1695 messagesPage 17 sur 170
1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 170

Re: En Attendant De Passer Le Permis..

par cece le Sam 5 Jan 2013 21:43

en fait quand il fait noir, on est obligés de redoubler de vigilance, pour les piétons par exemple. pour les feux rouges on les voit bien quand il fait noir lol. à ma dernière leçon il pleuvait, et j'ai bien aimé, même si je garde pas un bon souvenir de ma leçon fourrée de boulettes!au moins je sais où sont les essuis glace. et la quiche je dis à mon moniteur "comment on fait un appel?il faut mettre les feux de croisement feux de route et tirer la molette??Il me dit si t'as le temps de faire tout ça en deux secondes préviens moi. tu dois juste tirer la molette deux fois. mdr je savais pas comment on faisait un appel de phare, rigolez po...

par BabYFraizYGirlY le Sam 5 Jan 2013 22:13

Tout dépend des voitures cece tu sais en début de leçon le moniteur te montre toutes les commandes mais toi apres tu enregistres pas out et tu oublies meme !! stp moi la derniere fois j'ai demandé si c'était bien la pour les essuie galces !! alors que je savais bien que c'était la et je savais comment les utiliser mais bon je suis pratiquement jamais sure de moi, j'hésite tout le temps et je sais que c'est pas bon çaaa !!
Au pire regarde les vidéos sur y****** et tape clio 3
Tu auras des vidéos montrant comment manipuler les commandes etc..
et tu vois moi pour faire les appels de phares c'est pas comme toi !!
C'est largement plus simple ;) et en plus on peut te poser une questions sur ça au permis pour les vérifs ;)

par BabYFraizYGirlY le Sam 5 Jan 2013 22:14

et pour les essuie glaces, quand il pleut c'est lui qui les met ;) moi j'ose pas :p

par cece le Dim 6 Jan 2013 20:17

les essuie glace moi c'est la molette droite, tu la mets vers le bas une deux ou trois fois selon la vitesse. et la première fois je voulais la mettre vers le haut, bien sur ça bloquait (pcq sur notre clio c'est vers le haut). oui je regarde souvent les vidéo sur youtube, du coup je connais presque toutes les vérifs par coeur!

par BabYFraizYGirlY le Dim 6 Jan 2013 20:21

Oui c'est ce qu'il faut faire :D
Moi sur la c3 c'est pas en bas mais en haut

par BabYFraizYGirlY le Mar 8 Jan 2013 18:13

http://exam-permis.fr/FICHIERS/FICHIERS_PDF/

Site qui est vraiment au top !!!
J'apprend des choses que mon moniteurs n'a jamais expliqué :D
Je vous conseil vivement d'allé jeter un coup d'oeil

par cece le Mar 8 Jan 2013 20:18

Alors voila j'ai fait mes deux heures de conduite tant attendues!!pour bien commencer, mon mari a souhaité me regarder partir, et bah j'ai calé 3 fois en 30 secondes!j'avais le pied sur le frein au lieu de l'accélérateur, et je me demande encore pourquoi je cale...j'en ai rigolé avec mon moniteur!
sinon ça s'est plutôt bien passé, il m'a dit c'est mieux que la fois dernière (encore heureux). j'ai su corriger l'allure, j'ai doublé des camions, des voitures, et des voitures d'AE!!!j'étais trop à l'aise sur l'autoroute, à part pour une insertion où à la fin j'ai hésité mais j'y suis allée quand même. je commence à très bien gérer l'autoroute. j'ai fais beaucoup de créneaux (réussis mais allure trop vive), et rangement bataille avant et arrière, réussis mais un peu du mal à rectifier à la fin de ma manoeuvre. mais je gère bcp mieux mes contrôles pendant mes manoeuvres et la sécurité!!!j'avais pas envie de me planter aujourd'hui!il m'a dit "toutes tes erreurs sont à cause de ton traumatisme à cause des stop". soit il n'y en a pas, et je freine car j'en vois un, ou alors yen a un et je le vois pas (marquage au sol à moitié effacé avec un panneau stop par exemple :S mais je tâche de corriger tout ça, car ca me bouffe bien souvent. mon principal souci : IL FAUT QUE J AI PLUS LA NIAQUE POUR FRANCHIR LES INTERSECTIONS. soit je m'engage et je ralentis en plein milieu car j'hésite, soit je ne m'engage pas alors que je pouvais y aller. je dois être moins hésitante et avoir plus de punch. j'espère que vous me comprenez!à la fin de la leçon il m'a dit "c'est mieux mais fait attention aux intersections". il m'a souvent dit "serre ta droite la route n'est pas qu'à toi". maintenant voila que je suis trop à gauche. et à la fin il m'a dit "on va encore faire quelques manoeuvres et corriger tes défauts, et au fur et à mesure on va faire des examens blancs avec mon collègue. moi je comprends par là que je vais bientôt avoir des examens blancs, vous aussi?ça motive encore plus, car j'ai l'impression que tout va très vite. j'ai fait 11 heures et il me parle d'examens blancs!!faut que j'atérisse. prochain épisode mardi prochain 15h 17h!

