1125 messagesPage 95 sur 113
1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 113

Re: l'impression de ne pas avancer

par sploum75 le Mar 30 Sep 2014 17:56

C'est exactement ce que me disait le directeur de l'auto-école quand je l'ai eu en séance il y'a 10 jours "Il y'aura des examens blancs excellents et l'heure d'après ce sera catastrophique: il ne faudra pas se décourager car c'est tout à fait normal!".

Pour la "Piste Cyclable" fait gaffe effectivement car c'est dangereux et élimination direct!En gros, dès que tu tournes fais bien tous tes contrôles et assures-toi de ne couper la voie et la route de personne...ça va le faire !

Les manoeuvres c'est chiant parfois mais exagères bien tes regards, surtout vers l'arrière et les côtés, signales-toi avant de l'effectuer et braque à fond le volant d'un côté puis de l'autre, n'aies pas peur.

Demain ce sera une bonne heure t'inquiètes pas et je me répète mais si j'étais toi je reprendrais même 1h supplémentaire demain pour te rassurer, demande leur!!

Bon courage!

par Yasmina64 le Mar 30 Sep 2014 18:47

Pour les heures en plus, c'est trop tard, mais je pense pas que ça m'aurait aidé, avec moi, un coup ça se passe super bien, et un autre, je fais tout plein d'erreur :P

Pour les manoeuvres, mon mono ne veut pas que je tourne les roues à l'arrêt, donc ça me gêne un peu de contrebraquer en même temps que le véhicule bouge, car comme je l'ai dit, je suis un peu lente avec le volant, donc je risque de perdre ma trajectoire, donc rater la manoeuvre, surtout le créneau. Je préfère arrêter la voiture et ensuite contrebraquer, mais il veut pas.

par sploum75 le Mar 30 Sep 2014 18:53

Ah non, effectivement il faut braquer une fois que la voiture roule vu que lors des manoeuvres on est en 1ère donc quasiment à l'arrêt: tu recules très peu en braquant rapidement à fond du côté où tu te gares.

Si tu as une voiture que tu peux utiliser par exemple tes parents ou autres, essaye de t'entraîner à te garer devant chez eux.

Et si lors de l'exam tu loupes ta manoeuvre, tu repars et tu continues à bien conduire car ce n'est pas éliminatoires.Tu n'auras pas tous les points pour cela c'est tout. Ne surtout pas rester focaliser sur cela.Mon moniteur me l'a toujours dit.

par miss971 le Mar 30 Sep 2014 20:24

@Sploum: de rien...c'est le moment ou tu t'y attendra le moins qui vont te dire que tu passe...

@Yasmina: courage c'est la fin la dernière heure c'est le plus dure tu te dit que le lendemain tu joue ton obtention du permis

par Yasmina64 le Mer 1 Oct 2014 19:45

Ma dernière heure, 25ème.... j'ai eu l'examen blanc, mais pas noté et c'était une éval sur heure, comme une heure de conduite normale à part que j'ai eu les questions de vérifs et plus que 3 questions, j'ai pratiquement tout vu. C'est bon, ça aller.

Alors jétais stressée mais à fond :o

Bon, en une heure, y a le temps de faire pas mal de bêtises :roll:
C'était moyen, dans l'ensemble je conduis bien, j'ai pas fait beaucoup d'erreur, mais j'en fait qui pourraient être éliminatoires encore et toujours mais cette fois-ci car j'anticipe pas assez bien, je prend de mauvaises décisions :|

Demain, le grand jour :shock: Je vais être toute tremblotte :oops:
30 minutes à tenir!!!!!!! Je peux le faire, je sais conduire, mais purée, faut que j'arrête mes petites bêtises là!!

par miss971 le Mer 1 Oct 2014 19:50

Courage ce seront les heures les plus longues avant l examen je me souvien comment s été pour moi...

par sploum75 le Mer 1 Oct 2014 20:08

Oui, courage!!!C'est toujours dans les dernières heures qu'on fait n'importe quoi et j'ai envie de dire "ça sert à ça"!

Moi toujours au chômage technique depuis plus de 10 jours , censée faire mes examens blancs mais toujours pas de nouvelles du directeur...

par Yasmina64 le Mer 1 Oct 2014 20:19

Merci.

Oui, ça m'a fait du bien les erreurs que j'ai pu faire à cette heure, au moins, je m'en souviendrais pour le permis.

Le mono était vraiment énervé aujourd'hui, avec la fille qui passe avec moi, il nous mettait la pression, mais il a quand même plus gueuler sur elle la pauvre, mais bon c'était justifié, j'ai eu quelques remarques et énervements, mais sinon ça allait, plus calme avec moi.

Je sais pas si il m'a fait faire tous les parcours du permis ces derniers jours, mais je me rend compte que c'est simple en faite, je me souviens à peu près des erreurs que j'ai pu faire à tel ou tel endroit, c'est vraiment pas sorcier un parcours, mais faut que j'essaye de pas reproduire les mêmes erreurs et avec moi, ça arrive souvent :?
Surtout faire attention aux priorités à droites dans les petites rues, il y en a des tonnes! ... et quelques une hors agglo bien cachées :x

Je sais pas trop ce que ça va donner, au pire je le repasse mais bon, c'est sure que si c'est négatif, ça va donner un coup au moral pendant quelques jours, le temps de digérer la chose.

Ah oui, 10 jours! c'est quand même long, il attend quoi? :P Essaye peut-être de forcer les choses, appelles ton AE?

par sploum75 le Mer 1 Oct 2014 20:42

Oui les leçons sont toujours plus dure que l'examen au final, donc je crois à toi à fond et je croiserai les doigts demain matin!!Comme m'avait dit le directeur un jour "le stress il en faut pour se booster mais pas trop, juste un minimum " donc souffle un bon coup, dis-toi que l'inspecteur et ton mono discuteront ensemble pendant le parcours, il te dira juste va là ou là donc tu seras tranquille.
Et surtout si tu fais une petite erreur, pas de panique, ne reste pas focalisée la dessus et continue car l'essentiel c'est d'avoir 20 points! :-)

Oui ça craint 10 jours en sachant que ça remet donc au plus tôt à la semaine prochaine et ça fera plus de 15 jours d'arrêt plus le mois d'arrêt en aout pour les vacances d'été!Quasi 1 mois et demi sans conduire...Juste 4 leçons en septembre!
J'appelerai vendredi aupire car il m'avait dit qu'il récupérerait mon numéro pour me prendre en main pour les finitions, mon moniteur m'avait dit qu'il lui avait effectivement demander de lui envoyer mon numéro...
Son planning doit être chargé je pense...

A voir et un grand M.... pour demain! :-)

par miss971 le Mer 1 Oct 2014 20:49

Courage a tout le monde et un gros M pour toi Yasmina

1125 messagesPage 95 sur 113
1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 113
Aller à