1125 messagesPage 82 sur 113
1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par Sparks le Dim 7 Sep 2014 22:06

Bonjour les filles ! :)

C'est chouette de suivre vos aventures d'heures de conduite ! :p

@Sploum : Tu en es à combien d'heures déjà? Tu approches de la fin, ça se sent, tu as l'air beaucoup plus à l'aise ! :)

@Yasmina : Ah le volant, quelle vilaine bête indomptable au début ! Je serrais toujours trop à droite moi.. J'avais peur des voitures qui arrivaient en face mais pas du trottoir visiblement .. (Ca m'a d'ailleurs joué un tour la semaine dernière, je me suis pris un trottoir.. J'étais pas bien fière !). Mais tu verras, quand tu maitriseras et que tu commenceras à avoir les pédales, tu t'amuseras bien plus ! Surtout si tu es à l'aise avec ton moniteur :).

Moi aujourd'hui, j'ai pris la direction de la plage ! (A 70km de chez moi environ), donc voilà, j'ai un peu fait roulé la titine en dehors de la ville, ça lui a fait du bien :). Il faisait beau par contre, les gens en ont pas mal profité pour faire pareil que moi, donc y'avait du monde sur la route mais c'était quand même assez fluide ^^.

Bonne reprise demain ;)

par miss971 le Dim 7 Sep 2014 23:02

@Yasmina: j'espère que sa ira de mieux en mieux reste quand même positif si tu tombe sur sa femme même si elle est chante...

@sparks: ah Ba ta bien profité c'est vrai que il fait beau c'est a ne rien comprendre en juillet beau temps en août un temps très

par sploum75 le Lun 8 Sep 2014 15:15

Hello Sparks!!

Cool d'avoir de tes nouvelles!Géniale la virée à la plage, comme je t'envie ;-)

Bah moi écoute j'en suis à 40h avec toutes mes interruptions, là on fait du global pour corriger les défauts.Par exemple la voie de décélération où j'arrive trop vite au giratoire ou de même sur une départementale à 90 où j'ai 100 mètres pour passer de 90 à la seconde soit 25-30 km/h pour tourner vers un champs héhé: ça va trooop vite!J'ai plus l'habitude...
Donc je bosse ça en particulier car ce sont mes gros défauts.Demain j'y retourne en espérant enfin arriver à faire que cela soit fluide cette décélération...Sinon je pleure lool!

Mais au moins on revoit un peu de tout à chaque heure et cela fait des leçons chargées mais super intéressantes du coup: stop, giratoires 3 voies, insertion, décélération, marche arrière en ligne droite, demi-tour, conduite autonome, cédez le passage, agglo, zone 30, intersections, freinage de précision, changement de voie, dépassements et contrôles, de la départementale, la rocade, reprise 1ère etc...

voilou pour les news!!

par Yasmina64 le Lun 8 Sep 2014 19:32

8ème heure de conduite à 15h, avec mon mono préféré :P

Alors, toujours un problème de regard pour maintenir ma trajectoire, c'est dingue, mais j'ai du mal. J'avais tendance à baisser les yeux aujourd'hui, je sais pas pourquoi :|

On s'est arrêté en ligne droite et il m'a appris le démarrer/arrêter, enfin, il ne m'a rien expliqué, il m'a demandé d'appliquer ce que j'avais fait sur le simulateur... et je m'en suis sortie plutôt à l'aise :P... Il m'a dit que c'était vraiment pas mal :P
Donc on a fait ça fait plusieurs fois (aucun calage YOUPI :lol:) .... en rajoutant les contrôles, le démarrage est OK, mais quand je dois m'arrêter pour stationner, j'oublie les contrôles et je veux freiner et débrayer trop tôt car j'ai peur de caler :P

Ensuite, il m'a laisser démarrer en 1ère à chaque intersections, feux... mais je démarre trop lentement, le temps de trouver le point de patinage... Par exemple je suis à un Stop, le temps que je démarre, il y a déjà des voitures qui arrivent. Je me suis faite klaxonner à un feu en plus car je mettais du temps, mon mono l'a traité de c** :P

Donc voilà, il m'a dit que j'avais compris la mécanique, que c'était très bien, mais le regard est à travailler, il a dit qu'il sait que c'est difficile, mais quand j'aurai maitrisé ça, alors je conduirais très bien.
Qu'est-ce que ça fait plaisir d'entendre ça :D

Prochain cours demain à 9h.

par miss971 le Lun 8 Sep 2014 19:39

Bravo...pour le point de patinage sa viendra c'est normal au début on se dit mais non je le fais pas j'ai peur de caler mais a force quand tu connaitra le véhicule sa ira tout seul

par Yasmina64 le Lun 8 Sep 2014 19:54

Merci. Oui, ça viendra, Il m'a fait aucune réflexion, mais je sais que devrais être plus rapide. Mais c'est un peu énervant de pas savoir démarrer à la seconde lol :lol:
Oui je pense que c'est la peur de caler qui fait que je remonte mon embrayage trop lentement, je vais essayer de faire plus rapidement la prochaine fois.

