1125 messagesPage 89 sur 113
1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par Yasmina64 le Jeu 18 Sep 2014 14:27

Oui, je suis de nature stressée et je ne supporte pas quand quelqu'un s'énerve comme elle le fait, ça me déstabilise, elle n'a pas l'air de vouloir le comprendre ça, pourtant des fois j'ai les mains qui tremblent dès qu'elle commence à s'énerver, et elle me demande pourquoi je tremble :|
Je suis d'accord pour s'énerver mais pas comme elle quoi, même son mari s'est déjà énervé, mais il gueule pas, il va pas te dire tous tes défauts, gueuler toute l'heure, te mettre plus bas que terre :roll:

Je reconnais que j'ai du mal à connaître le régime de priorité parfois, il y a des intersections compliquées, il faut que je revois un peu le code, regarde des vidéos... mais pourquoi s'emporter comme ça? Ce n'est pas elle qui paye mes heures, j'y arrive pas et bien tant pis je ferais plus d'heure!... mais avec elle, je dois tout comprendre dès le début, on dirait que c'est un fardeau de faire beaucoup d'heure :roll: Du coup je stresse encore plus, je me dis j'ai pas le droit à l'erreur, je pars vraiment pas sereine en conduite :|

Effectivement, mon regard reste mon plus gros problème et vu que j'entre dans une phase où le regard est très important, j'ai pas mal de difficultés :|
Mais avec le stresse et le malaise que je ressens quand je suis avec cette monitrice, je perds complètement mes moyens.

J'ai pensé à changer d'école, mais je veux essayer de te tenir le coup, je suis pas loin du permis, et je vais voir comment ça se passe avec son mari.

par sploum75 le Jeu 18 Sep 2014 14:42

@Yasmina: C'est REVOLTANT des choses pareilles!Là cela s'apparente à du harcèlement moral d'autant plus qu'elle te parle très mal et de manière parfois insolente!
Dis-toi que c'est elle ta monitrice (donc ta pédagogue mais ça elle en est loin) et que c'es

par Yasmina64 le Jeu 18 Sep 2014 15:54

Je vais peut-être trouver une excuse pour lui dire que je vais être occupé le matin, comme ça, j'ai mes heures l'après-midi, je sais pas quoi? Peut-être un travail, c'est l'excuse la plus facile, elle va pas vérifier quand même ou demander des preuves! :roll:

J'ai déjà fait la rétrogradation agglo/hors agglo, mais il me semble qu'elle m'a dit aujourd'hui que j'en ferais encore quand on verra les intersections hors agglo, ça va être du 123/321 pour le moment, et effectivement, quand je suis avec elle, je ne conduis pas des masses :roll:

Pour le volant, quand c'est très serré en ligne droite ou qu'il faut tourner à une intersection et qu'il y a des voitures garées dans la rue que je veux rejoindre, je vais trop à droite, et quand il y a en plus une voiture qui arrive en sens inverse, là je me déporte encore plus à droite. J'ai du mal à me placer sur la chaussée quand c'est étroit.
Du coup, bah elle me prend le volant tout le temps, et elle s'enflamme et je panique.
J'ai jamais eu autant de réflexion par son mari.

De plus, c'est la 2ème fois seulement que je prend ce genre de routes, serrées avec des intersections différentes partout. Ma 1ère, je commençais à peine les pédales, donc c'était un peu la catastrophe, et aujourd'hui c'est la 2ème heure que je me retrouve sur ces routes, et elle ne m'a laissé que le volant.
Je ne suis pas encore habituée.

Elle me fait peur, elle n'arrête pas de me dire que tout ce qu'on fait c'est au programme du permis, et donc je stresse et comme je n'y arrive pas, je me dis que ça sera mort pour le permis.
De plus, c'est ma 5ème heure avec elle, et j'ai conduis très peu, hier j'ai dû faire 30minutes même pas, j'ai l'impression de perdre mon temps, je n'avance plus là.

Les priorités dans les petites rues, c'est vraiment la galère. J'essaie de trouver des infos sur internet et je révise le code, les panneaux, pour pas me retrouver à la masse encore demain.

par miss971 le Jeu 18 Sep 2014 19:14

Quelles sont tes difficultés appart les ronds points

Je n'est pas tout lu

par Yasmina64 le Jeu 18 Sep 2014 20:16

Côté mécanique, aucun problème.

J'ai mal conduis à mon 1er cours hors agglo, j'étais perdu dans les vitesses, j'avais peur, y avait des virages, des descentes.

