849 messagesPage 55 sur 85
1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 85

Re: Quelles sont les fautes éliminatoires ?

par mylowdy le Jeu 29 Juil 2010 20:58

bonjour a tous!
moi aussi j'ai tenté cette epreuve incroyable du permis cet aprem,
j'ai donc bien entendu quelques questions,en attendant mes resultats:

l'inspecteur me fait prendre une route a 90,je suis resté en 4eme,jusqu'a ce qu'il me disent de passer la 5EME bref,puis me demande d'aller vers la rocade,je doit décéléré pour sortir de la route a 90puis reaccéléré pour entré sur la rocade (un peu complikée je l'avoue)
bref pour sortir je crois avoir trop ralenti je suis repassé en 2eme alors q ct marqué 50km,puis pour me reincéré,jai un peu fait gronder la voiture,car justement jai mis un peu de tps avant de passé ma troisieme,je me suis incéré a 75km a peu prés
qu'en pensez vous?

ENSUITE

j'ai passer une priorité a droite en troisiéme,je pensez que ct une sortie de garage,jai bien,regarder,mais pas retrograder

ensuite

sur une route a 30jai rouler pdt a peu prés 500m a 50, c en voyant un panneau de rappel: zone 30,que j'ai ralentis.

VOILA les principales erreurs que j'ai faite,sinon,jai bien fait mes controles,bien repondus au questions de verifications,et plutot bien reussis mes manoeuvres

qu'en pensez vous?

par Rhino le Jeu 26 Aoû 2010 18:58

Bonsoir mylowdy ! J'ai fait les mêmes erreurs que toi ... A tu eu ton permis :?:

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 27 Aoû 2010 05:58

bONJOUR rHINO
bon il semble que ton interlocuteur n'ai pas eu son permis car il aurait eu la politesse de revenir sur le forum en parler

On le répète : il est plus intéressant pour nous de travailler en amont de votre permis, qu'une fois que celui-ci a été fait
Voire on peut aussi vous aider pour mieux préparer une deuxième présentation

On ne peut pas et on ne veut pas vous donner un résultat car c'est à votre accompagnant que vous avez payé avec vos frais d'examen de jouer ce rôle
Sur mon site vous pouvez vous entrainer sur les questions orales mais aussi lire un document pour limiter le stress
Voila ce que peut faire codeclic et franchement c'est beaucoup pour ceux qui le veulent
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par val le Lun 30 Aoû 2010 13:07

bonjour,

j'ai passé mon permis vendredi et ce matin j'ai la réponse INSUFFISANT

j'ai eu 22/30 mais l'inspecteur m'a mis un E* dans "connaître et utiliser les commandes", pourtant j'ai répondu à ses questions concernant les commandes, je n'ai pas raté de vitesse, ma seule "erreur" j'ai raté mon créneau

c'est normal ça?

*un étant eliminatoire, si j'ai bien compris

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 30 Aoû 2010 15:10

Bonjour
On ne rate pas un créneau car on a le droit de rattraper la manoeuvre
par contre un manque de contrôle pendant la manoeuvre peut en effet valoir l'élimination si la situation était dangereuse
Par contre il est bizarre que le compte est été effectué mais rien ne l'interdit
Donc voir avec le moniteur accompagnant si sa vision des choses est la bonne et on se réarme pour obtenir la réussite
Bon courage

par val le Lun 30 Aoû 2010 19:36

C'est ce que je me disais aussi, pour le créneau (après tout y en a pleins qui on le permis et qui les ratent ):cry:

je n'ai pas créé de danger, simplement les voitures ont dû attendre, un peu,^^
car j'ai essayé 2 fois sans le réussir et après on a fait le reste de la conduite, avec un rangement en épi réussi sans problème
mes parents ont pris rendez vous demain avec l'auto-école
car on ne comprends pas pourquoi ayant eu le E éliminatoire dès le début, il m'ai fait continuer????

