1125 messagesPage 87 sur 113
1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par Yasmina64 le Mar 16 Sep 2014 15:20

Je me fais des dessins et je regarde des vidéos pour bien comprendre et surtout bien saisir quand je dois faire les contrôles.

En faite, ça à l'air super simple comme ça, maintenant faut voir en pratique. Je sais que je suis un peu "molle" dans mes contrôles d'habitude quand je prends des ronds-points, du coup je suis en retard pour mettre le cligno et me placer, faut que j'essaie d'être plus rapide, des regards plus brefs...

Je sais pas ce que j'ai eu ce matin, mais j'ai ramé à mort pendant la théorie :oops:

par miss971 le Mar 16 Sep 2014 17:19

Tu va y arriver c'est pas souvent simple mais des que tu as compris le système cela deviendra plus facile...

Tu dois Caire tes contrôles angles mort quand tu met ton cligno pour prévenir ton intention et quand tu ressort tu recontrole...

Exemple je prend mon cas pour aller a gauche:

J'arrive a proximité du sens giratoire:

-rétro ext angle mort cligno gauche avant même d'arriver sur le sens giratoire...
-je ralenti puis je contrôle a gauche si il y a un véhicule je passe si il 'y a pas personne je me place a l'intérieur du sens giratoire
-pour en ressortir rétro ext cligno droit et je sort du sens giratoire tout en faisant de bref contrôles

par sploum75 le Mar 16 Sep 2014 17:42

@yassinena: ça va venir avec la pratique ne t'en fait pas!Puis tu verras que les contrôles ça va devenir naturel.
Là comme tu as beaucoup d infos à gérer et à mettre en pratique tu satures et c est normal.

Courage!!

par Yasmina64 le Mar 16 Sep 2014 18:38

Merci à vous 2 ;)

En général, je sais ce qu'il faut faire, même si je fais pas toujours mes contrôles, avec le stresse, la précipitation ect... mais en théorie, je rame, je n'aime pas parler :P... et c'est là où la méthode de son mari est différente et où j'apprends mieux... lui il est plus basé sur la pratique, il t'explique les choses mais il te lance dans le tas et continue de t'apprendre les choses au fur et à mesure... avec elle, tant que ce n'est pas saisie, on ne conduis pas, et plus on parle, plus je me perds, elle me stresse et je perds confiance en moi, c'est comme ci je ne connaissais plus rien :oops:

Franchement, j'ai honte en plus d'avoir passé plus d'une l'heure à faire des dessins pour apprendre les ronds-points, je pensais vraiment pas avoir autant de difficulté à saisir ce qu'elle m'expliquait :oops:

Je préfère largement la pratique, à la théorie!

N'empêche ça ma foutu un gros coup au moral qu'elle me dise que mon niveau était moyen, alors qu'ils pensaient tous les 2 que j'avais un bon niveau :cry: Mais je sais pas comment elle peut juger sur de la théorie, elle ne m'a jamais vu conduire.
Je sais même pas si elle était sérieuse ou si c'était pour me rebooster, ça m'étonnerait.

Désolé de vous ennuyer avec ça, mais le moral est pas au beau fixe, j'ai besoin de me confier :oops:

par Sparks le Mar 16 Sep 2014 18:58

Bonjour !

Alors surtout Yasmina, ne te décourage pas ! On a toutes plus ou moins galéré avec les ronds points et on y est tous arrivées ! Il n'y a donc pas de raisons que tu y arrives aussi :). C'est normal au début de s'emmêler les pinceaux, et de confondre l'ordre dans lequel on fait les choses "Rétro - angle mort - clignotant". Ne t'en fait pas.

Dis donc, j'ai l'impression que ta monitrice ne voudrait que ses élèves ne fassent que du simulateur et de la théorie sans jamais les laisser rouler... C'est vraiment dommage car c'est vraiment en faisant qu'on apprend.

@Sploum : Ah oui c'est dommage que tu aies eu du mal à cette heure là ! Mais je pense que d'un côté c'est normal, c'est psychologique, tu sais que tu approches de la fin alors tu stresses (sans forcément t'en rendre compte hein, c'est inconscient) du coup tu enchaines les boulettes. J'ai eu une petite phase comme ça aussi. Tu sais la fameuse fois où j'avais fait 3 fautes éliminatoires à mon permis blanc et que je voulais toujours m'engager trop vite dans les ronds points au point de griller une prio... Donc t'en fait vraiment pas pour cette petite phase, tu sais conduire, j'en suis persuadée alors ça passera très bientôt ;).

par sploum75 le Mar 16 Sep 2014 19:17

@Sparks: Merci beaucoup pour les encouragements ;-)!Oui je me mets la pression et vu que ce mono me brusque et me parle pas trop bien ça m'a bloqué..
La proch

par miss971 le Mar 16 Sep 2014 21:41

@Yasmina: courage ne lâche pas l'affaire c'est pas facile les critiques moi aussi j en est eu mais ne te laisse pas avoir par l'émotion pose toi les bonnes questions:

Qu'est ce que je doit faire pour y remedier?

Regarde des vidéos fait des schémas imagi

par Yasmina64 le Mer 17 Sep 2014 13:17

Encore 2h ce matin... :cry:

Déjà, ils sont arrivés ensemble, lui me dit bonjour, je réponds un petit bonjour super sec, il baisse la tête, il a compris que j'étais pas bien et tant mieux!

