1125 messagesPage 79 sur 113
1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par miss971 le Jeu 7 Aoû 2014 20:58

@sploum: merci

par Sparks le Mar 12 Aoû 2014 12:41

Hello !

Je viens vous raconter ma petite vie de nouvelle automobiliste ! :)

Alors, je conduis tous les jours depuis samedi. Ce week end pas grand chose à raconter, j'ai fait des petits trajets sans grand dangers...

Donc ça fait deux jours que je vais travailler en voiture ! Hier pas de soucis, je décide de ne pas passer par la rocade...
Et ce matin je me suis dis "Bon allez, pourquoi pas la rocade, c'est Aout y'a pas grand monde". Donc effectivement y'avais pas grand monde. Là où je prend la rocade, il n'y a pas d'insertion à faire puisque c'est le début, donc c'est relativement facile ^^.
Par contre, sur la voie de décélération, j'ai fait un truc que je n'avais jamais fait à l'auto école : passer de la 5è à la 2è direct (au lieu de la 4è). Le moteur a fait un sale bruit !!! J''espère que c'est pas trop grave :s

Je suis contente, je n'ai presque pas calé ! :)

Et aussi, quel pied de ne plus avoir à se soucier des horaires de bus !!

par mcitizen le Mer 13 Aoû 2014 12:25

C'est sûr que ça change la vie.
J'ai hate d'avoir ma voiture :)

par Sparks le Jeu 28 Aoû 2014 12:38

Hey ! Ca fait longtemps qu'on a plus de nouvelles ici...

Moi je passe juste pour vous dire que avoir le permis c'est trop cool ! J'ai conduit presque tous les jours depuis l'obtention de celui ci :p. J'ai du faire un peu plus de 200km :).

Trop fiere la premiere fois de coller mon A sur la voiture haha !

Hate hate hate d'avoir ma propre voiture ceci dit... Malgré tous les frais que cela encoure...

Felicitations à Mccitizen pour l'obtention récente du permis aussi ;).

Allez bisous à bientot ! Profitez bien de la fin des vacances ;)

par Yasmina64 le Lun 1 Sep 2014 15:09

Bonjour :)

Bravo à tous ceux qui ont le permis, j'ai hâte d'avoir le mien, si un jour je l'ai! Mais je vais l'avoir, je vais l'avoir, je vais l'avoir! :D

J'ai effectué 4h de conduite sur le simulateur comprises dans les 20h de conduite obligatoire.
En fait il ne sert qu'à apprendre les bases et valider quelques objectifs: démarrer/arrêter, savoir repérer les voyants et les activer, tenir une ligne droite/tourner le volant, démarrage en côte avec frein à main, monter les vitesses, rétrograder en utilisant le frein moteur, et arrêt de précision.
C'est pour "éviter" de tout nous apprendre en voiture, même si évidemment les sensations ne sont pas les mêmes, mais au moins on aura un peu saisi ce qu'il faut faire. Après, pour certains, le simulateur n'aura servi à rien et faudra tout réapprendre, et pour d'autres ça les aura aidé pour la conduite. J'ai aussi un petit plus vu que je conduis déjà avec mon père, je sais, pas bien, c'est interdit! :P Mais falloir que j m'habitue à leur voiture, c'est une Citroen, il me semble C3.

Les choses sérieuses commencent demain matin à 10h, je passe à la conduite, la vraie! :P C'est ma 5ème heure officiellement, vu que j'ai déjà fait 4h de simulateur. Donc, je sais pas trop à quoi m'attendre :| J'imagine que mon moniteur va d'abord me laisser un peu le volant pour voir comment je me positionne, et ensuite les pédales.
Il est très sympa d'ailleurs, aime beaucoup plaisanter, mais je sens qu'il peut aussi être assez sévère quand il le faut, j'aime vraiment l'ambiance dans mon auto-école, donc je suis assez contente d'avoir choisi celle-ci.

J'ai l'impression d'être un peu l'élève modèle, la chouchou des moniteurs :P J'ai passé mon code en seulement 12 jours, la responsable de l'AE est super fière, elle me prend pour exemple et parle de moi aux autres élèves qui rament un peu ou qui sont trop fainéants pour réviser :P Elle est super sympas, c'est d'ailleurs la femme de mon moniteur, l'AE leur appartient.

Je vais avoir 26 ans le 4 septembre, je ne suis pas étudiante et je ne travaille pas, je suis RSA :| , j'ai tout mon temps, donc ils m'ont dit que ça va y aller les heures et que j'étais parti pour un permis fin Septembre, quand j'ai entendu ça, le stresse que ça m'a mis :shock: lol

J'ai été évalué par le simulateur entre 35/40h mais je pense que j'aurai pu avoir moins, ça m'a perturbé cette machine, du coup j'avais raté mon évaluation, mais c'est pas grave, j'imagine que les heures vont changer en fonction de mes progrès.