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 31 Aoû 2010 08:41

Val un petit bonjour et un petit a bientôt cela donne un meilleur ton à ce forum
La nouvelle procédure veut que l'expert doit faire assurer au moins 25 minutes de conduite au candidat "sauf cas extrême où l'accompagnant est dans l'obligation d'assurer le retour du véhicule = très très rare mais possible
Donc très bien de revoir l'ae qui sera mieux placée que nous pour indiquer le pourquoi du comment et de fait proposer ce que l'on appelle en formation une médiation pour repartir à l'examen
Ce matin j'ai eu en réunion un candidat qui s'est fait ajourné sur un refus de priorité. L'experte lui a fait remarquer qu'elle était déçue de ne pas lui offrir cet examen, l'accompagnatrice m'a indique que la prestation à part cette erreur était très honorable, et son formateur croyait en lui = le bureau lui a remis une place d'examen le 22 soit une attente de 3 semaines
mais la semaine dernière nous avions un candidat au dessus de tout qui était à la limite de dire que c'était de la faute de l'expert lui attendra octobre car il a énervé tout le monde : tout est question de cordialité de sérieux et de travail
Amicalement

par val le Mar 31 Aoû 2010 17:35

oops désolé, c'est vrai que je n'ai pas (re)dit bonjour, pour moi c'était le suite de mon message du même jour, par contre méaculpa, pour la fin du message sans les salutations.

alors,

bonjour à vous lecteurs,
et merci àvous Jeanlachouette d'avoir pris le temps de répondre

j'ai vu mon "pilote d'essai" (mon prof.quoi^^), je suis un peu dans le même cas que celui cité juste au dessus

tout est parfait, sauf ce "foutu" créneau ou je me suis stressé (celon ses dires)
bon je suis réinscrit pour fin septembre, et en attendant Mick et mes parents (je suis en AAC) m'ont dit que j'allais en "bouffer" du créneau, ils sont pas cool avec moi :lol:
promis je reviens pour vous dire que je l'ai eu ce coup là

bonne fin de journée à vous tous
val

par Tzak le Jeu 2 Sep 2010 12:33

Bonjour à tous

J'ai passé mon permis il y a deux jours et je viens de recevoir de la part de l'auto école la réponse... négative pour avoir commis 2 fautes éliminatoires..

Je m'explique :
la première, je suis arrivé à une intersection où je devais tourner à gauche avec une priorité à droite, j'étais en deuxieme et je roulais donc aux alentours de 20 km/h, j'ai ralenti afin de voir sur ma droite si une voiture arrivait mais sans pour autant passer la première, personne à droite, je commence à tourner le volant et là........ intervention de l'examinateur sur le frein.... je me dis c'est mort et sur un ton très sec il me dit ici il faut mettre la premiere vous arrivez trop vite.. ==> excès de vitesse, recalé... personnellement je n'appelle pas ça un excès de vitesse mais enfin.

La deuxième :
ayant une mauvaise visibilité à cause d'une voiture sur ma gauche je me suis arrêté sur la ligne stop et pas avant.. sans pour autant empieter sur la chaussée... recalé

Je trouve ça un peu exagéré

Bonne chance pour ceux qui le passent malgré tout

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 3 Sep 2010 13:53

Bonjour
combien d'heures de conduite avez vous et combien d'heures d'examen à l'expert
s'il vous dit que c'était une première synchro c'est que c'était une première synchro point bas
le oui chef bien chef qui était enseigné à l'armée nous manque et le résultat votre attitude est pour mettre en doute un expert et accessoirement votre encadrant qui était présent et qui a sûrement indiqué les mêmes propos que l'expert
Car le problème devient le votre : votre ressentiment va vous précipiter vers un deuxième échec et je me permettrai un conseil : changez votre fusil d'épaule, acceptez votre erreur et vous verrez tout ira mieux dans le meilleur des mondes
Maintenant vous pouvez aussi pensez que je suis un vieux grincheux, mais je n'ai rien à gagner en vous répondant à ce post sauf peut être le plaisir d'un remerciement d'ici un mois pour nous indiquer votre réussite
IL ne tient qu'à vous

849 messagesPage 55 sur 85
1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 85
Aller à