1125 messagesPage 80 sur 113
1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par Sparks le Lun 1 Sep 2014 21:02

Coucou Sploum et Miss ! :)

Vous avez passé de bonnes vacances? Pas trop dur le retour à la vie parisienne mouvementée? :p

@Sploum : T'inquiète pas, la prochaine c'est toi ! Mais c'est vrai que c'est agréable la voiture, j'écoute ma musique, je vais où je veux, personne me fait de remarque pour une petite erreur ... :)

Allez courage ! Et bonne rentrée ;)

par miss971 le Lun 1 Sep 2014 21:25

@Sploum: de rien :)

@Sparks: plutôt bonne j'en ai profité pour aller a Disney je me suis fait plaisir je suis sorti avec pleins de sacs rempli de souvenir j'ava

par Sparks le Lun 1 Sep 2014 21:30

@Miss : Oh la chance ! Ca fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je retourne à Disney.. Aaaah les souvenirs de là bas ! C'est une retour en enfance assuré ! :p Et les ballons à l'hélium héhé.

par miss971 le Lun 1 Sep 2014 21:58

@Sparks: oui un bon retour en enfance :D

Ah Ba sava si s été aujourd'hui moi j espère que sa passera vite

par sploum75 le Lun 1 Sep 2014 23:07

Merci @Sparks pour les encouragements!Ah rouler avec la musique et sans personne qui te donnes des ecommandations : le rêve héhé!
Oui le retour à la réalité est difficile, passer de l'Espagne à la région parisienne: choc thermique garanti!!

@Miss: Ahh cooool, moi aussi je pense aller à Disney mais pour Halloween! ;-)

Aujourd'hui j'ai fait 1h de décrassage en agglo avec du giratoire à 3 voies, arrêts aux stops, intersections en 2nde etc... quelques manoeuvres comme le demi-tour, la marche arrière en ligne droite et ça aller sauf que j'ai laissé mes "contrôles angles morts" en Espagne et je vais trop vite dans les giratoires (trop à l'aise...Avant c'était l'inverse et c'était dangereux donc demain je vais ralentir...) héhé!
Demain rebelote!

On se tient au courant!Bonne nuit!

par Yasmina64 le Mar 2 Sep 2014 17:12

Alors pour mon heure de conduite, je n'ai pas fait grand chose. J'ai eu une monitrice... (je vais changer de temps en temps et avoir le moniteur, ils sont mariés et il n'y a qu'eux 2 comme moniteurs)... et donc elle a mis plus de 50 minutes à m'expliquer à quoi servait le livret d'apprentissage et son fonctionnement ect... elle a m'a demandé d'actionner quelques commandes (clignotants, feux de détresse, appel lumineux), j'ai fait l'installation au poste et ensuite grande explication sur comment tenir et tourner le volant, en se servant d'une horloge :P... je ne sais pas se qu'y m'est arriver, mais je disais des trucs idiots comme si je savais pas lire l'heure, j'étais stressée, les mains tremblottes :D :oops:

J'ai dû avoir le volant seulement 2 minutes, le temps de faire le tour de l'AE :P, et encore elle ne le lâcher pas totalement donc au final, je n'ai rien fait :|

Par contre, d'autres élèves m'ont dit, bien que la monitrice soit sympas, elle est très sévère quand on fait des bêtises, elle a réussi à faire pleurer plusieurs élèves, quand ils sortaient de voiture, ils étaient tout rouge, ça me rassure pas trop lol :P
Le moniteur est plus cool, même si sévère quand il le faut aussi, mais en plus cool.

Demain, encore 1h, et on continuera avec le volant. J'ai un peu moins de stresse, elle me faisait peur cette 1ère heure pour rien :P

par sploum75 le Mar 2 Sep 2014 23:39

Hello!

1 petite heure de conduite today avec des révisions après ce long arrêt: giratoires à 3 voies, intersections, arrêt de précision, reprise 1 ère et 3 manoeuvres: marche arrière en ligne droite dans une petite rue ou il y avait des poubelles sur le côté à éviter aie , démarrage en côte et un demi tour.
La prochaine heure ce sera la même chose: on va revoir les insertions-décélérations sur la rocade et si ce n'est pas oublié on ira sur l' autoroute rouler à 110 héhé!
Voilà le programme qui arrive pour 1 ou 2 h..

Le côté positif c'est que là je me sens à l'aise au volant et que les gestes sont naturels et qu'on fait de bonnes heures bien complètes, donc cool!Par contre dans les giratoires à 3 voies juste avant ma sortie je bloque les voitures qui veulent s'insérer devant moi (qui arrivent juste avant ma sortie) soit trop en avance, soit trop tard donc ça me plait de le revoir car c'est important ...A revoir!!

@Yasmina: Bon tu n'as pas beaucoup roulé mais au moins tu es débarrassé de la théorie vu qu'elle t'a prit 1h quasi entière pour cela!
Le prochain cours tu vas prendre le volant c'est sûr!C'est sûr que c'est stressant d'être avec une mono sévère et que cela ne met pas à l'aise quand on commence à conduire moment où l'on a pas forcement confiance en soi et en ses gestes...Mais c'est une méthode comme une autre pour enseigner et d'après ce que tu dis, dans le fond elle est sympa donc ne t'en fait pas je suis sure que cela ira!
Au pire n'hésites pas à lui en parler si un jour il y'a un malaise.

Raconte nous tes prochaines aventures!Bon courage! :-)

par Yasmina64 le Mer 3 Sep 2014 10:46

Et bien cours annulé aujourd'hui, ma mono a un problème personnel à régler :(

Donc, nouveau rdv, demain à 8h :o

@sploum75: Ah oui, oui, elle est super sympas, elle est aussi très encourageante, des petits compliments par ci par là, elle s'énerve vraiment quand il y a besoin, quand elle a expliqué 100 fois quelque chose et l'élève n'y arrive toujours pas, donc ça se comprend, mais elle peut être très dur et ça fait peur :shock:
J'espère bien que je vais avancer un peu oui, parce que je m'ennuie là :P

Par contre, les autres usagers, y a vraiment des idiots! Ils voient que c'est une voiture d'auto-école et ils te foutent la pression quand tu les gênes ou que tu vas pas assez vite à leur goût! :evil:

par miss971 le Mer 3 Sep 2014 10:51

@Yasmina: C'est pas grave sa arrive...

Ah ba sa les gens oublie toujours que ils sont été aussi élève et que les élèves respectent les limitations de vitesse

par miss971 le Mer 3 Sep 2014 10:57

Les mono sévères sont parfois les meilleures à je t'assure que lors de l'examen tu y va cool détente le mieux c'est d'encaisser même si c'est dur bon après tu n'est pas dans le même cas que moi puisque moi il y avait que ma monitrice qui été pour que je conduise ailleurs alors que les deux responsables ne voulait pas

1125 messagesPage 80 sur 113
1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 113
Aller à