Donc on est à l'AE au bureau, elle me demande de redessiner un rond-point avec les contrôles et placements, ça c'est ok, ensuite elle me demande d'entourer la zone qu'on voit dans les rétros et angle mort, et là c'est le drame! Je fais des petits ronds, alors que je dois entourer une plus grande zone...elle s'énerve, me dit que je n'ai toujours pas compris, je lui réponds que si mais je sais pas dessiner ce que je vois... et elle s'énerve encore plus, "alors non me dit pas comment apprendre mon métier, tu n'as pas compris!!!"... ok bon je me tais! :cry:

Alors on va en voiture, on s'arrête quelque part, elle me montre tout ce que je dois regarder, tout ce que je dois voir, me pose des questions sur les zones qu'on voit et qu'on ne voit pas ect...
Ensuite, je prends que le volant, on va faire les ronds points à 2 et 3 voies, je ne fait que la trajectoire, je dois essayer de ne pas dévier, et de regarder partout et commenter ce que je vois, elle s'énervait car je déviais et je ne tenais pas le volant correctement, elle voulait que je le fasse d'une main alors que j'avais jamais fait ça, ensuite on a travaillé les sorties, le placement.

Ensuite, on rajoute les contrôles, il ya des progrès, mais elle s'énerve encore, car le plus gros problème reste ma trajectoire quand je fais les contrôles, je dévie toujours.
J'ai dû faire dans les 20 ronds points, elle ne validait pas, tant que c'était pas correct, au final, je sais même pas si c'était bon ou pas.

Ensuite, j'ai eu les pédales, mais on est partie faire des ronds points plus petits, je m'en sortais bien.

On s'est encore arrêter, elle m'a fait revoir comment je débrayais car elle dit que je suis trop molle et que j'enfonce la pédale qu'à moitié :roll: heuu non, du tout, c'est juste que je la pousse jamais comme une dingue donc elle entend pas le bruit quand je touche le fond, elle voulait entendre le bruit :roll:
Le levier de vitesse, elle me dit que je suis trop brute avec, que je sers trop le pommeau, pareil pour le volant.

Ok, avec son mari je suis pas comme ça, je conduis plutôt bien, je suis douce avec le levier de vitesse, je le touche à peine ect... j'ai aucune réflexion avec lui :roll:

Donc on repart, je reprend les pédales, elle me fait un petit parcours examen avec des routes à 70 km et des ronds-points, sans qu'elle intervienne sur les pédales et le volant, je m'en sors encore plutôt bien.

Donc là, je me pose vraiment des questions, pourquoi je passais différents objectifs toutes les leçons si ce que je faisais était pas bon?

Je désespère. Je reconnais que j'ai tendance à faire un peu n'importe quoi dans les ronds points, mais pas la peine de crier pendant 2h :shock: Elle m'aide pas du tout, elle me fout le moral à zéro, et j'ose pas le dire à son mari, car voila c'est sa femme, j'ose pas dire que je me sens pas bien de conduire avec elle. Elle est super sympas sinon, mais en monitrice je supporte pas, mais parfois elle se calme quand elle voit que je suis pas bien, qu'elle pousse le bouchon un peu trop loin et recommence à parler gentillement.

Elle m'a donné l'impression de ne faire que de la merde depuis le début de ma formation :cry:
J'en ai marre, ça fait 3 leçons que ça va pas, dont les 2 derniers jours, j'ai passé 4h avec elle, à me crier dessus, super, c'est vachement bien pour reprendre confiance :roll:

Encore le discours comme quoi j'ai de bonnes capacités, qu'ils me visualisaient comme quelqu'un qui saurait se débrouiller bien quand j'aurais eu le permis, mais ils sont déçus de ce que je montre en ce moment.

Je crois que mon gros problème reste les ronds-points, je ne fais pas assez attention à ce qui m'entoure et cette fichue trajectoire, sinon, je me débrouille plutôt bien.

J'ai retenu mes larmes, mais vraiment, quand j'arrive chez moi j'ai tout lâché :cry:

Désolé, c'est long mais il s'en ait passé des choses :oops:

par miss971 le Mer 17 Sep 2014 13:51

Dit moi tu est en région parisienne?

Parce que sa me rappelle la responsable de mon auto Ecole elle a pas a te parler comme sa la conduite c'est pas innée sa m enerve la par contre qu'elle te parle comme sa :evil:

Un élève a besoin de temps pour comprendre il faut qu'elle comprenne que tu est en apprentissage son métier harmonise patience,pedagogie et l'envi d'apprendre un savoir qu'elle a et non te crier dessus comme un chien...

par Yasmina64 le Mer 17 Sep 2014 14:24

Non j'habite à Pau, et ici et dans les alentours, des ronds-points, il n'y a que ça! L'horreur! :evil:

Elle s'énerve trop, je crois qu'elle a plus peur de l'accident que moi-même donc du coup elle perd son sang-froid.

C'est des "tu fait n'importe quoi, tu n'écoutes pas, c'est pas vrai ça, tu est têtu, réfléchi, ect" :roll:

Elle s'énerve encore plus quand elle me dit 100x la même chose et que j'y arrive toujours pas, je peux comprendre, mais ça va quoi pas la peine de s'énerver comme ça, c'est son métier comme tu dis de nous apprendre... mais en faite elle est comme ça, c'est sa méthode, la méthode à la dure, et bah j'aime pas du tout, ça marche peut-être pour certains élèves vraiment indisciplinés et qui font les durs, mais je suis pas comme ça, j'essaie vraiment d'écouter et d'appliquer, je suis pas une forte tête ou grande gueule, ça me déstabilise.

1125 messagesPage 87 sur 113
1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 113
Aller à