1695 messagesPage 64 sur 170
1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 170

Re: En Attendant De Passer Le Permis..

par nojedaje le Dim 17 Fév 2013 20:47

D'accord,c'est gentil de me le confirmer :D
Avez-vous déjà fait de longs trajets déjà sur autoroute?

par BabYFraizYGirlY le Dim 17 Fév 2013 20:51

Moi non mais j'ai deja fais plusieurs entrée et sorti (environ 4/5) le meme jour

par cece le Lun 18 Fév 2013 11:10

je fais 50 minutes d'autoroute sur mes deux heures à chaque fois (car on va au centre d'examen qui est à environ 20 minutes de l'AE. le reste c'est de l'agglo et hors agglo!

par nojedaje le Lun 18 Fév 2013 11:16

OK.
Pour ma part je viens d'avoir une leçon de conduite de 8 h à 9 h. J'aurais été ajournée si ça avait été le vrai permis car il a freiné plusieurs fois.
-Lors de l'abord d'un rond-point où il y avait du monde,une voiture,qui avait mis son clignotant,est arrivée vite mais j'avais commencé à m'engager,par conséquent il a freiné.
-Manque de visibilité,un piéton traverse,j'aurais freiné mais ça n'a pas été assez rapide donc il freine.
Et sinon merci à vous 2 pour vos indications concernant le demi-tour notamment:j'en ai fait un tout à l'heure,j'ai bien demandé au moniteur et ai mis les clignotant à chaque changement de direction autrement dit dans le même sens que celui où l'on tourne le volant.
Donc un gros merci ;)

par BabYFraizYGirlY le Lun 18 Fév 2013 11:51

:mrgreen:

par nojedaje le Lun 18 Fév 2013 11:57

Tu l'as dit ;) lol
Le permis ne tient qu'à un fil...en fait pour le rond-point vois-tu j'avais souvent tendance à traîner,et là je me suis dit Go on y va!!!Une voiture faisait barrage à une autre...mais le temps de démarrer,trop tard :cry:
Il m'a entraîné à des questions orales aussi,par exemple ouvrir la trappe à carburant (ça,je ne l'avais JAMAIS fait de ma vie!!!!)et posé des questions à ce sujet,c'était "Quelles précautions faut-il prendre avant de faire le plein?" (faut que je continue à réviser le "cours" d'ailleurs),j'ai répondu qu'il fallait couper le moteur (première chose à faire)puis éteindre le téléphone portable,mais apparemment ça ne comptait pas vraiment comme réponse!!!J'ai dit qu'il fallait ensuite faire attention à ne pas faire déborder le carburant (halte au gaspi) et après il a complété en me disant qu'il fallait éteindre la fumée de sa cigarette (mdr ça m'était pas venu ça,car je ne fume pas)
Puis il m'a dit de prendre le constat amiable,aïe je savais pas où il était,j'ai commencé à regarder dans le bac de ma portière,rien,puis dans la boîte à gants que j'ai ouvert,j'ai pris un truc pour une encoche,oui je sais y a encore du boulot!!!!!
Demain normalement on voit la mécanique,la théorie ça ne suffit pas,faut le voir concrètement pour pas se retrouver trop perdu le jour J...

par nojedaje le Lun 18 Fév 2013 12:04

En fait pour compléter,on a fait un peu comme si on passait le permis...donc le stress monte (j'ai intérêt à me calmer,d'ailleurs ce n'est pas valable que pour le permis mais dans la vie de tous les jours),je commence à oublier des trucs,exemple portière mal fermé,ce qui apparaît à l'écran de la 207,frein à main mal desserré (ce qui apparaît aussi à l'écran),ça c'était en quittant un parking...stress de tout oublier comment on fait pour certaines manœuvres,de ne plus savoir dans quel sens tourner le volant,de paniquer à l'annonce d'une direction,de freiner trop tôt,trop tard,trop brusquement,de passer les vitesses au moment où il ne faut pas,de ne pas jeter les coups d'œil... Assez mdr je ne voudrais en aucun cas vous contaminer par cette panique!!!Il faut juste que je me calme :?
Bon courage pour vos leçons en tout cas et concernant BabYfraizYgirlY pour l'apprentissage de la conduite avec la location des véhicules à doubles commandes (j'en ai discuté hier soir justement de ce sujet,et il paraît que très peu de villes en France proposent ce système,je pense que cela ne vaut que pour les grandes villes,comme Paris,Marseille...)

par BabYFraizYGirlY le Lun 18 Fév 2013 12:05

Eh bé tu avances Nojedaje !

Moi je n'ai toujours pas fait de questions vérif :shock:
et je révise de temps en temps sur le net pour pas perdre les acquis :)

Alors les rond point avant j'arrivais bien car il n'y avait personne ^^
Mais j'ai compris ma faute de la derniere fois pourquoi il a freiné alors que la voiture était loin et pas dans le cercle! En fait que j'ai voulu m'insérer, la voiture a gauche a accelere comme un dingue et selon le moniteur je n'avais pas le temps d'accélerer bien comme il faut et il serait rentré dans la voiture !!!

Les gens sont vraiment betes car ils voient bien que t'es apprenti quoi !!!! Pff

Il a voulu faire son kéké le mec !!!

par BabYFraizYGirlY le Lun 18 Fév 2013 12:09

Nojedaje si j'étais toi je commencerais a prendre de l'homéopathie pour destresser..

Moi c'est en décembre je me suis mis un coup de pression pour la conduite et pour rien !!! j'ai pris du zenalia ça ma calmé de suite et depuis plus stressé ! Je pense que le stress viendra quand j'aurai une date..
D'ailleurs la semaine prochaine on aura peut etre une date.. pas sur !!!
Et c'est clair que je ne passerais pas début mars (ouff)

Oui je suis de la banlieue parisienne et la voiture double commande cartonne ^^ et ça existe depuis 3 ans et demi
Tu sais, tu as l'impression d'avoir ton permis.. et j'étais en mode relax car c'était pas un moniteur a coté de moi..

par BabYFraizYGirlY le Lun 18 Fév 2013 12:10

Ah oui aussi j'oubli souvent le frein a main au moment de partir après mon créneau par exemple !

1695 messagesPage 64 sur 170
1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 170
Aller à