1125 messagesPage 92 sur 113
1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par miss971 le Mer 24 Sep 2014 13:17

@Sploum: ok j'avais pas vu sous cet angle ;)

par Yasmina64 le Mer 24 Sep 2014 13:41

Je suis plus avancé que je le pensais :o ... Le démarrage en côte s'est fait depuis longtemps, les croisements, je les vois à chaque fois que je conduis quand la situation se présente.

19 et 20ème heure de conduite de 9h-11h, avec le mono... donc, je n'ai pas fait les feux finalement, avec lui j'avance, et elle, elle veut me faire voir des choses pour rien, bref :roll: ....
Alors ça peu aller, j'ai fait de l'hors agglo pour voir les virages (étape 3 je crois), j'ai vu encore les priorités à droite et la 1er roulante.

Les virages, c'est l'horreur, je n'y arrive pas, je regarde trop près, j'ai peur, la campagne c'est vraiment pas mon fort :| J'anticipe très mal les montées et descentes, je ne pense pas à repasser la vitesse inférieur si le moteur a du mal en montée, les descentes, pareil, je ne pense à rétrograder alors que le virage se ressert :|

Les priorités à droite en campagne sont difficiles à voir :|

La 1ere roulante, mais que c'est dur ça aussi. Je suis pas sure d'avoir bien saisie. Je freine trop, donc je m'arrête au final :|

Demain, de 9h-11h, mes 2 dernières heures, je vais voir les manoeuvres et l'autoroute :shock: J'ai encore les vérifications à apprendre et les permis blancs à faire.

Et puis........ après 22 heures de conduite, j'ai ma date de permis! Le 2 Octobre à 8h15! :shock:
On est 2 à passer, une autre fille qui galère, ça va être sa 4ème fois.

Je me sens pas prête du tout, je fais trop d'erreurs d'inattention qui pourraient me couter chères, surtout que je vais avoir de l'hors agglo, c'est mal barré :cry:
Je sais pas comment je vais faire :(

par vincent h. le Mer 24 Sep 2014 14:09

Je trouve ça super bizarre qu'il te manque encore de l'aisance sur des trucs basique et qu'ils t'aient déjà donné une date! hier je parlais avec ma monitrice pour savoir si j'aurais ma date a la fin de mes heures ou si éventuellement si necessaire je pourrais prendre quelques heures supplémentaire si je me sent pas a mon aise, elle m'a répondu qu'elle n'avais pas l'habitude d'envoyer ses élevés au casse pipe, que la date de l'examen était en fonction de la capacité de l'élève a passer cet exam'

plus tu parle de ton AE plus j'ai l'impression qu'ils sont en mode "faire du pognon" et qu'ils sont prêt a faire passer des élèves même si ils sont pas encore prêt a le passer.

perso, vu les délais qu'il y a pour repasser le permis, je préfère raquer pour une poignée d'heure en plus et me sentir prêt plutôt que d'attendre entre 3 et 6 mois pour le repasser et devoir payer d'autres heures en plus derrières.

enfin, je te souhaite que tout ce passe bien!

par sploum75 le Mer 24 Sep 2014 14:22

@Yasmina:

Coucou!Super que tu es eu tes heures avec le moniteur et non ça femme, du coup tu es plus à l'aise.Je rejoins @Vincent: c'est très étonnant qu'on t'envoie dès la semaine prochaine à l'examen sans avoir fait les manoeuv

par miss971 le Mer 24 Sep 2014 15:17

@Yasmina: c'est vraiment bizarre qui te donne une date surtout que tu est fébrile sur plusieurs point tel que:

- La reprise 1ière(Facilement corrigeable)
- Anticipation des montées et descentes
- Les virages(l'inspecteur peut intervenir sur tes commandes

par Yasmina64 le Mer 24 Sep 2014 16:49

Il est clair que je me sens pas prête, je ressens quand même une certaine confiance depuis que j'ai repris mes heures avec le mono, je sais ce que je dois et ne dois pas faire, mais toujours des erreurs que je pourrais vraiment éviter. Mais ça vient de moi, faut que ça me rentre dans la tête, pas assez de concentration, et le regard toujours pas assez loin, surtout dans les virages! J'ai peur de regarder loin et pourtant c'est ce qu'il faut faire.

L'agglo, je m'en sors, l'hors agglo aussi mais des routes plus abordables, pas les routes de campagnes qui sont justes horribles.

J'ai un peu le temps de travailler ces erreurs, demain et puis avec les examens blancs.

Je pense que c'est trop tôt mais en même temps j'ai envie de tenter :oops:

par miss971 le Mer 24 Sep 2014 17:59

je pensais la même chose que toi et quand je l'est passé je l'ai raté on se dise tous sa et après si tu le rate tu t'en prendra qu'a ti même à tes risques et périls

par sploum75 le Mer 24 Sep 2014 18:23

@Yasmina: Si tu te sens prête on est derrière toi et si tu veux y aller j'espère que cela passera!;-)

Mais je le répète sincèrement je suis d'accord avec @Miss, je pense que tu n'es pas à 15 jours près , ils viennent d'avoir les dates du mois d'octobre

par sploum75 le Mer 24 Sep 2014 18:24

@Yasmina: Si tu te sens prête on est derrière toi et si tu veux y aller j'espère que cela passera!;-)

Mais je le répète sincèrement je suis d'accord avec @Miss, je pense que tu n'es pas à 15 jours près , ils viennent d'avoir les dates du mois d'octobre

par Yasmina64 le Jeu 25 Sep 2014 13:34

Bon, j'ai eu 2 heures ce matin... encore de l'agglo et hors agglo, j'ai vu les manoeuvres et l'autoroute.

L'hors agglo, il y a du mieux. Je dois pousser plus vite mes vitesses notamment sur les routes à 70/90, c'est un peu mou encore. Il m'a encore emmener dans les virages mais c'était la même route que hier, donc direct j'étais plus à l'aise et là j'ai su ce que je devais faire.

L'agglo, je suis plus à l'aise, mais je fais des erreurs d'inattention encore et toujours qui peuvent me couter le permis, mais ça vient de moi, ça a du mal à renter dans ma tête, je regarde pas assez, il faut vraiment que je regarde plus où je vais, où je dois tourner, les panneaux, les marquages au sol, appliquer le code en faite.

Les manoeuvres, ça va. C'est éliminatoire si je touche le trottoir lors de n'importe quelles manoeuvres? J'ai cru comprendre qu'il ne fallait juste pas monter dessus.

Donc, le mono c'est énervé aujourd'hui, c'est compréhensible. Il m'a dit que j'ai les capacités, et c'est pour ça qu'il s'énerve, ce permis je peux l'avoir, mais je fais des erreurs que je devrais pas faire, je suis irrégulière, je peux conduire super bien pendant quelques minutes et après enchaîner les erreurs, vice-versa :|

J'ai dans les 30 minutes à tenir pour l'examen, c'est faisable, je peux l'avoir, mais il faut que la concentration soit à son maximum.

J'ai encore 3 heures de conduite la semaine prochaine pour essayer d'améliorer ce qui ne va pas, et les permis blancs en même temps.

Donc en faite, je me retrouve à 25h de conduite.

1125 messagesPage 92 sur 113
1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 113
Aller à