1125 messagesPage 88 sur 113
1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par miss971 le Mer 17 Sep 2014 14:36

Ba dans ce cas la qu'elle fasse un autre métier si elle a peur des accidents elle est bizarre elle elle est monitrice mais elle a peut des accidents c'est justement eux qui devrait avoir moins peur puisque ils savent gérer la plupart des situations...

Il y a certain niveau de fermeté et moi je trouve que c'est trop elevé moi j'aurais arrêter le véhicule net pour voir si elle aurait continué a me crier dessus

par sploum75 le Mer 17 Sep 2014 17:37

@Yasmina: C'est hallucinant d'entendre des choses pareilles!!Sous prétexte d'avoir un petit pouvoir on se venge sur les élèves pfff!!
Apparemment la pédagogie ce n'est pas quelque chose d'inné et elle a qu'à changer de métier si elle n'a aucune patience!E

par Yasmina64 le Mer 17 Sep 2014 17:56

J'ose pas l'ouvrir :|

Demain j'ai une leçon à 8h, je sais pas qui je vais avoir, j'appréhende à mort!

Quand elle s'énerve, elle me liste à chaque fois ce que je fais de mal, mais les compliments j'en ai pas des masses alors je suis perdue car au final je sais pas si je conduis bien ou pas :|
Elle me fait peur pour l'examen en plus, elle n'arrête pas de me dit que si dans les ronds-points l'inspecteur touche le volant pour me replacer, c'est éliminatoire.

C'est devenue une corvée d'apprendre à conduire... en 2 jours, une grosse baisse de confiance :cry:

Il me semble que j'en suis à 16h (12h sans simulateur) et je commence à m'inquiéter encore plus car je n'ai pas fait les manœuvres, je sais même pas si je passe à l'étape 2 au final, car les ronds-points servent à consolider l'étape 1, qu'elle m'a validé je crois même si j'ai pas encore fait de marche arrière ou demi-tour, et commencer l'étape 2, et je n'ai aucune idée si je vais avancer dans l'étape 2 ou si je reste encore sur les ronds-points...
Mais en regardant le livret je faisais déjà des choses de l'étape 2 et 3, mais mes monos ne cochent pas donc je sais pas trop où j'en suis et si ils suivent à la lettre ces étapes... et il me reste que 4h :roll: Faut déjà que je me prépare à payer plus d'heures :roll:

Je tiens le coup, mais c'est dur, y a plus de motivation là, pas de plaisir du tout, je tiens parce qu'il me le faut ce permis :|

par sploum75 le Mer 17 Sep 2014 18:36

@Yasmina: Oui, je te comprends...Moi j'en suis à 40h je dois passer l'exam depuis au moins 5h mais je fais trop de fautes dans le placement dans les ronds-points à 3 voies (je sers pas assez dans la voie apparemment...)donc tant que ce n'est pas réglé bah

par Yasmina64 le Mer 17 Sep 2014 19:05

Je vois qu'on a le même problème avec les ronds-points :P

Bon, je n'ai pas eu les pédales pour les 3 voies, rien que le volant, et se sont mes sorties que je rate quand je suis sur la voie de gauche ou au milieu et je dois me replacer à droite pour sortir, je le fais trop ou trop tard et je dévie un peu, j'ai du mal à rester serrer à droite, soit je dévie à gauche, soit je vais me prendre le trottoir car trop occupé à faire mon angle mort.
Ah oui, les gens conduisent n'importe comment, je m'en suis rendu compte aujourd'hui! Ils ne mettent pas de clignos et coupent les voies n'importe comment!

Je prends sur moi, j'essaie de me concentrer autant que possible, je ne lui dit rien car sinon c'est pire.

par Eva33 le Mer 17 Sep 2014 20:18

Bon, aujourd'hui je suis allée prendre 2h à l'auto-école pour dans 2 semaines, donc ma 19ème et 20ème heure en réalité (qui a changé d'ailleurs)! En plus, avec le gars qui s'occupe des papiers administratifs, on a parlé d'une personne, toujours en train d'apprendre le code en salle de code (il vient quasi à toutes les séances depuis 1 an et demi au moins), et il fait encore une 15aine de fautes, les questions reviennent normalement... Il est un peu perché j'crois...

Rhooo Ta monitrice donne l'impression d'être hautaine à parler de la sorte! Essaye de dialoguer avec elle calmement en argumentant, car si tu ne te sens pas bien, ça va s'en ressentir dans la conduite, si tu ne dis rien, bien sûr, pas jusqu'à se disputer avec! Courage Yasmina ;)

Oh Sploum :cry: Tu gardes la positive attitude j'espère??? Tu sais à calculer, j'vise 50h (car je ne sais même pas quel niveau j'ai), j'aimerais être à l'aise au max avant de le passer... En réalité, il y a pas mal de gens qui en sont à 60h, 80h... Bon, il y a aussi des novices, as du volants qui ont seulement besoin de 23h! Chacun son rythme et son domaine! C'est comme au code, t'en as beaucoup sur les forums qui disent "Moi j'ai l'ai eu au bout de 2 semaines", t'as l'impression que c'est un concours... Euh... Les chevilles? :lol:
La mécanique, ce n'est pas notre fort, mais on compense dans d'autres domaines, heureusement^^ On va y arriver, j'espère, allez! Allez! Allez! :D

Miss, Hip Hip Hip pour la p'tite année de ton permis, ça passe vite :mrgreen:
Tu trouveras ton rythme!

