Il m'arrive souvent d'être trop proche de la gauche encore, et ça m'énerve. Pourtant, je me concentre mais... encore des efforts à faire !
À la fin, mon mono m'a dit que selon lui je pourrais passer un test blanc mais euh... je ne suis pas sûre du tout d'avoir le niveau.

Voilà ! Je vous lis avec plaisir & ça permet à tout le monde de déstresser un tantinet :P

par sploum75 le Lun 14 Juil 2014 18:02

@Miss: Merci et bon courage pour le boulot!

@Sparks: t'en fait pas c'est comme le vélo, ça s'oublie pas!

@Chloo: ça m'a l'air super tout ça !ça approche pour toi aussi ;-)

par miss971 le Lun 14 Juil 2014 19:15

@sploum:merci :)

@chloo: déjà 30 heures sa passe vite

par sploum75 le Mar 15 Juil 2014 13:23

Hello!

De retour de ma 32ème heure de conduite et on a fait un "parcours" agglo et hors-agglo dit "global" car ayant fini la formation maintenant on roule et on roule héhé pour rectifier les petits défauts et me mener à une conduite naturelle et autonome.Je suis contente car je ne m'en suis pas trop mal tirée et j'arrive à suivre la signalisation , les vitesses et à detecter les priorités et sens interdit ;-)

Alors au programme:
-Conduite autonome (on va dans cette direction et cette ville, donc je l'y ai emmené)
-Autoroute (insertion-décélération)
-Giratoires
-Stop et cédez le passage
-démarrage en côte
-Croisements impossibles et reprise 1ère
-Dépassement
-Changement de voie
- départementales à 90
-zones 30 etc... et j'en passe!

Donc 1h de balade complète en ville, campagne et autoroute!

Mes points faibles:

-Pour redémmarer je lâche l'embrayage trop vite parfois
-Je lis trop lentement la direction sur le giratoire (faut juste prendre une photo comme il dit héhé!)
-Il dit que je m'engage pas directement sur le giratoire et que je sois plus dynamique car là aussi je regarde trop longtemps selon lui avant de m'engager...
-Enfin, bien tourner dans ma voie, parfois j'empiète sur l'autre apparemment...

Bref je vais tenter d'améliorer tout ça dès demain et dans les heures qui viennent, là jusqu'à fin juillet on ne va faire que des "parcours " et pour le stationnement il m'a dit que ça allait très vite et qu'on pourrait voir ça mes 3-4 dernières heures au retour des vacances ou commencer dès demain (moitié parcours et en fin de séance stationnement!).A VOIR...

voilou!Et vous alors???

par Sparks le Mar 15 Juil 2014 18:43

Hello Sploum ! Ça sent très bon tout ça, tu approches à grand pas de la fin ! :)

Alors moi aujourd'hui, j'ai conduit pour ma 28é heure ! Un peu dur la reprise après 13 jours de pause mais je me suis bien débrouillée, je n'ai tué personne ! :p

Alors au programme d'aujourd'hui, on a fait surtout de la ville et un peu de route à 90, mais sans voies d'insertion. La monitrice m'a demandé plusieurs manoeuvres au choix en fonction de l'endroit où je me trouvait : J'ai donc fait : Un bataille arrière droit, un bataille avant gauche, un épi avant droit, un demi tour et un creneau droit (que j'ai d'ailleurs raté...).

J'ai failli avoir deux collisions ! Un abruti qui grille un stop et j'ai ete presque obligée de piler. Et un autre qui a empiéter sur ma voie en tournant....

Alors globalement, elle m'a dit "C'est pas mal, mais tu as encore quelques défauts à corriger, mais ça devrait le faire pour mi-aout" !

Mes défauts à corriger :
- J'arrive trop vite aux intersections et giratoires du coup quand je dois frener, je prend pas toujours le temps de regarder dans le retro interieur
- J'ai calé aujourd'hui, donc attention au point de patinage !
- Quand je vois un feu vert, j'accelere pour l'avoir au lieu de penser qu'il pourrait passer au orange ! (Lol)

Voilà en gros ! :). Je n'ai plus que trois heures de programmées et il me semble que la prochaine je fais un permis blanc avec le patron

par sploum75 le Mar 15 Juil 2014 18:59

@ Sparks: Super pour une reprise! Ça sent bon tout ça aussi ;-) Moi vu que je pe 8 août ce sera repoussé en septembre dc je reprendrai des heures au retour en

par Chlooo le Mar 15 Juil 2014 19:17

Sparks ; Tu en as fait des manœuvres dis moi ! Bravo, et courage pour les créneaux ce n'est pas évident. Il m'arrive encore aussi d'oublier de regarder le rétroviseur intérieur quand je ralentis/je m'arrête. Mais ça va devenir un automatisme, il ne faut pas désespérer. Déjà un permis blanc ? Super & bon courage !

Sploum75 ; Arf le feu vert, ça m'arrive encore d'arriver en accélérant quand il n'y a genre personne (en gros pas souvent vu que Paris est encore peuplé haha !). Je n'aime pas le voir passer au orange ce petit vicieux, ça m'angoisse haha ! Tu commences le stationnement ? Je propose qu'on se file nos conseils, astuces ou autre. Parce qu'à part mes batailles & mon créneau, je n'en ai pas fait d'autres !

1125 messagesPage 64 sur 113
1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 113
Aller à