1125 messagesPage 90 sur 113
1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par Yasmina64 le Jeu 18 Sep 2014 22:13

Je pense qu'elle veut que j'anticipe, donc que je vois au loin déjà quelle va être l'intersection et son régime de priorité, peut-être pour éviter de me tromper le jour de l'examen, que je m'arrête pour rien alors que j'ai la priorité et vice-versa, je sais pas :?

Je trouve qu'elle m'explique trop de chose, alors je me perds, je comprends ce qu'elle me dit mais au moment de mettre en pratique j'oublie car elle a tellement parlé, après elle dit que je comprends pas :roll:

Je pense que c'est ce que je vais faire demain avec le moniteur, apprendre à passer ces intersections, car j'ai pas conduis avec elle, j'ai fait juste ça, détecter et dire le régime de priorité.

Comme tu le dit Sploum, j'apprendrais mieux en conduisant et surtout dans le calme! ;)

par miss971 le Jeu 18 Sep 2014 22:41

Elle t 'emmêle les pinceaux cette femme c'est un truc de fou sa justement l'anticipation viendra quand tu balayera ton pare brise du regard et la c'est sur que tu verra tout tes panneaux ainsi que tout tes marquage au sol mais quand tu arrive sur ton intersection tu ne vas pas t'arrêter se serai juste un ralentissement,retrogradage puis contrôle pour t'assurer que ce n'est pas une priorité à droite en faisant la l'inspecteur ne vas pas te sanctionner

par Sparks le Ven 19 Sep 2014 16:04

Coucou !

@Eva : Oui oui, je me balade :). Enfin je prends toujours le bus au quotidien car c'est plus rapide pour aller à ma fac, qui de plus ne possède pas de parking ^^. Par contre, pour me rendre en dehors du centre ville, au sport, chez des amis, à la plage etc... C'est du pur bonheur ! :p

@Sploum : C'est vraiment dommage que tu bloques comme ça à tes dernières heures, je te sentais vraiment prête moi ! Est-ce que tu penses que ça t'aiderait de louer une fois une voiture à doubles pédales, comme Eva avec un proche ?

@Yasmina : Je vais répéter ce que tous les autres t'ont dit, mais c'est vraiment inadmissible que cette femme, qui est là pour t'enseigner quelque chose de tout nouveau pour toi ose te parler sur ce ton ! Je suis outrée, d'autant plus que mes moniteurs étaient super sympas et n'ont jamais haussé le ton avec moi... D'autant qu'au bout de 12h de conduite, tu es censée être en possession de toutes les commandes et non seulement le volant. Le moniteur a un autre jeu de pédales s'il en sent l'utilité. Tu es là pour apprendre et ces conditions ne sont pas du tout favorables à l'apprentissage.
Faire 30minutes de théorie à chaque fois c'est pas acceptable non plus, t'es pas là pour discuter et dessiner mais apprendre à CONDUIRE !
C'est normal que tu rencontres des problèmes, tu n'es pas né au volant d'une voiture ! Elle ne peut pas se permettre de crier sur toi comme ça et de te stresser. Ca te focalise sur les erreurs que tu a fait plutôt que de t'obliger à regarder au loin, détendue.

N'as tu pas la possibilité de changer d'auto-école? Ou même si cela n'est pas possible, de partir en conduite supervisée ?

par Yasmina64 le Ven 19 Sep 2014 16:38

@Sparks... je pourrais changer oui, mais je suis pas loin là, donc je tiens.

18ème heure avec le mono...

Il y a du mieux, mais ça se sentais que j'étais plus trop à l'aise, perte de confiance, il y a eu des couacs mécaniques et ça l'énerve :?

Donc, j'ai franchi les intersections dans les grands axes et les rues, il m'emmène dans des rues plus praticables quand même, avec elle c'est trop tordu :roll: ... ça a aller sauf que j'ai failli partir en sens interdit, j'avais pas vu les panneaux et donc il a freiné :cry: ... et à un stop en pente, la voiture recule, je freine même pas, moment de panique, je tire le frein à main, et je redémarre.

J'arrive un peu trop vite aux priorités à droite, je sais qu'il faudrait mettre la 1ère pour éviter de caler, mais on me l'a jamais expliquer ça, donc j'ai pas le réflexe de le faire. Il m'a dit juste une fois durant toute l'heure de passer en reprise 1ère.

Dans l'ensemble ça c'est bien passé mais je suis trop lente dans mes accélérations, je sais pas pourquoi, mais je n'y arrive pas, à chaque changement de vitesse je met du temps à accélérer, il faut que j'appuie plus sur l'accélérateur, je sais pas pourquoi j'ose pas, je suis trop molle... Je suis pas encore très coordonnée avec l'embrayage et l'accélérateur aussi, l'embrayage me joue des tours, toujours des accoups quand je monte les vitesses...
Je suis pas trop à l'aise en pleine circulation et y avait du monde aujourd'hui, je panique à l'intérieur de moi-même dès que ça freine devant lol, j'aime pas m'arrêter.
Je démarre trop lentement encore aux intersections et si je suis 1ère au feu, il me dit de me dépêcher à chaque fois.
Je ne suis pas dynamique dans ma conduite :|

Il était agacé un peu, il dit que j'étais bien avant, "qu'est-ce qu'il t'arrive?" , que je fais des erreurs que je devrais plus faire à mon stade et que je devrais être plus autonome :|
Au retour à l'AE, il m'a dit que c'est dommage que j'ai perdu du temps car j'étais en avance, et comme j'en ai fini avec franchir les intersections, il dit "ah quand même, avec toi il faut vraiment être dur pour que tu comprennes en faite", je lui dit "c'était même trop dur, depuis Mardi ça va pas, j'étais pas à l'aise"... il dit rien :roll:

Sa femme me dit qu'il me reste les feux encore, les manoeuvres, vérifications, et je sais plus quoi encore, mais j'ai regardé dans le livret et j'ai pas encore fait les insertions sur voies rapides, choisir et se positionner sur la chaussé à plusieurs voies même si je le fais depuis le début ça déjà, c'est peut-être de l'acquis? Je sais pas, ils ne cochent rien, et l'étape 4.