par BabYFraizYGirlY le Mar 8 Jan 2013 20:34

La chance un bataille en avant :(
Ahaahha ça sent bon pour toi :D
Tu m'as bien fait rire avec tes premières lignes quand tu as caler !!
Oui les examens blancs c'est bon signe :mrgreen: et dire que j'en ai toujours pas eu :shock:
Je me pose des questions sur ma conduite.. :?

Tu vois si tu es parti confiante, après la conduite c'est tranquil et tu fais quasiment tout bien 8-)

par Priscillia28 le Mar 8 Jan 2013 21:05

cece bienvenue au club, t'es bientôt en fin de formation tu auras surement bientôt une date ?

par cece le Mar 8 Jan 2013 21:25

il a évoqué des examens blancs, mais je pense dans quelques leçons. à mon avis deux ou trois fois deux heures et ce sera ensuite des examens blancs. sinon il l'aurait pas évoqué. c'est qu'il pense que mon niveau devient bon. euh moi quand jsuis au volant je me suis que ce n'est pas moi qui conduit mais mon fantôme lol. je fais encore beaucoup de petites bétises (partage de la chaussée parfois mauvais, engagement dans les intersections, hésitations dans les voies d'insertion, coups de volant inutiles quand j'ai passé le virage, passer la vitesse moins vite mais surtout bien accélérer pour l'autoroute). je pense que oui ça sent bon, et j'ai eu comme un déclic. aujourd'hui j'ai eu confiance en moi, et je rigolais même en faisant de l'humour quand il me faisait des réflexions sur mes erreurs (au lieu de me focaliser je préfère le prendre avec légèreté et ça paie). oui je suis partie confiante, détendue, pas trop penser à ce que j'allais faire pendant mes deux heures. et là pour la première j'ai le sentiment d'avoir kiffé ma conduite. mon gros défaut en fait : les intersections. mais tout réside dans mon attitude au volant, et non dans ma technique. babyfrazygirl ne te décourage pas, tu auras bientôt une date. moi-même quand il m'a évoqué des examens blancs, jme suis dit oula pas encore prête la madame. mais en fait eux seuls sont juges de notre niveau. moi j'ai l'impression de rien faire de bien, alors que si ça se trouve c'est pas du tout le cas. et pour une fois je crois en moi. je fais des erreurs certes mais je suis là pour apprendre et ça ira mieux la prochaine fois...pour bataille avant, il a voulu en premier que je me range en arrière à côté d'une voiture. je lui ai dit jte préviens c'est mission catastrophe. il m'a dit alors met toi en avant de l'autre côté, de toute façon au permis tu peux choisir, si on ne t'impose pas en arrière tu peux faire en avant...il m'a dit la bataille c'est la maneouvre la plus dure, j'ai dit moi je trouve que c'est le créneau!

1695 messagesPage 17 sur 170
1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 170
Aller à