Je stresse, mais j'ai hâte de me retrouver en pleine circulation :o.

par Sparks le Lun 1 Sep 2014 16:01

Bonjour Yasmina, bienvenue à toi ! :)

Moi je n'ai jamais fait de simulateur... Dommage que tes 4h ont été prises sur tes 20h obligatoires.. :/.
En fait à ma première heure j'ai directement été lancée dans la jungle automobile ! Je n'avais accès qu'au volant, apprendre à bien le tourner, etc... Et je me souviens qu'on est aussi aller sur un petit parking où j'ai appris à démarrer et m'arrêter. Forcément j'ai calé et je me suis dit que c'était trop compliqué, j'aurais du prendre un permis boite auto mdr !
Mais en fait dès les heures suivantes j'ai assez bien réussi :).

Comme toi, j'ai passé le code rapidement, en 22 jours exactement je crois. Puis ensuite j'ai arrêté l'autoécole pendant un mois car j'avais mes parties puis la conduite m'a pris 3 mois pour 35h. J'ai profité de la période estivale où j'étais beaucoup libre, donc ^^. ET ça a porté ses fruits puisque je l'ai eu du premier coup il y a maintenant un mois, le 4 aout :D.

Tu as de la chance d'avoir un moniteur comme ça. Les miens (j'en avais 2) étaient du même genre. Et je pense que ça aide de bien s'entendre avec son moniteur !

Bon courage à toi pour demain, tu nous raconteras ! :)

par miss971 le Lun 1 Sep 2014 19:48

Bonjour et bienvenue à toi Yasmina :)

Ne t'inquiète pas moi j'en suis sure que tu va l'avoir...

Moi de même je n'est pas fait de simulateur...à ma première heure je n'avait eu que le volant et s'été la merde sa me soulé...

Mon permis je l'est eu au 2eme passage la 1ière fois j'étais trop stressé la deuxième fois j'été détendu ne te prend pas la tête n'est pas peur et je le répète l'inspecteur n'est pas là pour te mettre des bâtons dans les roues il y en a qui seront sévère, froid pas très sympa mais il faut rester concentré il te fait une remarque tu passe c'est pas grave beaucoup d'inspecteurs font des remarques à tout va et derrière il te donne le permis enfin tu n'en est pas encore là mais c'est pour que les choses soit claire et que justement tu ne te sente pas frustrée dans la voiture le jour de l examen...

C'est bien de s'entendre avec tes moniteurs moi il y en avait qu'une avec qui je m'entendait bien les 2 autres s'été la guerre avec eux comme de par hasard les 2 sont les responsables de l'auto école(un couple) et j'ai eu un bon nombre d'accrochage avec eux sauf que quand il m'avait en conduite il rechignait pas pour dire que je conduisait plutôt bien sauf quand je passait mon permis la 1ière fois la responsable m'a stressé de fou(je l'avait en dernière heure de conduite) et je l'est raté j'été à bloc niveau stress la 2ème fois je me suis encore retrouvé avec elle cette fois je me suis dit ah non on m'aura pas une deuxième fois t'aura beau me dire ce que tu veux le permis je l'aurai et ba en me disant sa et en gardant la zen attitude je l'ai eu... :D

par sploum75 le Lun 1 Sep 2014 20:12

Hello la compagnie!Me revoilà!

@Sparks: Cool ta petite vie de conductrice, que je t'envies!!

@Yasmina: Bienvenue parmi nous!

Moi aussi pour le code ça a été relativement vite, mais depuis Mars entre le boulot, les voyages, les vacances et les concours j'ai bien du m'arrêter 3 mois donc là vu que pour le moment j'ai du temps en septembre je vais enchaîner les heures en espérant être prête pour passer l'examen dès que cela sera possible malgré leur planning chargé... Si ils te parlent déjà de fin septembre pour l'exam c'est qu'ils ont confiance en toi et ça c'est super de conduire sans stress avec de la bienveillance des moniteurs.

Ma 1 ère heure j'ai fait comme @sparks: prise du volant sans les pédales en agglo pour voir comment on tient la trajectoire et le volant , puis apprendre à démarrer et s'arrêter sur un parking!

@Miss: coucou, en passant!

Voilou, je repars donc sur les routes avec ma voiture auto-école mais là y'a encore du boulot pour être prête!! ;-)

par miss971 le Lun 1 Sep 2014 20:17

@Sploum: slt :) de retour toi aussi en espérant que le permis soit pour ce mois ci :)

par sploum75 le Lun 1 Sep 2014 20:50

@Miss: Ah ça cela dépendra des heures prises et de la progression..A voir! Merci! ;-)

1125 messagesPage 79 sur 113
1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 113
Aller à