849 messagesPage 50 sur 85
1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 85

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par youpla-xd le Lun 19 Avr 2010 18:38

merci quand meme pour ta réponse en tout cas :)

par youpla-xd le Lun 19 Avr 2010 18:40

sinon tu en penses quoi pour l'histoire du feu rouge ??

par Yaya le Lun 19 Avr 2010 20:28

Moi aussi, elle ma dit de bien regarder la signalisation, c'est juste une petite réflexion, si tu en aurais pas tenu compte, cela aurait été négatif, mais comme tu as fait attention, pas de souci de ce côté là !!!

par mikael31000 le Mar 20 Avr 2010 00:07

Bonsoir,
s'agissant de la manoeuvre (calage, bordure), pas de soucis si les contrôles étaient là. Pour le rond point en 3ème, cela n'est pas éliminatoire. Enfin, le feu rouge, s'il avait voulu vous recaler, il aurait attendu que vous ne le voyiez pas et aurait freiné.
Il n'y a pas d'erreur grave dans ce que vous dites. Il faut arrêter le mythe du 0 faute. Beaucoup diront qu'ils n'ont commis qu'une faute minime, ou qu'ils ont été injustement recalés, mais ils ne sont pas aptes à juger. Et de ce fait, on relaye d fausses infos sur la difficulté du permis.

par ced-93 le Mar 20 Avr 2010 15:50

bonjour youpla-xd

le fait de rouler en 3éme a un rond point vous met en position délicate car si on nous apprend a etre en 2nd , c'est pour une raison de sécurité donc , sur ce point la , je pense que le favorable sera en fonction de votre examen ( si aucune autres erreurs n'a été commises ).
pour l'histoire du feu rouge , l'évaluateur peut décider de croire que vous aviez manquer d'anticipation et de regard vers l'avant , car en voiture , on doit multiplier ses yeux par 3 , entre les piétons qui sortent de nul part , les feux qui passent d'un coup au orange , quand il faut freiner avec un camion derriére , etc

mais je pense que la réponse sera positive
tenez nous au courant !!

par leo le Mar 27 Avr 2010 19:44

Bonjour !

Je voulais avoir des avis sur la faute que j'ai faite ce matin lors de mon examen de conduite :

Situation: lors d'une manoeuvre: rangement en bataille arrière, je reculais tres lentement vers l'emplacement, cependant j'ai mal calculé et l'inspecteur a mis un leger coup de frein pr éviter que je touche un véhicule se situant pres de l'emplacement.

Est-ce éliminatoire?

par mikael31000 le Mer 28 Avr 2010 00:39

Bonsoir,
c'est une question de probabilité, en l'espèce vous avez plus de chances de l'avoir raté que de l'avoir réussi. Certains inspecteurs distinguent l'intervention de confort et celle de nécessité. L'intervention de confort, c'est par exemple un inspecteur qui tourne légèrement le volant parce qu'il n'est pas certain que votre manipulation suffisait. L'intervention de nécessité, c'est celle qui permet d'éviter un danger réel et immédiat (celle-là est éliminatoire). Pour la plupart des inspecteurs malheureusement, toute intervention est synonyme d'ajournement.
Tout est affaire de circonstances, si vous avez conduit magnifiquement, déjouez de nombreux dangers, ou fait montre d'un sens de la sécurité exacerbé et d'un respect du code de la route, peut-être oubliera-t-il la dangerosité de votre manoeuvre.

par youpla-xd le Dim 2 Mai 2010 22:31

javais oublié de venir publier la reponse de mon examen, donc je viens vous informer je lai euuu !!!!!! voila super contente. merci encore pour toutes vos réponses à mes questions. Ce forum ma beaucoup aider. bonne continuation à tous. Bisous :D

par ladylili le Lun 10 Mai 2010 16:03

Bonjour à tous!

Voilà j'ai passé mon permis ce matin.
Pour commencer, 1h30 de retard = 1h30 à attendre dehors en pleine humidité :x
Ensuite, l'auto école arrive, je monte dedant je m'installe... je pars, tout se passe bien...jusqu'à ce que j'arrive sur la voie rapide (tout de suite en début d'examen) !
En fait il y avait un camion qui arrivait, et je pensais qu'il était trop près, donc je ne me suis pas inséré et il s'est avéré qu'il était assez loin pour me permettre de m'insérer...je suis arrivé à la fin de la voie d'insertion, et l'inspectrice s'est ennervé sur moi comme si j'étais une moins que rien, et elle a finalement touché le volant...

Mais malgré ca j'ai continué l'examen, j'ai eu mes 2 maneouvres que j'ai réussies du 1er coup et mes 2 questions auxquelles j'ai répondu sans fautes, j'ai roulé économiquement, j'ai laissé passer des piétons en centre ville sur passage pour piétons, et la partie autonomie réussie sans fautes...

Mais je pense que mon permis est quand même mort... Merci la voie rapide :cry:

J'aimerais avoir vos avis, merci d'avance !

par general le Sam 15 Mai 2010 22:45

moi j'ai passé mon exam de conduite à beauvais pourtant je suis de la region parisienne !!! (cé une long histoire), je suis tombé sur une grosse salope, elle m a attribué un insufisant pour le motif suivant : oublie de feu de croisement en temps de pluie.
Mes chers camarades la reforme de sarko n'est que bla bla bla !
le système est pourri et le permis de conduire en france est une mission impossible !
les inspecteurs cherchent la petite bête et la moindre faute pour faire couler le candidat sans prendre en compte
son stress , les heures de conduite qu'il a fait , ils s'en foutent royalement !
Dernière édition par general le Sam 15 Mai 2010 22:47, édité 1 fois.

849 messagesPage 50 sur 85
1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 85
Aller à