849 messagesPage 54 sur 85
1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 85

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par Coulombien le Lun 28 Juin 2010 16:48

Bonjour les gens, j'aurais une question.

Peut-on se faire éliminer au permis pour une vitesse un peu trop basse. Genre rouler à 30 au lieu de 50 en agglomération ?
De même j'ai vérifié après coup, l'examinateur n'a pas remarqué que la voie pratiquée était en zone 30. Ou encore hors agglomération il n'avait pas vu qu'une portion était à 70 et non à 90 (là il a reconnu son erreur). Il m'a accusé de faire de la "petite conduite", trouvant ça énervant ; Il m'a coché la case éliminatoire devant "adapter son allure aux circonstances" et mis 0 à "savoir prendre l'information". (D'autant plus il n'a ni remplis la ligne "communiquer avec les autres usagers" et m'a retiré le point écologique sans raisons).

Je pense bien qu'il y a eu de l'archarnement sur moi. J'étais le dernier à passer et d'autres avant moi semblaient avoir fait les mêmes erreurs, il me la fait comprendre et que cela l'énervait beaucoup. Les examinateurs ont beau dire qu'ils sont humains j'aurais préféré une machine, qui fait son boulot, ne parle pas de sa vie et reste objective.

Pas la peine de poser la question: on ne peux rien y faire, je sais bien. J'ai plus qu'à banquer.
Vous avez déjà été confrontés à un examinateur comme celui-là ?

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 30 Juin 2010 06:37

bONJOUR
Vous êtes en train de préparer votre deuxième ajournement sans vous en rendre compte
Admettons que cet expert est le dernier des imb.... (c'est une supposition) et admettons que vous êtes le cador de la conduite et bien la prochaine fois vous serez reçu car c'est évident vous ne retomberez pas sur le même personnage
Maintenant faisons le contraire : cet expert fait son boulot = ne pas laisser partir sur la route des personnes qui ne le méritent pas et admettons que vous ne soyez pas vraiment au top : si vous ne faites rien vous repartez vers un ajournement

qui a la solution du 1 ou du 2 : c'est votre accompagnant car lui seul peut vous dire si oui vous avez encore du boulot ou si vraiment c'était pas votre jour de chance

pour la petite histoire en 30 ans de carrière je n'ai eu que deux ajournements "discutables" mais je ne compte plus les élèves reçus que personnellement en mon âme et conscience je ne voyais pas une réussite

alors il y a de grandes chances que le problème vous soit propre mais il est vrai que se remettre en question nécessite une sagesse qui est souvent rendue difficile par le drame de l'échec. Respectez les trois critères : analyse, allure et position et vous verrez comme réussir un permis devient assez facile

Un dernier conseil : venez sur mon site et regardez le tacot tacle examen qui il est vrai est fait sur le centre de st denis de la Réunion mais il pourra peut être vous donnez les clefs de votre succès
Amicalement et au travail
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par marie-eudes le Jeu 1 Juil 2010 11:24

Bonjour,

J'ai passé mon permis auj et à ma seconde manoeuvre j'ai oublié de mettre mon clignotant pour m'arrêter mais je l'avais mis à ma première manoeuvre, l'inspecteur me la fait remarquer, et je l'ai mis à part ça je n'ai pas fait d'autre grosse erreur. Est ce éliminatoire ?

par LA CHOUETTE REUNION le Jeu 1 Juil 2010 15:42

Bonjour
Normalement ce sera un point en moins sans conséquence pour le reste à la condition PRINCIPALE que vous ayez regardé votre rétro et fait tous vos contrôles
On attend votre résultat en croisant les doigts
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par joann le Lun 26 Juil 2010 16:50

Bonjour je viens de passer mon permis et j'aurais aimé savoir si l'examinatrice touche le voulant est ce éliminatoire ? car j'étais un peu trop proche d'un cycliste lorsque je l'ai dépassé.
Merci de votre réponse

par Bernard le Lun 26 Juil 2010 16:53

Bonjour,

En principe, l'intervention d'un tiers est éliminatoire.

A+

par Megue21 le Mer 28 Juil 2010 14:16

Bonjour j'ai passer mon permis ce matin !
Pendant un rangement en épi en arrière , l'inspectrice à freiner en me fesant remarquer que j'été près de l'autre véhicule , que j'allais heurter en faite !
Hors je l'avais remarquer , je lui est donc dit que j'avais vu !
J'ai recommencer ma manoeuvre et réussi ! Mais je voulais savoir si c'été éliminatoire ou pas ! Sinon le reste c'est bien passer ...
J'attend avec impatience vos réponse !
Merciii d'avance !
Bizux

par Bernard le Mer 28 Juil 2010 14:22

Bonjour,

Voir ma réponse précédente juste avant votre question.

Inutile de poser la même question dans plusieurs sujets = j'ai supprimé votre post spécifique.

A+

par Webmaster le Mer 28 Juil 2010 17:34

Bonjour,

Comme le dit Bernard, cette intervention me semble également éliminatoire mais nous pouvons bien sûr nous tromper, n'étant pas à la place de l'inspectrice.

Si l'inspectrice n'avait pas freiné, que se serait-il passé ?
Maintenant, si à la place d'un autre véhicule il y avait eu un enfant par exemple ?

Malheureusement, rien ne prouve à l'inspectrice que vous aviez effectivement l'intention de vous arrêter.

Tenez-nous au courant du résultat,

Geoffrey

par Megue21 le Mer 28 Juil 2010 21:10

Je serais vraiment décue :(
Parce que le reste de l'épreuve c'est bien passer ...
De plus l'inspectrice à vérifier ma vue en me demandant de lire une plaque...
Ma mère me dit qu'elle ne me l'aura pas demander si c'était défavorable !
Néamoins je doute beaucoup !

Merciii pour votre rapiditée de réponse !

Et au pire sa sera pour une prochaine fois !

849 messagesPage 54 sur 85
1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 85
Aller à