Elle m'a dit que j'en avais encore pour 10h, donc dans 2 semaines pour moi c'était fini, ça me fera 28h.

Ouep, bah je me sens pas prête du tout :|

Mari et femme se sont disputés aussi devant des élèves, c'est génial :shock: , ils ont un problème avec leur box internet, madame voulait fermé l'AE tant que c'est pas réparer et lui ne veut pas, elle commence à lui gueuler dessus et lui dit de ne pas lui gueuler dessus, c'était assez comique :lol:

Prochaine leçon, Mercredi 9h-11h.

Pourquoi les monos nous presse tout le temps comme ça? On apprend non? surtout quand on rencontre des situations nouvelles, peu importe à combien d'heure nous sommes, on est pas des experts, je comprends pas :roll:
C'est si grave que ça, si j'ai pas une conduite dynamique à l'examen? ça enlève des points? Et si je regarde trop autour de moi alors que ça sert à rien?

par miss971 le Ven 19 Sep 2014 17:07

@yasmina: avec tout les événements tu es perturbé c'est normal...

Tu va perdre des points si la conduite n'est pas dynamique sans risque pour obtenir ton permis...c'est justement ce que tu doi faire regarder autour de toi

par sploum75 le Ven 19 Sep 2014 19:48

@Sparks: Oui dommage...D'autant plus que mes moniteurs veut que j'en finisse avec ce permis vu que je sais conduire globalement hormis ce soucis de giratoire à 3 voies où j'ai du mal à me placer au bon moment sur la 3 ème voie avant la sortie vu que je ne

par sploum75 le Ven 19 Sep 2014 19:50

Et j'oubliais, non la conduite dynamique n'est pas éliminatoire mais peut juste te faire perdre quelques points.L'essentiel c'est d'en avoir au moins 20 donc...

par Yasmina64 le Ven 19 Sep 2014 20:16

Merci ;)

Les intersections et priorités, j'ai compris oui, c'est simple en faite, elle m'a vraiment embrouillé pour rien :roll:

Oui, il ne me reste pas grand chose à améliorer mais je vais essayer de rectifier tout ça pour éviter de perdre des points bêtement le jour de l'examen. Je vais essayer de faire plus attention avec cette embrayage et me concentrer encore d'avantage, je fais des erreurs idiotes, que je pourrais vraiment éviter. Mais dans la précipitation, le stresse, je fais des gaffe. Puis essayer d'être plus dynamique, oser accélérer franchement, être plus autonome, enfin ça je commençais vraiment à l'être, mais ça c'était avant :roll: ... La confiance revient petit à petit après cette heure, j'espère que ça ira de mieux en mieux ;)

C'est éliminatoire si on met des clignos là où il n'y en a pas besoin?

par miss971 le Dim 21 Sep 2014 16:21

Je pense pas que ce soit éliminatoire si tu met des clignotants là ou il y en a pas besoin mais il faut éviter de le faire

par sploum75 le Lun 22 Sep 2014 20:45

Hello la compagnie!

@Yasmina: Je ne pense pas que cela soit éliminatoire sauf si cela met ta sécurité et celle des autres usagers en jeu. Ex: dans les giratoires si tu indiques sortir du rond-point et qu'au final tu continues et coupe donc la route de celui qui s'insère là oui...

Pour ma part 1h supplémentaire de conduite aujourd'hui qui s'est super bien passée, si bien que lorsque je me suis garée près de l'auto-école je pensais qu'on était parti que depuis 15 minutes!! J'ai bien conduit de manière fluide et autonome sans gros couacs en prenant donc beaucoup de plaisir et j'en suis super contente ;-)

Suite à l'absence de mon moniteur j'ai donc roulé avec le patron de l'auto-école qui donne le feu vert pour le passage à l'examen [si les examens blancs sont jugés bons par les moniteurs on passe par lui pour être testé avant présentation à l'examen] et j'ai réglé vite fait ce soucis de giratoire grâce à sa grande pédagogie et il m'a dit que je conduisais bien et que dés la semaine prochaine je ne serai plus avec mon moniteur mais avec lui pour des parcours d'examens et des conseils pour les dernières finitions!Et si cela continue dans le bon sens il m'a parlé d'une date pour le mois d'octobre qui arrive là donc à voir...

Il a fait sauter tous mes derniers blocages psychologiques qui faisaient que depuis qqes heures je stagnais et perdais mon temps sans envie d'aller conduire , étais stressée avant et au volant et enchaînais donc les bourdes.Du coup comme il dit "il faut prendre du plaisir en conduisant , évacuer le stress et tout roule et ne pas se poser 10 mille questions et être trop cérébral: c'est juste oui ou non je peux où je ne peux pas et on y go!".

Voilà pour les news, affaire à suivre la semaine prochaine donc ;-)

1125 messagesPage 90 sur 113
1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 113
Aller à