Alors, j'ai eu mon heure de conduite à 8h... Bilan mitigé
Je ai eu le volant et cette fois-ci elle me l'a vraiment laissé et on a fait un petit parcours.
Déjà, elle a mis 30 min a m'expliquer ce qu'on allait faire, quand et comment tourner, où regarder, les points de repères, rester en ligne droite, les espaces de sécurité ect...
Ensuite, le cauchemars commence!
Je n'arrivais pas à rester dans ma voie quand il fallait tourner à des intersections en angle droit, je tournais soit trop tôt, soit trop tard... je n'allais pas assez chercher le trottoir pour me plaquer, et réussir à rester dans ma voie, j'ai peur d'accroché le trottoir avec les roues en faite...Je coupe trop les virages, c'est un peu difficile à se repérer quand il n'y pas de marquage au sol

... Je me plaçais trop à droite, trop près des voitures, pas assez de distances de sécurité.
J'ai un problème pour prendre des repères, pourtant, elle me l'a bien expliqué, je pensais avoir compris mais au moment de prendre le volant c'est comme ci j'avais rien n'écoutai, je ne voyais pas les repères, je ne savais plus où regarder. Je n'ai pas conscience du gabarit non plus.
Donc pendant une bonne quinzaine de minutes, je faisais n'importe quoi, elle s'est énervée, j'ai pris sur moi, je ne dis rien, et je me concentre.

... La journée avait déjà mal commencé, j'ai eu une dispute chez moi avant de partir, donc les conditions n'étaient vraiment pas réunies pour que je me sente bien en conduite. Heureusement, je n'ai pas pleuré, et j'ai réussi à faire un retour en AE correct, mais sinon, je crois les larmes seraient montées si toute l'heure aurait été catastrophique.
Donc, comme je disais, une fois qu'elle m'a bien engueulé, je me ressaisi, je reste concentrée et là, les 15 dernières minutes se sont très bien passées OUF!
Elle m'a dit que là, c'était parfait, elle n'a rien eu à me dire, ni toucher le volant. Elle m'a fait des compliments par ci, par là, j'étais soulagée, je me sentais bien, enfin.
Elle m'a dit qu'il me manque 1 seconde pour que je tourne bien dans les angles droits, c'est quelque part entre le trop tôt et le trop tard. Je tourne quand elle me le dit pourtant, mais ça va pas
Ces satanés angles serrés! C'est la misère! C'est ce qui me pose le plus problème!
En plus, qu'elle ait les pédales et moi que le volant, ça me perturbe, elle me dit quand je peux tourner, mais même ça me gène de pas pouvoir faire avancer la voiture moi-même

Elle m'a aussi dit que j'étais intelligente, que j'écoutais et que je savais appliquer, alors que d'autre on fais plus d'heures et ils galèrent toujours pour les mêmes choses qu'ils ont vu X fois. Donc, ça m'a remonté le moral
Donc voilà, demain à 8h, en comptant les 4h de simulateur, ça sera ma 7ème heure officielle... et encore le volant mais cette fois, on va ajouter les contrôles dans les rétros.
J'espère que je vais réussi à gérer ce volant, ça m'énerve! J'ai surtout peur qu'elle m'engueule! Je sais que c'est pour mon bien, et parfois elle est très dure, je sais que c'est pour me faire réagir, et ça a marché cette fois-ci, mais je n'aime pas ça