849 messagesPage 31 sur 85
1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 85

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par Sanou2106 le Mar 15 Déc 2009 17:08

Je n'ai fais que quelques fautes d'ortographe mon message est tres comprehensible je pense.Je n'ai pas utilisé le langage texto.
A+

par Bernard le Mar 15 Déc 2009 17:16

Bonsoir,

Entre le style message SMS et la phonétique, j'ai du mal à m'y retrouver dans votre message.

On appelle "aérer" un texte, le fait d'effectuer notamment des sauts de ligne en respectant la ponctuation.

Inutile de reprendre le même message dans un autre sujet, je vais le supprimer. Un seul suffit.

Editer votre message en suivant mes recommandations.

A+

par Webmaster le Mar 15 Déc 2009 17:20

Bonjour Sanou,

En fait, ce que veut dire Bernard c'est qu'il est nécessaire de créer des paragraphes dans votre texte en insérant des lignes blanches, cela facilitera la lecture de votre message.

Cordialement,

Le Webmaster

par Sanou2106 le Mar 15 Déc 2009 17:22

j'ai été sur 3 autres sites où ils m'ont gentiment repondu,on ne passe pas le BAC à ce que je sache.Qu'il soit aéré ou non mon message a été bien écrit et on le comprend très bien,j'ai évité les fautes d'orthographe ,ai mi des parenteses,des guillemets et des virgules.Tu veux pas non plus que je te mette les majuscules en rouge ??!!.Je vais ailleurs c'est vraiment n'importe quoi !Elle est bien bonne celle la.alé ciao

par Webmaster le Mar 15 Déc 2009 17:24

Bonjour,

Aucun problème, bonne continuation.

Cordialement,

Le Webmaster

par Isabelle le Mar 15 Déc 2009 21:31

Bonsoir Sanou2106

C'est vrai que votre message est compréhensible et c'est vrai qu'il n'y a pas de langage sms, ni trop de fautes.
N'en voulez pas à Bernard qui est infiniment précieux par sa disponibilité et ses compétences, et comprenez que parfois les histoires racontées par écrit, aussi séquentiellement que si elles l'étaient de vive voix, sont un peu compacts pour une bonne lecture...
A votre décharge les jeunes sont peu sensibilisés à cela me semble t-il...

Le webmaster a pris la peine de vous écrire un gentil message explicatif, et croyez-moi, il fait lui aussi son maximum pour que tout se passe harmonieusement et efficacement sur ce site. Libre à vous de ressentir les choses autrement, mais fréquentant ce site depuis un moment maintenant je me devais de vous faire part de mon point de vue.

Maintenant, sur le fond, il y a eu je pense plusieurs maladresses, mais garder sa voie dans un rond-point fait partie des bases et je comprends l'intervention de l'inspecteur...
Si je voulais vous faire plaisir je vous dirais que j'espère qu'il sera gentil et qu'il ne vous pénalisera pas. En réalité je considère qu'un candidat prêt ne doit pas faire ce genre d'erreur et à ce titre je pense quil serait préférable de compléter votre formation avant d'obtenir votre totale autonomie.
Ce n'est que mon avis, et peut-être cet inspecteur sera t-il aussi aimable qu'indulgent ?

J'espère que vous viendrez nous faire part du résultat, quel qu'il soit.
Isabelle
PS : Une remarque : vous dites "jallais a 90 quand il fallait aller a 90". Méfiez-vous, il ne FAUT pas aller à 90 mais vous POUVEZ rouler jusqu'à 90 si les circonstances le permettent ; ce n'est pas du tout la même chose et la confusion est courante sur le terrain...

par louis le Mar 15 Déc 2009 21:58

Bonsoir Sanou2106,
D'après votre récit,l'inspecteur à l'air d'être très arrangeant
La seule chose qui me chagrine c'est que dans le rond point il ait pris le volant pour vous recadrer à droite mais il l'a fait gentillement
Dites donc, l'inspecteur qui vous a fait passer le permis est tombé sous votre charme ,vous l'avez envoûté, dans ce cas son jugement n'est plus le même
Je suis toujours un peu sur mes gardes quand on a affaire à des inspecteurs jeunes ,trop gentils
mais d'après votre récit, très compréhensible, pourquoi pas une réussite car les fautes ne sont pas très graves
Bonne fin de soirée
Jean Louis

par louis le Mar 15 Déc 2009 22:17

Re Sanou2106,
J'ai beaucoup aimé votre réflexion " on ne passe pas le BAC à ce que je sache"
je suis tout à fait de votre avis, ici ,c'est un forum du code de la route
Les bases de la grammaire , l'orthographe ,la mise en page , la ponctuation etc......relèvent de l'éducation nationale et non de ce forum
Dorénavant ,il va falloir consulter ce lien pour adresser un message sur ce forum
http://www.etudes-litteraires.com/grammaire.php

(les réflexions dont vous avez été l'objet sont d'un triste )
Bonne attente de votre résultat au permis
jean louis

par lilie59 le Mer 16 Déc 2009 20:51

Bonjour,
J'ai passé mon permis ce matin et j'ai peur de ne pas l'avoir car j'ai roulé sur un grand boulevard limitée a 90Km et j'étais à 70km et j'avais un camion devant moi, et l'inspecteur ma dit de faire attention a mes distances de sécuriter. Aprés sa je me suis garé et j'ai loupé mon crénau. Sinon apart sa j'ai tout réussi. Est ce que vous pensez que je l'aurais??

par Isabelle le Jeu 17 Déc 2009 10:17

Bonjour Lilie59

J'ai supprimé le doublon que vous avez posté.
Vous dire si vous aurez votre permis, c'est difficile avec ces éléments...mais personnellement je ne comprends pas ces erreurs...

Comment à l'issue d'une formation à la conduite peut-on rouler sans garder ses distances, et a fortiori derrière un camion qui ostrue encore davantage la visibilité ?...De plus si la route était limitée à 90, pourquoi rester derrière à 70 ? Vous ne pouviez pas doubler ? Vous aviez peur de devoir "sortir" ?

Quant au créneau, je ne sais pas si les conditions de réalisation étaient difficiles mais en général, non seulement vous avez une marge à l'arrière qui n'est en rien comparable avec les situations au quotidien, mais en plus vous avez la possibilité de vous reprendre sans être pénalisé. Etait-ce votre cas ?

Ce n'est pas contre vous mais personnellement, si je me fie à vos propos, je préférerais que des personnes comme vous poursuivent un peu leur formation avant d'être livrés entièrement à elles-mêmes.
Rien ne dit que votre inspecteur aura le même regard. Non seulement il a vu l'ensemble de votre prestation mais il est aussi professionnel, ce qui n'est pas mon cas.

Tenez-nous au courant.
Isabelle

849 messagesPage 31 sur 85
1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 85
Aller à