849 messagesPage 53 sur 85
1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 85

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par pikolo le Lun 7 Juin 2010 13:31

Salut a tous et a toutes , alors moi j'ai eu mon permis y a environ 3 semaines mais je pensais l'avoir haut la main tranquillement tout comme mon moniteur ,25 points minimum mais en recevant le résultat j'ai eu que 20 points :mrgreen:
je me dis donc que ca ne tiens a rien du tout même si on a le niveau necessaire pour etre un jeune conducteur et avoir le papier rose et je comprends pourquoi beaucoup de gens le ratent facilement voir même injustement .

Donc moi sur la case "Savoir s'installer et assurer la securité a bord " j'ai eu 0 points sur 2, pareil pour la case prendre l'information , je tiens a preciser que pour le premier je me suis installé tres bien, tres a l'aise ,regler le siege et les retroviseurs, mettre la ceinture etc... ...bref j'ai rien fait de spécialement louche ,en sortant du véhicule pareil ,j'ai bien verifié qu'y avait pas d'autre vehicule qui arrivaient avant de sortir et fermer la portiere ,j'ai pas oublié le frein a main avant de sortir et couper le contact ou quoi que ce soit .

Pour prendre l'information, je me suis pas une seule fois trompé de direction ,j'ai pas roulé sur une voie qui ne m'appartenait pas ,j'ai bien fait les contrôles a chaque fois , bref l'inspecteur durant la conduite ne m'a rien dit de bien special a ce sujet.
C'est a ne rien comprendre, je partais avec 5 points en moins ,incroyable ,heuresement j'avais bien conduit

par preziosa57 le Lun 7 Juin 2010 17:26

Bonjour !
je passe mon permis mercredi matin & j'ai vraiment très peur .
Je suis en conduite accompagnée depuis un an mais je n'ai pas beaucoup roulé ( entre 1500 & 2000 km sur les 3000 exigés )
Ma conduite est bonne je suis prudente mais mon problème c'est les manoeuvres :/ .
J'ai demandé à mon moniteur si il pense que je suis prête il m'a répondu je ne sais pas tout dépend de toi .
pour tout vous dire je regrette d'être aller dans son auto-école car il ne m'a rien appris. C'est mon père qui m'a appris à doubler sur l'autoroute et mon copain à me réperer durant les manoeuvres !

je roule 2 heures avant mon examen et je suis vraiment beaucoup stréssée :/
croisez les doigts pour moi !

par Tookie le Lun 7 Juin 2010 23:11

preziosa57 Moi aussi je le passe mercredi matin a 8 h ! Il va beaucoup pleuvoir ce jour la ( je suis d'ile-de-france ) j'ai jamais conduit pendant qu'il pleuvait mais je ne stress pas trop , et j'attend mercredi avec impatience pour en finir avec ce foutu permi !

par preziosa57 le Mar 8 Juin 2010 11:11

Tookie ! si il pleut n'oublie pas tes feux de croisement !!
et grosse merd* à toi !

moi c'est à 11H en Lorraine je ne sais pas quel temps il fera on verra bien ...

par Tookie le Mar 8 Juin 2010 19:43

preziosa57 , Oui j'avait pensé au feux de croisement t'inquiete , l'heure approche a grand pas ! J'espere le décroché du 1 er coup pour en finir au plus vite , je vous tiendrais au courant du résultats

par Tookie le Mer 9 Juin 2010 10:32

Voila je viens de passé l'examen , j'ai conduit exactement 17 minutes O_o , j'ai fait deux manœuvres :
( Rangement en épi en marche avant , et demi-tour )
Les 2 manœuvres était ok sauf que pour le demi-tour je me suis appuyé un peu trop sur le trottoir :S , et un moment pendant qu'on roulé , j'ai rétrogradé en 3 éme , mon allure n'était pas adapté a la vitesse donc la voiture a commencé a tremblé , sinon j'ai fait que sa comme erreurs , un moment l'inspecteur et le moniteur sont parti acheté des cigarettes et quand il sont revenu mon moniteur a prit le volant et il a conduit pour le retour , j'ai trouvé sa bizarre , c'est pour sa que j'ai conduit que 17 minutes , j'espere l'avoir ce permi parce que mise a part les 2 fautes que j'ai dit, ma conduite était nikel , preziosa57 j'espere que sa aura etait pour toi et que tu va nous annoncé une bonne nouvelle ! :)

par preziosa57 le Mer 9 Juin 2010 17:40

JE L'AI EU :d:d !!
mon inspecteur était super sympa . J'ai su répondre aux deux questions ma manoeuvre choisir était un rangemement en épi et celle imposée marche arrière sur une ligne droite . A un moment ji'a oublié de regarder dans mon angle mort il m'a fait la réflexion je me suis dit c'est foutu .
Après mon exam , j'ai appelé tout de suite mon moniteur pour lui demander si c'était bon. Il m'a dit oui t'inquiètes pas tu l'as!! Soulagement !

