1125 messagesPage 81 sur 113
1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par sploum75 le Mer 3 Sep 2014 15:20

@Yasmina: Oui je comprends que tu n'ennuies, mais ne t'en fait pas une fois que ce sera lancé ça va donner le tournis héhé!Les 2 premières heures tu vas rouler en agglomération en te souciant uniquement du volant et de la trajectoire: c'est fait pour que

par Yasmina64 le Jeu 4 Sep 2014 12:31

Alors, j'ai eu mon heure de conduite à 8h... Bilan mitigé :|

Je ai eu le volant et cette fois-ci elle me l'a vraiment laissé et on a fait un petit parcours.

Déjà, elle a mis 30 min a m'expliquer ce qu'on allait faire, quand et comment tourner, où regarder, les points de repères, rester en ligne droite, les espaces de sécurité ect...

Ensuite, le cauchemars commence!

Je n'arrivais pas à rester dans ma voie quand il fallait tourner à des intersections en angle droit, je tournais soit trop tôt, soit trop tard... je n'allais pas assez chercher le trottoir pour me plaquer, et réussir à rester dans ma voie, j'ai peur d'accroché le trottoir avec les roues en faite...Je coupe trop les virages, c'est un peu difficile à se repérer quand il n'y pas de marquage au sol :roll: ... Je me plaçais trop à droite, trop près des voitures, pas assez de distances de sécurité.
J'ai un problème pour prendre des repères, pourtant, elle me l'a bien expliqué, je pensais avoir compris mais au moment de prendre le volant c'est comme ci j'avais rien n'écoutai, je ne voyais pas les repères, je ne savais plus où regarder. Je n'ai pas conscience du gabarit non plus.

Donc pendant une bonne quinzaine de minutes, je faisais n'importe quoi, elle s'est énervée, j'ai pris sur moi, je ne dis rien, et je me concentre. :( ... La journée avait déjà mal commencé, j'ai eu une dispute chez moi avant de partir, donc les conditions n'étaient vraiment pas réunies pour que je me sente bien en conduite. Heureusement, je n'ai pas pleuré, et j'ai réussi à faire un retour en AE correct, mais sinon, je crois les larmes seraient montées si toute l'heure aurait été catastrophique.

Donc, comme je disais, une fois qu'elle m'a bien engueulé, je me ressaisi, je reste concentrée et là, les 15 dernières minutes se sont très bien passées OUF!
Elle m'a dit que là, c'était parfait, elle n'a rien eu à me dire, ni toucher le volant. Elle m'a fait des compliments par ci, par là, j'étais soulagée, je me sentais bien, enfin.

Elle m'a dit qu'il me manque 1 seconde pour que je tourne bien dans les angles droits, c'est quelque part entre le trop tôt et le trop tard. Je tourne quand elle me le dit pourtant, mais ça va pas :roll:

Ces satanés angles serrés! C'est la misère! C'est ce qui me pose le plus problème! :twisted:

En plus, qu'elle ait les pédales et moi que le volant, ça me perturbe, elle me dit quand je peux tourner, mais même ça me gène de pas pouvoir faire avancer la voiture moi-même :P

Elle m'a aussi dit que j'étais intelligente, que j'écoutais et que je savais appliquer, alors que d'autre on fais plus d'heures et ils galèrent toujours pour les mêmes choses qu'ils ont vu X fois. Donc, ça m'a remonté le moral :)

Donc voilà, demain à 8h, en comptant les 4h de simulateur, ça sera ma 7ème heure officielle... et encore le volant mais cette fois, on va ajouter les contrôles dans les rétros.
J'espère que je vais réussi à gérer ce volant, ça m'énerve! J'ai surtout peur qu'elle m'engueule! Je sais que c'est pour mon bien, et parfois elle est très dure, je sais que c'est pour me faire réagir, et ça a marché cette fois-ci, mais je n'aime pas ça :P

par sploum75 le Jeu 4 Sep 2014 14:02

@Yasmina: Ne t'en fait pas, c'est tout à fait normal!Moi pendant de nombreuses heures je ne tenais pas ma trajectoire, et même encore très longtemps je serrais trop à droite ou à gauche et ne tournais pas bien dans ma voie car il faut faire un angle droit

par miss971 le Jeu 4 Sep 2014 14:04

C'est le début c'est normal sa va s'arranger

par Yasmina64 le Jeu 4 Sep 2014 14:36

par sploum75 le Jeu 4 Sep 2014 19:43

@Yasmina: Mais oui, ça va le faire avec le temps! ;-)

par Yasmina64 le Ven 5 Sep 2014 11:20

Ce matin à 8h, donc ma 7ème heure de conduite... et j'ai eu le mono HOURRA!!! :lol:

Je n'ai eu que le volant encore, et on a rajouté les contrôles et clignotants.

Alors, l'ambiance était beaucoup plus détendu, ils ont des méthodes similaires pour nous apprendre, mais lui est beaucoup plus calme, raconte des blagues, un peu pourries mais ça détend :P , il ne s'énerve pas à la moindre erreur. Si ça ne va pas il va le dire, parfois remettre le volant comme il faut mais rien de très grave, avec lui j'ai le droit à l'erreur, il essaie de me laisser le plus d'autonomie possible ;)
Avec sa femme, c'est chaud, à la moindre erreur, elle part au quart de tour et elle me touchait trop le volant et finissais la manœuvre à ma place parfois :roll:
Prendre des points de repère, c'est pas trop mon trucs, comme elle essaie de me l'apprendre... avec son mari, je regarde loin, toujours, que se soit en ligne droite ou virage, et je m'en sors mieux. Puis surtout, on allé sur des routes plus praticables, plus vite, ça m'a beaucoup aidé avec le volant.

Il m'a dit que j'avais juste un peu de problème dans les virages, toujours ce problème de trop tôt/trop tard... mais que ma trajectoire va s'améliorer avec le temps, je n'ai eu aucune réflexion sur les distances latérales de sécurité :)... il ne me touchait pas trop le volant, j'étais à l'aise :D
C'est vraiment super d'apprendre avec lui!

Ensuite pour les contrôles, je trouve que j'étais pas mal, j'ai tendance à me déporter pour changer de voie, avant d'avoir mis mon clignotant. C'est un peu dur de regarder le rétro intérieur, devant soi, rétro extérieur, devant soi, et ensuite clignotants. J'ai tendance à tout faire à la fois, sans regarder devant :P

Ah oui, et je dois revoir mon installation au poste! C'était un peu la panique ce matin, je ne me suis pas installée, j'avais rien réglé, ça l'avais un peu agacé, mais j'avais jamais fait ça avec sa femme :roll:

Voilà, donc c'était plutôt une bonne heure :D

Prochain rdv, Lundi à 15h, et il me semble que je vais encore me retrouver avec le mono :D , sa femme reste au bureau l'après midi :twisted:

par miss971 le Ven 5 Sep 2014 11:38

Bravo tu vois sa depend des moniteurs t en a qui sont plus patient que d'autres

par sploum75 le Ven 5 Sep 2014 12:12

Ah bah en voilà de bonnes nouvelles et le conseil de ton moniteur "regarder au loin" c'est la base de la conduite .Si tu regardes un obstacle ou une voiture fixement à tous les coups tu vas te diriger droit sur eux!
Encore bravo pour tes progrès et bon w.e! ;-)

par Yasmina64 le Ven 5 Sep 2014 14:54

1125 messagesPage 81 sur 113
1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 113
Aller à