Ah oui et pour le regard, faut dire que j'étais déconcentrée aujourd'hui :P
Il y avait 2 autres élèves qui nous accompagnaient, juste pour suivre le cours. Je sais pas si ça se fait dans les autres AE, mais la mienne, tu peux venir suivre les cours de conduite n'importe quand, c'est gratuit.
Et donc, c'était peu espace détente dans la voiture, on a rigolé toute l'heure, en restant sérieux quand même, mais j'étais pas à 100% dans ma conduite et ça s'est ressenti car je pense avoir régressé depuis le dernier cours où ça s'était plutôt bien passer et là, il m'a quand même touché un peu plus le volant et fait plus de commentaires au sujet de mes virages.

par Yasmina64 le Mar 9 Sep 2014 13:04

9ème heure de conduite ce matin à 9h... ça c'est assez bien passé, je m'améliore côté regard et les contrôles. Encore et toujours des problèmes à regarder où je vais dans les virages par contre, surtout les ronds points, y a plein de choses à faire en quelques secondes, le temps que je fasse les contrôles/clignos, je dévie de ma trajectoire :evil:

Ensuite, on a rajouté le levier de vitesse... il avait les pédales et il me disait quand passer les vitesses pour me familiariser avec leur emplacement, ça c'est OK.

A la fin du cours, il me dit qu'il y a de très belles choses, toujours le regard à travailler, qu'il me lâchera pas avec ça :P, mais de vraiment belles choses dans l'ensemble :D

Demain 9h, je commence les pédales, enfin! :D

par miss971 le Mar 9 Sep 2014 20:12

Pour tes contrôles c'est normale que tu dévie un peu pense a ne pas tourner ton volant en même temps que tu fait tes contrôles parce que generalement c'est ce que font les élèves garde tes deux mains bien ferme dessus.. :)

par Yasmina64 le Mer 10 Sep 2014 12:26

10ème heure ce matin à 9h... j'ai eu les pédales, on a fait du 30/50 km/h donc on a bien travaillé la 2/3 et 3/2.

Bilan moyen... le regard, mon éternel problème, du coup ça m'empêche de bien anticiper chaque situation. Il s'est énervé aujourd'hui, il en a marre de répéter la même chose, et moi aussi ça commence à me souler, je n'y arrive pas c'est agaçant. J'essaie de poser mon regard où il faut, mais je sais pas pourquoi je le dévie toujours :|

Il m'a dit que j'ai compris la mécanique, mais le regard ça commence à devenir important et que je vais devoir vraiment essayer de régler ça, car on rentre dans une phase où il faut faire gaffe à tout, la signalisation horizontale/verticale, piétons ect ect... donc, ça va devenir vraiment problématique si je ne m'améliore pas :cry:

Pour ce qui est de la conduite, je suis une mémère :P ... je mets un peu trop de temps à passer les rapports, je dois être plus rapide.
Les démarrages en 1ère, je sens qu'il touche les pédales, du coup je sais pas si j'arrive ou pas à démarrer rapidement toute seule :|
Ensuite, j'ai grillé quelques fois le code car j'ai du mal à tout regarder et conduire en même temps :oops: ... J'ai dépassé un bus à l'arrêt alors que la ligne était continue, j'ai pas laissé passer un piéton, je m'arrête sur les espace réservés aux cycles aux feux rouges et aujourd'hui les oiseaux m'ont fait chier :lol: J'en ai rencontré plein sur la route, il m'a engueulé car je freinais pas pour pas les écraser :oops:

J'ai du mal à doser le freinage, soit c'est pas assez, soit je freine trop brusquement et là on part en avant et il est pas content :oops:

Je l'impression que c'était la catastrophe cette heure... il me dit que c'est bien, mais je le vois pas ça, j'ai pas confiance en moi quand je conduis. Arrivé chez moi, j'avais envie de pleuré tellement ça m'énerve de pas y arriver avec ce satané regard qui me gâche mon apprentissage :|
Il veut que je sois plus autonome aussi, que je prenne des décisions avant qu'il me dise quoi faire. Moi je veux bien, je me dis dans ma tête qu'il faut que je fasse ça et ça, mais j'attends qu'il me dise car j'ai peur de mal faire, faut que j'arrête de top réfléchir :(

Demain à 18h, on va voir le rétrogradage.

Par contre, j'ai l'impression que j'avance vite, car à chaque cours il me rajoute un objectif à apprendre alors que j'ai l'impression de pas avoir assez bien appris ce que l'on a fait avant :| Je sais pas si c'est normal, si mes monos font comme ça avec tous les élèves, je pensais que quand quelque chose était pas vraiment acquis ou alors on a fait qu'une leçon dessus, on le travaillais encore, mais non, moi j'ai toujours quelque chose de nouveau à voir. Enfin, je m'en pleinds pas, je me dis qu'il voit vraiment quelque chose de bien en moi, qu'il a confiance, mais moi c'est pas le cas :cry:

par sploum75 le Mer 10 Sep 2014 13:23

Salut @Yasmina !

Bah moi je ne vois que du positif dans ton post, tu n'en est qu'au tout début de ta formation et c'est normal de ne pas encore maîtriser les regards et d'allier le code de la route et la conduite.Tout ça est très prometteur :D
C'est vrai que tu fais tout rapidement avec tes monos mais moi je dis tant mieux!

Moi c'est l'inverse: vu que j'ai aussi 2 monos j'ai perdus des heures et des heures à refaire ce que j'avais fait avec l'autre (parfois 364 heures pour un truc simple déjà validé avant!!) et c'est relou!!Là j'en suis à 40h et je commence à désespérer de m'en sortir... Depuis les 32 h j'aurais du commencer les examens blancs, je fais des parcours avec l'un et l'autre veut me faire refaire des étapes déjà valider car il n'a pas vu...Bref beau gouffre financier.J'espère que ça va avancer car là je suis bien découragée ...C'est dommage car je sais conduire et j'aimerais juste rectifier des petits détails lors "d'examens blancs"..

Là je n'y serai pas avant 50H donc soit j'arrête soit je gueule héhé!

Donc tu vois c'est super d'avancer quitte à rouler pour tout perfectionner ensuite!

Bon courage et j'ai très confiance en toi, tu vas assurer!!

1125 messagesPage 82 sur 113
1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 113
Aller à