849 messagesPage 30 sur 85
1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 85

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par Cilou28 le Ven 11 Déc 2009 14:53

Non j'étais jamais passé par là, c'est peut-être même la seule rue que j'ai pas faite !! Et oui 5 mois parce qu'il y en a des tas d'autres comme moi qui attendent pour le repasser ... ! Je lui ai dit moi impossible que j'attende 5 mois en plus je voudrais pas reprendre bcp d'heures j'en ai pas besoin et l'auto école est déjà assez chère avec 45€ l'heure merci bien !!
Sinon je fais déplacer mon dossier !
Merci, bonne journée.

par David76 le Ven 11 Déc 2009 15:09

Bonjour !

J'ai passé mon permis pour la 1ere fois ce matin, et j'appréhende la réponse.. en effet tout s'est bien passé (manoeuvres OK, vérif OK, pas de soucis en circulant) sauf à une intersection ou j'ai marqué un stop alors qu'il n y'en a avait pas. IL y'avait un marquage au sol a moitié effacé et j'ai préféré marqué l'arrêt 3 secondes, l'examinateur m'a alors posé la question "pourquoi vous êtes vous arrêtez monsieur ?" et j'ai répondu la vérité, c'est à dire que je pensais qu'il yavait un stop .. vous pensez que c'est une faute éliminatoire ? =s je précise qu'en m'arretant j'ai bien vérifié dans mon rétro intérieur si du monde me suivait et il n'y avait pas de voiture donc pas de risque en terme de sécurité ..

par Cilou28 le Ven 11 Déc 2009 15:17

Moi je pense que c'est pas une faute grave, c'est même pas une faute t'as le droit de t'arrêter si t'es pas sûr de toi ! Et puis t'aurai dû lui dire que tu as cru que c'était une ligne blanche ya rien de grave à cela.
Si tu l'as pas avec ce motif c'est qu'il n'était pas cool non plus le tien ...
Bonne attente.

par David76 le Ven 11 Déc 2009 16:46

Mon moniteur m'a dit qu'il m'appellerait aujourd'hui pour me donner la réponse et éviter que je trépigne tout le week end =/ Je vous tiendrais au courant ^^ merci de votre réponse !

par Webmaster le Ven 11 Déc 2009 17:06

Bonjour à tous,

David, j'espère sincèrement que vous allez obtenir votre permis de conduire, merci de nous tenir au courant, ce serait un beau cadeau juste avant les fêtes de noël !

Cordialement,

Geoffrey

par David76 le Ven 11 Déc 2009 20:33

Je l'ai eu =) !
Ouf je suis soulagé .. un beau noel en perspective ^^
Merci de vos réponses ! Bonne soirée :D

par louis le Sam 12 Déc 2009 13:00

Bonjour David76
Bravo et félicitations pour cette réussite
et une idée de cadeau pour Noel :suivre ce lien
www.choisir-sa-voiture.com/bien-acheter ... neuve.html
Bonne journée
jl

par Isabelle le Lun 14 Déc 2009 11:16

Bonjour David76

Avec un peu de retard je vous félicite à mon tour !
Si vous aviez un doute pour le stop, vous avez bien fait de vous arrêter surtout si vous ne gêniez personne derrière vous, mais pensez bien que la lecture de la signalisation reste à parfaire même après avoir eu son permis... ;)

Bonne continuation.
Isabelle

par Sanou2106 le Mar 15 Déc 2009 12:43

Bonjour tout le monde!!
Alors voila hier j'ai passé mn permis qui s'est plutot bien passé selon moi sauf une erreur qui me fait vrament douter...
J'ai démaré la voiture tout se passait super bien les controles,les feux rouges,les stop,les priorités tout nickel!!
jetais dans une zone 30 donc je roulais a 24,25 et l'inspecteur m'a dit" allez mettez moi un bon petit 30 deja que 30 cest pas rapide.." il me l'a dit tres gentiment .Ensuite je suis passée a 30,tout allait pour le mieux les voi dinsertion sur autoroute cetait parfait ,jallais a 90 quand il fallait aller a 90 et 100 quand la limitation etait a 110.En gros je n'ai jamais dépassé les limitations.Arrivée a un rond poin il ma dit tres calmement (cetait plus un petit conseil quautre chose)"attention quand vous vous apretez a sortir du ron poin on a limpression que vous allez prendre celle d'avant"donc je lui ai repondu "daccord".J'ai continué et arrivé a un autre rond jai retrogradé jusque la 2eme jai bien vu quil nyavait aucun vehicule engagé sur le rond point il ma dit daller a doite dc jai mis mon clignotant et la ,faute que je navais jamais fait auparavant,au lieu de bien me mettre a droite cest a dire bien longé le coté droit ,jetais un peu vers le milieu mais me dirigeant vers la droite(jai du mal a mexprimer desolée..).En fait jetais a droite mais jai un tout petit peu chevoché le milieu ,du coup il a un peu repri mon volant sans faire aucune remarque,et il a continué a me parler gentiment en continuant a mannoncer les directions comme sil ny avait rien eu,ensuite les manoeuvre et les questions cetait parfait,on est reparti.Et sur le meme rond poin il yavait des embouteillages,une voiture a pu passé donc il ma dit"on peut peut etre passer par la attends je vais taider"et il a pri en meme temps que moi le volant pour quon reussisse a passer entre les voitures sans les toucher.Il a meme sortit une petite blague et on a continué.Tout etait parfait sauf ce rond point donc du coup je ne sais vraiment pas du tout.Je sais juste que le moniteur qui etait present dans la voiture a ecrit sur sa feuille personnelle" maneuvre OK etc OK" et qu il a juste mit"rond point pri un peu vite".Mais hier il a continué donc je nai pa pu lui demander ce quil en a pensé...repondez moi svp je stresssss!

par Bernard le Mar 15 Déc 2009 15:06

Bonjour,

Veuillez lire la charte du forum = langage

Savez-vous que votre clavier comporte des touches pour mettre des accents, des apostrophes, des sauts de ligne, etc.

Quand un mot est souligné de rouge, il y a une faute d'orthographe à corriger.

Votre message est difficile à lire !

Si vous voulez des réponses, il faudrait faire un effort de présentation.

A+

849 messagesPage 30 sur 85
1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 85
Aller à