1125 messagesPage 69 sur 113
1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par Sparks le Jeu 24 Juil 2014 16:18

Hello !

Alors je sors de 2h de conduite ! On m'avait dit que les dernieres heures etaient catastrophiques... Je ne peux que le confirmer !!

Alors, la 1ere h avec le patron, on a fait un parcours permis.
On part pas de soucis... 1ere manoeuvre : bataille arriere droit. Celui que je prefere et que je reussissais a chaque fois... J'ai ete incapable de le reussir ! J'etais trop collee à la voiture de gauche...

Quetion interieure :"Quelles precautions fait il prendre si je place un nourrisson à l'avant?" j'ai bien repondu.
Ensuite on repart, je met bien mon cligno pour prevenir etc...
Là conduite autonome "Tu suis telle dorection, puis tu prendras la sortie machin puis truc". Donc mon insertion sur la 4 voies etait bien. J'ai respecté la vitesse jeune conducteur, j'ai pas loupé ma sortie etc... Donc ca c'etait bien.

Apres on arrive à la campagne et là c'est la catastrophe, je deteste ca ! Du coup je roulais lentement, au milieu etc...

Deuxieme manoeuvre, donc au choix : epi avant gauche, reussi. 2eme question exterieure "Montrer la jauge de liquide de refroidissement et dites quelles precautions prendre pour verifier", donc pareil bien repondu...

Retour à l'AE on fait le bilan : j'ai eu 19 pts. Mais il m'a mis 3 E : Un pour non respect de la reglementation car je suis passee a un feu orange (que j'avais vu vert mais bon...), un autre pour partage de la chaussee a cause de la campagne et un dernier pour le non respect des espaces latteraux de securité lors de mon bataille..

En gros il m'a dit "tu conduis bien, mais ces petites erreurs peuvent te couter cher...."

Du coup la deuxieme heure rien d'interressant, on a refait de la campagne...
Ah oui nan sauf que je sais pss pourquoi je faisais de la roue libre dans les ronds points ! J'oubliait de relever l'embrayage quoi... N'importe quoi ! J'suis pas super fiere de moi :(

Voilou!

par sploum75 le Jeu 24 Juil 2014 16:49

@Sparks: T'en fais pas,ces parcours blancs sont fait pour ça : se tromper,stresser,faire n'importe quoi ,s'en rendre compte avec les questions du patron et rectifier le tir.
Puis ils sont plus sévères à l'auto-école pour te mettre la pression et que tu so

par Sparks le Jeu 24 Juil 2014 17:06

Merci beaucoup de tes encouragements Sploum ! Ca me fait plaisir :)

N'étant jamais montée dans ta voiture, je ne peux pas te dire si je conduis "beaucoup mieux" que toi. D'ailleurs ça m'étonnerais, on doit être à peu près au même niveau ;).

Eh Oui, le nombre de personnes qui m'ont dit "Tu verras, tes dernières heures seront catastrophiques, tu feras n'importe quoi, mais ton permis tu l'auras quand même !" Donc j'essaye de positiver et me dire "Allez, c'est les derniers moments où tu peux faire des erreurs ! Après, quand tu seras seule dans ta voiture, tu seras la seule responsable!" ^^

Il ne me reste que 2h ! Ou la la, ça se rapproche vite !!

par Eva33 le Jeu 24 Juil 2014 18:49

Personne ne me devance niveau nullité hein :mrgreen: Je vous bats haha

Thanks Miss, j'espère! En vacances?

Sploum, je suis contente pour toi, t'es quasi en fin de formation! T'as au moins un côté de créneau où c'est nickel, c'est super! L'autre côté se fera progressivement, j'suis sûre que ce n'est pas bien grave^^

Ce n'est rien Sparks, tu as le droit de te tromper, vaut mieux le faire maintenant que plus tard, c'est fait pour ça les parcours blancs ;)
Je vais te confier un truc, j'ai une pote, le jour de son examen est arrivée tôt, donc l'inspecteur, super gentil, lui a fait faire un tour en attendant, elle avait fait toutes les erreurs possibles, puis à l'heure de son passage, nickel, elle l'a eu :D Ne t'en fais pas, ça se passera bien, faut y croire! Courage!

Bon, aujourd'hui, j'ai conduit 2h avec ma tante, quand je suis rentrée dans la voiture, on dirait qu'on m'a mis dans un barbec' haha C'était bien, les automatismes étaient là, même niveau pédales, l'air de rien, quand il y a des intersections, des obstacles, un ralentisseur, mon pied se pose naturellement sur la pédale de frein, et ça jongle entre les 2 pédales mécaniquement... Même les redémarrages sont devenus rapides avec réflexes^^ Je m'arrête bien au bon endroit, mais j'aimerais juste que ce soit encore plus doux...
Je n'ai pas calé haha
Bon, next time, faudrait qu'on teste le périph'!

par Sparks le Jeu 24 Juil 2014 18:55

Merci également pour tes encouragements Eva ! :)
Pas mal l'histoire de ta copine ! Doit pas y'en avoir beaucoup des inspecteurs comme ça ^^

Tant mieux que tu n'aie pas perdu tes automatismes de conduite ! Tu progresses aussi :)

par miss971 le Jeu 24 Juil 2014 19:00

@Sparks: je te le confirme les dernières heures sont les pires moi la veille de mon examen j'avais fait une grosse boulette et sa ne m'a pas empeché d'avoir mon permis.

par sploum75 le Jeu 24 Juil 2014 19:15

Cool toutes réunies!!

@Sparks: De rien,j'y crois!Même les dernières heures de formation sont les pires haha!

@Eva: Merci!Génial que tu conduises en dehors ça fait un bien fou!Moi quand je conduis le fimanche avec mon père bah je conduis bien et même mieux qu'avec l'auto-école car plus zen héhé!
Bref,clap clap clap

@Miss:Bon courage pour le boulot!Côté conduite oui faut que je m'accroche jusqu'au bout et on verra au retour des vacances si ça peut le faire pour fin septembre! ;-)

par miss971 le Jeu 24 Juil 2014 19:26

@Sploum: merci...oui t'inquiète pas sa va aller tu est sur la fin c'est le plus dur mais sa va le faire

par sploum75 le Jeu 24 Juil 2014 20:15

@Miss: ;-) Merci!

par Eva33 le Jeu 24 Juil 2014 22:34

- Sparks: Oui, elle a eu de la chance de tomber sur un bon inspecteur, du coup elle a fait toutes les fautes avant, et lors de son passage, elle était déstressée, elle était dans le bain^^ Bon, c'était il y a quelques années déjà!

1125 messagesPage 69 sur 113
1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 113
Aller à