Bonjour

Bravo à tous ceux qui ont le permis, j'ai hâte d'avoir le mien, si un jour je l'ai! Mais je vais l'avoir, je vais l'avoir, je vais l'avoir!
J'ai effectué 4h de conduite sur le simulateur comprises dans les 20h de conduite obligatoire.
En fait il ne sert qu'à apprendre les bases et valider quelques objectifs: démarrer/arrêter, savoir repérer les voyants et les activer, tenir une ligne droite/tourner le volant, démarrage en côte avec frein à main, monter les vitesses, rétrograder en utilisant le frein moteur, et arrêt de précision.
C'est pour "éviter" de tout nous apprendre en voiture, même si évidemment les sensations ne sont pas les mêmes, mais au moins on aura un peu saisi ce qu'il faut faire. Après, pour certains, le simulateur n'aura servi à rien et faudra tout réapprendre, et pour d'autres ça les aura aidé pour la conduite. J'ai aussi un petit plus vu que je conduis déjà avec mon père, je sais, pas bien, c'est interdit!

Mais falloir que j m'habitue à leur voiture, c'est une Citroen, il me semble C3.
Les choses sérieuses commencent demain matin à 10h, je passe à la conduite, la vraie!

C'est ma 5ème heure officiellement, vu que j'ai déjà fait 4h de simulateur. Donc, je sais pas trop à quoi m'attendre

J'imagine que mon moniteur va d'abord me laisser un peu le volant pour voir comment je me positionne, et ensuite les pédales.
Il est très sympa d'ailleurs, aime beaucoup plaisanter, mais je sens qu'il peut aussi être assez sévère quand il le faut, j'aime vraiment l'ambiance dans mon auto-école, donc je suis assez contente d'avoir choisi celle-ci.
J'ai l'impression d'être un peu l'élève modèle, la chouchou des moniteurs

J'ai passé mon code en seulement 12 jours, la responsable de l'AE est super fière, elle me prend pour exemple et parle de moi aux autres élèves qui rament un peu ou qui sont trop fainéants pour réviser

Elle est super sympas, c'est d'ailleurs la femme de mon moniteur, l'AE leur appartient.
Je vais avoir 26 ans le 4 septembre, je ne suis pas étudiante et je ne travaille pas, je suis RSA

, j'ai tout mon temps, donc ils m'ont dit que ça va y aller les heures et que j'étais parti pour un permis fin Septembre, quand j'ai entendu ça, le stresse que ça m'a mis

lol
J'ai été évalué par le simulateur entre 35/40h mais je pense que j'aurai pu avoir moins, ça m'a perturbé cette machine, du coup j'avais raté mon évaluation, mais c'est pas grave, j'imagine que les heures vont changer en fonction de mes progrès.
Je stresse, mais j'ai hâte de me retrouver en pleine circulation

.