Bah alors, on se balade bien Sparks? Ne te perds pas haha^^

par miss971 le Mer 17 Sep 2014 20:35

@Eva33:, sa fait longtemps qu'on ta pas vu :) ...merci :) et oui sa p

par sploum75 le Mer 17 Sep 2014 21:45

@Miss @Eva: Merci pour les encouragements, ça fait plaisir!!Bah oui c'est relou à force, on sait conduire, on est prête et ce sont quelques petits détails sur lesquels on fait un blocage qui font qu'on perd des tas d'heure, donc de l'argent, et qu'on reta

par Yasmina64 le Jeu 18 Sep 2014 12:08

17ème heure il me semble... et rebelote :cry:

Déjà, ça commence mal, on s'installe en voiture, elle me demande mon livret qui est dans une pochette en plastique, je lui tend, elle me dit "sors le moi, je suis pas une mongole" ok :roll: Super pour commencer la conduite!

Alors, leçon à 8h sur les intersections, j'étais encore avec la monitrice, et donc, elle m'a grillé 30 minutes de mon heure à m'expliquer tout ça, et encore des dessins, elle parle trop!... ensuite on pars, je n'avais que le volant et je devais repérer les intersections, dire ce que je voyais (panneaux, marquage au sol, reconnaître les routes à sens unique, interdit ect).

Au début ça va 5 min, on était sur un grand axe, mais on arrive dans des petites rues avec priorités à droite, des sens interdit, sens unique et tout ce bordel :P... et là c'est le drame, dès qu'il n y avait pas de panneaux ou marquage au sol, je faisais un blocage... et en plus j'étais pas assez rapide pour voir les intersections, je devais dire en avance ce que je voyais.... et elle s'énerve comme d'habitude, elle me presse, "dépêche-toi y a des voitures derrières, allez c'est le code, tu dors, bouge-toi, c'est le permis ça ect"... et elle recommence à me toucher le volant à chaque fois "tu vas rentrer dans la voiture, c'est pas possible d'en être toujours au volant à ce stade, tu m'énerves avec ça ect" .... elle donnait des coups de volant, me poussait les mains, j'ai cru que j'allais me prendre une baffe à un moment :o ... donc j'ai perdu complètement mes moyens, elle me stresse, je peux pas avec elle, je fais un blocage, c'est comme si j'avais rien appris, jamais conduis, elle me met à bout :cry: ....

Ensuite "bon tu veux pas apprendre, on rentre", je disais plus rien à un moment, je signalais plus ce que je voyais, j'étais bloqué.
Donc au retour à l'AE, elle me dit que j'ai toujours pas compris, que j'invente des panneaux (c'est parce que je ne savais pas le régime de priorité, il n'y avait pas de signalisation donc j'essayai à ma façon d'expliquer qui doit passer ou cédez le passage :roll: )... alors "j'en ai eu des élèves qui ne comprenaient rien, mais alors toi, tu es la 1ère qui invente des panneaux quand il n'y à rien!" :roll: ... et la phrase qui m'a "tuée"... "tu es dangereuse" :|
Elle me dit qu'elle va me "coller" avec son mari et qu'il se débrouille avec moi :|

Donc voilà, je n'avance plus, je stagne complètement, je dirais même que je régresse :| Je me demande si vraiment je suis dans une auto-école, si je suis là pour apprendre? On dirait pas avec elle.
Je sature, j'ose pas dire ce que je pense et surtout j'ose pas dire à son mari que je n'arrive pas à progresser avec les méthodes de sa femme. Si c'était sa collègue je lui aurai dit, mais là, ça me mettrais trop mal à l'aise.

J'ai envie de baisser les bras, je me dis de plus en plus que la conduite, c'est pas pour moi. Je suis mal tous les jours depuis le début de cette semaine, je dors pas bien, les leçons me font peur maintenant.

Prochaine leçon demain à 14h, donc je suis avec lui, je verrais bien comment ça se passe :cry:

par vincent h. le Jeu 18 Sep 2014 13:38

@Eva33: ahah si tu fait allusion a moi avec le "j'ai eu mon code en 2 semaine" sache que si je l'ais passé aussi vite, c'est pas par prétention pour me la jouer meilleur qu'un autre, c'est par nécessité, je suis au chômage et je suis passé a cot

1125 messagesPage 88 sur 113
1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 113
Aller à