Salut a tous et a toutes , alors moi j'ai eu mon permis y a environ 3 semaines mais je pensais l'avoir haut la main tranquillement tout comme mon moniteur ,25 points minimum mais en recevant le résultat j'ai eu que 20 points

je me dis donc que ca ne tiens a rien du tout même si on a le niveau necessaire pour etre un jeune conducteur et avoir le papier rose et je comprends pourquoi beaucoup de gens le ratent facilement voir même injustement .
Donc moi sur la case "Savoir s'installer et assurer la securité a bord " j'ai eu 0 points sur 2, pareil pour la case prendre l'information , je tiens a preciser que pour le premier je me suis installé tres bien, tres a l'aise ,regler le siege et les retroviseurs, mettre la ceinture etc... ...bref j'ai rien fait de spécialement louche ,en sortant du véhicule pareil ,j'ai bien verifié qu'y avait pas d'autre vehicule qui arrivaient avant de sortir et fermer la portiere ,j'ai pas oublié le frein a main avant de sortir et couper le contact ou quoi que ce soit .
Pour prendre l'information, je me suis pas une seule fois trompé de direction ,j'ai pas roulé sur une voie qui ne m'appartenait pas ,j'ai bien fait les contrôles a chaque fois , bref l'inspecteur durant la conduite ne m'a rien dit de bien special a ce sujet.
C'est a ne rien comprendre, je partais avec 5 points en moins ,incroyable ,heuresement j'avais bien conduit