As-tu essayé d'appeler ton moniteur ? car normalement ils discutent tous les deux de ton permis ...

par Tookie le Mer 9 Juin 2010 20:31

Non je l'ai pas encore appelé :S normalement je recoit lal ettre demain ou vendredi je te tiendrais au courant , sinon FELICITATIONS A TOI :D sa doit etre un soulagement d'avoir ce permi et enfin conduire seul , surtout soit vigilant sur la route oublie pas que on na que 6 points :'( et bonne route a toi avec un A collé au fesses :lol:

par x-miss94430-x le Ven 11 Juin 2010 14:07

Bonjour à tous,

J'ai passé mon permis ce matin pour la 1ere fois. Donc, tout s'est bien passé:

(contrôles fréquents [angles morts et retroviseurs intérieur et extérieur], autoroute rien à signaler, priorités à droite respectées, partie autonome correcte, manoeuvres toutes réussies du 1er coup, réponses correctes aux deux questions, allure adaptée, clignotants toujours utilisés dès que nécessaire, respect des "céder le passage" et des feux tricolores, j'ai laissé passer tous les piétons même ceux qui n''étaient pas sur le passage piéton après avoir vérifié si des véhicules me précédaient [et personne me précédait] et j'ai laissé passer un véhicule qui effectuait une marche arrière aussi après avoir vérifié si quelqu'un me précédait,...),

jusqu'à ce que je calle une 1ere fois (personne me suivait, j'ai mis mes feux de détresse au cas où un véhicule serait arrivé..), cependant avec le stress d'avoir callé une fois, j'ai callé à nouveau un peu plus loin(cette fois-ci avec des véhicules qui me précédaient =S), avant une sorte de rond-point (en travaux), n'ayant pas de céder le passage ni de signalisation au sol de mon côté et ayant un feu ainsi q la ligne du feu pour les véhicules de gauche (qui ne fonctionnaient pas) j'ai hésité (n'étant pas sur mais, en étant persuadée que, sans aucune signalisation, j'avais la priorité) donc, j'ai callé et le véhicule de gauche est passé. Après cela, j'ai remis le contact et prête à redémarrer (après avoir fait mes contrôles et observant une voiture venant de loin du côté gauche), l'examinatrice a freiné =S, en me disant qu'il venait à vive allure et que je ne devrais pas m'engager...

Je suppose (et j'en suis presque sûr) que je suis ajournée.. mais, je voudrais quand même avoir différents points de vues sur cela.
A part cela, elle a juste fait quelques remarques: afin de bien me serrer dans les ronds points afin de ne gêner l'autre voie, indication pour dire que je pouvais rouler plus vite car la zone de travaux (30km/h) était terminée et lorsque j'effectuais mes manoeuvres: 1ere (créneau en marche arrière) pour regarder en vision directe aussi et 2eme (demi-tour) pour me dire de regarder à gauche (alors que j'avais déjà remarqué qu'il y avait un véhicule au loin et d'ailleus lorsqu'elle me l'a dit je lui ai dit que j'avais vu que la voiture arrivait).
Puis, à la fin, lorsque le moniteur est sorti du véhicule pour ouvrir la barrière afin d'entrer dans le centre d'examen, l'examinatrice m'a demandé ce qui c'était passé, et je lui ai dit que j'étais un peu stressé (puisque j'avais déjà callé une fois...) mais, que j'avais vu le véhicule venant de gauche et que, selon moi, j'avais le temps de passer.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Elle n'était pas méchante au contraire mais, puisqu'elle a freiné je pense que c'est mort ...

Merci beaucoup.. =)

par tigurce le Ven 11 Juin 2010 17:42

Salut à tous j'ai aussi passé mon permis aujourd'hui et j'ai un gros doute pour le résultat . En effet , je conduis , arrivé à une priorité à droite (je roulais sur une grosse voie de circulation) je commence à ralentir et je ne sais pas pourquoi j'ai continué , l'inspecteur n'a pas freiné mais a fait la remarque suivante : "quand vous commencez , il faut finir" . Ensuite j'ai bien conduis , juste mon créneau , je mis suis repris à 3 fois en me compliquant un peu la vie mais ma monitrice m'a dis que c'étais pas grave . Ensuite ma monitrice m'a dis : "je te donnerai ton permis mais l'examinateur peut avoir une vision différente des choses " . Je ne sais pas quoi penser réelement même si je pense ne pas l'avoir à cause de cette priorité de mer*e :evil: .

Qu'en pensez-vous ?

849 messagesPage 53 sur 85
1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 85
Aller à