1125 messagesPage 65 sur 113
1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par sploum75 le Mar 15 Juil 2014 19:37

@Chlooo: Oui ce feu moi je l'ai toujours à l'oeil pied au frein car il est fourbe ;-) D'oùl'intérêt de buen regarder dans le retro interieur avant de ralentir

par Chlooo le Mar 15 Juil 2014 19:42

Sploum75 ; Oui il est bien fourbe :mrgreen: Je lirai alors tes astuces !
Mes prochaines heures de conduite sont jeudi & vendredi, ce qui fera 4 heures cette semaine. Cool !

par sploum75 le Mar 15 Juil 2014 20:11

@Chlooo: Bon courage!

par Sparks le Mer 16 Juil 2014 12:09

Coucou !

Sploum : En fait, le rétro intérieur, c'est presque un réflexe, je le surveille très souvent. Mais quand je dois freiner plutôt "brusquement", j'oublie parfois... Et c'est là le problème : C'est que j'arrive trop vite sur les feux verts ou giratoires et du coup je suis surprise et dois m'arrêter donc je contrôle pas derrière.. Mais en général j'essaye de mieux anticiper ^^. Non en fait, je vais faire mes 3h et normalement j'aurais du avoir une date juste après.. On verra bien ! Si je dois attendre trop longtemps avant ma date, évidemment, j'en reprendrais pour ne pas perdre la main.
C'est avec plaisir que je te conseillerai pour les manoeuvres, bien que je ne sois pas une pro :p

Chlooo : Ah tu as le même problème que moi pour le feu ! En fait on se dit "Je veux pas qu'il soit orange, sinon je vais devoir m'arrêter, attendre, et surtout : redémarrer !!!". Du coup on accélère pour avoir le vert, comme des "kékés" lol. Mais je pense que tout le monde est un peu comme ça ^^

Courage pour tes heures jeudi et vendredi, moi je conduis tout à l'heure ! ;)

par Chlooo le Mer 16 Juil 2014 13:36

Sparks ; C'est tellement ça :mrgreen: Dans ma tête, je répète "Reste vert, reste vert". Le démarrage ne me pose plus de soucis mais je n'ai toujours pas m'arrêter brusquement haha. Courage pour ta conduite aujourd'hui, je suis sûre que ça va bien se passer.

par miss971 le Mer 16 Juil 2014 14:56

Coucou

@Sploum: Bon courage pour les créneaux et toute les autres manœuvres moi avant je me prenais la tête pour faire rentrer la voiture mais à la fin de la formation je me prenais plus la tête...

J ai vu que la plupart vous avez des problèmes avec les feux chose sur laquelle j'avais aussi des soucis et dont j'ai trouvé la solution c'est de regarder la couleur du piéton du feu à gauche ou à droite si il est rouge c'est qui va passé à l'orange dans quelques secondes et évidemment pied au dessus du frein et contrôle régulier du rétro intérieur...

Courage à vous tous pour les manœuvres :)

par sploum75 le Mer 16 Juil 2014 14:57

Hello!

@Sparks-Chlooo: Oui le redémmarrage aux feux ,ma hantise aussi!!! ;-)

Bon, je viens de revenir de mon heure de conduite et on est enfin passé au stationnement sur un parking de centre commercial désert donc ouff héhéhé ... ;-)
J'ai appris à faire des "batailles arrières" à droite et à gauche.

C'est simple en fait, le seul soucis que j'ai eu parfois (et j'ai donc du m'y reprendre bêtement!) c'est qu'une fois que je suis entrée en marche arrière dans la place il faut bien remettre les roues droites avant de reculer totalement. En touchant maloncontreusement le volant ou en oubliant de faire ce demi-tour de volant supplémentaire bah je n'étais plus droite.
Mais j'ai réussi à corriger cela donc c'est cool!

On a fait ça non-stop pendant une heure, suis crevée!

Il m'a dit que Vendredi on continuerait cela et qu'on passerait ensuite aux batailles là où il y'a plus de voitures et de cirulation et par la suite aux batailles avant avec le même procédé.Bref, je suis pas prête d'en finir!! :o

par Sparks le Mer 16 Juil 2014 15:17

Hello !

Voilou, j'ai fait ma 29ème heure aujourd'hui :).

Donc en encore un parcours type permis avec de la ville, de la campagne, un peu de rocade... Mais pas un permis blanc puisque pas noté !

Globalmeent ça s'est plutot bien passé. J'ai mieux anticipé les feux et essayé d'arriver plus lentements sur les ronds points... Je me suis meme tellement concentrée à bien faire le tour du rond point que j'en ai oublié mes clignos une fois...

J'ai pas aimé les routes de campagnes. Elles etaient très étroites et sans visibilité, donc je roulais entre 40 et 60...

Lors de mon insertion, il me sort "Mais c'est plus des angles morts que tu me fais la mais des acrobaties !". Ca m'a fait beaucoup rire parce que c'est vrai que je me suis tortillée sur mon siege pour bien voir x).

Sinon, en manoeuvre, j'ai fait un creneau. J'ai eu du mal parce qu'il fallait monter un petit trottoir pour le faire. Et en sentant que j'ai heurté le trottoir, je e suis arreté en disant "C'est mort j'ai touché le trottoir". J'etais persuadee que j'avais touché le gros tottoir avec ma roue arriere droite alors qu'en fait c'etait la roue avant gauche qui essayait d'escalader le petit trottoir.. Donc dans ce cas là il m'a dit de donner un petit coup d'accelerateur pour aider la voiture a monter. Et au final j'etais tres bien garée, droite et tout. ^^
En deuxieme j'ai fait un bataille arrière droit. Très bien aussi mais peut un peu trop moin de la voiture qui etait à ma droite.

Ma plus grosse erreur de cette heure : j'ai depassé un velo et après je lui ai grillé la priorité en tournant à droite.... Quelle bourde !

@Sploum : Contente que tu commences la galere du stationnement héhé ! :p

@Chlooo : Oui je me dis pareil, "Reste vert, reste vert !!"

@Miss : Oui, je fais pareil, surtout quand je suis arrêtée, comme ça je peux me préparer à démarrer :)

Ah oui et surtout à la fin je lui dit : "Je n'ai plus que 2h de programmées", et il m'a repondu "De toutes façons, après ça on va envisager un passage à l'examen". Donc voila je suis ressortie de mon heure avec un grand sourire ! :)

Courage à vous pour la suite !
Dernière édition par Sparks le Mer 16 Juil 2014 15:42, édité 1 fois.

par sploum75 le Mer 16 Juil 2014 15:20

@Sparks: Super!!! Génialissime si c'est avant août vu que tu es prête!
Oh la galère du stationnement, mon dieu...

par Sparks le Mer 16 Juil 2014 15:41

@Sploum : Oui, mes 2h placées sont mardi et jeudi prochain ;). On verra bien ! Mais bon il m'en aurait pas parlé si il le pensait pas je pense ^^. Pour l'instan

1125 messagesPage 65 sur 113
1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 113
Aller à