Mais mon plus gros problème reste mon regard, toujours pas assez loin, je dois avoir le regard plus mobile, j'ai tendance à toujours fixer où je vais, du coup je ne fait pas attention à ce qui m'entoure, je n'anticipe pas, et ma trajectoire s'en ressent.

Pour mon 1er cours sur détecter les intersections et les régimes de priorité... je n'étais pas assez rapide pour voir où étais les intersections, la signalisation et les panneaux, mais en même temps elle ne me laissais pas parler donc bon pour elle c'est facile, elle a des années d'expérience, elle doit connaître les routes par coeur :roll:

Ensuite, le régime de priorité, dans une rue, je n'ai rien compris qui devait faire quoi... c'était une intersection en T... j'arrive d'une voie à double sens de circulation, pas de panneau, ni de marquage au sol (donc apriori priorité à droite)... à ma droite, rien non plus, pas de signalisation, mais c'était un double sens de circulation... à ma gauche c'était un sens interdit donc un sens unique pour les voitures qui venaient de gauche... en face une voie sans issue... elle m'a demandé le régime de priorité, j'ai pas su :|

Sinon, voilà pour l'instant.

par miss971 le Jeu 18 Sep 2014 21:18

Elle est pas là pour te faire du code je vois même pas pourquoi elle te fait faire sa on s'en fou un peu

Si tu regard au loin tu verra plus de choses je te l'assure pour la détection des priorités fais comme le soleil d'Ouest en Est force toi à fond balaye ton pare brise du regard et la tu verra tout ira mieux mais fais sa bref comme si tu regard un stylo que tu suit avec tes yeux mais en plus rapide

par Yasmina64 le Jeu 18 Sep 2014 21:40

Apparemment, ça fait partie de l'étape 2, c'est pour voir si on sait le code je pense, et si on a une conduite autonome qu'on sache où allait et qui doit avoir la priorité.

par miss971 le Jeu 18 Sep 2014 21:49

Sa fait pas partie de l'étape 2 tu vas faire simple quand tu sais pas qui à la priorité tu ralenti et contrôle tu lui dit sa elle vas pas t'embêter longtemps avec des priorités parce que des fois il y a des intersections sans marquage au sol ou sans panneaux cela peut être une priorité à droite comme une rue a sens unique où les voitures venant de face peuvent tourner...

moi on m'a juste montré ce qui faut faire à l'approche d'une intersection avec possibilité de priorité à droite dans le doute tu fais la procédure ralentissement et tu rétrograde

par miss971 le Jeu 18 Sep 2014 21:52

Enfin sa fait parti vite fait mais pas autant généralement elle est censé te montrer ce que tu as a faire à l'approche d'une intersection et non ce qu'elle te fait faire...

par sploum75 le Jeu 18 Sep 2014 22:04

En plus dis-toi que tout cela vient avec la pratique et l'habitude.Au début mon moniteur m'a expliqué 5 minutes dans la voiture les panneaux qui indiquent une priorité à droite et ensuite en roulant j'ai appliqué cela et parfois je me suis trompée, j'ai rectifié et lorsque je ne sais pas qui à la priorité bah comme te le dis @miss je ralentis.

De toute façon avec la pratique et le fait de rouler tu vas les voir toute seule les intersections,cela va devenir naturel tu verras.On a tous eu ce problème au début en cherchant le fameux panneau pour savoir etc... Puis au final tu jettes de rapides coups d'oeil et tu balayes la route en posant bien ton regard au loin et en ne le posant pas sur la voiture juste en face ou l'obstacle.

Déjà lorsque tu es Hors-agglo et que tu rencontres les panneaus "priorité à la prochaine intersection" ou celui "à toutes les intersections jusqu'au panneau annulant cela" bah cela règle le problème. Ensuite quand il n'y a pas de panneau ni de marquage au sol considère cela comme une priorité à droite.

Puis évidemment un sens interdit = priorité à droite , une ligne de stop à l'intersection c'est toi qui a la priorité.

Un panneau "sens unique" = pas de priorité à droite. etc...

Après quand tu es en agglo dans des zones pavillonnaires ou zones 30 c'est qu'il y'a pleins d'intersections et de priorité à droite donc ralentis bien et fais attention.

Bref, un seul mot d'ordre: LA PRATIQUE et cela viendra!Ne te mets pas de pression.

COURAGE et ne prends plus d'heures avec cette femme!

1125 messagesPage 89 sur 113
1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 113
Aller à